Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

groupe de soutien pour Pierre

l87171 msgpm
lavaupot un peu de respect sur ce post " merci " pense a pierre merci a toi topin de nous tenir informés , en souhaitant tres vite de bonnes nouvelles

Votre avis ?

topin121 msgpm
Revue de presse............................. > 15/10/2010 : Fédérale 1/ Pierre Tarance. Formidable élan de solidarité : Alain Berthe et le médecin du club ont tenu hier en fin de journée un point presse concernant les dernières nouvelles de Pierre Tarance, rapatrié au CH de Vannes depuis mercredi (voir notre édition d'hier). Alain Berthe (à droite) et le médecin du club ont tenu à exprimer le soutien de l'ensemble du club à l'égard de Pierre Tarance, blessé lors de la rencontre face à Limoges, et toujours en soins intensifs au CH de Vannes. Photo Pascal Robert Les deux responsables vannetais ont rédigé un communiqué dont la teneur suit: «Notre ami Pierre Tarance est depuis mercredi hospitalisé au CH de Vannes en soins intensifs. Il sera transféré prochainement à Kerpape pour entamer sa rééducation». Une leçon de courage. Alain Berthe qui a rendu visite au joueur hier n'a pas manqué de souligner «la volonté extraordinaire qui l'anime. Pierre fait preuve d'un énorme courage. A nous, amis, supporters et dirigeants de nous montrer très forts afin de lui transmettre toute notre énergie comme le font déjà Karine, sa compagne, et sa maman». Cellule de crise. Comme indiqué dans notre précédente édition, le club a mis en place une cellule de soutien psychologique. Un psychiatre et trois psychologues ont rencontré, mercredi soir, tous les joueurs des deux équipes seniors. La vidéo adressée à la FFR. Dans le cadre de l'enquête diligentée par la Fédération, cette dernière a demandé la vidéo réalisée par le club vannetais. Le RCV envisage également de demander à la FFR que celle enregistrée par Limoges lui soit également adressée au siège de la Fédération. Le RCV à Périgueux samedi: pour son joueur. Pierre Tarance de son lit d'hôpital a demandé à ses partenaires de jouer le match prévu samedi à Périgueux. A l'unanimité et après réunion mercredi soir, les joueurs ont décidé de répondre favorablement au souhait de leur ami et camarade de jeu. Opération tee-shirt contre Niort. Le RC Vannes a décidé de lancer une opération tee-shirt lors du prochain match à domicile contre Niort. Le bénéfice de cette opération sera bien entendu reversé intégralement à Pierre Tarance et sa compagne. Message de soutien du Voc. Au nom du Vannes Olympique Club, Stéphane Le Mignan l'entraîneur du Vannes OC, a adressé au RC Vannes un message de soutien à transmettre à Pierre Tarance. Tous les joueurs ont cosigné ce message. Les coups de fils affluent. Spectateurs, supporters, partenaires, les coups de fils affluent au siège du RC Vannes pour manifester l'élan de solidarité né depuis dimanche. Silence radio. Absent dimanche, le président de la Sasp de l'Usa Limoges n'a pas encore pris contact avec le club vannetais pour s'enquérir des nouvelles de Pierre Tarance. «Autant le président de l'association qui accompagnait l'équipe de Limoges a été remarquable, autant je déplore l'attitude du président de la Sasp», a précisé hier Alain Berthe. •D.L.P. Le Télégramme 15/10/10

Votre avis ?

Kristen de Kermogueur41 msgpm
lavaupot has written
topin has writtenLe RC Vannes se mobilise pour Pierre Tarance Pierre Tarance Le club morbihannais se...
Les propos de cet Alain Berte sont honteux. Il y a une mobilisation des supporters de Limoges pour montrer toute la sympathie que nous avons pour Pierre. Je vomis ce Berte. Courage Pierre, on pense à toi et à ceux qui t'aime;
Faut se calmer Lavaupot, Alain Berthe dit que le président des supporters présent dimanche dernier et les supporters ont été remarquable, pour le reste "nul à chier".

Votre avis ?

JOSE62 msgpm
Kristen de Kermogueur has written
lavaupot has written
topin has writtenLe RC Vannes se mobilise pour Pierre Tarance Pierre Tarance Le ...
Les propos de cet Alain Berte sont honteux. Il y a une mobilisation des supporters de Limoges pour montrer toute la sympathie que nous avons pour Pierre. Je vomis ce Berte. Courage Pierre, on pense à toi et à ceux qui t'aime;
Faut se calmer Lavaupot, Alain Berthe dit que le président des supporters présent dimanche dernier et les supporters ont été remarquable, pour le reste "nul à chier".
Non, M.Berthe ne parle pas du président des supporteurs mais du président de l'association (section amateur) Jean-François Maneuf qui est aussi un des docteurs de l'équipe première et qui est intervenu auprès de Pierre Tarance dimanche. Mais bon arrêtons ces polémiques de bas étage et pensons plutôt tous au joueur. J'en profite donc pour lui souhaiter un bon rétablissement. Courage Pierre.

Votre avis ?

riton581391 msgpm
bon courage a toi et bon rétablissement le club de Pougues la Charité

Votre avis ?

zizitop20 msgpm
Bonjour à tous, Difficile de trouver les bons mots, j'espère transmettre toute mon energie et celle de mon club à Pierre et sa famille. J'attends vraiment des nouvelles d'amélioration de son état de santé. L'US Capbreton, situé dans le Sud-Ouest va se mobiliser et va participer à l'opération Tee-shirt. Je vous assure dans la région, beaucoup de monde est sous le choc et pense à Pierre, notamment les Tyrossais qui l'ont cotoyés avec plaisir. Courage à lui et à ses proches

Votre avis ?

waiti1199 msgpm
Acclamations du public périgourdin lors de l'entrée du RC Vannes sur le terrain :) A noter que les joueurs vannetais portaient un tee-shirt de soutien à Pierre.

Votre avis ?

Jaspe459 msgpm
Merci à Périgueux pour leur soutien. Il n'y a pas de smiley qui signifie "merci [b]respectueusement [/b]..." Pierre, on pense [b]beaucoup[/b] à toi. Bise

Votre avis ?

paulo945 msgpm
Salut Pierre Courage on pense à toi et sois là cet été le 16 juillet au mariage de Denis et d'Emilie rétabli pour la faire danser. Un ancien joueur de Pouillon

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm
Peut-on savoir où il en est actuellement ? Courage et bats-toi pour retrouver une vie normale.

Votre avis ?

topin121 msgpm
> 21/10/2010 : Pierre Tarance (RC Vannes). : Des premiers signes encourageants Pierre Tarance, le joueur du RC Vannes gravement blessé lors du match contre Limoges, qui est toujours en soins au CH de Vannes, pourrait dès la semaine prochaine être admis au centre de rééducation fonctionnelle de Kerpape près de Lorient. C'est en tout cas le voeu que formulent ses proches et le club vannetais pour accélérer et favoriser le processus de guérison. À cet égard, des signes encourageants ont été enregistrés, sans plus de précision. Opération de soutien Alain Berthe, le président vannetais, a transmis à notre rédaction le communiqué suivant: «Le RCV remercie sincèrement les clubs amis et les personnes qui ont envoyé des messages de sympathie pour Pierre. Les dirigeants et joueurs remercient tout particulièrement le club de Périgueux, qui a accueilli avec beaucoup de dignité et de respect les Vannetais au match suivant ce drame... Les médecins ne souhaitent pas actuellement communiquer sur l'état de santé de Pierre; tout le monde espère que les premiers signes d'évolution se confirmeront, mais il faut attendre plusieurs semaines. Il aura besoin, pour longtemps, du soutien de tous... C'est peu dire que tout le club est traumatisé par cet accident; la famille, les joueurs et les dirigeants veulent vraiment savoir ce qui s'est passé et sont déterminés à faire la lumière sur les circonstances de cet accident...Les joueurs se sont mobilisés pour organiser une opération de soutien. Une adresse internet a été ouverte sous l'appellation: rcv.soutienpierretarance@orange.fr. Des T-shirts de soutien peuvent notamment être commandés, soit directement au club, soit via internet». Le Télégramme 21/10/10

Votre avis ?

waiti1199 msgpm
topin has written> 21/10/2010 : Pierre Tarance (RC Vannes). : Des premiers signes encourageants Pierre Tarance, le jo...
Super, allez meme si les soldes sont passées on a tous besoin d'un bon tee-shirt à mettre pour nous réchauffer sous nos pulls avec ce froid polaire :)

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
bonjour je voudrais apporter mon soutien à ce joueur de vannes qui a eu cette grave blessure, j'espére qu'il pourra rejouer un jour c'est triste de voir parfois basculer une vie sur un terrain de rugby courage pierre j'espére que vous allez remonter courage et bon rétablissement

Votre avis ?

lud1490 msgpm
le rugby et une grande famille , je voudrai a mon tour , apporter de l'ardeche mon soutien a ce joueur . une pensée aussi a ces proches .COURAGE

Votre avis ?

TOY518 msgpm
courage PIERRE si tu t acroche tu vas y arriver tout le club de L AVENIR CASTANEEN est avec toi

Votre avis ?

corole30 msgpm
j ne connais pas ce joueur mais j joues moi aussi au rugby dc j lui souhaite un bon rétablissement qu'il se remette au plus vite et qu'il retrouve les terrains!!!!bon courage a lui et ses proches!!!!!

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm
Ce soir, le speaker de Limoges a rendu hommage à Pierre pour son combat. Même un peu tardif, c'est bien.

Votre avis ?

vera1807 msgpm
Bon courage, Pierre !

Votre avis ?

boubourre4 msgpm
up

Votre avis ?

piston75493 msgpm
up

Votre avis ?

Login / Sign up