Blairot has writtenLe président de l'USB Niogret sur la Voix de l'Ain croit mettre la pression sur Sainté en déclarant "Ils sont favoris"... Il fait de la guerre psychologique...mais ici à part moi qui lit la Voix de l'Ain ? A Sainté, personne ne fait de déclaration préalable et suite aux matches ceux qui parlent se contentent de dire qu'ils sont contents...Je trouve que c'est reposant !Forez Gump has writtenSI personne n'en veut qui va monter ?????Blairot has writtenEnfin un Président clairvoyant mais pourra t il [size=15]ré...Glurbsssssss!:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: La poussée, c'est à la mêlée qu'il la faut... A Sainté, il y a surement plus de gus à la poussée en mêlée (8 si mes souvenirs sont exacts) que de gus à la poussée populaire...pour la PROD2, qui je le rappelle ici n'est réclamée par aucun des suppos du CASE depuis dimanche dernier 16h45...
Votre avis ?
Forez Gump has writtenBelle humilité ...BravoBlairot has writtenLe président de l'USB Niogret sur la Voix de l'Ain croit mettre la pression sur Sainté en déclarant "Ils sont favoris"... Il fait de la guerre psychologique...mais ici à part moi qui lit la Voix de l'Ain ? A Sainté, personne ne fait de déclaration préalable et suite aux matches ceux qui parlent se contentent de dire qu'ils sont contents...Je trouve que c'est reposant !Forez Gump has written Glurbsssssss!:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: La p...SI personne n'en veut qui va monter ?????
Votre avis ?
Forez Gump has writtenLà t'es à coté de la plaque: Péclier et Da Silva, incertains.....phases terminales.... Le Case les rois de l'intox....Blairot has writtenLe président de l'USB Niogret sur la Voix de l'Ain croit mettre la pression sur Sainté en déclarant "Ils sont favoris"... Il fait de la guerre psychologique...mais ici à part moi qui lit la Voix de l'Ain ? A Sainté, personne ne fait de déclaration préalable et suite aux matches ceux qui parlent se contentent de dire qu'ils sont contents...Je trouve que c'est reposant !Forez Gump has written Glurbsssssss!:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: La p...SI personne n'en veut qui va monter ?????
Votre avis ?
J'ai entendu dire que Péclier était reparti en Floride.
Votre avis ?
Y a même un georgien de chez nous qui est tellement fort qu'il a signé à la western force...il est déja...les autres sont jaloux eux aussi veulent se montrer pour aller en super 14...... :cool:
Votre avis ?
olivier has writtenJ'ai entendu dire que Péclier était reparti en Floride.Et alors, il a un petit chez lui au milieu des crocodiles des Everglades, le CASE lui paie des indemnités kilomètriques (12000 km AR) et la prime de panier pour 2 entrainements par semaine (pas plus, après faut payer l'équipement qui s'use trop vite, j'ai mis la photo après match où ses chaussures il les enlève pour ne pas les fatiguer en faisant la fête au vestiaire)...Bon à cause des cendres du volcan imprononçable, il a été obligé de rester un peu ici et il a dormi dans une tente sous la tribune du p'tit chaudron. Comme ça à la fraiche quand tout le monde roupille encore ou n'est pas remonté de la mine, il a tout le terrain pour essayer les drops de derrière les barrières, parait qu'il essaye maintenant de derrière les grillages, mais jusqu'où s'arrêtera-t-il ? Quand on l'aime, on compte pas...
Votre avis ?
Blairot has writtenDe toute façon, c'est le même problème chaque année lors des 1/2 finales, les prétendants à la montée sont le bec dans l'eau (surtout quand ce n'était pas l'objectif du début de saison). On va arriver (Bourg ou Sainté) le 13 juin au soir avec un drôle de cadeau empoisonné !!! Tout le monde a déjà recruté, les transferts son quasi terminés, il reste a trouver l'argent et monter toute la structure qui va avec, on va arriver comme d'habitude après la bataille et monter une équipe (comme en 2008) où il faudra 4 mois pour faire prendre la mayonnaise et patatras, on se battera déjà en novembre pour ne pas être relégué en F1. La messe est dite et écrite depuis longtemps. Remenber Tours, Gaillac, Aix en provence, Bourg, Lanemezan, Limoges, et Colomiers avec qui nous étions montés et qui galère comme pas possible pour rester en Pro D2. A ce niveau, la bande de potes ne suffit plus, on le sait, il faut du lourd, de l'effectif, donc beaucoup d'argent.... La vie de chateau, à Bourg, on a donné et on a faillit en crever, alors je dis bravo à notre président qui acceptera la montée que si les finances suivent.Forez Gump has writtenBelle humilité ...BravoBlairot has written SI personne n'en veut qui va monter ?????Le président de l'USB Niogret sur la Voix de l'Ain croit mettre la pression sur Sainté en déclarant "Ils sont favoris"... Il fait de la guerre psychologique...mais ici à part moi qui lit la Voix de l'Ain ? A Sainté, personne ne fait de déclaration préalable et suite aux matches ceux qui parlent se contentent de dire qu'ils sont contents...Je trouve que c'est reposant !
Votre avis ?
renardsubtil has writtenLà t'es à coté de la plaque: Péclier et Da Silva, incertains.....phases terminales.... Le Case les r...C'est vrai, Fabio et Alex je les ai trouvés incertains dimanche : jusqu'à la dernière seconde, ils se sont interpellés intérieurement (on le voyait bien sur leur visage torturé que l'incertitude sur la conduite à tenir les rongeait) s'il fallait gagner le match ou se contenter de la qualif...longtemps (en fait avant le début du match) ils allaient se contenter de la qualif...et puis non, (Ah, mais quel suspens !) et puis si...finalement, généreux comme on les connait, ils ont fait les deux...
Votre avis ?
Rassure toi Jean Luc, ce sera de même pour nous. Bien sur qu'une bande de copains cela ne suffit pas, ou du moins pour un coup comme cette année. Et tu as raison sur le laps de temps pour passer d'un statut F1 à Pro d2. Et c'est vrai que votre Président a raison: Sainté est favori, archi favori, hyper favori, vu son passé, son rang de départ, ses installations, sa horde de supporters,.. Sors de ce corps Richard Mc Clintock...(attendant sa réponse)
Votre avis ?
Faudrait alors en parler aux joueurs que s'ils vont en proD2, ils devront payer leur salaire et leurs déplacements.
Une condition sera ajoutée à leur contrat : ils seront remboursés de ces frais en cas d'accession en top 14.
De plus pendant la trêve, chantier de jeunesse pour construire la tribune...J'en connais des ceusses qui vont se renforcer la ceinture abdominale en lâchant les canettes de bière pour bouger des moellons...ça évitera d'investir dans une salle de muscu...
Votre avis ?
birugbi has writtenRassure toi Jean Luc, ce sera de même pour nous. Bien sur qu'une bande de copains cela ne suffit pas...Je pense que notre président est plutôt sous le coup de la surprise (sortir Chalon n'était pas simple) et que battre Chalon 2 fois alors que nous, nous avons perdu 2 fois (de peu il est vrai), vous positionne, sur les matchs comparables, devant nous. C'est sûr que pour le reste, installations, supporters, rang de départ, etc... ya pas photo, on est devant. D'ailleurs, si tu n'es jamais venu à Verchère, un jour de grand match, c'est comme au temps de l'ASSE lors de la reception du Dynamo Kiev ou psv Eindhoven... on attend 11 000 à 12 000 supporters. Bourg est une ville de rugby avant tout comme St Etienne une ville de foot (du moins encore pour le moment). Ca sera une belle fête d'autant plus que les entraîneurs se connaissent parfaitement pour avoir porté le maillot violet (La Chaub).
Votre avis ?
olivier has writtenJ'ai entendu dire que Péclier était reparti en Floride.Il vient juste de se sortir d'un mauvais pas en faisant du bateau ! Un Nîmois en blouson de cuir lui voulait du bien ! [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/25/100525032804122517.jpg[/img][/url]
Votre avis ?
C'est certain que nous serons présents à Verchère dont on connait la ferveur les jours de grand match et rien que pour cela et surtout avec nos gars sur le pré, lorsque l'on pense à quelques années, voir mois en arrière ou nos gars s'escrimaient... Bourg est un grand club de rugby (Michel Pomathios quel joueur...) et avec un public en or qui mérite le haut niveau, lorsque l'on voit le peu de ferveur de certains clubs de Pro d2 (1700 supporters du LOU pour la Finale, je n'ose imaginer Bourg à la place). Alors oui, sans la pression du résultat pour une fois, nous sommes si heureux de profiter de cela..:P:P
Votre avis ?
olivier has writtenLe rugby est centenaire à Sainté, mais le CASE n'est pas un club centenaire. Il y a beaucoup de vill...La section rugby du Club Athlétique de Saint-Etienne (club omnisports: escrime, basket, hand-ball, volley ball couleurs rouge et blanc) est l'héritière directe du Stade Forézien fondé en 1898 (couleurs vert et noir si je ne m'abuse...). Ce dit Stade Forézien qui est passé avec armes et bagages dans le giron du CASE, au début des année 70 si je ne m'abuse......Je pense que Christian Siegel, va devoir prendre un pseudo et ouvrir un post intitulé "le rugby à Saint-Etienne pour les nuls"..... pour ceux pur qui notre existence (à ce niveau reste un mystère....) :P :P :P
Votre avis ?
Un livre existe déjà ! :cool:
Votre avis ?
Voici l'historique du club tel qu'il est présenté sur le site internet (les fôtes d'ortografes son aussi d'orijine :D ):
[size=15][b]Histoire [/b][/size]
A l’origine Stade Forézien Universitaire, le club stéphanois a connu des fortunes diverses.
En 1969, son redémarrage l’a fait revivre. Une école de rugby, une équipe cadette et une équipe seniors l’ont représenté au sein du Comité de Rugby du Lyonnais. En 1975, une orientation nouvelle le fait changer de nom.
En entrant dans un nouveau club omnisports, il devient le Club Athlétique de Saint- Etienne. Son parcours en seniors lui fait atteindre le niveau d’Honneur Régional. Malheureusement les résultats régressent et le groupe seniors disparaît en 1991.
Une métamorphose s’opère. Sous l’impulsion de quelques anciens entourés de passionnés de rugby, l’école de rugby est relancée. L’année suivante, en 1992, l’équipe seniors est recréée en 4ème série du Championnat du Lyonnais. Le groupe de dirigeants s’élargit, le désir de vouloir réussir dans la continuité est l’objectif de tous.
1999 est une année importante . Un Club House, qui devient son siège, est mis à disposition par la Municipalité. L’inauguration a lieu le jour de la finale Coupe de France de Rugby à Geoffroy Guichard ( Stade Français-CS Bourgoin Jallieu) en présence du Président de la FFR, Monsieur LAPASSET. Le match permet d’apprécier la présence de Philippe Gimbert, international, dans l’équipe du Stade Français et ancien joueur du C.A.S.E. En 2003, un regroupement d’effectifs avec le club voisin SEMUR se fait au sein du CASE qui devient CASE Loire Sud Rugby. Une nouvelle impulsion est donnée proposant aux joueurs une aventure passionnante. Le 18 avril 2004, journée inoubliable, le groupe seniors accède en Fédérale 3, l’équipe 2 est championne du Lyonnais.
2007, au terme de seulement deux saisons en Fédéral 3, le CASE Loire Sud, obtient son visa pour l'échelon supperieur, et joura la saison 2007-2008, en Fédéral 2.
2009, après un accesion rapide en Fédéral 2, le club, qui seulement 10 ans auparavant évoluai en Série Régional, accède au plus haut niveau amateur, la Fédéral 1. Suite à cette monté, le club cherche à se structurer, avec toujours comme objectif de proposer un grand club dans la Loire, une SASP est créée, et de nouveau bureau son fourni par la municipalité.
Palmarès du Club
CHAMPION du LYONNAIS
3ème série 1973 - 1974
3ème série 1978 - 1979
4ème série 1992 - 1993
1ère série 1999 - 2000
Promotion Honneur 2002 - 2003
Réserve Promotion Honneur 2002 - 2003
Réserve Honneur Interrégional 2003 - 2004
ACCESSION en FEDERALE 3 en 2004
ACCESSION en FEDERALE 2 en 2007
ACCESSION en FEDERALE 1 en 2009
Votre avis ?
renardsubtil has writtenVoici l'historique du club tel qu'il est présenté sur le site internet (les fôtes d'ortografes son a...Ouais ! ça fait petit beauseigne à coté de celui de Toulouse ! Mais sur le forum ki ken cause de Toulouse ? Et pi sur le maillot on n'est pas emmerdé pour dessiner des étoiles ! Imagine que sans rien, les mecs de Bédarrides l'ont piqué, alors avec des étoiles...
Votre avis ?
C'est pas les gars de béda qui ont fait le coup.... mais les vicieux de monteux...
Votre avis ?
renardsubtil has writtenC'est pas les gars de béda qui ont fait le coup.... mais les vicieux de monteux...Puting ! Mais alors qu'est ce qu'il vont faire avec des maillots verts, les arlequins ? S'entrainer sur des mannequins habillés en vert ? Dommage, on joue plus dans la même cour !
Votre avis ?
Enfin il y a tellement de passionnés de rugby dans le forez que vous n'aviez même plus de quoi avoir une équipe en âge de jouer dans les années 90..
Des clubs centenaires qui arrêtent leurs activités, puis recommencent tous les 20 ans, ouai bof..
Votre avis ?