Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

SC PRIVAS "ardecho nazione", petit sujet sur un rugby de caractère

grizzlii du coiron25 msgpm
C'est le coeur et l'âme meurtris que j'ai du abandonner ma famille ce dimanche !!!! Une fracture que j'ai laissé traîner depuis un mois devenait de plus en plus douloureuse, mais je ne voulais pas lâcher les copains mais ce matin pas possible. Vendredi après une séance sérieuse ou le courage, l'envie, un huit soudé au travail m'avait redonné le moral qui me manque en ce moment, on se retrouve dans cette famille que j'aime ! Lundi radio et on verra. Certes ce n'est pas très important mais suffisamment contraignant pour ne pas être à 100% depuis haute Bresse avec toujours cette question depuis un mois, attendre ou pas pour soigner mais là il le fallait. J'ai hâte de retourner au LAC , hâte de partir dans toutes ces contrées sans noms remplies de rien, habitées par le vide., défier ces fantômes qui ne voient qu'en nous un peuple éprit d'une liberté culturelle et morale, habité par nos racines, un peuple messieurs....... plus qu'un peuple. Ma famille, je reviens vite apporter ma petite contribution à ces TANGOS que j'aime. Merci. ARDECHO NAZION, Grizzli du Coiron.

Votre avis ?

red card22 msgpm
peut-on connaitre la score du ou des matchs de ce week end contre faucigny?? en vous souhaitant une bonne saison les privadois...et un coucou a christophe malatray pour ceux qui le connaisse... will , rcrp

Votre avis ?

alama ieremia41 msgpm
la cabane est tombée sur les privadois mais les privadois ne sont pas encore morts...! défaite de nos amis privadois 10 à 19 conte une équipe savoyarde à ce jour invaincue en 4 match, voire invincible sur ce début de championnat car 4 victoires dont 2 à l'exterieur. je suis sur que les tangos n'ont pas démérité, mais il va falloir se ressaisir pour le prochain match 100% bedos, contre le R C GUILHERAND GRANGES qui reste sur 2 victoires de rang mais qui rappelons le à pris 40 pions à zéros face aux savoyards lors de la 1ère journée... viva l'ardecho

Votre avis ?

grizzlii du coiron25 msgpm
Ange, aucun doute sur le grizzli.

Votre avis ?

Ange Pastucci218 msgpm
Ami de cette poule 2 qui sent si bon l'andouillette (AAAA), la tartiflette, le poulet de bresse et la chataigne, bonjour. Il n'y a pas eu que la bise froide et perçante qui a glacé le sang des Tangos hier au stade du lac. La défaite concédée hier par les tangos, face à une équipe certes, bien organisée, et qui sans lui manquer de respect, n'avait rien à voir avec les armadas de Golgoths provencales contre lesquelles les ardéchois courbaient l'échine avec courage l'année dernière à l'étage superieur, a pétrifié le plus optimiste des compatriotes de Jean FERRAT (dont je suis). Les montagnard ont gagné et les privadois n'ont même pas eu le petit bonus défensif, petit bon point, chichement distribué comme un bonne tape sur l'épaule pour récompenser un comportement valeureux. Non, rien de tout ça, toute la belle assurance, la belle entame, les quelques points d'avance à la mi-temps, tout a été balayé par la tourmente glaciale et après avoir rêvé du Mont-Blanc nous voilà dans le noir. En ces périodes où les sorties collectives de tunnel sont plutôt positives, n'oublions pas qu'il ne s'agit que de rugby et que, dans un climat de révolte citoyenne, nos priorités ne doivent pas être galvaudées, notement celle concernant la quête du bonheur collectif, quel qu'il soit. Amis hédonistes, je vous enlace. et libertà ! A.P.

Votre avis ?

Lagauche473 msgpm
alama ieremia has writtenla cabane est tombée sur les privadois mais les privadois ne sont pas encore morts...! défaite de no...
ils ne sont pas sur 2 victoires de rang puisqu'ils ont perdu lors de la 3éme journée... Par contre, ils viennent d'aller gagner a Vaulnaveys et ça...

Votre avis ?

titou26750419 msgpm
Lagauche has written
alama ieremia has writtenla cabane est tombée sur les privadois mais les privadois ne sont pas encor...
ils ne sont pas sur 2 victoires de rang puisqu'ils ont perdu lors de la 3éme journée... Par contre, ils viennent d'aller gagner a Vaulnaveys et ça...
si si ils ont joué le week end du 09/10 un match avancé contre haute bresse qu'ils ont remporté

Votre avis ?

Lagauche473 msgpm
sorry autant pour moi match avancé de quel journée?

Votre avis ?

titou26750419 msgpm
Lagauche has writtensorry autant pour moi match avancé de quel journée?
dela dernière journée des matchs aller le 05/12

Votre avis ?

Lagauche473 msgpm
merci peut mettre le classement du lyonnais a jour ;)

Votre avis ?

Ange Pastucci218 msgpm
amis de cette poule 2 qui sent si bon l'andouillette (AAAA), la tartiflette, le poulet de Bresse et la chataigne, bonjour. Ca fait du bien! Ca fait vraiment du bien! Par ces temps de turbulences climatiques et sociales, ne boudons pas notre bonheur. Une petite victoire à l'exterieur (tant pis pour nos voisins ardéchois) est toujours comptablement bonne à prendre. Les tangos, après un début de saison en demi-teinte, étaient attendus comme une proie accessible par les voisins Grangeois, rassénérés par une belle victoire le week end précédant à Vaulnavey où il est toujours difficile de s'imposer. C'est avec beaucoup d'humilité et de sérieux que le 15 orange et noir a préparé cette rencontre et le travail de ces dernières semaines semble enfin porter ces fruits. Dans une rencontre des plus correctes, entre hommes intelligents, qui n'a jamais atteint un niveau extraordinaire, les Privadois ont su réagir rapidement après un drop immediat des sang et or. L'efficacité en touche et celle des ballons portés a pesé lourd dans la balance, bien plus finalement que la possession du ballon et les offensives du grand large, stériles pour les deux équipes. L'incertitude a regagné le banc des ardéchois de la préfecture quand les grangeois se sont rapprochés à 15/11 après un bel essai plein d'initiative et de passes au large, mais, telle une petite triplette de sangliers fougeant d'un groin combatif, la première ligne tango franchit de façon libératoire une dernière fois la ligne, scellant définitivement le sort de la rencontre. Cette victoire est somme toute logique, même si les rhodaniens peuvent se nourrir de quelques regrets autour de plusieurs occasions avortés ou autres charges "chabaliennes". Elle apprte le sourire à des tangos enfin retrouvés et fait naitre quelques regrets sur les rencontres précédentes abandonnées. Mais restons hédonistes jusqu'au bout, le passé rend mélancolique et le futur reste anxiogène, savourons le présent et sourions nous. Je vous enlace. Libertà! A.P.

Votre avis ?

Sangetor0711 msgpm
félicitations aux tangos pour cette leçon d'efficacité en terre grangeoise: 4 temps forts pour autant de concrétisations au tableau. quand même un peu sévère cet écart de 11 points qui reflète moins la physionomie du match, que le fait pour les sang et or d'avoir enfilé les chaussettes sur les mains et les mitaines aux pieds... trop de maladresse dans les tentatives de jeux et pas assez de ballons en touches. pas de secret... bonne continuation amis de la préfecture, et espérons que, si le sort devait s'acharner sur le ardéchois en fin de saison, cela soit sur les annonéens qui, eux après tout, ont déja un club en fédéral. PS: tant pis pour les traditions, mais un derby ardéchois sans chataigne c'est pas mal non plus...

Votre avis ?

La Perruche217 msgpm
Ange Pastucci has writtenamis de cette poule 2 qui sent si bon l'andouillette (AAAA), la tartiflette, le poulet de Bresse et ...
Bravo Ange pour cette victoire chez un ami Ardéchois. Dans tes propos, je sens la patte, la griffe du docteur es avants. J'ai nommé ladies and gentleman le cornac [h=#66FF00]Florent.[/h] Définition du cornac : Le cornac est assis sur le cou de [s]l'animal[/s] la première ligne et communique avec son [s]éléphant[/s] huit de devant par l'intermédiaire de mots, de gestes et de mouvements de pieds. Ainsi un [s]éléphant[/s] pack peut comprendre une cinquantaine de mots. Y 'a pas plus vrai !!!!!!!!!!!!!!!! Pace Salute.

Votre avis ?

Ange Pastucci218 msgpm
amis de cette poule qui sent si bon l'andouillette (AAAA), la tartiflette, le poulet de bresse et la chataigne, bonjour! Il faut tout de même reconnaitre que l'on a du mal à trouver le rythme avec ce calendrier plein de... vide. Enfin, puisqu'il est ici question de Tango, le rythme ne devrait pas poser de problème. Tout auréolés de leur victoire loin (mais pas trop)de leurs bases, les privadois entendent bien continuer sur leur lancée dès dimanche sur leur pelouse fétiche du lac qui, nous l'espérons tous, n'aura de lac que le nom (météo douteuse ...). Le travail de ces 15 derniers jours a été sérieux, les ecchymoses et autres "pets foireux" sont oubliés et c'est un collectif quasi complet qui servira de base aux deux équipes en lice. Notre équipe reserve aura fort à faire mais, là aussi, le projet collectif semble devenir un ciment solide. Cette rencontre face à des banlieusards lyonnais ambitieux reste inédite pour les 2 clubs il faut souhaiter que les ardéchois ne se perdent pas dans les "traboules" rhodaniennes. Je terminerai avec cette citation d'un de mes philosophes préférés, le Sergent Garcia, tiré de sa biographie préfacée par Bernardo et illustrée par Gilbert Montagné :" Bron, il va falloir que j'y aille ! " je vous enlace tous et bien sûr: Libertà ! A.P.

Votre avis ?

Ange Pastucci218 msgpm
Amis de cette poule 2 qui sent si bon l'andouillette (AAAA), le tartiflette, le poulet de Bresse et la chataigne, bonjour ! Hier, sur leur verte pelouse du lac, les Tangos n'ont pas laissé d'incertitude sur leur volonté de bien faire et le premier essai (d'une série de 6) dès la 45ème seconde suite à un ballon récupéré sur le coup d'envoi, pourtant tapé par eux-mêmes, après une série de passes à la main et au pied en est la preuve. Ce match face à une pale équipe de Bron a rassuré tout le monde et notement les lignes arrières un peu "empruntées" depuis le début de la saison. Nous avons vu de belles choses, une alternance de beaux mouvements, une belle organisation en touche et beaucoup d'initiatives personnelles auxquelles répondait immediatement un collectif solidaire. Tout semblait finalement bien organisé et c'est de bonne augure pour la suite. Nos adversaires n'ont pas semblé au mieux de leur forme et ne se sont opposés que rarement aux banderilles tangos, le tout dans un esprit bon enfant. Seul peut-être, regrettant le printemps, le rossignol du jour nous gratifia de nombreux coup de sifflet surement justifiés mais qui ont copieusement aché une deuxiéme période que nous aurions souhaité un peu plus enlevée tant la domination Privadoise était flagrante. Ne nous plaignons pas et remettons nous doucement de l'abondance de houblon que cette victoire a engendré. Après un eniemme week end de repos, les valeureux tangos se rendront en terre iséroise pour une nouvelle joute autour de notre courge ovale (et oui, la courge ça vaut le navet !!!) D'ici là, soyez humains. Je vous enlace. Libertà A.P.

Votre avis ?

sylvere9 msgpm
Oui c'est vrai ca vaut le navet mais ca le PRIVAS pas de victoire !!!!!!!!!!! Enfin j'espere !!!!!!

Votre avis ?

Ange Pastucci218 msgpm
chut je dors ......

Votre avis ?

RVD741099 msgpm
Ange Pastucci has writtenchut je dors ......
Les nouvelles sont si mauvaises pour que tu aies décidé d'hiberner ????? _____________________________________ Le 2ème pouce du commando trèfle.... ;)

Votre avis ?

Ange Pastucci218 msgpm
RVD74 has writtenLes nouvelles sont si mauvaises pour que tu aies décidé d'hiberner ????? ___________________________...
Mais non mon bel ami! ce n'est qu'entre dimanche de repos et autres intemperies, il ne se passe rien dans l'environement Tango... Mais comme l'a dit Lao Tseu : " Même une bonne chose n'est pas aussi bonne que rien" je t'enlace Libertà A.P.

Votre avis ?

Ange Pastucci218 msgpm
Amis de cette poule 2 qui sent si bon l'andouillette (AAAA), la tartiflette, le poulet de Bresse et la chataigne, bonjour. Bon, voilà, ça c'est fait. Afin de passer les fêtes de manière sereine au coin du feu d'un bon chataîgnier et de pouvoir rôter tranquillement les fututres remontées de foie gras, dindes et autres aggapes toujours excessives, il nous fallait une victoire probante et percutante... nous avons étés servis. Dans un stade du lac glacial, clairsemé et balayé par une bise polaire, les tangos se sont rapidement mis en action face a un adversaire peu convainquant malgré sa deuxième place et avec une seule défaite au compteur des matches "allers". Dès la 11ème minute, suite à une touche et après une première petite "infusion de phallanges" générale permettant aux esprits de monter en température, la petite cocotte ardéchoise se mit en action pour déposer une première fois l'ovale dans l'en but des isérois, plus ardents dans l'art de la jérémiade que dans le placage et l'opposition frontale. Adossés au vent, les tangos poursuivaient leur marche en avant en refranchissant par 2 fois (et de manière quasi identique) la tannière des sangliers du trièves pas très vifs pour basculer à la pose avec un avantage de 19 à 3 (une pénalité anecdotique venat meubler le score pour les isérois). Après les oranges pour les uns et les kleenex pour les autres, la partie reprit et, malgré l'appui d'éole et une légère domination territoriale pour les banlieusards grenoblois, le score n'évolua que très peu pour atteindre 29/3 après une dernière démonstration "pénétrante" scellant un bonus offensif bienvenu côté ardéchois. La fin du match fut ternie par une bagarre générale suite à un placage légèrement en retard d'un nordiste sur une éniemme relance sudiste. Entre des ardéchois un peu arrogants sur la fin (sur de leur fait) et des isérois paranoiaques, se positionnant en victimes de l'eternel combat "nord/sud" et pensant qu'ils étaient venus pour tourner un épisode du "rugby au pays de Candie", aucuns des acteurs ne peut se sortir grandi de cette conclusion. Bref, puisque la têve arrive, permettez moi de vous embrasser en vous souhaitant de bonnes fêtes à tous. Libertà A.P.

Votre avis ?

Login / Sign up