Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Ou en est Beaune ?

England683 msgpm
fan de sport has writtenAvec l'effectif actuel Beaune aura du mal à l'extérieur .Le problème c'est qu'à chaque match il rent...
C'est clair que ca fait pas mal de blessés dans les titulaires beaunois. Trop d'entraînements.:):) La fin de saison risque d'être longue, heureusement que le CSB à pris les points en début de saison.

Votre avis ?

fan de sport792 msgpm
Je sais que Tomi va encore dire que je fais des commentaires à 2 balles , en attendant si j'étais pas là pour réanimer le post ,il n'y aurait pas de commentaires du tout . Questions:ou en est Beaune ? Les blessés? Comment se présente le match contre Cournon, Est ce qu'on va assister au match de l'année face au leader ou est ce qu'on va en prendre une ?

Votre avis ?

noir et blanc840 msgpm
demande à thomas mais il me semble que les entrainements sont ouvert au public :D tu pourrais aller faire un tour et faire une pige pour le bp (car il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent actuellement ou tout simplement nous faire un compte rendu sur le post de beaune :cool:

Votre avis ?

ruggerix269 msgpm
pour la première fois depuis bien longtemps, la balance sera positive pour le match de samedi ! retour de Tom Dufour, Gino, Matthieu Fleurus dans le groupe, JE amblard lui s'ajoute à la liste des blessés. Le match s'annonce très dur, mais bonne préparation durant ces 2 dernières semaines !

Votre avis ?

camus301 msgpm
Retour de Gino, les mineurs et autres âmes sensibles sont interdits au stade. Attention, Gino peut heurter la sensibilité de certains... :D

Votre avis ?

pikachu1327 msgpm
pourtant des minuers ça sert pour aller au charbon...:lol:

Votre avis ?

fan de sport792 msgpm
Si Clermont a perdu au Creusot( sans remettre en cause la perf des Creusotins !) , cela signifie que c'est jouable pour les bleus .Surtout si 3 joueurs importants font leur rentrée .Est ce que cela sera suffisant ? C'est une autre affaire .De toute façon , la qualif ne se jouera sans doute pas là . C'est à l'extérieur chez les mal classés qu'il faudra prendre les points (à Chevreuse, Epernay ) et ne commettre aucun faux pas à domicile (Courbevoie,Blois, Vierzon). Battre Clermont et gagner à Vichy ça serait bien mais il ne faut pas trop rêver . Le bonus défensif serait déja pas mal .Donc pas de pression particulière sur les bleus pour ce match .Ce qui nous vaudra peut-être une bonne surprise .

Votre avis ?

camus301 msgpm
fan de sport has writtenSi Clermont a perdu au Creusot( sans remettre en cause la perf des Creusotins !) , cela signifie que...
Si on veut réellement prétendre à la qualif', il faut rester invaincu à domicile. C'est un minimum. On a déjà lacher des points contre Compiègne, on n'a pas vraiment le droit à l'erreur demain...

Votre avis ?

ruggerix269 msgpm
fan de sport has writtenSi Clermont a perdu au Creusot( sans remettre en cause la perf des Creusotins !) , cela signifie que...
+ la titularisation de Camus

Votre avis ?

camus301 msgpm
ruggerix has written
fan de sport has writtenSi Clermont a perdu au Creusot( sans remettre en cause la perf des Creusotin...
+ la titularisation de Camus
sans parler du replacement de ruggerix au centre du pré ;) et de boule71 qui rentre d'une semaine de stage intensif dans les hautes montagnes

Votre avis ?

fan de sport792 msgpm
Il y a encore du beau monde à l'infirmerie ( Thomas Drot ,Lapostolle,Chota,Lazoberidze,Wright Hyder) mais l'équipe annoncée dans le BP ce matin va tenir la route . Même sans les 2 Géorgiens le pack est solide et guerrier .Derrière la rentrée de Dufour à l'ouverture doit apporter une dynamique qui faisait défaut ces derniers temps . Rodet et Abdel Malek du coup retrouvent leurs postes de prédilection. Seul véritable point faible ,l'absence dans l'alignement de Tomi. Mais on a vu que cette année les Beaunois avaient montré qu'ils pouvaient faire valoir d'autres arguments en touche .En conclusion ,le CSB peut réaliser l'exploit du week end .Pour cela il faudra que le public se montre lui aussi à la hauteur .Je dis ça parce que je trouve qu'il pousse moins que les années précédentes .

Votre avis ?

fan de sport792 msgpm
Beaune 26 Clermont Cournon 20 Gros match ce soir à Jean Guiral . Très équilibré .Quel combat ! Avec même une belle petite générale pour réchauffer les esprits en 2ème mi temps . Beaune a été plus costaud devant (avec un Trotignon une fois de plus impérial) ,meilleur en défense , plus efficace au pied avec un excellent Jérémy Desbois (4 pénalités et 2 transformations ) ,Clermont a offert beaucoup de jeu , a dominé en touche et a donné des sueurs froides aux locaux avec de belles relances et de belles perforations de son 8Un final terrible pour les cardiaques . A 3 mn de la fin Clermont prend l'avantage sur un essai transformé (20/19). Alors que tous les supporters Beaunois pensent que les carottes sont cuites , les bleus bousculent les Auvergnats dans les arrêts de jeu et Dufour réalise le contre de la gagne sur un dégagement hasardeux des jeunes Auvergnats un peu fébriles au moment crucial . Beaune s'impose finalement au bout du suspense .L'équipe qui en voulait le plus a gagné . Mais Clermont a justifié son classement .

Votre avis ?

twingo71576 msgpm
Les auvergnats ne vont pas aimer les bourguignons!! 2 déplacements de suite et 2 défaites dans les valises. Bravo à vous.

Votre avis ?

sandolien169 msgpm
twingo71 has writtenLes auvergnats ne vont pas aimer les bourguignons!! 2 déplacements de suite et 2 défaites dans les v...
On n'est pas au foot pour ne pas aimer l'adversaire. Pour revenir aux valises rappelle moi la double confrontation avec Beaune (déjà F2 l'an dernier), match aller 32-11 avec Bonus Offensif et retour 20-26 avec Bonus Défensif je pense que ce n'est pas mal pour un promu avec que des joueurs du cru c'est le cas de le dire...pas de géorgien... Pour le Creusot défaite là-bas avec BD on verra au retour !!!

Votre avis ?

ruggerix269 msgpm
sandolien has written
twingo71 has writtenLes auvergnats ne vont pas aimer les bourguignons!! 2 déplacements de suite et 2...
On n'est pas au foot pour ne pas aimer l'adversaire. Pour revenir aux valises rappelle moi la double confrontation avec Beaune (déjà F2 l'an dernier), match aller 32-11 avec Bonus Offensif et retour 20-26 avec Bonus Défensif je pense que ce n'est pas mal pour un promu avec que des joueurs du cru c'est le cas de le dire...pas de géorgien... Pour le Creusot défaite là-bas avec BD on verra au retour !!!
Il faut lire un peu, twingo a parlé de vos valises et non pas d'une valise ! De plus je crois q twingo doit être du creusot et non pas de Beaune enfin cela fait un moment que nous jouons sans nos georgiens ! C clair q Cournon a une belle équipe mais je pense que pour progresser vous devriez rester un peu plus humble sur le terrain surtout en 3/4.

Votre avis ?

sandolien169 msgpm
Pour l'humilité je pense que c'est du a leur jeunesse, pour ma part je suis ex-joueur. Une chose est sûr c'est quand même beau d'être là pour un promu surtout sans balancer du blé à tout va. Je suis aussi conscient que twingo 71 chambre c'est de bonne guerre donc je faisais juste un rappel comptable en cas d'égalité. Pour ce qui est de Beaune je pense que c'est une belle équipe qui va se qualifier.

Votre avis ?

fan de sport792 msgpm
Pour info à Sandolien , non seulement à Beaune les Géorgiens blessés ne jouent plus depuis plusieurs matches,mais il manquait aussi hier plusieurs autres joueurs majeurs et parmi eux Thomas Drot le capitaine emblèmatique du CSB dont l'absence a fait cruellement défaut en touche , Lapostolle le demi de mêlée titulaire , et Wright Hyder le centre anglais . Pour ce qui est de la capacité à recruter , je pense qu'il est plus facile de le faire dans une grande ville comme Clermont( qui plus est ,la ville du champion de France) qu'à Beaune ou au Creusot . Pour ce qui est du "blé" il n'y en a pas beaucoup à Beaune . C'est plutôt de la vigne et du bon vin .

Votre avis ?

twingo71576 msgpm
sandolien has writtenPour l'humilité je pense que c'est du a leur jeunesse, pour ma part je suis ex-joueur. Une chose est...
Il n'y avait pas l'intention de chambrer dans mes propos, je voulais juste dire qu'avant de venir 2 fois de suite en bourggogne vous aviez très peu de défaites et que là vous venez d"en avoir 2, (de plus à chaque fois vous revenez avec le bd), d'où ma phrase que vous n'aimez pas les bourguignons. Pour un promu vous êtes surprenant et vous avez une belle équipe (on l'a vu la semaine dernière au Creusot). Cela sera dur de ce déplacer chez vous. Bonne chance pour la suite de la saison.

Votre avis ?

gear245 msgpm
Cournon a les quailités qui font leurs défauts, le jeunesse par exemple, ce qui leur font défaut sur des matchs au couteau surtout à l'extérieur ou il faut subir l'accueil local, quand il recoit le leader et surtout les arbitrages à la maison Y a marre des ces arbitres qui influent trop sur les résultats et qui subissent la pression des locaux. Entre nous, il y a rien a voir entre Cournon et Beaune qui a l'aller avait pris la foudre et qui chez eux gagne grace au coup pouce de l'arbitrage maison. Je précise en B comme en A

Votre avis ?

fan de sport792 msgpm
En B il serait difficile de dire le contraire .En A pas d'accord . Le jugement de Gear est subjectif ,sans doute la déception . Les pénalités ratées du botteur et la nervosité des auvergnats sont à mon avis les vraies raisons de la défaite.

Votre avis ?

Login / Sign up