Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Nevers 2010-2011

golf713186 msgpm
dub's has written
nini71 has writtenIoan tu vas nous manquer ....
+10000
bonne chance a toi mon yoyo sa sera plus pareil sans toi :(

Votre avis ?

show.lapin152 msgpm
C'est clair super joeur!!!!

Votre avis ?

ptitquick7176 msgpm
TRES bonne pioche en signant Ioan!!!!!exelent sur le terrain et vraiment tres tres gentil en dehors:).Prenez en soin car il va nous manquer énormément!!!

Votre avis ?

FLONFLON21219 msgpm
Putain... Le néo coach joue la surenchère avec son ancien club.... Han.........................PAS BIEN JEANGUY!!!!!!:rolleyes::rolleyes::rolleyes::lol::lol::lol:

Votre avis ?

Djib73 msgpm
Toutes les recrues bourguignonnes étaient titulaires?

Votre avis ?

ptitquick7176 msgpm
IOAN était INDISCUTABLE a chalon!!!!!! le CHOUCHOU de léo lagrange...prenez en soin!!!!bonne chance a lui et a vous.

Votre avis ?

quick71317 msgpm
bye bye ioan :(:(:( tres tres bon joueur et super comme type alors prenez en soins en esperant le revoir contre nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
Benoît Marfaing (Valence d'Agen), Rémi Stolz (Dijon), Julien Chastanet et Ioan Ciofu (Chalon) ont donné leur accord pour rejoindre l'USON la saison prochaine. Tout en préparant le huitième de finale de dimanche contre Suresnes (à 15 h 30, à Vierzon), Jean-Baptiste Rué travaille au renforcement de l'effectif neversois, dans l'optique de la Fédérale 1. Après avoir obtenu l'accord du centre gallois Rhys Williams, 22 ans (contrat de deux ans), le manager général usoniste a annoncé, hier, la signature de Benoît Marfaing, demi de mêlée (Valence d'Agen), Rémi Stolz, talonnneur (Stade Dijonnais), Ioan Ciofu, 2e ligne, et Julien Chastanet, pilier (RC Chalon). Tous évoluaient en Fédérale 1 cette saison, mais ont connu le niveau supérieur. Les deux ex-Chalonnais pourraient être suivis par d'autres. Plusieurs joueurs du club de Saône-et-Loire ont sollicité l'USON, depuis que le RC Chalon a été placé en redressement judiciaire. Les Chalonnais avaient fait de la montée en ProD2 un impératif, mais ils ont été éliminés en quarts de finale par Saint-Étienne. En proie à de grosses difficultés financières, le RC Chalon espère repartir en Fédérale 2 la saison prochaine. D'autres clubs sont au bord du dépôt de bilan : Marseille, Lille, Poitiers, Domont (dans la poule de l'USON cette saison) et Cergy-Pontoise (promu en Fédérale 1). L'USON, qui présente des garanties financières et sportives, est donc devenue attractive, « sans pour autant pratiquer la surenchère salariale », insiste Jean-Baptiste Rué. Les quatre recrues usonistes présentées par le manager général de l'USON. Benoît Marfaing. Demi de mêlée, 27 ans, 1,76 m, 74 kg, il a été formé à Colomiers (1999-2001), puis a rejoint le Stade Toulousain (2001-2004). Il a joué à Toulon en Top 14 (18 matches) et ProD2 (13 matches) entre 2005 et 2007. Il est ensuite passé par Bayonne, Aix-en-Provence (F1) et évoluait cette saison à Valence d'Agen (F1). « Je l'ai connu à Toulon. Il est très vif, avec une bonne passe. C'est un leader. Il y aura une concurrence et une complémentarité avec Sandile Nxumalo (blessé, qui ne reprendra sans doute pas avant septembre). » Rémi Stolz. Talonneur, 23 ans, 1,78 m, 100 kg, formé à Bourgoin (quatre matches en Top 14), il jouait au Stade Dijonnais depuis 2008. Il totalise 36 matches en Fédérale 1. « C'est un jeune joueur que Dijon souhaitait conserver. Saint-Nazaire l'a sollicité, mais il voulait venir à Nevers pour franchir un cap. » Il sera donc en concurrence avec Jérémy Colombat. Julien Chastanet. Pilier gauche, 27 ans, 1,80 m, 104 kg, il est passé par Dax et Tyrosse (quatre matches en ProD2). Il évoluait à Chalon-sur-Saône depuis 2006 et avait encore deux ans de contrat avec le RCC. Blessé au muscle pectoral gauche et opéré en février, il n'a pas joué depuis. « C'était une opportunité pour nous de le récupérer. » Ioan Ciofu. 2e ligne, Roumain, 32 ans en juillet, 2,02 m, 120 kg, il a été sélectionné à trois reprises en équipe de Roumanie. En France, il a évolué à Cannes-Mandelieu, Lons-le-Saunier (jusqu'en 2005), Grenoble (Fédérale 1 puis ProD2 de 2005 à 2007) et Chalon depuis 2007. « C'est un joueur expérimenté que Jean-Henri Tubert (ex-Chalon, nouvel entraîneur de Mâcon) voulait récupérer à Mâcon. Mais il a préféré venir chez nous. » Dans les jours qui viennent, l'USON devrait annoncer les signatures d'un pilier droit, d'un ouvreur (botteur) et d'un arrière, qui évoluaient tous soit en Fédérale 1, soit en ProD2. Le recrutement ne serait pas clos pour autant. Le club neversois pourrait aussi faire signer des joueurs qui n'auront pas de contrat professionnel, mais qui assureront leur reconversion, tout en postulant à une place en Fédérale 1.

Votre avis ?

tchin tchin0 msgpm
thierry has writtenBenoît Marfaing (Valence d'Agen), Rémi Stolz (Dijon), Julien Chastanet et Ioan Ciofu (Chalon) ont do...
ah bon!

Votre avis ?

cedric71118 msgpm
hey les gars de nevers felicitations a votre club vs le meriter soilidarite bourguignonne !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Par contre SVP prenez bien soin de Ciofu car c'est vraiment un mec genial sur le terrain qui se donne a fond et aussi en dehors qui est meme le 1er joueurs a aller voir les supporters discuter etc....et meme avec les anciens lors des matchs ou tournoi jeunes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
Un ex-neversois qui revient pas très loin, c'est l'international néo-zélandais Sione Lauaki (28 ans , 17 sélections chez les Blacks) qui a signé avec l'ASM.

Votre avis ?

Bambuck20 msgpm
Un bonjour à Olivier passé par Caen très rapidement...

Votre avis ?

Chris 39000870 msgpm
dub's has written
thierry has writtenrecrutement très "bourguignon", les dijonnais et chalonais pourraient-ils nous en...
ciofu n'assure pas seulement qu'en touche, il est tres bon sur les renvois aussi. en mêlée c'est un poutre et ds le jeu un tracteur ;) vraiment très bon joueur et d'une très grande gentillesse. c'était vraiment le chouchou à Léo Lagrange et je lui souhaite une très bonne continuation.
Ciofu , qui a également fait les beaux jours de Lons , très bon joueur très sympa je confirme

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
Bambuck has writtenUn bonjour à Olivier passé par Caen très rapidement...
Olivier Bertro 71 pts cette saison ( 1 essai, 15 pénalités ; 9 transformations, 1 drop), grosse performance.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
arrivée de Frédéric Pujo (ouvreur, 29 ans, de Colomiers, Pro D2).

Votre avis ?

visiteur3159454 msgpm
Quel recrutement pour Nevers, du haut de gamme, vous avez un budget de combien pour tout ça?

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
visiteur3159 has writtenQuel recrutement pour Nevers, du haut de gamme, vous avez un budget de combien pour tout ça?
environ 2,5 millions d'€ selon le dernier article du JDC.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
Est-ce vrai que les frère Savre ( Thomas et Pierre) ont signés à Nevers ( info lue sur le Bien Public de Dijon)?

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
"L’ouvreur du Stade dijonnais Thomas Savre s’est engagé avec Nevers pour la saison prochaine. Il disputera donc demain son dernier match à Bourillot face à La Seyne. Pièce maîtresse du groupe stadiste depuis plus de six saisons et botteur d’exception, le Nivernais retourne aux sources. « J’ai pris ma décision hier matin. Je vais à Nevers la saison prochaine», explique l’intéressé. Les raisons de ce choix sont simples : « Je suis originaire de là-bas. Depuis l’âge de 14 ans, j’ai quitté cette région. Mes parents, mes amis me manquent. J’ai envie d’acheter une maison. Je suis resté cette année à Dijon parce que mes potes restaient. Hervé Soufflot, Eddy Joliveau... Tout le monde prolongeait. Aujourd’hui, c’est différent. Mais, ce n’est pas du tout une affaire financière, simplement une envie personnelle. » « C’est un super défi » A 30 ans, si Thomas Savre a la volonté de profiter de la vie neversoise auprès de ses proches, il n’a pas pour autant jeter l’éponge quant à son futur rugbystique. Il sait que le challenge est énorme, mais il s’apprête à relever le gant... Comme à son habitude. « A Nevers, il n’y aura que des pros. Je ne serai pas dans ce lot mais j’ai une idée derrière la tête. Je vais m’entraîner comme si... », reprend l’actuel Dijonnais. « Je sais que ce sera très compliqué. Je serai quand même en concurrence avec des mecs comme Carmona. Le banc pour débuter, ce serait déjà pas si mal ! C’est un super défi. Si j’y arrive, ce sera un truc énorme. » Hyper précieux dans ses tentatives, nul doute que Thomas Savre a toutefois des atouts dans sa manche. Mais avant de tourner définitivement, il y a encore trois rencontres dont La Seyne demain (15 heures à Bourillot). « Terminer sur un bouclier, qui a-t-il de mieux ? », s’interroge celui dont on ne doit oublier qu’il a grandement participé à écrire l’histoire du club. « Mon meilleur souvenir restera notre match de montée face à Orléans à Auxerre. Il y a tout eu ce jour-là. Je passe cette dernière pénalité et l’arbitre siffle la fin. C’était magique. » Terminer ici sur un bouclier Ce jour de mai 2006, comme souvent d’ailleurs, Thomas Savre avait été l’un des artisans majeurs du succès dijonnais. Avec le ‘‘frérot’’ Pierre, ils avaient tous deux marché sur l’eau ! Depuis, le soulier d’or stadiste a encore répondu présent et ce n’est pas à trois étapes de l’arrivée de son Tour dijonnais qu’il compte faillir. « Je fonctionne à l’affectif. Depuis trois semaines, je dors mal. J’ai perdu trois kilos. Pour autant, je vais continuer à tout donner avec mes potes pour aller au bout de l’aventure. » En attendant ce dénouement heureux, souhaitons à cet ambassadeur stadiste une sortie à Bourillot telle qu’il le mérite. Le Bien public

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
Pourquoi nous parle-t-il de Nicolas Carmona? il aurait signé aussi? il peut jouer à divers poste( centre,arrière, ailier) et sait botter.

Votre avis ?

Login / Sign up