Pecharmant has writtenC'était ironique, aucune équipe qui a rencontré Vannes ne peut dire que nous ayons ce genre de stratégie en magasin, ce n'est pas le style de la maison. Ce que je voulais dire, c'est que de la même façon que l'obs est certain du fair play du limogeaud, je suis moi certain que nous n'avons pas commençé les hostilitésALEJANDRO GONZALES I has writtenVannes a en tout cas une bonne réputation au CAP...L'observateur has written Peter Durcan est un très chique gas,, on n...Tout comme Vannes est réputé pour sortir la boite à marron, énnervé de ne pas être encore plus avantagé par l'arbitre selon tes dire :)
Votre avis ?
ALEJANDRO GONZALES I has writtenmea culpa, j'ai pas lu entre les lignes...Pecharmant has writtenC'était ironique, aucune équipe qui a rencontré Vannes ne peut dire que nous ayons ce genre de stratégie en magasin, ce n'est pas le style de la maison. Ce que je voulais dire, c'est que de la même façon que l'obs est certain du fair play du limogeaud, je suis moi certain que nous n'avons pas commençé les hostilitésALEJANDRO GONZALES I has written Tout comme Vannes est réputé pour sortir la b...Vannes a en tout cas une bonne réputation au CAP...
Votre avis ?
ALEJANDRO GONZALES I has writtenJe crois que tu es mal placé pour parler de violence sur un terrain cordialement :DPecharmant has writtenC'était ironique, aucune équipe qui a rencontré Vannes ne peut dire que nous ayons ce genre de stratégie en magasin, ce n'est pas le style de la maison. Ce que je voulais dire, c'est que de la même façon que l'obs est certain du fair play du limogeaud, je suis moi certain que nous n'avons pas commençé les hostilitésALEJANDRO GONZALES I has written Tout comme Vannes est réputé pour sortir la b...Vannes a en tout cas une bonne réputation au CAP...
Votre avis ?
je ne parlerais pas de ce match tres bizarre , j etais deja venu la saison derniere d'ou je gardais un tres bon souvenir
match pourri grace a qui ? " merci l arbitre !!!!
bravo a vannes pour leur victoire
quel scandale de voir mr l arbitre faire reprendre le match apres ce moment tragique a mes yeux
pour moi la messe etait dite
mr l arbitre attendait il un autre blessé grave ?
je remercie , toutes les personnes du club de vannes pour leur agreable accueil
benevoles , dirigeants , et vrais supporters
merci aux vannetais pour ces deux jours agreables
a tous les supporters de la poule 3 faites l effort de rencontrer ces personnes citées , vannes vaut le detour
grosse pensée a pierre et a toute sa famille , prompt retablissement
Votre avis ?
Le RC Vannes choqué par la blessure de Tarance
Victime d'un écrasement de la moelle épinière lors d'un regroupement, Pierre Tarance a été évacué par le Smur. : Jean-Claude Le Boulicaut
Fédérale 1. Vannes - Limoges : 31-23. La grave blessure de Pierre Tarance a émaillé la rencontre. Et personne à Vannes n'avait le coeur à fêter la victoire.
« Si je pouvais, je changerai volontiers le résultat contre le fait de savoir Pierre en bonne santé ». Esteban Devich et les rugbymens vannetais n'avaient vraiment pas l'âme à fêter leur victoire, leur quatrième depuis le début de saison. « Tout le monde est sous le choc, témoigne le président Berthe. On ne parle même plus du match ni de la victoire. »
En fait, tous n'ont aujourd'hui pour seule préoccupation, Pierre Tarance. Victime, à la 67e minute de jeu, d'un violent choc au niveau des cervicales durant un « ruck ». Un premier diagnostic effectué sur le terrain a alors révélé une extension de la moelle épinière. Aussitôt évacué par le Smur, le trois-quart centre du RC Vannes a été transféré, dans la soirée, par hélicoptère à l'hôpital Pontchaillou de Rennes. Là, il a été opéré par des neuro-chirurgiens qui lui ont posé un greffon au niveau de la cervicale 5 et l'ont ensuite placé en état de sommeil artificiel pour l'empêcher de bouger.
Si l'opération s'est bien passée en elle-même, le communiqué de l'hôpital se voulait, lui, très mesuré. « Il ne faut pas oublier que cette blessure est très grave, » rappelle le médecin du club. « Même s'il semble ressentir des fourmillements au niveau des terminaisons, il peut rester paralyser. »
Deux accidents similaires se sont déjà produits à Vannes : le premier avait touché Thierry Picard, qui avait mis deux ans à s'en remettre ; le deuxième a cloué l'ancien espoir monferrandais Adrien Chalmin dans un fauteuil pour le reste de sa vie... Ce serait évidemment, là, le pire des scénarios : « On touche du bois ! Et on espère que son état s'améliore dans les prochaines heures. »
Une enquête de la fédération
En tout cas, de la patience, il en faudra. D'abord pour ses proches, ses partenaires et amis et, bien sûr, pour lui : « C'est le genre de blessure qui peut mettre deux mois, six mois ou deux ans à se résorber, » avertit le médecin. Mais à 31 ans, et après un tel traumatisme, il y a peu de chance que Pierre Tarance ait envie de rejouer au rugby. Ce serait évidemment terrible, surtout que selon le président Berthe, cet accident aurait pu être évité : « On ne connaît pas précisément les circonstances de ce choc. On cherche à recueillir des témoignages parce qu'on considère que les Limougeauds ont été très agressifs. La fédération va diligenter une enquête pour déterminer les responsabilités. »
Y avait-il, oui ou non, jeu dangereux ? C'est ce qu'elle va essayer de déterminer. Mais au fond, ça n'y changera pas grand-chose, Pierre Tarance a d'abord été victime de sa passion.
et Francis DERRIEN.
François LE DIFFON
Ouest-France
Votre avis ?
Vannes (56). Le rugbyman grièvement blessé placé en sommeil artificiel
11 octobre 2010 à 12h30 - Réagir à cet article
.
.
Grièvement blessé, hier, à l’occasion de la rencontre de Fédérale 1 opposant le Rugby-club de Vannes (RCV) à Limoges, le trois-quart centre vannetais Pierre Tarance ne s’était pas relevé après une action de jeu sur la pelouse du stade Jo-Courtel.
Transporté, dans un premier temps, au centre hospitalier Bretagne-Atlantique de Vannes par le Samu, il a été évacué, vers 23 h, à l’hôpital Pontchaillou, à Rennes. Il s’y trouve ce lundi matin placé dans un sommeil artificiel après avoir été opéré. Il pourrait rester dans cet état plusieurs heures, si ce n’est quelques jours, tout simplement pour éviter qu'il « bouge ».
D’après le médecin du RCV, Pierre Tarance souffrait d’une « luxation de la cinquième cervicale avec compression de la moelle épinière ». Les chirurgiens rennais ont réalisé un « greffon osseux » au niveau de la vertèbre touchée afin de « stabiliser » cette luxation. Il faudra attendre le réveil du joueur pour connaître les conséquences réelles de cet accident sur sa motricité.
Votre avis ?
On croise les doigts pour que Pierre s'en sorte.
Ne pas oublier que le rugby reste un sport à risque du fait de l'engagement physique des participants. On peut limiter les risques mais pas les supprimer.
Votre avis ?
oui ...mais non s'il s'agit d'une geste non réglementaire et punissable.
"je suis responsable de l'intégrité physique de mes partenaires et adversaires". c'est une règle de l'école de rugby.
lavaupot has writtenOn croise les doigts pour que Pierre s'en sorte. Ne pas oublier que le rugby reste un sport à risque...
Votre avis ?
piston75 has writtenoui ...mais non s'il s'agit d'une geste non réglementaire et punissable. "je suis responsable de l'i...Tu as raison, mais pour le cas de Pierre, rien ne permet d'affirmer qu'il y a eu geste punissable. On vit dans une société où l'on cherche tout le temps des responsables quoiqu'il puisse arriver. Dans un regroupement avec amoncellement de joueurs et pression , les conséquences pour celui qui se trouve dans une mauvaise position et des mecs de plus de 100kg sur le dos peuvent être catastrophiques. Le rugby restera toujours un sport à risque.
Votre avis ?
l87 has writtenje ne parlerais pas de ce match tres bizarre , j etais deja venu la saison derniere d'ou je gardais ...je confirme l accueil du club de Vannes (public, supporters benévoles ) bon rétablissement a ce joueur victime de sa passion. On va croiser les doigts tres fort pour qu il se remettre tres vite
Votre avis ?
Une honte !!!! j'espere qu'il aura enquete de la ffr , et un RAPPORT sur l'arbitre car il a mis les joueur en danger , en laissant tout faire !!et voila le resultat ...
Votre avis ?
a noter que les présidents de Limoges et Vannes auraient demandé l'arret du match après cet accident.
idem coté des supporters ,,,
l'arbitre a répondu qu'il restait 15 mn à jouer.
Votre avis ?
bonjour à vous
je suis un ami de pierre et depuis Pouillon village natal de pIerre il est difficle d'avoir des news sur son état. je ne veux pas embêter sa famille pour qui l'attente doit être longue . si certains ont des infos précises sur son état peut-il me les faire passer en MP . Merci bcp nous sommes nombreux à attendre de ses nouvelles .
Votre avis ?
Un groupe de soutien a été créé sur facebook "groupe de soutien à Pierre Tarance" vous pouvez témoignez de votre présence également sur ce site.
La famille de Pierre trouve beaucoup de courage dans tous vos messages d'encouragement comme elle l'a dit sur le site du RCV.
Alors encore,ensembles et longuement pensées et soutien à Pierre et sa famille.
Votre avis ?
[size=15][/size]courage pierrot
l'US TYROSSE a une pensée pour toi
remets toi vite
Votre avis ?
Limoges bat Langon 26-12 (4 essais à 0) et marque 5 pts au lieu des 4 crédités dans la rubrique résultats.
Votre avis ?
expliques moi pourquoi tu mets le score du match de l'usal contre langon dans le post de Vannes???erreur intentionnelle???tu veux narguer Vannes??si c'est le cas c'est NUL à chier!!!ils ont bien assez de soucis avec leur joueur blessé!!un peu de respect BORDEL!!!
Votre avis ?
C'est une erreur de ma part bien entendu. Je suis un abonné des infos de Vannes qui est un club que j'apprécie particulièrement et ta remarque est tout à fait déplacée. Je comprends ta réaction, mais tu vois que l'on peut de bonne foi se planter. Un peu de retenue , c'est pas mal non plus. Bon courage à Pierre qui mérite autre chose que des réactions grotesques.
Votre avis ?
lavaupot has writtenC'est une erreur de ma part bien entendu. Je suis un abonné des infos de Vannes qui est un club que ...Merci Lavaupot, je ne te cache pas qu'on est un peu tendu en ce moment. Merci pour tes messages à Pierre. Faut pas trop nous en vouloir,mais emotionellement c'est dur tout simplement.
Votre avis ?
tout le monde peut se tromper effectivement ......
moi le premier, je n'avais pas bien interprété cette intervention, comme quoi les mots et déclarations peuvent
etre mal vues suivant les situations .....
Votre avis ?