xavstras has writtenil y aura du touch rugby le 1er mai avant le dernier match de la saison contre Bourg en Bresse, ne d...Le touch rugby est du rugby sans contact ; base du jeu dans les écoles de rugby du siècle dernier :p et qui nous vient du treize. pour plus d'infos cf la rubrique documentations du site de la FFR. C'est ludique et on peut y jouer à tous les âges et en mixte... Chris XV si cela te dit ;) ;)
Votre avis ?
MERCI marigny serge et drop67 je vais aller voir sur les liens, je ne connais rien à propos du touchrugby.
Votre avis ?
Sergen t'es sur pour le site de la fédé car ils sont en désaccord et la fédé à créer le rugby à toucher pour concurrencer le touch. Mais comme c'est un fiasco et que le touch a plutot le vent en poupe et cherche une fédé à laquelle se rattacher, un jour où l'autre ...
Votre avis ?
merci à tous pour les infos.
Votre avis ?
marigny_serge has writtenLe touch rugby est du rugby sans contact ; base du jeu dans les écoles de rugby du siècle dernier :p...je peux pas :( le rugby à XV m'a couté un genou... alors dès que je sors le mot "rugby" à mon médecin il me parle de chirurgie... donc je me contente de sports plus soft pour limiter les dégats 8.( mais j'aime bien le concept du touch!! (et tu peux m'appeler juste Chris c'est suffisant )
Votre avis ?
j'ai vu quelques images de touch rugby c'est pas mal comme sport, ce sera intéressant de voir cela.
bonne soirée à tous et à bientôt.
Votre avis ?
xavstras has writtenj'ai vu quelques images de touch rugby c'est pas mal comme sport, ce sera intéressant de voir cela. ...tu as la version plage assez physique .... bien pour la préparation physique mais ça n'a de rugby que le nom .... ChrisXV pour répondre à une de tes questions tout va bien. Je suis moins les résultats de fédérale 1 la saison étant terminée surtout pour mes protégés. Je suis par contre les jeunes puisque les moins de 19 et moins de 17 sont encore qualifiés.
Votre avis ?
j'ai vu quelques images de touch rugby c'est pas mal comme sport, ce sera intéressant de voir le 1er mai. merci et bonjour à jvalgeant. le touchrugby vient du rugby à 13; quand j'ai vu les vidéos cela m'a fait pensé tout à fait au jeu à 13.
une question quand les poules pour la saison prochaine seront connus, est il vrai qu'avec la refonte des 3 divisions
Fédérale les poules passeront de 12 à 10 clubs. si c'est le cas cela changera pour les qualifications et pour la descente. avez vous des infos ??
tu as la version plage assez physique .... bien pour la préparation physique mais ça n'a de rugby que le nom ....
ChrisXV pour répondre à une de tes questions tout va bien. Je suis moins les résultats de fédérale 1 la saison étant terminée surtout pour mes protégés. Je suis par contre les jeunes puisque les moins de 19 et moins de 17 sont encore qualifiés
Votre avis ?
xavstras has writtenj'ai vu quelques images de touch rugby c'est pas mal comme sport, ce sera intéressant de voir le 1er...Ce n'est pas parce que ça ressemble à du 13 que ça vient du 13. Je jouais au toucher dans les années 80. C'est une façon ludique de courir avec un ballon ovale et se faire des passe sans se faire mal. Très bien pour l'échauffement. Si tu joues le jeu (replacement, mouvement) c'est pas mal pour la condition. Mais ce n'est ni du 13 ni du 15. Il n'y a aucune dimension phhysique. Et le combat c'est quand même un élément essentiel en rugby. ça vient de l'hémisphère sud. Pour ta question, il était prévu qu'il ne resterait l'an prochain que 40 club (au lieu de 48) en fédérale 1. D'où trois descentes par poule pour 4 montée de fédérale 2. De même il ne restera que 80 clubs en fédérale 2 et 160 en fédérale 3. Cela fera en effet des poules de 10. Je ne sais pas par contre combien de club descendront l'an prochain par poule. Pas plus de deux. Si la fédération suit sa logique élitiste ce ne devrait être qu'un club mais a t-elle une logique réellement ?
Votre avis ?
merci jvalgeant pour tes explications.
Votre avis ?
xavstras has writtenmerci jvalgeant pour tes explications.Je t'en prie. Et pour les qualifiés, il y en aura 4 par poule normalement. Pour attaquer des 1/8 comme au bon vieux temps.
Votre avis ?
quand seront connus les poules de la F1 pour la saison prochaine ? je ne sais pas vraiment.
mais si il y a des poules de 10 en F1 cela fera 18 matchs, donc 4 de moins que cette saison;
encore merci jvalgeant. d'après ce que j'ai compris les deux derniers de chaque poule en F1 descendront à la fin de la saison prochaine, pour la montée
en PRO D2 la saison prochaine il n'y aura qu'une équipe qui montera. mais je n'ai pas tous les détails sur le refonte.
Votre avis ?
ALLEZ RCS
ALLEZ RCS
un dernier effort ce serait super pour bien finir la saison. dernier match de la saison
DIMANCHE 1ER MAI CONTRE BOURG EN BRESSE
Votre avis ?
jvalgeant has writtenChrisXV pour répondre à une de tes questions tout va bien. Je suis moins les résultats de fédérale 1...et bien bonne chance à eux alors!!! P*naise, plus qu'un seul match, je sais pas vous, mais moi ça me donne un sacré coup de blues... c'est encore trop tôt pour faire un bilan de la saison... mais p*naise, quelle saison... ça va être dur les weekends cet été sans le RCS ^^
Votre avis ?
oui cette année l'intersaison sera plus longue, la saison dernière le RCS est en allé en finale de la fédérale 2.
ALLEZ RCS ALLEZ RCS
J'ai vu sur le forum de bourg en bresse que 200 à 300 supporters feront le déplacement, si en plus si pas mal de supporters du RCS ce serait bien, avec le concert en plus cela va amener pas mal de monde.
Votre avis ?
ALLEZ ALLEZ RCS
un dernier effort de 80 minutes finir avec 4 sur 4 à domicile ce serait formidable
nous serons là pour vous soutenir.
joyeuses fêtes de Pâques à tous
Votre avis ?
et beh voilà... 2 weekends sans match, et notre topic tombe tout en bas de la page... je ne peux bien entendu pas accepter ça ^^
Votre avis ?
dans une semaine le dernier match
RACING CLUB DE STRASBOURG RECOIT BOURG EN BRESSE
A 14H il y aura une match démonstration de touch rugby
A 15H le match RCS/BOURG EN BRESSE
A PARTIR DE 18H il y aura un concert de la chanteuse Jewly
attention pour ceux qui viennent avec les transports en commun, il y aura aucun tramway et ni bus à strasbourg à cause du 1er Mai.
nous vous attendons supporters de Bourg en Bresse
Votre avis ?
xavstras has writtendans une semaine le dernier match RACING CLUB DE STRASBOURG RECOIT BOURG EN BRESSEla marée violette va arrivée !!!!!!!!! ALLEZ VIOLETS !!!!!!!!!!!!
Votre avis ?
nous vous attendons
doudou01 has writtenxavstras has writtendans une semaine le dernier match RACING CLUB DE STRASBOURG RECOIT BOURG EN BRES...la marée violette va arrivée !!!!!!!!! ALLEZ VIOLETS !!!!!!!!!!!!
Votre avis ?