Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Nevers 2010-2011

thierry7272 msgpm
le centre de formation de l'USON a fait sa rentrée. Objectif : faire du haut niveau et former des joueurs à terme pour l'équipe première, mais pas au détriment de la scolarité. les jeunes sont une grosse quarantaine, ils ont été sélectionnés comme étant les meilleurs jeunes de la Nièvre et ceux scolarisés dans les établissements nivernais. Ils évolueront en 15, 17 et 19 ans. L'objectif est de pouvoir alimenter le groupe de l'équipe première de 2 ou 3 éléments chaque année.

Votre avis ?

vive nevers239 msgpm
Dimanche, l'USON fait ses grands débuts en Fédérale 1 contre Montluçon, dans un Pré-Fleuri rénové. La ville de Nevers et la SASP USON Plus partagent la même ambition. Et chacun apporte sa contribution, selon ses moyens. Texte : Jean-Michel Manquat Vidéo : Romain Coulangeon En à peine un an et demi, c'est-à-dire depuis que Régis Dumange a repris l'USON, il s'est passé beaucoup de choses. L'intéressé et Florent Sainte Fare Garnot en ont fait le constat, hier, dans les locaux du Journal du Centre, où était organisée une conférence de presse pour présenter la saison de Fédérale 1, qui débutera dimanche, au Pré-Fleuri, par la réception de Montluçon. Le président de la SASP USON Plus, le maire de Nevers, le staff et des joueurs (*) ont été accueillis par Jean-Yves Vif. « Votre aventure et l'image que vous donnez ont valeur d'exemplarité », a souligné le rédacteur en chef de notre quotidien. Il est vrai que dans un contexte de morosité ambiante et de crise économique, la réussite de l'USON redonne le sourire à Nevers. « Ce qui se passe au Pré-Fleuri est une grande satisfaction », s'est réjoui le jeune maire de Nevers, qui n'a jamais caché sa passion pour le rugby. « Ce qui m'a amené à soutenir l'USON, c'est aussi parce que c'est un vecteur d'image positif pour la ville et le département, qui peut nous être très utile en terme de développement économique. » Un point de vue que partage, évidemment, Régis Dumange, qui a redit son attachement à Nevers : « Nevers m'a fait grandir, mon investissement en retour est une chose tout à fait normale ». Le P-dg de Textilot a toutefois rappelé qu'il a dû prendre beaucoup de choses à sa charge pour que l'USON soit en mesure de jouer en Fédérale 1. « Je suis très exigeant, passionné, j'ai souvent envie que ça aille beaucoup plus vite, a-t-il reconnu. Et comme je ne peux pas attendre, j'anticipe et si on ne peut pas me suivre, je finance. » La SASP USON Plus a, ainsi, financé la nouvelle tribune de 2.114 places assises? et bien d'autres choses encore. « Notre budget atteint 3 millions d'euros (le double de la saison écoulée), dont 92 % proviennent de fonds privés (plus d'une centaine de partenaires privés). Je ne prends pas l'argent des associations neversoises, a-t-il insisté. Cette saison, nous sommes là pour apprendre et je me satisferais d'une sixième place. Mais l'USON est prête à jouer en ProD2 d'ici deux à trois ans. Il sera plus facile de réunir 4,5 millions d'euros en ProD2, que 3 millions en Fédérale 1. » Florent Sainte Fare Garnot, a conclu en assurant que le « soutien apporté par la ville n'est pas un soutien d'opportunité, mais de conviction. Ce que je souhaite, c'est l'émergence d'un grand club. Et ça prendra le temps qu'il faudra. Je suis patient ». (*) Cédric Mathieu, Nicolas Carmona, Florian Pué et Benoît Marfaing.

Votre avis ?

vive nevers239 msgpm
Sione Lauaki sera present au pre fleuri ce wek end

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
3500 spectateurs sont attendus.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
le lien n'est pas complet [url]http://www.facebook.com/pages/Nevers-France/USON-Rugby/107637812594174[/url]

Votre avis ?

chacha5846 msgpm
J'espère que c'est Nevers qui va gagner !!! En tout cas ça va être très dur !! Etant co présidente du club des supporters et créatrice de la page facebook, je peux vous dire qu'on est prêts à mettre l'ambiance et à faire le "show" !!! Pour ceux qui veulent gagner ses places pour dimanche rendez vous ce soir pour participer à notre jeu sur : [url]http://www.facebook.com/pages/Nevers-France/USON-Rugby/107637812594174[/url] P.S : merci Thierry

Votre avis ?

saquedeneu28 msgpm
chacha58 has writtenJ'espère que c'est Nevers qui va gagner !!! En tout cas ça va être très dur !! Etant co présidente d...
Comme ça se la pète à Nevers...

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
pour jean-baptiste Rué, cette saison est une saison de transition et d'apprentissage de. Son objectif est de terminer premier des promus soit au minimum la septième place. pour Guillaume Jan, il faudra un temps d'adaptation et l'objectif est le maintien.

Votre avis ?

WINA107 msgpm
Personne n'a encore répondu mais comment vous allez faire avec les licences blanches ??

Votre avis ?

usonsupporters52 msgpm
saquedeneu has written
chacha58 has writtenJ'espère que c'est Nevers qui va gagner !!! En tout cas ça va être très dur !! E...
Comme ça se la pète à Nevers...
Salut Sac de Noeuds, ne soit ni jaloux ni aigri, ou bien fait la même chose pour ton club.... :P:P:P:P:lol::lol::lol::lol::lol: Manu

Votre avis ?

jeanpeuplu365 msgpm
WINA has writtenPersonne n'a encore répondu mais comment vous allez faire avec les licences blanches ??
Il y a eu le point dans le journal local hier, on ressence un dizaine de licence blanches. Donc pas de problèmes !!!!

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
WINA has writtenPersonne n'a encore répondu mais comment vous allez faire avec les licences blanches ??
licences blanches : Ballereau, Berthelot, Bertro, Carzon, Colombat, Francis, Garrant, Michot, Neury, Pécrix, Neel, Velten licences blanches et jaunes : Carmona, Chastanet, Ciofu, Colonna, Marfaing, Mathieu, Meunier, Perrot, Praud, Pué, Pujo, P. Savre, T. Savre, Schaub, Stolz licences oranges : Carne, Garcia, Colati, Haouari, Hotowski, Marcovecchio, Matangi, Nxumalo, Smales, Sovatabua, Tuilakepa, Vitale, Williams Comme la FFF n'est remontée qu'à 2005 (informatisation ) pour attribuer les couleurs, Haouari, formé à Auch et parti en Italie avant de revenir en France a une licence orange, Garcia aussi alors qu'il a joué 6 ans en France, et Meunier, formé au club a une licence blanche et jaune. aucun problème pour les licences blanches.

Votre avis ?

usonsupporters52 msgpm
thierry has written
WINA has writtenPersonne n'a encore répondu mais comment vous allez faire avec les licences blanches...
licences blanches : Ballereau, Berthelot, Bertro, Carzon, Colombat, Francis, Garrant, Michot, Neury, Pécrix, Neel, Velten licences blanches et jaunes : Carmona, Chastanet, Ciofu, Colonna, Marfaing, Mathieu, Meunier, Perrot, Praud, Pué, Pujo, P. Savre, T. Savre, Schaub, Stolz licences oranges : Carne, Garcia, Colati, Haouari, Hotowski, Marcovecchio, Matangi, Nxumalo, Smales, Sovatabua, Tuilakepa, Vitale, Williams Comme la FFF n'est remontée qu'à 2005 (informatisation ) pour attribuer les couleurs, Haouari, formé à Auch et parti en Italie avant de revenir en France a une licence orange, Garcia aussi alors qu'il a joué 6 ans en France, et Meunier, formé au club a une licence blanche et jaune. aucun problème pour les licences blanches.
Licences blanches manque : Pierre Yves Pavin, Lilian Manerin, Frédéric Bré et Cédric Lebatteur (sait on jamais, le groupe première peut encore compter sur eux !!!!) Manu

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
le plus embêtant sera peut-être pour les licences oranges avec la limite de 7 joueurs .

Votre avis ?

WINA107 msgpm
Merci pour vos réponses mais du coup, je ne comprends pas certaines choses ... Puis-je avoir le détail des explications des couleurs de licences et leur nombre sur la feuille de match ?? La seule info que j'ai, c'est qu'une licence blanche correspond à un joueur qui est depuis plus de 4 ans dans le meme club et il en faut 5 sur la feuille de match .... Merci de m'éclairer svp;)

Votre avis ?

Thor620 msgpm
Est qu'il y aura du vin chaud, parce qu'à Nevers il fait souvent froid:D:D:D:D:D:D:D:D:lol:

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
GROS BABE has writtenEst qu'il y aura du vin chaud, parce qu'à Nevers il fait souvent froid:D:D:D:D:D:D:D:D:lol:
même s'il fait chaud, on ne peut mourir de soif dans le Nivernais (Sancerre et Pouilly , Coteaux du Giennois, Coteaux Charitois , Coteaux de Tannay-Vézelay, vignoble de Riousse à la limite de l'Allier, on a ce qu'il faut :P)

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
WINA has writtenMerci pour vos réponses mais du coup, je ne comprends pas certaines choses ... Puis-je avoir le déta...
pour 23 joueurs sur la feuille de match : - minimum de 5 joueurs sous licence blanche (minimum de 4 ans à la FFR et 4 ans dans le même club) - maximum de 7 joueurs sous licence orange ( moins de 4 ans à la FFR) pour les licences blanches et jaunes ( 4 ans minimum à la FFR et moins de 4 ans dans le même club) : pas de quota en sachant que la FFR ne remonte qu'à 2005 pour attribuer ces licences.

Votre avis ?

davespeed208 msgpm
peut on m'indiquer ou le club des suporters s'instale demain quel cotè de tribune

Votre avis ?

patt71182 msgpm
Bonne chance à l'USON et amitiés particulières au grand Ioan (Ciofu ):cool::cool:

Votre avis ?

Login / Sign up