Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

HONNEUR, PH, SERIES TERRITORIALES ALSACE/LORRAINE 2010/2011

Mac Lovin1281 msgpm
[size=15][b]Grande première pour le RCSG [/b][/size] [img]http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=23383399[/img] C’est à domicile ce dimanche à 15h que les Sélestadiens débuteront leur championnat en Promotion d’honneur contre Forbach au Grubfeld. Après avoir réalisé l’an passé une très belle année, les Sélestadiens, seconds en première série derrière Forbach, ont gravi un échelon et se retrouvent pour la première fois de leur histoire en Promotion d’Honneur. Ce sera l’occasion pour les locaux de se confronter à des équipes d’un très bon niveau : Forbach, Dieulouard, Bar-le-Duc, Mulhouse, Mutzig/Molsheim, Vittel et Épinal. Les entraîneurs Christian Hestin et Michel Bucos sont prêts à relever le défi et, depuis la mi-août, n’ont pas ménagé leurs efforts pour préparer au mieux leurs joueurs et intégrer au mieux les nouveaux venus (Aurélien Albrecht, Bruno Woeltz, Thierry Druart) et les juniors (Sylvain Krieger, Martial Breitel et Cédric Monnier). Les entraîneurs pourront toujours compter sur l’expérience des vétérans Jean-Paul Herzog et Norbert Turpé. L’équipe réserve en Promotion qui joue à chaque fois en lever de rideau voudra montrer sa détermination à résister aux assauts vosgiens et leur donner du fil à retordre (13h30).

Votre avis ?

Mac Lovin1281 msgpm
[size=15][b]Objectif France pour Chalampé [/b][/size] Le secrétaire Didier Juilleret l’affirme. L’AS Chalampé Rugby n’a pas mis ses ambitions de côté cette saison. « La refonte des championnats nous permettra de nouveaux objectifs : terminer dans les quatre premiers pour faire les phases finales et décrocher la qualification en championnat de France des séries ». Quart de finaliste en 1984 et en 32 e en 2003, le groupe chalampéen a une belle aventure à chercher. « Neufchâteau apparaît comme le favori de la poule. Concernant Peugeot Mulhouse, il sera un adversaire de derby coriace et sera probablement dans le trio de tête » ajoute-il. Seuls deux départs, Vincent pour le site internet du club et Decker pour l’école de rugby, sont à noter. Un groupe jeune (certains entament leur deuxième année de rugby) et une ambiance familiale sont la force des bleu et orange, club formateur par excellence. Y aller : Salle polyvalente 10 rue de la gare 68490 Chalampé. Contact : rugby-chalampé.fr [size=15][b]L’ACS Peugeot Rugby lancé vers la montée[/b][/size] « Nous essayons de construire le groupe sur trois ans où les gars sont impliqués dans la vie du club. Nous visons la montée et rester en 3/4 e série serait une réelle déception ». Le discours du président Lenet est des plus clairs. Douze arrivées contre deux départs (pour arrêt), la dynamique est là. « La refonte des championnats nous donnera un minimum de matches pour mobiliser les joueurs tout au long de la saison. La montée doit nous permettre ensuite de construire un groupe pour atteindre à terme l’étage supérieur qu’est la Promotion d’Honneur. Un niveau nécessaire pour aller loin dans le championnat de France corporatif où nous sommes aussi engagés », explique Jean François Lenet. Présent à Peugeot Mulhouse les 11 et 12 septembre avec un stand lors du lancement de la Citröen C4, l’ACS Peugeot Rugby veut dresser le premier étage de sa fusée dès dimanche. Y aller : Complexe sportif Peugeot Route de Chalampé 68390 Sausheim L'Alsace. 24/09/2010

Votre avis ?

Baleine385 msgpm
Bara has writtenSi un junior a la chance d'aller tater plus haut qu'il y aille, sans avoir a affronter des gueguerre...
Vu que j'ai plus de temps aujourd'hui :p Je vais revenir un peu sur le débat... Ton analyse est une vision des choses, mais j'aimerais ajouter un autre point. Celui des "consommateurs"... La société nous pousse un peu à cela mais c'est pas pour moi ce que doit véhiculer le rugby. Un club pour vivre (sur-vivre) a besoin d'enormément de chose pour arriver à tourner. Et, le bénévolat y est plus que necessaire. Besoins de bénévoles pour faire vivre l'ecole de rugby (entrainer et encadrer les enfants) Besoins de bénévoles pour faire l'administratif du club (car mine de rien la paperasse obligatoire c'est du boulot...) Besoins de bénévoles pour la gestion des "amicales" ou comité des fètes... Besoins de coach pour encadrer les vieux cons... Ma vision est peut être fausse, mais j'ai quand même l'impression que d'année en année, il y a de plus en plus de joueurs "consomateurs". Je viens, je m'entraine, je joue, je progresse (ou pas) et si j'ai bien progressé je vais voir ailleurs si l'herbes et plus vertes pour jouer à un niveau plus élevé car c'est ca le SPORT par définition. Bref, ca consomme du rugby comme on peut consommer du "Carré Brun" ou autre club de fitness...

Votre avis ?

le strappeur ca327 msgpm
et la question est, Mermoz aurait t'il dû rester à Epinal, et Morgan Para à Metz ???? Le devoir d'un club est de former des joueurs et sa fierté de les voir jouer au plus haut niveau ...

Votre avis ?

JLM261 msgpm
le strappeur ca has writtenet la question est, Mermoz aurait t'il dû rester à Epinal, et Morgan Para à Metz ???? Le devoir d'un...
L'amertume permanente de certains dirigeants, d'un club de haut niveau amateur par exemple....., etouffe malheureusement cette fierte

Votre avis ?

le strappeur ca327 msgpm
pour preserver cette fierté il faut déjà se l'imprégner en sois, après, si elle est reconnue elle ira en grandissant ... Mais je comprends ta reflexion sur le manque de reconnaissance de certains et malheureusement dans le militantisme associatif comme partout ailleurs ce n'est pas une vertue majoritaire puisque parfois la couverture n'est pas souvent partagé ...

Votre avis ?

p2431512608 msgpm
c'est petit (le texte) mais le RCM est ambitieux.. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/sport/img-924091922-0001,ab4dce5d0407532b44b1dd20e0928ee9.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/images/3810/ab4dce5d0407532b44b1dd20e0928ee9.jpg[/img][/url]

Votre avis ?

Muloos111 msgpm
Le premier objectif pour mulhouse est de recréer un groupe qui est jeune. Cette poule de promotion c'est un peu l'inconnue mais j'espere qu'on va repartir de bon pied. En commencant par un premeir match à Epinal qui n'est pas encore gagné! Pour ce qui est de la montée en honneur on verra bien et en federale 3 j'en parle meme pas. La poule honneur de l'an prochain risque d'être tres relevée!

Votre avis ?

p2431512608 msgpm
De toute manière faut monter vous n'avez rien à faire en promotion.....

Votre avis ?

p2431512608 msgpm
Jamais deux sans trois....:P

Votre avis ?

drop67359 msgpm
Lauterbourg 13-Saint Avold 5

Votre avis ?

Fils de1022 msgpm
Allez premier match de championnat... Ca fait du bien de se réveiller avec ce parfum particulier...

Votre avis ?

bombers100 msgpm
Vittel 16 Dieulouard 5 .

Votre avis ?

soir de lucifer130 msgpm
[b]TYGRE A 11[/b]-6 RCSD A TYGRE B 10-[b]16 RCSD B[/b]

Votre avis ?

Saint Looser1679 msgpm
[b]CRIG A [/b] / Saint-Loose A 18-16 [b]CRIG B[/b] / Saint-Loose B 17-07

Votre avis ?

coach ET joueur587 msgpm
A priori défaite de Mulhouse à Épinal.

Votre avis ?

coach ET joueur587 msgpm
Thann - Haguenau 15-27

Votre avis ?

MégaDOUG968 msgpm
remiremont 42 -10 neufchateau :):):) bon départ !! et à neufchateau un remplacant qui est rentré en 9 => 62 ans !!!! et surtout avant le match : des pom-pom girls !!!! la 4eme série c'est ouff !!!! (@ baleine : une équipe 3 à illkirch cette année ? sachant que boulay et d'autres peuvent intégrer le championnat plus tard vu qu'on est en phase préliminaire).

Votre avis ?

Bara74 msgpm
Qqn à le résultat de Longwy - Verdun? Pour info le RCS à perdu 23 à 3 contre Mâcon.

Votre avis ?

onepip67 msgpm
resultats des rencontres et classement des competitions du comité Alsace Lorraine [url]http://francefinalesrugby.franceserv.com/resultats/page_al.php[/url] Rejoignez notre association et devenez administrateur de votre poule Pour devenir administrateur, il suffit de communiquer un pseudo et un mot de passe pour acceder a l'interface de mise a jour des resultats contact onepip@free.fr

Votre avis ?

Login / Sign up