Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Rhône Ovalie Club c'est ici ! ! !

BATTANDIER-LUKOWIAC114 msgpm
QUI POUR ECLAIRER MA LANTERNE ??? Le projet de jeu d'une équipe est de la responsabilité d'un duo d'entraineurs en général . La logique voudrait que le manager adopte ce projet de jeu et c'est certainement ce qui a été fait à la création du ROC avec une confiance donnée à Didier Cambé et Morgan Keiser . Jusque là rien de très obscur O:) Suite au départ de Cambé , quelle est la raison qui justifie le maintien de Keiser dans la mesure où le futur coach va revoir et imposer son nouveau projet de jeu , et , qu'en plus il va devoir changer de lignes et passer sur les arrières . J'ai un peu du mal à comprendre et je trouve que le jeu des chaises musicales fait passer Keiser pour une marionnette qu'on positionne faute de mieux , ou alors et je n'ose même pas imaginer qu'il serait protégé par l'amitié des uns et des autres !!!!!!! PUTAIN DE PAVE DANS LA MARRE (je prépare mon casque)...... ]:D ]:D Allez le ROC

Votre avis ?

BATTANDIER-LUKOWIAC has writtenQUI POUR ECLAIRER MA LANTERNE ??? Le projet de jeu d'une équipe est de la responsabilité d'un duo d'...
Uffffffff ça manque de réactivité , désolé pour le sujet qui fâche :rolleyes: Ou alors c'est l'omertà :| :|

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm
BATTANDIER-LUKOWIAC has written
BATTANDIER-LUKOWIAC has writtenQUI POUR ECLAIRER MA LANTERNE ??? Le projet de jeu d'une équipe est d...
Uffffffff ça manque de réactivité , désolé pour le sujet qui fâche :rolleyes: Ou alors c'est l'omertà :| :|
tu vas chercher peut être un peu loin , il avait soit envie de partir, soit les dirigeants ont considéré qu'il n'était pas assez bon , soit il passait pas avec les joueurs , ce qui n'a pas de rapport avec le projet de jeu validé par tout le monde en début de saison . apparemment tournayre entrainait les lignes arrieres de montélimar, morgan ne sera peut être pas obligé de changer . ce n'est pas parcequ'on a fait un projet de jeu avec quelqu'un qu'on ne peut pas en faire avec qq'1 d'autre sans pour autant tout changer !!!!

Votre avis ?

guigui26242 msgpm
Greg Tournayre entrainait devant il me semble à Montélimar

Votre avis ?

biancastello07250 msgpm
BATTANDIER-LUKOWIAC has writtenQUI POUR ECLAIRER MA LANTERNE ??? Le projet de jeu d'une équipe est de la responsabilité d'un duo d'...
c'est vrai qu'on peut se demander si keyser est intouchable..sans remmetre en cause ses compétences,il n'a que trés peu d'expérience dans le domaine d'entraineur.il a entrainé les 3/4 du VS en 2009/2010,il passe entraineur des avants du ROC en 2010/2011,puis la il repassserait derriere.. faut avouez que c'est bizarre.je pense que les presidents (et / ou ) le manager veulent le garder a tout prix.. en tout cas nous verrons bien ou cela va nous menait ( la F1..) est que l'on sait si les anciens potaufa,fakaongo et billong continue ?? est ce que reghis reste ?? et qui a des news pour les futurs arrivé ?

Votre avis ?

Kaloune1678 msgpm
[b]PUTAIN DE PAVE DANS LA MARRE (je prépare mon casque)...... Allez le ROC[/b] Ce sont de bonnes questions. Pas lieu de préparer son casque. Mais il y a peut être des explications. Morgan Keyzer est un joueur emblématique du VS, et l'avantage qu'il a sur d'autres personnalités emblématiques, c'est qu'il passe bien avec les joueurs sur le plan humain et on dira sociétal. (il est grand frère des Valentinois et il a su se faire apprécier des Voultains et des recrues). Les dirigeants du ROC jugent que le potentiel de Keyzer comme entraîneur est interessant, et qu'il ne pourra que se bonifier auprès d'un coach d'expérience au gros caractère comme Greg Tournayre. Ce n'est pas insensé de la part de Dejoux, qui détient tous les paramètres que bien sur, en tant que supporters (avisés ??), nous n'avons pas. Honnêtement, à mon sens, ce qui manquait sur le bord de touche cette saison, c'est un chef d'orchestre capable de recadrer l'équipe. Pour le reste, le staff technique (Cambé, Keyzer, Riffard, Garin, Beyrie ) a mené les seniors A en 1/8 et les seniors B en finale, ce qui est tout de même très honorable. Après, on peut toujours dire que le projet de jeu n'était pas adapté, que les coachs se parlaient à peine, que les joueurs manifestaient souvent leur mauvaise humeur... Le fait est qu'il y a un bilan globalement positif et que la direction du ROC semble avoir bien analysé la situation pour apporter les correctifs. En espérant pouvoir parler en juin prochain de bilan largement positif.....

Votre avis ?

vever17 msgpm
Quelles ambitions pourvla nouvelle saison??????

Votre avis ?

Kaloune1678 msgpm
vever has writtenQuelles ambitions pourvla nouvelle saison??????
Là Vever, c'est clair. C'est la montée en Fédérale 1. Pas d'autres alternatives !!

Votre avis ?

Kaloune has writtenL' AG du ROC se tient Vendredi 24 juin à la Patinoire à Valence. (19h) Nous aurons j'espère l'organi...
MERCI KALOUNE pour cet éclairage .......ma chandelle n'est plus morte !!!! ;)

Votre avis ?

Argonote204 msgpm
Si quelqu'un pouvez nous faire un petit point sur le recrutement......

Votre avis ?

Kaloune1678 msgpm
Geoffray Bard à Vienne, c'est officiel. Moussa Reghis devrait partir (Annecy ? Retour à Monteux ?) lui aussi. D'autres départs au sein de l' équipe 1? Pas certain. Fakaongo et Potaufa resteraient un an de plus, tout comme "Willy" Wilson qui a eu la douleur de perdre sa maman et qui a fait le voyage aller retour en Nlle Zelande pour les obsèques. Plusieurs joueurs Finalistes en Fédérale B voudraient tenter leur chance en Fédérale 3 (Tournon, Rhône XV, Annonay). Mais le ROC tient à garder une B solide capable de pratiquer un bon niveau de jeu. Coté arrivées, c'est le mutisme le plus total. On sait simplement que Dejoux et son staff recherchent des avants ayant une bonne expérience et un N° 10 supplémentaire. On voit beaucoup de joueurs (De Aix, Carcassonne, Beziers, St Etienne, Montélimar) se balader sur les Boulevards de Valence ces temps ci. Mais c'est certainement pour visiter la maison des Têtes :cool: :cool:

Votre avis ?

Mandrin1936 msgpm
A moins que ce soit pour les soldes ........!!! :D Mais j'aimerais bien quand mème qu'on m'explique pourquoi l'on cherche des bons joueurs ailleurs et qu'on laisse partir à Vienne un des meilleurs joueur du ROC , si ce n'est le meilleur !!!! C'est vrai qu'il envisageait surement autre chose que de jouer en B . J'ose espérer qu 'il sera trés bien remplacé car cette saison ,par contre , il ne faut pas se louper dans le recrutement .............

Votre avis ?

Kaloune1678 msgpm
Thamgart (Monteux) annoncé au ROC avec sans doute deux autres joueurs. Par contre, Dellong retourne au RCAV. Le ROC poursuit tranquillement son recrutement. Qui pourrait éventuellement se prolonger au delà du 5 juillet pour de gros gibiers qui se retrouveraient sans emploi. le Président Reyes a annoncé à l' Assemblée Générale que l'objectif du club était la montée en Fédérale 1 en 2012 et qu'il ne fallait pas se tromper dans le recrutement, qui devrait être plus qualitatif et quantitatif. Se pose aussi le problème des licences blanches, ce qui incite le ROC à ne pas laisser partir ses "licences blanches" et à récupérer les anciens Voultains et Valentinois qui essaiment les clubs alentours.

Votre avis ?

Argonote204 msgpm
Kaloune has writtenThamgart (Monteux) annoncé au ROC avec sans doute deux autres joueurs. Par contre, Dellong retourne ...
Ton message est super encourageant!!! On continue tranquillement notre recrutement en perdant notre meilleur joueur avec DELLONG , en faisant signer personne à part peut être 3 joueurs de monteux... Je suis surpris qu'ils n'ont pas compris que ce groupe qui a certes des qualitées n'est pas au dessus de tout le monde pour jouer la montée l'année prochaine. La premiére chose c'est garder ses joueurs et en prendre 8 qui apportent un plus. L'idée de changer l'entraineur est une trés bonne chose avec la venue de G.TOURNAYRE , on vat attendre le recrutement terminer pour juger si ce n'est pas à un autre poste qu'il faudrait du changement...... ps: Aux finales du comité Drome ardèche j'ai vu 3 ou 4 joueurs intéressant....si je peux rendre service Allez le ROC :cool:

Votre avis ?

guigui26242 msgpm
Un peu le même avis qu'Argonote, on change beaucoup de choses, mais pas forcément les plus importantes. Des joueurs seront accrochés si ils se sont pas pris en pro d2, mouais..... donc ils viendront par dépit et en sachant très bien qu'ils ne resteront pas. Je suis assez sceptique quand même. J'ai envie d'y croire, masi quand même, Jean NO Thomas, Geo Bard, Dellong, Desmolières (Vienne lui aussi) pas mal de jeunes de la B...... enfin wait and see A priori Chazel signerait au Roc

Votre avis ?

phillips1540 msgpm
guigui26 has writtenUn peu le même avis qu'Argonote, on change beaucoup de choses, mais pas forcément les plus important...
Et non, il retourne au RCAV

Votre avis ?

guigui26242 msgpm
lol ben mauvaise info, bravo pour vous :)

Votre avis ?

Argonote204 msgpm
Thamgart est un centre de qualité qui vient du XIII avant Monteux , on devrez peut être garder REGHIS pour qu'il trouve rapidement ses marques.. :D

Votre avis ?

biancastello07250 msgpm
sa fait beaucoup de depart certains pour pas beaucoup d'arrivées certaines.. les departs si j'ai bien suivi : viol , gineste , faure , billong , reghis ? , dellong , bard , demolieres , thomas ..quand est il des finaliste de la B ? ils restent ou pas ?qui pour remplacer tout ces avants ??deja qu'on etait leger devant sur la fine de la saison..

Votre avis ?

BILLETSVP998 msgpm
Kaloune has writtenLe ROC poursuit tranquillement son recrutement. Qui pourrait éventuellement se prolonger au delà du ...
un peu contradictoire ..... ;)

Votre avis ?

Login / Sign up