Gaillac, Montauban, Albi, Colommiers, certainement Cahors. Tout ces clubs connaissent ou ont connu une rétrogradation financière. Un point en commun: ils sont tous situés dans le grand sud.
Est-ce moi ou la DNACG a une dent contre les clubs des villes moyennes du grand sud?
Bourgoin, le stade français qui ont connu une situation très délicate comme ces clubs ont comme par hasard été sauvé et c'est Montauban qui a payé le prix lourd à leur place. Est-ce donc à ce prix la volonté de vouloir nationaliser le championnat français?
Et on peut évidemment imaginer que si cela arriver à des clubs comme Biarritz, Bayonne, un certain Serge Blanco (ex président LNR 1998/2008)saurait convaincre les pathétiques dirigeants de la ffr(qui au passages nous offrent des stades non dignes pour les phases finales de fédérale 1) et de la dnacg pour préserver son cher club basque dans l'élite du rugby français. Tout ces dirigeants, canal +, tous des corrompues à qui çà ne gêne pas que des clubs du sud soient "assassinés" pour satisfaire la nationalisation et la présence en masse des clubs parisiens(2clubs en top 14) dans l'élite du rugby français.
Alors à quand enfin des gens réagiront contre cette dnacg qui choisit ses victimes(bourgoin et le stade français était dans la même situation que montauban, résultat c'est le club du sud qui paye)???????????
Votre avis ?
yoyoelfa has writtenGaillac, Montauban, Albi, Colommiers, certainement Cahors. Tout ces clubs connaissent ou ont connu u...petite remarque , c'est un peu ''normal'' si je puis dire puisque proportionnellement les clubs du sud étant les plus nbreux , ils ont plus de risque ( je n'ai pas dit chance ) de se faire épingler.........si tu bois ts les jours , statistiquement tu risques plus de te faire coincer par les bleus que si tu biberonnes seulement le samedi au match........ceci étant , je trouve anormal que BAYONNE soit maintenu , la vérité est avant tt sur le terrain ....... Allez MONTAUBAN , vous avez encore de beaux jours devant vs
Votre avis ?
et pour montauban?
Votre avis ?
Le fait que 2 clubs parisiens soient dans le top14 résulte de la logique économique. Ils ont des sponsors importants, un public qui aime ce sport (les parisiens et j'en suis en partie ne sont que des provinciaux montés à la capitale dans les précédentes générations ) et qui est souvent plus nombreux qu'en province.
Enfin 80% des clubs de fédérale 1 sont du sud, c'est donc normal qu'ils cumulent 80% des problèmes.
Votre avis ?
yoyoelfa has writtenGaillac, Montauban, Albi, Colommiers, certainement Cahors. Tout ces clubs connaissent ou ont connu u...Relis-toi calmement et tu verras que tu te contredis parfois par tes propres exemples. En plus tu mélanges contrôles de gestion, sponsoring et droits télé, ce qui ne nous aide pas à comprendre où tu veux en venir... Un seul combat à la fois, c'est souvent plus efficace. Bon courage et vive le rugby du Nord au Sud en passant par les 2 autres points cardinaux et le centre pour ne pas fâcher les Clermontois.:cool:
Votre avis ?
En top 14 tu n'as pas 80 % des clubs dans le grand sud.
Votre avis ?
yoyoelfa has writtenGaillac, Montauban, Albi, Colommiers, certainement Cahors. Tout ces clubs connaissent ou ont connu u...Ma première réflexion à la lecture à été de me dire " C'est qui ce con qui peut dire ça?," . Puis, il semble évident que ces interprétaitons viennent d'un amoureux de [b]son[/b] Rugby. Il est vrai que les valeurs changent (ou tout du moins évoluent), et je comprends que l'on puisse parfois, regretter les moeurs d'antant. Les observations faites dans son message, traduisent le danger qui existe dans l'évolution du RUGBY. Bien sur que son argumentation n'est pas à la hauteur de ses (nobles) sentiments, mais je comprends son désaroi. Il le traduit à sa manière, mais à t-il tort ? Cela mérite réflexion. (finalement, il n'est peut être pas si con :|:|, mais simplement un peu maladroit et trés passionné)
Votre avis ?
yoyoelfa has writtenEn top 14 tu n'as pas 80 % des clubs dans le grand sud.Si le sud démarre à la frontière espagnole, yoyoelfa, tu as raison:). Schematiquement, pour moi le sud commence avec Limoges ou Bourg-en-Bresse si on divise la France logiquement en 2 parties.
Votre avis ?
Le fait que 2 clubs parisiens soient dans le top14 résulte de la logique économique. Ils ont des sponsors importants, [color=red]un public qui aime ce sport [/color]
Combien de spectateurs à Jean Bouin?
Votre avis ?
pour la saison prochaine dans midi pyrénées, il va rester le stade toulousain et le co. Ce dernier club pour cb de temps? Donc au final, on part bien vers la représentation de chaque région + ou - dans le top 14 par un seul club.
Clermont pour l'Auvergne, Montpellier pour le languedoc, Perpignan pour la catalogne, Biarritz pour les basques( avec une descente de Bayonne dans les saisons à venir à moins d'une fusion avec son ennemie de toujours), Toulon pour le sud est, 2 clubs parisiens(c'est la capitale, y a du fric donc devrait rester dans l'élite), bourgoin pour la région lyonnaise(jusqu'au jour ou ils seront éjectés pour de bon par le LOU).
Je ne critique pas la nationalisation du rugby français, c'est la modernité avec le rugby pro en France.
Mais midi-pyrénées est une région qui paye toujours le + dans les rétrogradations financières que ce soit top 14, pro d2 et fédérale 1.Regardez tout les noms des clubs que j'ai cité au début. çà fait speeder :lol::lol::lol::lol::lol:
Peut-être parceque les clubs de notre région sont les meilleurs de France? :lol::lol::lol:
Votre avis ?
C'est vrai que le nombre de spectateurs à Jean Bouin est pas terrible. C'est quoi 8000/10000?. Pour des matchs de top 14 quand même, dans la capitale çà se le fait pas. C'est normal les parisiens sont plutôt en train de voir leur petites copines dans le bois de boulogne ou pour les + riches, Zahia, la copine de Ribéry :lol::lol::lol::lol::lol:
Affluence bois de boulogne le samedi soir: 100 000 mecs :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Votre avis ?
[color=red]C'est quoi 8000/10000[/color]
Je pense qu'en temps normal, tu peux diviser par 10,
Et ce n'est guère mieux pour le metro à colombes!
Le SF en difficulté sportive et financière, il se pourrait que le club nouveau venu en top 14 remplace l'ancien d'ici pas longtemps.
Votre avis ?
Je comprend pas la saison du SF quand même quand tu vois leur effectif, c'est à croire que les joueurs de rugby pro commencent à devenir comme ceux du foot et à ne plus mouiller leur maillots.....
Votre avis ?
Les clubs de rugby viables cad des entreprises de spectacle sont comme les "Zénith", il n'y en a pas dans tous les villages mais seulement dans certaines villes, au centre d'une zone où vivent les spectateurs potentiels qu'il faut attirer par des spectacles de bon niveau donc forcément couteux. Quand on comprend cette logique, on comprend le rugby moderne et ses contraintes : il faut de l'argent et si on n'en a pas, pas la peine de faire croire aux artistes qu'ils vont être payés à la fin du spectacle, pas la peine de faire croire aux spectateurs qu'il va y avoir un bon spectacle avec des artistes, qui s'ils ne sont pas payés, ne seront donc pas là, etc, etc...Le sport suit la logique économique qui commande tout !
Donc entre Paris, environ 2 200 000 habitants, sa région 12 millions, et le pays basque français et espagnol 3 millions, il n'y a pas la même puissance économique (les spectateurs et les sponsors) pour entretenir l'activité de 2 clubs quel que soit leur niveau rugbystique par ailleurs : c'est simplement arithmétique...
Votre avis ?
yoyoelfa has writtenGaillac, [size=25]NANTES, TOURS, ROUEN,CERGY PONTOISE[/size] :lol: :D Montauban, Albi, Colommiers, c...
Votre avis ?
tapeentouche has writtenC'est amusant de trafiquer les posts des autres ? :rolleyes:yoyoelfa has writtenGaillac, [size=25]NANTES, TOURS, ROUEN,CERGY PONTOISE[/size] :lol: :D Montauban,...
Votre avis ?
vera has writtenQUITTE à lire des conneries autant qu'elles fassent rire :P :Ptapeentouche has writtenC'est amusant de trafiquer les posts des autres ? :rolleyes:yoyoelfa has writtenGaillac, [size=25]NANTES, TOURS, ROUEN,CERGY PONTOISE[/s...
Votre avis ?
tapeentouche has writtenTrouves-en donc tout seul au lieu de vouloir faire rire aux dépens des autres!;)vera has written C'est amusant de trafiquer les posts des autres ? :rolleyes:QUITTE à lire des conneries autant qu'elles fassent rire :P :P
Votre avis ?
visiteur3159 has writtenLe fait que 2 clubs parisiens soient dans le top14 résulte de la logique économique. Ils ont des spo...Combien de licenciés en ile de france ?;)
Votre avis ?
vera has writtenIl me semble qu'il vient de t'en citer quelques uns , non :cool:tapeentouche has writtenTrouves-en donc tout seul au lieu de vouloir faire rire aux dépens des autres!;)vera has writtenC'est amusant de trafiquer les posts des autres ? :rolleyes:QUITTE à lire des conneries autant qu'elles fassent rire :P :P
Votre avis ?