Le staff a change, les choix et priorités aussi, certes la casse ne fait plaisir a personne, mais lairle et niere on un groupe a mettre en place, de fait les departs sont logiques.Meme si les partant sont de bons mecs, il faut faire confiance aux coach. L'objectif est le maintien pas de faire plaisir a l'un ou a l'autre. Désole mais pour moi le club est plus important que le reste. Je l'écrit d'autant plus tranquillement que ces joueurs partants sont pour certains des amis et que je leur souhaite vraiment la meilleure carrière possible
Votre avis ?
Les choix certes, mais il faut tout de même prendre ses responsabilités et prévenir les joueurs concernés et ne pas attendre que le FORUM s'en charge se sont les principes de base de la communication et du respect de l'individu!!!!
Votre avis ?
Oui mais tout les ans on change plus de la moitie de l'effectif on arrive pas a fidéliser le club a certain joueur se sont toujourd des mercenaire que pour le fric de 30 ans et plus la sé encore la même chose, de Beer 31ans, Rippo 31 ans le fidjien 32 ans,....apart des mec comme Beun et Morelli les autre sont la que pour le fric....
Bref j'ai vraiment du mal a avaler le départ d'un mec comme Valdant et Mageur qui sont mort de fin sur le terrain a la place on va prendre des tranteneir en fin de carriére
je la sens pas bon cette équipe la :/ .... enfin,j'espére me tromper ;)
Votre avis ?
casgsf has writtenLes choix certes, mais il faut tout de même prendre ses responsabilités et prévenir les joueurs conc...Des irresponsables donnent des noms je suis d'accord sur cela avec toi
Votre avis ?
Pas que beun et morelli (tu crois que noutary n'est la que pour ca, bisciglia aussi?)qui ne sont pas des mercenaires quand même. Quand aux nouveaux personne ne peux juger de leur implication pour l'instant. Sid tu verra j'ai de bon écho sur les nouveaux .
Votre avis ?
Sid133 has writtenOui mais tout les ans on change plus de la moitie de l'effectif on arrive pas a fidéliser le club a ...En tous cas c'est pas ton habituel optimisme qui te tuera ,fait confiance aux entraineurs on verra après ,qui te dit que Valdant etc.. ne pensent pas qu'au pognon ?
Votre avis ?
casgsf has writtenLes choix certes, mais il faut tout de même prendre ses responsabilités et prévenir les joueurs conc...Je sais pas de quel joueur il s'agit ,mais il y en a qui n'ont pas été correct envers le club et les supporters en vacances toute l'année à Maurice David
Votre avis ?
tout à fait d'accord, on a pas oublié
Votre avis ?
Salut lolo, un moment que je ne t'avais lu!:)
Votre avis ?
salut à toi bruno et allez les noirsssssssssss
Votre avis ?
he bien moi aussi sa faissait longtemps que j'ecrivais plus.Les gars moi je suis confiant, je pense que depuis que je suis au club et sa fait des decennies de prendre des coachs de l'exterieur et surtout ayant deja fais leur preuve etait la sage decision.Apres les joueurs s'ils sont bien driver et surtout si on les considerent comme des sportifs professionnels et non comme des vedettes c'est a dire si on les fais travailler dure ce pourquoi ils sont payes!!!!! Et surtout un peu les surveiller et la je me comprend ( MUS et autres) je crois que l'on peut bien voyager. Allez A+ ET ALLEZ LES NOIRSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Votre avis ?
Ben je vous fais confiance ;)
moi aussi j'espére que c'estr mec vienne pas en temsp de mercenaire ;)
cette année doit être la bonne ;)
Votre avis ?
Je viens de voir le talonneur de Chalon, Ripoll, il cherchait une résidence dans mon quartier, sans doute pour aménager, il avait une voiture immatriculée 71 avec écrit dessus entreprise (je sais plus le nom) sponsor du RCC.
Sa femme est mignonette et lui ne m'a paru solide mais pas monstrueux la prochaine fois je lui parlerais, bienvenu en Provence Roger...
PS: Si il choisit d'habiter ou je l'ai vu il aura pour voisines de palier l'ex femme et les 2 filles de F.T notre responsable buvette...
Votre avis ?
Sid133 has writtenBen je vous fais confiance ;) moi aussi j'espére que c'estr mec vienne pas en temsp de mercenaire ;)...Mais bien sur que le monde professionnel n'est fait que de mercenaires. mais c'est aux dirigeants et aux entraineurs de les faire travailler et jouer pour la gagne vu qu'ils sont salaries de l'entreprise PARC.Apres au public de leur faire aimer le stade, la ville, l'ambiance et l'amour que l'on peut leur donner pour qu'ils soient là pour l'argent mais aussi en respectant le MAILLOT NOIR et le PUBLIC. ALLEZ LES NOIRSSSSSSSSSSS
Votre avis ?
[b]Nier : "Le maintien au mininum"[/b]
Après trois années passées à Oyonnax, Olivier Nier a rejoint Aix-en-Provence. Aux côtés de Gilbert Doucet et Serge Laïrle, il aura la lourde tâche de maintenir le club en Pro D2. Un pari osé mais le technicien est persuadé que le projet "humain" porté par l'équipe dirigeante peut porter ses fruits.
[b]Pourquoi avoir choisi de rejoindre Aix-en-Provence ? [/b]
Olivier NIER : J'étais en contact depuis plusieurs semaines avec Lucien Simon, le président. Il m'a présenté un projet très humain, qui me ressemble, et que j'aurais le plaisir de mener avec Serge Laïrle. Je le connais bien, notamment grâce à notre belle aventure avec la Roumanie. Ce sont principalement les hommes engagés dans ce projet qui m'ont motivé. Nous avons vraiment plaisir à travailler ensemble avec Serge... En ce qui concerne Gilbert Doucet, c'est l'homme de la situation. Ça fait six ans qu'il est au club, il connaît très bien la culture particulière du sud-est de la France et nous, nous voulons vraiment nous imprégner de cette culture, de cette identité très forte. Alors c'était important, compte tenu du projet que nous voulons mettre en place, qu'il joue ce rôle de manager.
[b]Vous étiez en contacts avec différents clubs, de Top 14 notamment, et étiez habitué à jouer le haut du tableau avec Oyonnax en Pro D2. Comment abordez-vous ce nouveau défi ?[/b]
O.N. : C'est exactement ça : je veux relever un défi. Il y a beaucoup d'humain dans ce projet et ça me plaît. Ensuite, c'est une dimension différente. Le groupe a beaucoup souffert l'an dernier. Il a connu peu de départs et l'idée, c'est de se sentir comme des miraculés et de saisir cette chance extraordinaire qu'a eue le club. Une chance comme ça, dans un territoire aussi grand que le sud-est, ça ne se refuse pas alors il va falloir relever le défi justement et fournir un gros travail cet été pour attaquer la saison avec quelques certitudes.
[b]Est-il plus difficile, pour un entraîneur, de prendre en main un club qui joue le maintien ou un club qui joue le haut du tableau ? [/b]
O.N. : Je ne sais pas, c'est un challenge différent mais très intéressant. Vous savez, il y a des joueurs de qualité ici, il suffit juste de parvenir à mettre les choses dans l'ordre. Le contexte est complètement différent d'Oyonnax alors l'idée n'est surtout pas de faire du copié-collé. Par contre, la démarche sera la même : c'est à dire de construire ensemble, d'être mû par des valeurs et de se fixer un objectif en commun.
[b]Le club, relégué sportivement, a été maintenu sur tapis vert. Le prendre en main constitue tout de même un gros challenge. [/b]
O.N. : On va dire que c'est un challenge courageux ! Mais ce que nous voulons surtout, c'est créer un état d'esprit. Nous souhaitons nous appuyer sur des valeurs fortes que nous allons construire avec le groupe et sur lesquelles nous allons nous appuyer toute l'année. A la fin de la période de préparation, nous déciderons collectivement d'un objectif commun avec les joueurs.
[b]Tout le monde pense au maintien... [/b]
O.N. : Quand on veut faire quelque chose, c'est toujours plus facile que quand on doit faire quelque chose. Donc, notre objectif, ce n'est pas le président ou les entraîneurs qui le détermineront. C'est le groupe tout entier à l'issue du travail de préparation. Mais c'est vrai que, sans se mentir, le maintien sera bien sûr un objectif minimum.
Votre avis ?
ROM 13 has writtenSurtout 2 joueurs (MAGUEUR et VALDAN) qui je pense sont tout sauf des mercenaires à qui on avait promis un VRAI contrat il y a quelques semaines et qui se retrouve sur le carreau pour la saison prochaine et surtout en ayant appris la mauvaise nouvelle par l'intermédiaire de ce FORUM et entre 2 portes par le nouveau MANAGER (GB), lorsque l'on ne maitrise pas certaine chose on ne s'avance pas sur des promesses qu'on ne peut tenir compte tenu des efforts réalisés par ces 2 joueurs depuis plusieurs années. Ayant dirigé plusieurs équipes de jeunes dans un Club du Top 14, je n'ai jamais vu des dirigeants agir de cette façon.casgsf has writtenLes choix certes, mais il faut tout de même prendre ses responsabilités et préveni...Je sais pas de quel joueur il s'agit ,mais il y en a qui n'ont pas été correct envers le club et les supporters en vacances toute l'année à Maurice David
Votre avis ?
c vraiment nul de laisser partir des joueurs comme magueur klur valdant
Votre avis ?
bruno13090 has writtenApparement un nouveau depart... Je pense que le joueur en question lit rf, donc je le salue car c'es...di moi kel est ce joueur. Ta des infos
Votre avis ?
casgsf has writtenC'est qui le nouveau manager GB ???ROM 13 has writtenSurtout 2 joueurs (MAGUEUR et VALDAN) qui je pense sont tout sauf des mercenaires à qui on avait promis un VRAI contrat il y a quelques semaines et qui se retrouve sur le carreau pour la saison prochaine et surtout en ayant appris la mauvaise nouvelle par l'intermédiaire de ce FORUM et entre 2 portes par [h=#66FF00]le nouveau MANAGER (GB[/h]), lorsque l'on ne maitrise pas certaine chose on ne s'avance pas sur des promesses qu'on ne peut tenir compte tenu des efforts réalisés par ces 2 joueurs depuis plusieurs années. Ayant dirigé plusieurs équipes de jeunes dans un Club du Top 14, je n'ai jamais vu des dirigeants agir de cette façon.casgsf has writtenLes choix certes, mais il faut tout de même prendre ses responsa...Je sais pas de quel joueur il s'agit ,mais il y en a qui n'ont pas été correct envers le club et les supporters en vacances toute l'année à Maurice David
Votre avis ?
Gilber Doucet normalment ;)
Votre avis ?