la babouche has writtenwaouuu !!! super, mais la f3,c'est pas pour cette saison .... enfin felicitations qd meme !! et bonne saisontitifHG has writtenil sert pas grand chose mais juste un quatriéme titres en reserve et une finale pour la une ;)la babouche has writtenjuste une question et je veus facher personne qui entraine...il a pas servi à grand chose ton gourou pour le sam ..... ;) ;))
Votre avis ?
camgui has writtenJe m énerve pas, j explique. Non mais c est vrai, il faut toujours qu on prenne des leçons de moral ...Les leçons de morale, depuis que l"argent coule à flot dans nos petites séries, ça risque d"être difficile à donner...l"argent fait rarement bon ménage avec la morale....mais bon, autres temps, autres moeurs..... Par contre ce qui reste d"actualité ce sont les leçons de moral, car là effectivement, il y a du travail à faire car la saison dernière me semble avoir eté largement entâchée par quelques déficits au niveau des qualités morales nécessaires à un engagement, une agressivité, une envie, et même du plaisir à jouer que malheureusement on ne peut jamais acheter....pour preuve, la leçon a été donnée en fin de saison par des juniors....pas payés mais avec des qualités morales....à revendre !!!!
Votre avis ?
gosht has writtenpas a revendre a conserver,de bon gars avec un bel avenir rugbystiquecamgui has writtenJe m énerve pas, j explique. Non mais c est vrai, il faut toujours qu on prenne de...Les leçons de morale, depuis que l"argent coule à flot dans nos petites séries, ça risque d"être difficile à donner...l"argent fait rarement bon ménage avec la morale....mais bon, autres temps, autres moeurs..... Par contre ce qui reste d"actualité ce sont les leçons de moral, car là effectivement, il y a du travail à faire car la saison dernière me semble avoir eté largement entâchée par quelques déficits au niveau des qualités morales nécessaires à un engagement, une agressivité, une envie, et même du plaisir à jouer que malheureusement on ne peut jamais acheter....pour preuve, la leçon a été donnée en fin de saison par des juniors....pas payés mais avec des qualités morales....à revendre !!!!
Votre avis ?
:lol: :lol:
choune has writtentu as raison ,tu as souvent raison :lol::pgosht has writtenpas a revendre a conserver,de bon gars avec un bel avenir rugbystiquecamgui has writtenJe m énerve pas, j explique. Non mais c est vrai, il faut toujour...Les leçons de morale, depuis que l"argent coule à flot dans nos petites séries, ça risque d"être difficile à donner...l"argent fait rarement bon ménage avec la morale....mais bon, autres temps, autres moeurs..... Par contre ce qui reste d"actualité ce sont les leçons de moral, car là effectivement, il y a du travail à faire car la saison dernière me semble avoir eté largement entâchée par quelques déficits au niveau des qualités morales nécessaires à un engagement, une agressivité, une envie, et même du plaisir à jouer que malheureusement on ne peut jamais acheter....pour preuve, la leçon a été donnée en fin de saison par des juniors....pas payés mais avec des qualités morales....à revendre !!!!
Votre avis ?
etche has written:lol: :lol:Il me semble important de rajouter à ton raisonnement que ces jeunes délaissés en début d'année,ont bénéficiés de l'apport de quelques anciens historiques(Craps,Pian-Pian,Bernard...)et de joueurs trop vite jugés par l'ancien staff(Toutut,Delacelle,Lozano,Pinsolle...).Leur envie commune d'avancer ensemble,de se battre les uns pour les autres a fait le reste...malgré je le répète certaines rumeurs nauséabondes jettées" par hazard",colportant des ragots sur la politique financière du club.Les joueurs s'y sont filés,certains se sont révélés....la B a souffert(manque d'effectif parfois) aussi, autour de ces leaders Etché,Lolo Hébrard,Christie,n'a elle s'est accrochée...permettant ainsi de retrouver une unité forte dans ce groupe séniors.Que 2011-2012 soit une grande année sportive pour notre club,afin de revivre le plus souvent possible des moments de partage et de convivialité comme en cette fin de saison....choune has writtentu as raison ,tu as souvent raison :lol::pgosht has written Les leçons de morale, depuis que l"argent coule à fl...pas a revendre a conserver,de bon gars avec un bel avenir rugbystique
Votre avis ?
Puisque tu baves sur moi, tu pourrais avoir la délicatesse ou tout du moins le courage de te présenter.
A la lecture des nombreux posts je vois que PESSAC va repartir sur des bonnes bases. Même si je suis surpris par le post d'un joueur clef qui a certainement oublié que quand on a eu besoin de lui a Gujan notamment, il n'était pas là !
Cà me fait chaud au coeur de me voir découper sur un forum public aprés 7 années de bons et loyaux services......
Mais c'est pas grave les intervenants jugeront d'eux mêmes !
Bon vent à PESSAC RUGBY !
Votre avis ?
Eric MARROCQ has writtenPuisque tu baves sur moi, tu pourrais avoir la délicatesse ou tout du moins le courage de te présent...découper en plusieurs morceaux pour entrer dans le hachoir ;) les gens oublis vite :mad: bon vent a toi ;)
Votre avis ?
Eric MARROCQ has writtenPuisque tu baves sur moi, tu pourrais avoir la délicatesse ou tout du moins le courage de te présent...Jeter le bébé avec l"eau du bain, semble être devenu un comportement banal, avec les temps qui courrent....
Votre avis ?
Eric MARROCQ has writtenPuisque tu baves sur moi, tu pourrais avoir la délicatesse ou tout du moins le courage de te présent...Slt Eric, je me doutais bien que tu allais relever mes propos qui ne sont pas directement dirigé que pour [b]toi[/b] mais je note que tu as tout pris personnellement!! Tu sais qui je suis, tu sais comment je fonctionne, ce post était un coup de gueule sur cette saison, et sur le comportement de certains qui n'ont pas assumés leur rôle... je ne visais pas [b]que les[/b] [b]entraineurs[/b] dans ce que j'ai dit, il y a des joueurs, dont je fais parti, qui auraient du faire plus d'efforts( tu vois en plus je bave aussi sur moi même) les dirigeants qui n'ont rien fait pour éviter cela et crois moi que lors d'un entretient avec eux, c'est ce qui est sorti de ma bouche avant tout... On a tous des torts dans cette affaire et j'ai les glandes que l'on ai pas réussi....je t'ai toujours respecté, on a eu des coups de gueule, on se connait depuis des années, on a appris a se connaitre etc...la ou j'ai eu les boules c'est que tu nous toujours appris a ne jamais baissé les bras, et lorsque je vous vu quitté le club, je vous en ai voulu c'est sûr!!!! mais ca n'enlève en rien l'homme que tu es et le respect que j'ai envers toi!! On s'appelle et on en discute si tu veux!! Par contre tu es gonflé pour le match de Gujan, tu me fais passer pour un échappé et tu sais très bien que j'avais une bonne raison!! j'en ai manqué 2 cette saison , celui dont tu parles et le dernier a Blaye et j'avais aussi une bonne raison alors détends toi fifou!!
Votre avis ?
beniat has writtendes euros de leurs poches pour toi? ;)Eric MARROCQ has writtenPuisque tu baves sur moi, tu pourrais avoir la délicatesse ou tout du moins ...Slt Eric, je me doutais bien que tu allais relever mes propos qui ne sont pas directement dirigé que pour [b]toi[/b] mais je note que tu as tout pris personnellement!! Tu sais qui je suis, tu sais comment je fonctionne, ce post était un coup de gueule sur cette saison, et sur le comportement de certains qui n'ont pas assumés leur rôle... je ne visais pas [b]que les[/b] [b]entraineurs[/b] dans ce que j'ai dit, il y a des joueurs, dont je fais parti, qui auraient du faire plus d'efforts( tu vois en plus je bave aussi sur moi même) les dirigeants qui n'ont rien fait pour éviter cela et [b]crois moi que lors d'un entretient avec eux, c'est ce qui est sorti de ma bouche avant tout... [/b]On a tous des torts dans cette affaire et j'ai les glandes que l'on ai pas réussi....je t'ai toujours respecté, on a eu des coups de gueule, on se connait depuis des années, on a appris a se connaitre etc...la ou j'ai eu les boules c'est que tu nous toujours appris a ne jamais baissé les bras, et lorsque je vous vu quitté le club, je vous en ai voulu c'est sûr!!!! mais ca n'enlève en rien l'homme que tu es et le respect que j'ai envers toi!! On s'appelle et on en discute si tu veux!! Par contre tu es gonflé pour le match de Gujan, tu me fais passer pour un échappé et tu sais très bien que j'avais une bonne raison!! j'en ai manqué 2 cette saison , celui dont tu parles et le dernier a Blaye et j'avais aussi une bonne raison alors détends toi fifou!!
Votre avis ?
gosht3 has writtenje ne joues pas pour l' argent et je ne l'ai jamais fait, ceux qui me connaisse le savent....on m'en propose je le prends mais ce n'est pas ce qui me motive le week end!! Autre question?beniat has writtendes euros de leurs poches pour toi? ;)Eric MARROCQ has writtenPuisque tu baves sur moi, tu pourrais avoir la délicatesse...Slt Eric, je me doutais bien que tu allais relever mes propos qui ne sont pas directement dirigé que pour [b]toi[/b] mais je note que tu as tout pris personnellement!! Tu sais qui je suis, tu sais comment je fonctionne, ce post était un coup de gueule sur cette saison, et sur le comportement de certains qui n'ont pas assumés leur rôle... je ne visais pas [b]que les[/b] [b]entraineurs[/b] dans ce que j'ai dit, il y a des joueurs, dont je fais parti, qui auraient du faire plus d'efforts( tu vois en plus je bave aussi sur moi même) les dirigeants qui n'ont rien fait pour éviter cela et [b]crois moi que lors d'un entretient avec eux, c'est ce qui est sorti de ma bouche avant tout... [/b]On a tous des torts dans cette affaire et j'ai les glandes que l'on ai pas réussi....je t'ai toujours respecté, on a eu des coups de gueule, on se connait depuis des années, on a appris a se connaitre etc...la ou j'ai eu les boules c'est que tu nous toujours appris a ne jamais baissé les bras, et lorsque je vous vu quitté le club, je vous en ai voulu c'est sûr!!!! mais ca n'enlève en rien l'homme que tu es et le respect que j'ai envers toi!! On s'appelle et on en discute si tu veux!! Par contre tu es gonflé pour le match de Gujan, tu me fais passer pour un échappé et tu sais très bien que j'avais une bonne raison!! j'en ai manqué 2 cette saison , celui dont tu parles et le dernier a Blaye et j'avais aussi une bonne raison alors détends toi fifou!!
Votre avis ?
y a des bon gars a pessac alors concentré vous sur la saison a venir et arrété de radoter sur vos echec passé....
Votre avis ?
Eric MARROCQ has writtenPuisque tu baves sur moi, tu pourrais avoir la délicatesse ou tout du moins le courage de te présent...Pourquoi tu t'énerves.....qu'y a t'il de faux dans mes propos?Tu as fais jouer Delacelle?Lozano?Baratié?Pinsolle?Toutut?Gouax?Kidamu?Oullières?Pucheu?Sanika? qui tous ont joué pour sauver le club de ce qui pouvait l'être....tu te fais passer pour une victime et le vengeur masqué réunis....freines un peu....personne ne te découpe,mais les faits sont là....veux tu que je te rappelle dans ta hierarchie combien était classé Delacelle par exemple?Tu parles d'être découpé" après 7 ans de bons et loyaux services,mais c'est plutôt l'inverse,c'est toi qui gerbe sur Pessac depuis TA DEMISSION"...Les intervenants ne peuvent pas tous jugés maleureusement....dernière chose,égratigner Bernard Peteau qui a été énorme sur et hors du terrain avec TOUT le club,qui est un monstre de générosité et de courage,montre ton aigreur vis à vis de lui,du club.....Bernard ne s'est jamais sorti et a été un de ceux par qui le club s'en est sorti et il mérite le respect,au même titre que tous ceux cités avant,vieux,jeunes,mais amoureux de Pessac Rugby!
Votre avis ?
Animal has writtenL'ancien staff s'est appuyé sur un groupe qui a failli monter l'année précedente. Lors du recrutement, elle avait ciblé, sembe-t-il, des joueurs permettant d'apporter ce petit plus. Aufinal, entre les blessés, les gars en pré retraite, les fortes personnalités, la mayonnaise n'a pas pris, c'est un fait.... mais il faut reconnaitre que l'effectif était taillé pour atteindre l'objectif fixé (la montée en F3). Cher Animal, je ne comprends pas tes critiques.... certes, les joueurs que tu sites ont des valeurs morales... sans aucun doute... ils ont sauvé le club lors de cette période trouble.... mais reconnait qu'ils n'auraient jamais permis au club de jouer la montée.... les joueurs sélectionnés par Eric (e t le staff) avaient le niveau individuel pour cet objectif mais il n'a pas réussi à créer une équipe.... c'est le seul reproche que tu peux lui faire.... il en conviendra , je pense. Concernant Bernard que je vois jouer depuis ces débuts à PESSAC, je trouve qu'il a fait sa meilleure année. Lors de ses premières saisons, il était surtout un impact player (à la Chabal) qui était capable de faire la différence à tout moment. Mais il était surtout très irrégulier dans ses performances. l'année dernière j'ai vu un vrai 2 ème ligne de devoir sur la deuxième partie de saison... certes il est moins tranchant mais plus présent à mon sens. le coup de génie a été de le nommer capitaine... il s'est senti une responsabilité nouvelle et son investissement a été à la hauteur... continues comme ça Bernard tu es en train de devenir le poutre du PAck, de fédérer autour de toi... tu seras la pierre angulaire de le prochaine saison.Eric MARROCQ has writtenPuisque tu baves sur moi, tu pourrais avoir la délicatesse ou tout du moins ...Pourquoi tu t'énerves.....qu'y a t'il de faux dans mes propos?Tu as fais jouer Delacelle?Lozano?Baratié?Pinsolle?Toutut?Gouax?Kidamu?Oullières?Pucheu?Sanika? qui tous ont joué pour sauver le club de ce qui pouvait l'être....tu te fais passer pour une victime et le vengeur masqué réunis....freines un peu....personne ne te découpe,mais les faits sont là....veux tu que je te rappelle dans ta hierarchie combien était classé Delacelle par exemple?Tu parles d'être découpé" après 7 ans de bons et loyaux services,mais c'est plutôt l'inverse,c'est toi qui gerbe sur Pessac depuis TA DEMISSION"...Les intervenants ne peuvent pas tous jugés maleureusement....dernière chose,égratigner Bernard Peteau qui a été énorme sur et hors du terrain avec TOUT le club,qui est un monstre de générosité et de courage,montre ton aigreur vis à vis de lui,du club.....Bernard ne s'est jamais sorti et a été un de ceux par qui le club s'en est sorti et il mérite le respect,au même titre que tous ceux cités avant,vieux,jeunes,mais amoureux de Pessac Rugby!
Votre avis ?
ghost 2 has writtenSuis d"accord avec toi, pour l"essentiel....mais reste persuadé que beaucoup de choses se sont jouées dans les têtes....et là une question se pose ...un bon joueur sans envie ou un moins bon avec .. ??? l"idéal étant bien sûr un bon avec de l"envie....peut être ça qui a fait défaut....la faute à qui , à quoi ???Animal has writtenL'ancien staff s'est appuyé sur un groupe qui a failli monter l'année précedente. Lors du recrutement, elle avait ciblé, sembe-t-il, des joueurs permettant d'apporter ce petit plus. Aufinal, entre les blessés, les gars en pré retraite, les fortes personnalités, la mayonnaise n'a pas pris, c'est un fait.... mais il faut reconnaitre que l'effectif était taillé pour atteindre l'objectif fixé (la montée en F3). Cher Animal, je ne comprends pas tes critiques.... certes, les joueurs que tu sites ont des valeurs morales... sans aucun doute... ils ont sauvé le club lors de cette période trouble.... mais reconnait qu'ils n'auraient jamais permis au club de jouer la montée.... les joueurs sélectionnés par Eric (e t le staff) avaient le niveau individuel pour cet objectif mais il n'a pas réussi à créer une équipe.... c'est le seul reproche que tu peux lui faire.... il en conviendra , je pense. Concernant Bernard que je vois jouer depuis ces débuts à PESSAC, je trouve qu'il a fait sa meilleure année. Lors de ses premières saisons, il était surtout un impact player (à la Chabal) qui était capable de faire la différence à tout moment. Mais il était surtout très irrégulier dans ses performances. l'année dernière j'ai vu un vrai 2 ème ligne de devoir sur la deuxième partie de saison... certes il est moins tranchant mais plus présent à mon sens. le coup de génie a été de le nommer capitaine... il s'est senti une responsabilité nouvelle et son investissement a été à la hauteur... continues comme ça Bernard tu es en train de devenir le poutre du PAck, de fédérer autour de toi... tu seras la pierre angulaire de le prochaine saison.Eric MARROCQ has writtenPuisque tu baves sur moi, tu pourrais avoir la délicatesse...Pourquoi tu t'énerves.....qu'y a t'il de faux dans mes propos?Tu as fais jouer Delacelle?Lozano?Baratié?Pinsolle?Toutut?Gouax?Kidamu?Oullières?Pucheu?Sanika? qui tous ont joué pour sauver le club de ce qui pouvait l'être....tu te fais passer pour une victime et le vengeur masqué réunis....freines un peu....personne ne te découpe,mais les faits sont là....veux tu que je te rappelle dans ta hierarchie combien était classé Delacelle par exemple?Tu parles d'être découpé" après 7 ans de bons et loyaux services,mais c'est plutôt l'inverse,c'est toi qui gerbe sur Pessac depuis TA DEMISSION"...Les intervenants ne peuvent pas tous jugés maleureusement....dernière chose,égratigner Bernard Peteau qui a été énorme sur et hors du terrain avec TOUT le club,qui est un monstre de générosité et de courage,montre ton aigreur vis à vis de lui,du club.....Bernard ne s'est jamais sorti et a été un de ceux par qui le club s'en est sorti et il mérite le respect,au même titre que tous ceux cités avant,vieux,jeunes,mais amoureux de Pessac Rugby!
Votre avis ?
PESSAC RUGBY existe depuis une dizaine d'année et il est et restera encore longtemps un club "dortoir" ou les anciens, les divas les erudits les opportunistes et quelques joueurs de rugby s'y cotoient au grés des saisons...
les talents et la competence passent, les ambitions demeurent et surtout la connerie reste Il n'y a de liant entre des generations et entre les hommes(joueurs et dirigeants) et ca se voit meme le dimanche sur le terrain c'est triste c'est fade ca se croit bon irreprochable et ca parle meme pas de rugby....des impacts players du clavier oui...
et je voudrais juste rajoutais que la fameuse saison ou ca a faillit c'est uniquement parcequ'il y avait quelques vrais joueurs de rugby dans cette equipe notament le capitaine et un buteur en etat de grace et ce fut une eclaircie dans l'histoire ombrageuse de pessac rugby mais plus surement un trompe l'oeil...
A mediter donc.......mais avant de devenir ambitieux il faudra d'abord changer les mentalités et surtout s'aimer un peu plus...et la je vous dis bon courage
Votre avis ?
Y'a longtemps que j'étais pas venu sur ce post mais je vois que ça s'anime à nouveau :lol: :lol: :lol:
Au final, Camgui est toujours autant émotif et tendu ;) et gosht toujours un régal à lire ...
Sinon moi j'ai pas d'avis sur la situation actuelle :p :p :p
Votre avis ?
Je pense que la démission du staff n'était pas un abandon mais plutôt un constat d'échec. L'équipe avait besoin de changement et si le staff ne partait pas, la fin de saison aurait été encore plus calamiteuse. Pour ma part, je pense que cette démission était plutôt un acte courageux que lâche.
Il leur a été difficile de re-créer un groupe et une équipe avec tous ces nouveaux joueurs… Le sur-effectif est au moins aussi difficile à gérer que le sous-effectif !!
Je pense qu’il pourrait tout y avoir à Pessac pour réussir leur objectif. Il leur reste maintenant à se créer une vrai forte identité, de club et d’équipe… Il n’y a pas de liant entre les équipes de jeune (école de rugby, cadets, juniors…) et les seniors…
Le problème, c’est qu’à ce que je vois, le club n’en est toujours pas conscient puisque personne n’est censé reprendre la mission de B.C. . On s’occupe des seniors et de l’équipe première mais pour moi, on ne prend pas le problème à la base.
Faire grandir un club, ce n’est pas seulement s’occuper des équipes seniors dans un coin et les autres dans l’autre… Alors oui Camgui, ça fait donneur de leçons et moralisateur mais j’exprime mon point de vue et ce forum existe pour ça ;-).
Je dis pas détenir la vérité mais c’est l’impression que j’en ai.
Combien de seniors étaient à la fête du club ce week-end ? Combien seront à l’assemblée ?
Votre avis ?
Binuchard has writtenY'a longtemps que j'étais pas venu sur ce post mais je vois que ça s'anime à nouveau :lol: :lol: :lo...Et ben si t'as pas d'avis, tu dis rien, saucisse.
Votre avis ?
quel ramassis de conneries, à la pelle....
juste pour les perchés haut, un exemple,
depuis quand pessac avait l'effectif pour monter, et je parle de monter pas de faire une bonne saison, 1 club est monté, et vous avez vue l'effectifs de l'élu, de son dauphin et du 3ème. en laissant de coté blaye, le bec le villeneuve,
faut arrêter de ce toucher les gars, et redescendre sur terre, rien de mieux que les pieds sur terre pour bien avancer :cool:
Votre avis ?