Enfin...Oui, enfin Tangogo a donné signe de vie:lol:. Nous étions tous inquiets depuis dimanche 16h36...Et quel signe de vie éloquent, digne du personnage. A l'image de certains dirigeants (celui qui a refusé l'acces à la réception de notre président) ou encore de ce membre de la sécurité-l'inconscient- qui pendant le match n'a cessé de provoquer et chercher noise, une fois à Cédric Chaubeau, une autre à Richard Mac clintock (qui surprise sont restés de marbre), et ensuite à nous dans la tribune... Oui, et maintenant , l'inspecteur Tangogo mène l'enquête et démontre que cette équipe est faite de mercenaires, que le budget est trompeur (mais que fait la Fédé, après avoir, par deux fois reçu notre club et surtout n'avoir rien à redire-complice elle est de vouloir peut être la mort du rugby chalonnais!). Vous avez oublié Tangogo, nos joueurs Belges dans votre liste exhaustive d'étrangers, qui pour nous dès qu'ils revêtent le maillot sont des Casistes. Vous avez oubliez, notre staff composé d'un chti, d'un gône et d'un sorcier (d'après la presse), qui plus est également étranger de La seyne, entraîneur d'un pays bien connu par son rugby (la Belgique) comme l'est le rugby à Saint Etienne. Et pourtant avec les mêmes résultats! Mais, Mr Tangogo, je n'ai nullement envie de polémiquer avec vous, au contraire, je compatis à votre peine. Tout comme à celle, elle, digne de l'ensemble de vos supporters et de beaucoup de vos dirigeants. Non, ce n'est pas prendre les gens pour des cons, d'être heureux de la victoire des nôtres. Ce n'est pas faire manque d'humilité de montrer notre joie après cette qualification chez une équipe a laquelle nous n'avons surtout pas fait preuve d'irrespect bien au contraire (voyez encore la joie discrète et contenu de nos joueurs sur le terrain à la fin). Alors, Mr Tangogo, laissez nous savourer ces moments, avec ces joueurs et leur staff qui forme un groupe tellement uni et garder votre rancoeur, nous ne sommes pas responsables de l'état de votre club, juste de la défaite sportive qui malgré les statistiques est méritée lorsque l'on ne gagne aucun des deux matchs mais aussi aucune des mi-temps!Maintenant, Pro d2 ou pas là n'est pas notre souci (c'est celui des dirigeants), nous c'est de pouvoir encore au mois de mai et juin vivre des moments d'intensité dans des stades pleins et colorés et nous sommes heureux de prendre Bourg pour cela, pour leur public passionné et une ambiance de folie et une ville derrière son club ce qui n'est pas le cas pour nous, du moins encore....Que la fête soit belle amis de Bourg, l'accueil du moins sera chaleureux pour vos supporters..
Votre avis ?
Sainté en Pro D2, ça me paraît un peu prématuré, tout comme pour Bourg d'ailleurs dont ce n'était pas l'objectif cette saison. Mais il faudra bien qu'un des deux monte. Mais il faut bien admettre que Sainté n'a rien volé. Bien sûr c'est une équipe bâtie avec un recrutement large et international. Mais judicieux, si on en juge par l'attitude de cette équipe sur le terrain et ses performances. Comme Olivier l'écrit, Sainté a su gagner sa montée l'année dernière sur le terrain et composer une équipe adaptée à la division. C'est encore le cas cette année. J'ai vu cette formation lors du premier match de la saison à Monteux. Au delà du score (27-0 pour Sainté) bien sévère à mon sens sur la physionomie du match (le retour avait été d'ailleurs beaucoup plus disputé), j'avais été impressionné par l'homogénéité de cette équipe. Ce n'était que la première journée, avec beaucoup de nouveaux joueurs, et pourtant, cet ensemble de "mercenaires", j'insiste sur les guillemets, qu'on pouvait croire hétéroclite jouait déjà en équipe, avec beaucoup de solidarité et un vrai sens du collectif. Les ingrédients étaient déjà réunis pour réussir et le plus grand mérite de l'encadrement et des joueurs est d'avoir su se fédérer très vite. Le résultat est là : sans avoir vraiment été impressionnante, cette formation a passé des obstacles qu'on pensait insurmontables pour elle. Elle a su être au maximum de son potentiel sur les rendez-vous décisifs, contre Béziers et Romans à domicile en phase qualificative puis en Jean-Prat. Et, encore une fois, elle n'a rien volé.
Votre avis ?
Oui, nico, il va bien falloir que l'un monte et Sainté tout comme Bourg ne l'avait pas programmé et cela peut être prématuré..Mais comme tu le dis si bien, ils n'ont rien volé, on leur à rien donné. Les joueurs se sont gagnés ce plaisir, surmontant et surprenant à chaque fois. D'ailleurs à les entendre, ce n'est pas de pro d2 qu'ils parlent mais bien de continuer à être ensemble encore une semaine, puis une autre semaine. Ils semblent ne pas avoir envie de se quitter mais de se retrouver et vivre ensemble. Alors oui, nous ne sommes pas naifs, et d'ailleurs quel club ne défraie pas en fédérale 1 (ne parlons pas des autres fédérales) mais, et les résultats de par la manière, parlent pour eux, c'est un groupe soudé, avec un staff performant..:cool:
Votre avis ?
-Nico has writtenSainté en Pro D2, ça me paraît un peu prématuré, tout comme pour Bourg d'ailleurs dont ce n'était pa...Change pas tes principes ! Ils sont solides !
Votre avis ?
pour répondre à Olivier,
1)ce n'est pas quand ça nous arrange que l'on est centenaire, c'est un fait attesté par l'excellent Agrégé d'Histoire Ch. Sigel (cf. son bouquin s/ le rugby stéphanois aux PUSE).
2) s'il y a 17 ans, environ, effectivement un nouveau départ lui a été donné avec un travail tout particulier sur la formation des éducateurs et des jeunes joueurs, c'est en 99/2000 sous l'impulsion sportive de David Carrier que le club a veritablement décollé et 2 ou 3 ans plus tard que Jean Marc Boudon a su donner au club les moyens humains et financiers d'exister au niveau Fédéral.
Il dépend maintenant aussi de la Ville (ou de l'agglo) d'accompagner le Case dans sa progression ... ou pas!!!
El là, c'est pas encore gagné!!!
Votre avis ?
Le rugby est centenaire à Sainté, mais le CASE n'est pas un club centenaire. Il y a beaucoup de villes où c'est comme ça.
Votre avis ?
yes, Sir!!!
Votre avis ?
snaileater has writtenQuant aux leçons de moralité économique ... c'est ni Chalon ni B en B qui sont plaçés pour jouer aux...question:que vient faire B en B dans tes propos jusqu'a preuve du contraire aucun Bressans n'ait intervenu sur ce post si ce n'est pour feliciter le CASE.
Votre avis ?
l'Annecien has writtenDésolé mais Snaileater, se nourrit que d'escargots (d'ou son pseudo) et de polémiques. Le reste, il s'en fout. Et vu sa maitrise de l'anglais Band B veut dire Bed and Breakfast et pas Bourg and Bresse, vous seriez pas un peu parano les bressans. IL est un peu c.. aussi, faut lui pardonner;)snaileater has writtenQuant aux leçons de moralité économique ... c'est ni Chalon ni B en B qui sont...question:que vient faire B en B dans tes propos jusqu'a preuve du contraire aucun Bressans n'ait intervenu sur ce post si ce n'est pour feliciter le CASE.
Votre avis ?
birugbi has writtenOui, nico, il va bien falloir que l'un monte et Sainté tout comme Bourg ne l'avait pas programmé et ...la montée n'est pas une obligation que je sache et si il y a refus d'un club et bien Aix est maintenu.le president de Bourg le dit clairement dans son interwiew apres le match de Beziers s'il ne trouve pas les sponsors il refusera la montée ne voulant pas mettre le club en danger financierement et si d'autres personnes malgres tout veulent monter sans les finances il passera la main.on ne peut pas etre plus clair.sage decision de sa part.
Votre avis ?
Et bien que Aix se prépare car ce n'est pas non plus à l'ordre du jour de notre coté (il y a moins d'un an nous étions en fédérale 2). Et la fédérale un s'est pas mal....:cool:
Votre avis ?
l'Annecien has writtenEnfin un Président clairvoyant mais pourra t il résister en cas de montée à la poussée populaire , comment décevoir un tel public mais la réalité économique est là , les collectivités n'en peuvent mais , les "gros sponsors " annoncés mais suffisent t ils à boucler un budget car l'effectif actuel ne suffira pas pour figurer , il va falloir recruter et c'est bien tard , bon courage Mr NIOGRET on vous fais confiance mais bigre que c'est dur ......birugbi has writtenOui, nico, il va bien falloir que l'un monte et Sainté tout comme Bourg ne l'avai...la montée n'est pas une obligation que je sache et si il y a refus d'un club et bien Aix est maintenu.le president de Bourg le dit clairement dans son interwiew apres le match de Beziers s'il ne trouve pas les sponsors il refusera la montée ne voulant pas mettre le club en danger financierement et si d'autres personnes malgres tout veulent monter sans les finances il passera la main.on ne peut pas etre plus clair.sage decision de sa part.
Votre avis ?
snaileater has writtenyes, Sir!!!Nous à Nîmes, on a du rugby depuis l'antiquité. Ils jouaient avec la tête de vercingétorix en gueulant : Gergovie p'tits zizis, Alesia gros caca.
Votre avis ?
Une chose est sure Sainté et Bourg se font plaisir sur le terrain !!Au mois de janvier , on aurais jamais pensé que ces 2 équipes en serait la aujourd'hui ; quel parcours !BRAVO a Sainté . d'ailleurs j'ai toujours dit " ALLEZ LA CHAUB":D
Quelque soit le résultat final ,et ben sachez que Bourg et Sainté vont faire une grosse teuf ensemble :D (enfin si vous le voulez bien , les "Sainté-Tiseurs":D:lol:;)
J'esperes ,Qu'Olivier et Ravachol seront de la partie:D;)
[color=purple] ALLEZ VIOLETS[/color] [color=green] ALLEZ LES VERTS !![/color]!:D
Votre avis ?
Normalement oui, sauf si l B de Nîmes joue dans le coin.
Votre avis ?
olivier has written[b]Ah les cro cro cro... , les cro cro cro..., ... les crocodiles...[/b]snaileater has writtenyes, Sir!!!Nous à Nîmes, on a du rugby depuis l'antiquité. Ils jouaient avec la tête de vercingétorix en gueulant : Gergovie p'tits zizis, Alesia gros caca.
Votre avis ?
Bien, bien, bien !
On arrive au point où les Athéniens s'atteignirent...
Question, et la seule qui vaille de mon point de vue, avec le préalable suivant :
Sachant que l'accès au grand cirque pro est soumis de part l'organisation du sport en France aux règles de la Fédération déléguée, il faut d'abord passer sportivement par la filière amateur, que les "petits" clubs en soient persuadés, l'objectif des prétendants n'est pas d'y rester...
Avons nous en France libérale le potentiel économique pour entretenir ce grand cirque à 14 (Top 14)+ 16 (proD2) + x (FED1) = environ 40 clubs ?
Sachant que le sport pro est une affaire privée (en opposition à publique) et qu'elle doit à tous égards le rester surtout au vu de ses besoins financiers propres !
Je réponds NON !
Donc il y a urgence à décréter au niveau Fédé et LNR ce qu'il en est de participer "honnêtement" !
La catastrophe annoncée en début de saison est en pleine réalisation : donc, ceux qui sont surpris sont surpris, les autres le savaient : chacun prend ses responsabilités et ne demande pas aux contribuables de mettre la main à la poche qu'ils ont de toute façon déjà trouée...
Après ça, tout me convient !
Définir un budget global pour faire tourner le cirque pro et s'y tenir...
Créer les banques et les assurances nécessaires pour cette affaire...
Définir les impétrants, définir la masse salariale globale et particulière, les salaires maxi, les salaires mini, les cursus, les CDI, les CDD, les intermittents du spectacle, le statut du chomeur, etc.
Assumer ses choix, éviter le mélange des genres...bref, nous foutre la paix avec ces histoires de pognon,
et nous laisser à notre amour du rugby qu'il soit celui des vrais amateurs, des faux amateurs, des faux pros ou des vrais pro !
Votre avis ?
Blairot has writtenEnfin un Président clairvoyant mais pourra t il [size=15]résister en cas de montée à la poussée popu...Glurbsssssss!:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: La poussée, c'est à la mêlée qu'il la faut... A Sainté, il y a surement plus de gus à la poussée en mêlée (8 si mes souvenirs sont exacts) que de gus à la poussée populaire...pour la PROD2, qui je le rappelle ici n'est réclamée par aucun des suppos du CASE depuis dimanche dernier 16h45...
Votre avis ?
Forez Gump has writtenSI personne n'en veut qui va monter ?????Blairot has writtenEnfin un Président clairvoyant mais pourra t il [size=15]résister en cas de monté...Glurbsssssss!:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: La poussée, c'est à la mêlée qu'il la faut... A Sainté, il y a surement plus de gus à la poussée en mêlée (8 si mes souvenirs sont exacts) que de gus à la poussée populaire...pour la PROD2, qui je le rappelle ici n'est réclamée par aucun des suppos du CASE depuis dimanche dernier 16h45...
Votre avis ?
Blairot has written...le niveau intellectuel dans le monde du rugby !:cool:Forez Gump has writtenSI personne n'en veut qui va monter ?????Blairot has writtenEnfin un Président clairvoyant mais pourra t il [size=15]ré...Glurbsssssss!:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: La poussée, c'est à la mêlée qu'il la faut... A Sainté, il y a surement plus de gus à la poussée en mêlée (8 si mes souvenirs sont exacts) que de gus à la poussée populaire...pour la PROD2, qui je le rappelle ici n'est réclamée par aucun des suppos du CASE depuis dimanche dernier 16h45...
Votre avis ?