A cette montée de St E, j'y crois pas, ils vont passer devant la tribune CGT et vont tomber!
Votre avis ?
Atchooum has writtenle CASE montera... Plus dure sera la chute. Les violets vont encore reconstruire...Les rivalités ont la vie dure.....
Votre avis ?
Je préfère la croupe à la poulpe!
Votre avis ?
Avec le pognons ont fait presque tous n'oublier pas l'année dernière et la défaite a LA VOULTE (montée sur papier et non sur terrain ) rester humble et vive les BRESSANS avec leurs public
Votre avis ?
honnetement je pense que bourg va passe sans dire que votre equipe est mauvaise mais la attention les bressans et leurs supporters hein doudou (dommage j'aurais bien bu une binouse avec toi à verchere :lol::lol:)
bon match aux 2 equipes
Votre avis ?
Sté en PROD2.. ce serait vraiment triste, mais vu ce qu'est devenu le rugby, ça ne m'étonnerait même pas :rolleyes:
Votre avis ?
nico 71 has writtenje vous le souhaite de montée vous le meritez vos joueurs m'on donner l'impression d'etre 23 artisan...Beaucoup se sont fait endormir par les propos de certains supporters stéphanois à ce que je vois... "chacal relou", ou "fennec lourdaud", je ne sais plus, vous fais passer son équipe de mercenaires pour une bande de potes qui jouent ensemble depuis les minimes quand "Sainté" était encore en honneur... :lol::lol::lol: Allons allons, ce n'est pas la défaite qui me fait tenir ces propos mais trop c'est trop et à force de prendre les gens pour des cons je pense qu'il est temps de rétablir la vérité. "Sainté" est une équipe montée à coup de pognon comme malheureusement beaucoup d'autres à ce niveau également, dont Chalon ces dernières saisons. Ils sont montés la saison passée avec une armada d'étrangers, en finissant 2° de poule derrière Chambéry et devant Mâcon... [b](3° de poule derrière Mâcon rectifient certains ? je tire les infos du site "itsrugby" )[/b] Ils ont perdu en [s]1/2[/s] [b]1/4[/b] finale 6 à 9 contre Monteux qui [s]s'est incliné en finale[/s] [b]a gagné en 1/2 finale[/b] contre Epernay[b] avant de perdre en finale contre Castanet[/b], pour situer leur niveau la saison passée. [b]Les 1/2 finalistes ont été Monteux, Epernay, Castanet et Tournefeuille.[/b] Epernay n'a pas modifié son équipe faute de moyens. Résultat : descente immédiate. Monteux a suivi sensiblement le même parcours, Chambéry aussi (et pas Chambourcy...), et redescendent eux-aussi. [b]Tournefeuille se maintient de justesse et seul Castanet est passé en Jean Prat sans sortir de la poule.[/b] J'aimerais tellement voir une "pauvre équipe de potes qui aiment leur maillot et qui n'ont que 700 000 euros de budget :rolleyes:" aller en 1/2 finale et jouer la montée, mais vous savez comme moi que ce n'est pas possible ! Non ! "Sainté" version 2009-2010, ce sont 37 joueurs dans l'effectif dont 12 étrangers. Je n'ai pas le nombre exact de joueurs qui ont débarqué à l'inter-saisons mais une grande partie de l'effectif a été modifié. Ce sont 7 piliers, 3 talonneurs, 4 2° ligne, 7 3° ligne, etc... un effectif pléthorique. L'ouvreur Péclier vient de 2 saisons au LOU en proD2 après avoir disputé la finale 2007 en Top 14 avec Clermont, et une belle carrière à Bourgoin. L'ailier Sarthou vient de Grenoble (proD2), les centres Escoffier des espoirs d'Albi et Machkhaneli d'Agen (proD2), le 1/2 de mêlée Da Silva Lopes vient de Villeurbanne après avoir passé 3 saisons au LOU (proD2), le 3° ligne Burat du LOU également (proD2), le 2° ligne Koita vient de 3 saisons à Grenoble (proD2) après une longue carrière à Béziers au top de l'élite, le 2° ligne Afeaki vient de 2 saisons à Grenoble (proD2) après avoir joué à Llanelli et chez les Hurricanes en super 12, le 2° ligne Seguin vient de Bourg (espoirs puis proD2), Le talonneur Blanchard de Mont-de-Marsan proD2, le pilier Garcai du LOU (proD2)... le tout agrémenté de géorgiens comme Besso Udesiani que l'on connaît bien à Chalon, etc, etc... Alors cela n'enlève rien à leur beau parcours, mais SVP, que ceux qui voudraient nous berner arrêtent et que les bernés ouvrent les yeux. Non, le "CASE" n'est pas une équipe de potes qui jouent depuis toujours ensemble tralalaïtou gitans machin division d'honneur... :lol: D'ailleurs, je me pose des questions au sujet de leur budget "officiel"... mais je ne voudrais pas trébucher dans la mesquinerie à ce sujet, l'avenir nous éclairera sur ce point. En tout cas chapeau ! Quand certains montent "honnêtement" des équipes plus fournies que nous avec 700 000 euros quand nous n'y arrivons pas avec le double et en trichant... encore plus que leurs belles performances sportives, c'est cet exploit qui impose le plus le respect ! :rolleyes: Pourvu qu'ça dure ... ps : je rectifie ce matin en gras les erreurs qui m'ont échappé tard hier soir quand j'ai mal lu sur its rugby. ;)
Votre avis ?
Nul doute que tes propos, parfaitement bien rédigés et intéressants vont faire réagir du côté de St Etienne, ça promet une belle journée d'explication de texte ! Je m'y suis par le passé aussi essayé !
En tout cas , peut importe la manière dont le groupe du CASE a été construit, on ne peut nier un bel amalgame qui s'est créé entre tous ces joueurs, et une envie certaine de se défoncer pour l'autre, sinon les 1/2 tu ne les atteints pas !!!!!
Votre avis ?
JABADAO has writtenNul doute que tes propos, parfaitement bien rédigés et intéressants vont faire réagir du côté de St ...Le problème c'est de savoir si ça vaut vraiment le coup tout ce pognon pour 5 supporters qui se courent après et une région qui s'en tape le coquillard du rugby.. Ça ne me poserait aucun problème ce genre d'équipes s'il n'y avait pas déjà des dizaines d'équipes "légendaires" sur le carreau, des équipes qui concernent des centaines ou des milliers de mecs qui n'ont pas forcément découvert le rugby il y a 5 ans, des équipes sur lesquelles reposent parfois une part relativement importante de l'économie d'une ville ou d'un bassin.. Mais bon, ça reste du sport.. un truc de riche quoi, je dois certainement pas comprendre :rolleyes:
Votre avis ?
Eh bien, ça se déchaine du coté des jaloux et des aigris!!!
Je n'ai ni le temps ni forcemment toutes les explications, mais juste 3 faits :
Le rugby a débuté à St E en 1898, êtes vous sur d'avoir la même ancienneté ?
Il y a eu pendant des années davantage de licenciés au foot qu'au rugby.
Le mythique (pour les poof-balleurs) stade Geoffroy-Guichard a été inauguré en 1961 par une rencontre de rugby, le poof-ball n'y ayant été programmé qu'en levé de rideau.
Alors les leçons de légitimité, vous vous les carrez ... où vous voulez !!!
Quant aux leçons de moralité économique ... c'est ni Chalon ni B en B qui sont plaçés pour jouer aux instits... :P:D:P
Votre avis ?
Lol, Marseille a fait un gros recrutement cette année avec des espoirs, des joueurs de pro D2 et top 14, des étrangers et même Jonah.. Resultat ?! Bah finis saison en phase de poule Jean Prat.. Alor Bravo A Sainté qui a réussis malgrés un effectif a 80% remanié à faire un groupe.. Pas Facile ;)
Votre avis ?
snaileater has writtenEh bien, ça se déchaine du coté des jaloux et des aigris!!! Je n'ai ni le temps ni forcemment toutes...T'as vu quelqu'un de Bourg sur ce post donner des leçons, félicitations pour vot' parcours et restez humbles !
Votre avis ?
Tangogo has writtenCher Tangogo, En attendant une réponse plus circonstanciée de ma part (il faut bien que je bosse.....), je te rappelle juste 1 point, sur ce forum tu n'a aucun supporters du Case..... a Sainté il y et bien quelques "spectateurs", mais surtout des anciens du club, ou ceux de nos voisins de Roche la Molière, Andrézieux, Feurs, Unieux et du Pilat.... dont beaucoup sont passés par chez nous.... Tu pourrais penser que je fait une fixation sur ce point mais il est important.... les "supporters" (surtout les plus mal élevés...), peuvent faire beaucoup de dégâts à l'image d'un sport, je les crains et je m'en méfie... je suis tatillon sur ce point.... A plus tard "Goupil débile" ;)nico 71 has writtenje vous le souhaite de montée vous le meritez vos joueurs m'on donner l'impressio...Beaucoup se sont fait endormir par les propos de certains supporters stéphanois à ce que je vois... "chacal relou", ou "fennec lourdaud", je ne sais plus, vous fais passer son équipe de mercenaires pour une bande de potes qui jouent ensemble depuis les minimes quand "Sainté" était encore en honneur... :lol::lol::lol: Allons allons, ce n'est pas la défaite qui me fait tenir ces propos mais trop c'est trop et à force de prendre les gens pour des cons je pense qu'il est temps de rétablir la vérité. "Sainté" est une équipe montée à coup de pognon comme malheureusement beaucoup d'autres à ce niveau également, dont Chalon ces dernières saisons. Ils sont montés la saison passée avec une armada d'étrangers, en finissant 2° de poule derrière Chambéry et devant Mâcon... Ils ont perdu en 1/2 finale 6 à 9 contre Monteux qui s'est incliné en finale contre Epernay, pour situer leur niveau la saison passée. Epernay n'a pas modifié son équipe faute de moyens. Résultat : descente immédiate. Monteux a suivi sensiblement le même parcours, Chambéry aussi (et pas Chambourcy...), et redescendent eux-aussi. J'aimerais tellement voir une "pauvre équipe de potes qui aiment leur maillot et qui n'ont que 700 000 euros de budget :rolleyes:" aller en 1/2 finale et jouer la montée, mais vous savez comme moi que ce n'est pas possible ! Non ! "Sainté" version 2009-2010, ce sont 37 joueurs dans l'effectif dont 12 étrangers. Je n'ai pas le nombre exact de joueurs qui ont débarqué à l'inter-saisons mais une grande partie de l'effectif a été modifié. Ce sont 7 piliers, 3 talonneurs, 4 2° ligne, 7 3° ligne, etc... un effectif pléthorique. L'ouvreur Péclier vient de 2 saisons au LOU en proD2 après avoir disputé la finale 2007 en Top 14 avec Clermont, et une belle carrière à Bourgoin. L'ailier Sarthou vient de Grenoble (proD2), les centres Escoffier des espoirs d'Albi et Machkhaneli d'Agen (proD2), le 1/2 de mêlée Da Silva Lopes vient de Villeurbanne après avoir passé 3 saisons au LOU (proD2), le 3° ligne Burat du LOU également (proD2), le 2° ligne Koita vient de 3 saisons à Grenoble (proD2) après une longue carrière à Béziers au top de l'élite, le 2° ligne Afeaki vient de 2 saisons à Grenoble (proD2) après avoir joué à Llanelli et chez les Hurricanes en super 12, le 2° ligne Seguin vient de Bourg (espoirs puis proD2), Le talonneur Blanchard de Mont-de-Marsan proD2, le pilier Garcai du LOU (proD2)... le tout agrémenté de géorgiens comme Besso Udesiani que l'on connaît bien à Chalon, etc, etc... Alors cela n'enlève rien à leur beau parcours, mais SVP, que ceux qui voudraient nous berner arrêtent et que les bernés ouvrent les yeux. Non, le "CASE" n'est pas une équipe de potes qui jouent depuis toujours ensemble tralalaïtou gitans machin division d'honneur... :lol: D'ailleurs, je me pose des questions au sujet de leur budget "officiel"... mais je ne voudrais pas trébucher dans la mesquinerie à ce sujet, l'avenir nous éclairera sur ce point. En tout cas chapeau ! Quand certains montent "honnêtement" des équipes plus fournies que nous avec 700 000 euros quand nous n'y arrivons pas avec le double et en trichant... encore plus que leurs belles performances sportives, c'est cet exploit qui impose le plus le respect ! :rolleyes: Pourvu qu'ça dure ...
Votre avis ?
Il n'y a presque rien à redire à ton propos Tangogo !
Tu t'es livré à la recherche des CV que je prônais : Sainté est bien une équipe constituée de joueurs d'expérience ce que nul ne conteste ici à Sainté !
La seule chose que tu oublies de dire c'est que cette équipe n'est dans le cas présent constituée de manière hétéroclite mais qu'elle correspond à un projet réfléchi : monter le club en PROD2 à l'échéance 2013/2014 si je me souviens bien de la déclaration officielle (je vais la rechercher : désolé, le site Ovalyon.fr qui était un gratuit sur le rugby dans le coin a disparu mais la déclaration du président Boudon reste).
Question : où est le mal dans cette démarche ?
Les structures professionnelles de sport régies par la loi française s'apparentent à des entreprises de spectacle.
Le débat à ce sujet est simple : on adhère ou pas ! Le reste consiste à discuter de leur existence en supposant qu'il est plus légitime qu'il y ait au départ une histoire de ce sport au niveau amateur dans le lieu qu'elles revendiquent comme siège de leur raison sociale. Est ce que la lyonnaise des eaux est plus lyonnaise que française ? Est ce que la française des jeux est plus française qu'européenne ? Est-ce que l'européenne de banque est plus européenne qu'internationale ?
Ce dit, une entreprise est viable pour autant qu'elle ait un bon produit à vendre et qu'elle trouve des clients pour ce produit.
Le CASE structure omnisports à un bon produit "rugby", la preuve cette année...
Le CASERugby a-t-il des clients ? Pas autant qu'il faudrait !
Comment fait-il pour être viable ? Il fait comme toute entreprise qui démarre ! Il va voir des banquiers et leur présente son produit et son plan marketing pour qu'on lui ouvre une ligne de crédits ! En l'occurrence, dans le monde sportif, l'argent vient d'actionnaires de la SASP, des sponsors et des spectateurs.
A ce niveau, la seule chose qui m'importe pour ne pas fausser l'aspect sportif de l'affaire c'est que l'argent soit parfaitement géré à savoir qu'on ne fausse pas les règles de la concurrence sportive en fraudant le bilan comptable c'est à dire en faisant des dettes par une surenchère de l'investissement (comme signer des contrats joueurs extravagants, développer les infrastructures de la m^me manière, etc...), dette qu'on est incapable d'assumer par une contrepartie (ventes de billets et de produits dérivés, sponsoring ou publicité, augmentation du capital, etc...) ce qui mène à la faillite.
Pour finir, la critique est pertinente pour autant qu'on détienne des informations vérifiées...
Moi, je ne sais pas ce qu'il en est de l'aspect gestion de l'entreprise et à la limite ce n'est pas pour ça que je m'intéresse au CASERugby...
Ce qui m'intéresse c'est le projet sportif visant à proposer un spectacle de la qualité qui me convienne : je ne suis pour le moment pas déçu le dimanche en allant à l'Etivallière et comme certains fans d'autres sommités médiatiques j'en redemande en faisant des déplacements lointains pour le voir dans un autre cadre...
Ce qui m'intéresse c'est ce qui amène à cette qualité du spectacle : il y a eu un effet ces dernières années qui a permis l'amalgame d'individus issus de divers horizons comme tu l'as rappelé (seulement pour 2009/2010) autour d'un but devenu commun : réussir à labelliser son produit !
Je fais ici la comparaison avec le vin, chose qu'un bourguignon sait apprécier...
Qu'on le veuille ou non le CASERugby concoure à l'excellence de son équipe, en participant aux concours proposés et obtient (reconnaissance de sa valeur) de participer à des concours de meilleur niveau en changeant de divisions successivement depuis 18/20 ans...
Donc le CASERugby veut obtenir le label AOC (ProD2), pour le moment il n'est qu'en passe d'obtenir le VDQS (FED1)...
Ses cadres travaillent à l'amélioration de l'assemblage (l'équipe) en dosant les terroirs (provenance des joueurs) et les cépages (qualité intrinsèque de ceux-ci). Beaucoup de terroirs sont représentés au CASE et les cépages vont de la vieille vigne à la jeune pousse...
En ce sens, l'équipe ou le CASERugby sera bien fabriqué mais comme le vin il conviendra à certains et pas à d'autres, affaire de goût !
En fait, ce qui interroge au CASE c'est l'alchimie et les alchimistes !
Je pense que le staff sait... Il réussit à lier des qualités sportives, des motivations et des expériences individuelles dans un cadre clair vers un but identifié...
Que reprocher à cette aventure humaine ?
Votre avis ?
Tangogo, que d'aigreur... Le renard malin a parlé des bénévoles qui sont toujours là depuis la DH. Quant aux joueurs, s'ils arrivent aujourd'hui à faire ce qu'ils font, c'est qu'ils vivent bien ensemble (dixit un entraineur) et que chacun est à sa place, même si ce ne sont pas des produits du club.
Bon, pour l'ancienneté du CASE, faut aussi arrêter de revendiquer une légitimité historique pour justifier la situation actuelle. Quand ça vous arrange, vous êtes centenaires et sinon vous venez dire que vous avez été créé il y a 17 ans et que c'est le record en France pour monter si haut.
Le seul truc, c'est qu'il faut féliciter les dirigeants du CASE qui ont su chaque année, s'adapter à la division pour passer le cap, ça c'est fort.
Votre avis ?
Bon, le temps qu'on réponde un tant soit peu de façon intelligible, je vois que tu as réussi à nous réveiller Tangogo !
Mais on veillait au grain...on savait que la réussite ferait des envieux (normal !) et des jaloux (on s'en tape !) .
Bref, si on voulait approfondir sa pensée sur ce forum plutôt que balancer des vannes en vrac...
Pour la frustration , y a les psy !
Votre avis ?
si st té monte il va falloir que le maire s'y file car en terme d'infrastructure et de subvention c'est loin d'être l'Amérique.......
Et Frésinat coach de crabos l'année prochaine ......lol
Votre avis ?
Petite correction qui permet d'expliquer à certains pourquoi le CASE est là : le CASE finit sa saison 2008/2009 en 3ème place derrière Macon. Il n'est donc pas sélectionné d'office (2 premiers de poule) et doit faire un barrage pour accéder aux 1/16°...
Il réussi hors de ses bases contre La Voulte, Nîmes et Saint Raphaël Fréjus (c'est bien la preuve que c'est une entreprise de spectacle qui ne cherche pas l'excuse du 16° homme que sont ses extrêmement rares supporteurs encartés et qui assume d'être itinérante) jusqu'à tomber (de haut ? 6 à 9 !) en quarts contre Monteux...
La montée ne sera pas pour cette année...
Que nenni, Lombez Samatan se désiste et Sainté en situation de meilleur classé (13éme) remplace cette équipe appartenant aux 12 promus...
Ainsi, le règlement FFR a été appliqué : il n'y a pas de montée sur le papier, sur tapis vert, ni sur dossier !
Il y aura un autre désistement (Cergy Pontoise) et Saint Médard en Jalles montera aussi : Sainté à l'orée de la saison 2009/2010 est donc classé 47° sur 48 clubs appelés à disputer le championnat de fédérale 1.
Pour le classement final, je vous demande un peu de patience...
Ceci dit je suis content pour la montée de Macon qui a intégré certains des acteurs de la montée de Sainté : bravo à eux ! Comme quoi le débat sur les uns et les autres et leur provenance est creux : on engage et on ne paie que les valeurs !
Votre avis ?
olivier has writtenTangogo, que d'aigreur... Le renard malin a parlé des bénévoles qui sont toujours là depuis la DH. Q...Je crois qu'il veut seulement dire deux choses qui ne sont pas antinomiques : - le rugby existe dans la région de Sainté comme il existe en France depuis l'invasion des rosbifs et spécialement celle de ceux (ingénieurs et techniciens) qui connaissaient l'art de la mine pour organiser et travailler ici dans le bassin minier c'est à dire il y a environ un siècle... - le CASE est l'évolution d'un club antérieur le Stade forézien (salut à violet15 qui y sévissait dans les années 70 !) qui a su se reformer avec l'apport d'autres clubs de la périphérie stéphanoise et néanmoins miniers pour faire revivre le rugby ici dans l'agglo (400 000 h). Voili, voilou, parlons uniquement de ce qu'on est sensé connaitre !
Votre avis ?
Ceci dit si je dis des conneries, n'hésiter pas à me demander de me flageller !:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Votre avis ?