Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

SC PRIVAS "ardecho nazione", petit sujet sur un rugby de caractère

Ange Pastucci218 msgpm
Amis de cette poule 2 qui sent si bon l'andouillette (AAAA), la tartiflette et la chataigne, Bonjour ! Je vois que le léger retard dans ma correspondance a sucité quelques impatiences, j'en suis flatté. Non, ce n'est pas un excès de Houblon et une nuit courte suite au bonus ardéchois qui ont généré ce délais, mais simplement une matinée professionnelle active. Vous l'avez compris, hier, sur leur pelouse fétiche du stade du lac, les tangos ont renoué avec un succès qui les fuyait depuis quelques lunes. Cette victoire bonifiée par 4 essais contre Donzère a rapporté quelques kilos de sérénité dans un groupe un peu secoué par le sort, mais qui présente déjà des signes d'une solidarité sans faille. Les nouvelles pierres dans un édifice déjà solide apportent un "cachet" qui séduirait le plus septique des pharmaciens. Le match n'a jamais atteint un niveau majeur, excepté de la 5ème à la 30ème minute durant lesquelles les joyeux Tangos, peu perturbés par l'eventuel enjeu qu'un tel derby peut induire, on tutoyé un rugby parfait en scorant par trois fois notament par 2 "groupés-pénétrant" et une attaque au large riche en passes. Le bras pileux du grizzly du coiron, tendu comme une verge stimulée (le bras, pas l'ours), posant le cuir derrière la ligne blanche en terre promise, jaillissant d'un maul né d'une union de frères (presque les 7 nains) comme d'une matrice, fut l'image parlante de cette première mi-temps. Le reste fut plus approximatif, dévoilant à tout le groupe le travail lui restant à accomplir. La rage terminale (renvoyant le dernier défenseur drômois vers des contorsions dignes d'un gymnaste roumain) de notre Obelix local apporta le dernier essai de l'après-midi et fut appréciée telle une cerise sur un gâteau tant attendu. Nos adversaires du jour, montant de l'étage inferieur, peuvent se satisfaire d'avoir perturbé un quinze Privadois pourtant dominateur, en ne baissant jamais les bras et la haie d'honneur qu'ils offrirent au Tangos à la fin de la rencontre fut appréciée à sa juste valeur. Nous noterons également avec joie le succès des reservistes du SCP, invaiqueurs depuis Avril 2009 !!! Après 2 semaines de repos et, nous le souhaitons, le retour de quelques valeureux guerriers touchés au flan, le 15 Privadois ira défier d'autres vaillants combattants dans une contrée lointaine où , parait-il, les chiens ont la particularité d'aboyer par le cul. (non, je déconne, nous sommes toujours bien accueillis dans la Bresse, mais c'est vrai que c'est loin !)... et où d'ailleurs nous avions pris 40 points il y a 2 ans. Sur ce, n'oublions pas, LIBERTA !!! A.P.

Votre avis ?

blanc07121 msgpm
Félicitations à vous les Tangos.

Votre avis ?

grizzlii du coiron25 msgpm
J'attendais comme il se doit l'analyse vertueuse de cher ange. Il eut été difficile hier de pouvoir écrire trois mots tant l'émotion était présente, émotion soulevée par un club, un maillot et la famille avec laquelle il fera bon voyager cette saison. Je ne me permettrai pas de porter un regard technique sur cette partie celui-ci étant faussé par cette demi-heure de folie ou il faisait bon prendre des giclées de sueurs à l'intérieur de ces regroupements qui nous ont permis d'aller en terre promise une paire de fois. Non je ne dirai rien quant à cette partie qui somme toute fût riche en bons moments ! Je ne suis hélas qu'un oeil avide de la moindre incartade susceptible d'amener de l'eau à mon moulin ainsi qu'une rigolade sur tous nos congénères Tangos. Et c'est durant les qques instants de pose que m'accordaient les coaches qu'un évènement majeur se produisit ! Le voici tel que j'ai pu le vivre sur le banc noyé de ce soleil Ardéchois :

Votre avis ?

BECARRO071 msgpm
Bonjour à tous!!!! Et grizzlii du coiron tu n'as pas fini ton message!!! Allez!!!! "On se reposera quand on sera mort!!!!" Ta griffe vas mieux????

Votre avis ?

coco7141 msgpm
Ange Pastucci has writtenAmis de cette poule 2 qui sent si bon l'andouillette (AAAA), la tartiflette et la chataigne, Bonjour...
Amis de cette poule 2 qui sent si bon l'andouillette (AAAA), la tartiflette et la chataigne et [h=#FFFF99]le poulet de bresse[/h] ;) bonjour, je tenais a preciser qu'il n'y a pas que les chiens qui parle par le cul chez nous :lol::lol::lol: sinon, a dans 15 jours, en esperant qu'on puisse vous recevoir aussi bien qu'il y a 2 ans :/:/:/ ps: j'ai hate de pouvoir lire votre prochaine correspondance monsieur :D:D

Votre avis ?

la science55 msgpm
BECARRO07 has writtenBonjour à tous!!!! Et grizzlii du coiron tu n'as pas fini ton message!!! Allez!!!! "On se reposera q...
Ha te voilà toi! Sacré Thierry, plus rapide que sa fronde.;)

Votre avis ?

Ange Pastucci218 msgpm
coco71 has writtenAmis de cette poule 2 qui sent si bon l'andouillette (AAAA), la tartiflette et la chataigne et [h=#F...
bienvenue Coco71. Ici pas de règlements de comptes ou autres mâles rivalités stériles, uniquement de la passion pour le rugby, un peu de philosophie, beaucoup d'humour, un peu de dérision et tout ça dans le respect de l'autre donc de soi-même. Amicizia e fraternita ...et libertà A.P.

Votre avis ?

[color=red][Supprimer par l'administrateur][/color]

Votre avis ?

RVD741099 msgpm
[color=red][Supprimer par l'administrateur][/color] Salut les tangos et une bise particulière à mon ami le grizzlii du Coiron ! ! Quelle surprise et surtout quelle bonne surprise que le grizzlii ait franchit cette ligne tant défendu par les adversaires... Notre ami a fait trembler le plantchot, j'en suis ravi ! ! ! ! ! Vivement un repas entre amis pour avoir la version endiablée de cet exploit ! ! ! Bonne continuation ! ! ! ! ! ! _________________________________________ Ryanair n'est pas prêt, je répète, Ryanair n'est pas prêt !

Votre avis ?

Mon Thomine on ne t'oubliera pas !!!!! Grizzlii.

Votre avis ?

RVD741099 msgpm
grizzlii du coiron has writtenMon Thomine on ne t'oubliera pas !!!!! Grizzlii.
Que ce voyage vers je ne sais où le soulage.............. :( Bonne route le Thom's ! _____________________________________________ On ne gardera que le meilleur !

Votre avis ?

hus einbolt1 msgpm
le bonjour a grizzlii du coiron et un bonjour a tt mes amis sprinteur qui se reconnaitrons

Votre avis ?

Yellow179 msgpm
C'est encore les pieds sablonneux et la gorge anesthésiée par l'élixir de la canne à sucre que je découvre que QUOI????????? LE GRIZZLI en terre promise?????? Je me demande alors si je suis bien là ou si tout ceci n'est que le fruit de mes abus en terres créoles. Si je rêve, quel beau rêve, nos Tangos ont gagné et en plus on dirait qu'il y a eu la manière (au moins pendant 25mn!). Et comme le climax, le paroxisme de ce doux rêve, un essai de notre Grizzli! Ahhhhhhhhhhhhhh... (excusez-moi, je vais faire un brin de toilette, je n'ai pu retenir tant de bonheur) ... ... ENTRACTE ... ... Voilà qui est fait. Non, je ne rêve pas, ils l'ont fait, il l'a fait. Et je cherche dans ma mémoire l'image du Grizzli quand il applatit la gonfle mais point de souvenir de cet instant... non, je ne l'ai JAMAIS vu applatir! Des souvenirs il y en a des tonnes, "il est où l'ouile?", la motivation d'avant-joute, les pom-pom girls... mais point de Grizzli en terre promise... Alors le plaisir n'est que plus intense pour cet homme, ces hommes qu'on appelle "de l'ombre" qui lorsque qu'ils marquent le font à 8. Merci les tangos Allez Grizzli!!! __________________________________________________________ Un pour tous et tous pour un!!!

Votre avis ?

coco7141 msgpm
amis Privadois !!! venez avec vos laines dimanche chez nous, car il fait pas tres chaud en cette epoque de cueillette de marron ( specialité local si ma culture est bonne ... ) ps: ne vous inquietez pas, la biére sera fraiche :P:P:P

Votre avis ?

Ange Pastucci218 msgpm
[align=left][/align]Amis de cette poule 2 qui sent si bon l'andouilette (AAAA), la tartiflette, le poulet de bresse et la chataigne, bonjour! C'est avec une humeur joviale que je me saisis de mon clavier pour vous transmettre les dernières nouvelles des adeptes de la "Tango attitude". Joviale car en effet, je viens d'apprendre par une dépèche A.F.P., que le cirque Pinder n'a pas retenu un de nos valeureux spartiate (il se reconnaitra) dans sa séléction de numéro d'ours savants au festival du cirque et autres jeux de piste, de Nagano (petite bourgade nippone connue pour ses pistes de bobsleigh et son sanatorium et jumelée avec villeneuve de chtougatte). Nous seront donc quasi au complet pour aller défier de valeureux Haut-Bressans, garants eux aussi d'une certaine idée de la liberté (éh oui, cette fameuse liberté de la bresse, chère aux enrhubés ...) Nous irons donc "outre Dombes" (les amateurs de géographie apprecieront) avec humilté, riche du souvenir d'un échec cuisant lors de notre dernière joute en ces lieux, il y a 2 ans. Après une entame pleine d'espoir (13/0 pour nous après 10 minutes) les pressants bressans avaient ramené à leurs chères études un groupe d'ardéchois préoccupés il est vrai par un problème de savon ... (il serait indescent et délateur de ma part d'en dévoiler plus). Quoi qu'il en soit, malgré l'indisponibilité (encore une !) de notre Jimmy somerville local et de quelques autres convalescents, les 3 heures de bus (aller) devraient se dérouler dans la bonne humeur; Gageons que les bonnes dispositions de ces dernières semaines se concrétisent par une belle après-midi de rugby pour les 4 équipes. Libertà A.P.

Votre avis ?

Ange Pastucci218 msgpm
amis de cette poule qui sent si bon l'andouillette (AAAA), la tartiflette, le poulet de bresse et la chataigne, bonjour. c'est avec l'appendice génital entre les jambes que les Tangos sont revenus d'outre-Dombes. Au delà de la défaite des 2 équipes, c'est un peu un sentiment de gachis qui embrumme les esprits ardéchois. La barre n'était pas très haute mais il aurait fallut un peu plus de détermination pour la franchir. Le fort vent de sud a balayé les quelques intentions trop sporadiques pour être efficaces. Soit, ce championnat est donc des plus passionnant et la venu en Ardèche des Ogres du Mont-Blanc (invaincus à ce jour) sera un sacré défi pour les apprentis alpinistes ardéchois. Il faudra une toute autre cordée d'ici là pour envisager une issue victorieuse , sinonyme, d'enfin, vrai départ pour le collectif privadois. En arrendant, n'oubliez pas ! LIBERTA! A.P.

Votre avis ?

alama ieremia41 msgpm
Amis Privadois, Pour vous cette saison risque d'être plus ardue que prévue , en tout cas je vous souhaite bon courage dans ce face à face au R C FAUCIGNY SALLANCHES CLUSES actuellement en tête de cette poule 2 avec 3 victoires dont une 40 à 0 face à Guilherand, qui n'est pas une des meilleures de la poule certes,mais qui a battu à Domicile les "hauts bressans" 32 à 10. mais nul doute que le coach Hilaire trouvera les mots pour vous transcender devant vos fidèles supporters. viva l'ardecho !!

Votre avis ?

RVD741099 msgpm
alama ieremia has writtenAmis Privadois, Pour vous cette saison risque d'être plus ardue que prévue , en tout cas je vous sou...
Déclaration de guerre ???? Tentative d'intimidation ???? Aux armes privadois, formés vos puissants mauls, marchez, marchez, qu'un sang impure, vous fasse franchir la ligne........... ______________________________________ Grizzzzzzzzli ! :mad:

Votre avis ?

Lagauche473 msgpm
très bon ce post ;-)

Votre avis ?

Ange Pastucci218 msgpm
amis de cette poule 2 qui sent si bon l'andouillette (AAAA), la tartiflette, le poulet de bresse et la chataigne, bonjour! Dimanche, en disciple du bon Docteur Paccard, les Tangos auront besoin d'un bon guide tel Balmat pour venir à bout d'une solide équipe de montagnards fortifiés à l'ombre du Mont Blanc. Le parcours des haut savoyards a de quoi faire frissonner la plus courageuse des chataignes. Soit, c'est le coeur gros et les épaules soudées que les tangos, tels des sherpas de l'impossible, vont s'unir pour sortir victorieux de cette joute pré-hivernale. Grizzly du coiron versus Yéti sallanchois, bien malin qui saura le plus valeureux des 2 ... libertà ! A.P. nota: en réference à un post plus haut, je ne connais pas de sang "impur" ...

Votre avis ?

Login / Sign up