J'ai vu Pierre Tarance ce soir au Centre de reeducation a Kerpape,il a toujours la memme moral d'enfer!!!,il travaille beaucoup et il avance doucement...
Merci de votre soutien
Votre avis ?
tocasson vous explique le petit imbroglio. Il a l'oeil partout ! Y pas à dire,et en plus, moi qui le connais, je peux vous dire que c'est le plus intelligent de nous tous ! Sur ce, bon rtétablissement aux deux Pierre !
Votre avis ?
en ce qui concerne l enquete cela donne quoi?
d apres ce que je sais les vidéos ont été envoyées à la FFR, un mois est passé, toujours pas de decisions?
Votre avis ?
Des nouvelles de Pierre Tarance dans le Télégramme d'aujourd'hui : [url]http://www.letelegramme.com/sports/rugby/pierre-tarance-le-menhir-landais-08-12-2010-1141315.php[/url]
Votre avis ?
très bel article,bravo a toi Pierre!!!!
Votre avis ?
quel courage
Votre avis ?
Voici les nouvelles de Pierre publies sur le site du RCVannes:
Des nouvelles de Pierre
"Chaque semaine , je rends visite à notre "petit Pierre". Après son premier week-end passé au Stade Jo Courtel, à revoir ses potes, émus et heureux de gagner avec bonus, notre Pierre était bien fatigué ce dimanche soir 19 décembre.
Pourtant, cette semaine, comme depuis quelque temps, il y a des semaines avec des "annonces" !.
En effet, depuis quelques jours, Pierre retrouve une sensibilité motrice volontaire des cuisses, des pieds, des rotules.... Alors, ça, c'est une affaire à suivre.
C'est la bonne nouvelle de Noël. Continuons tous à pousser avec lui par amour..."
PLM
Joyeux Noel a tous!!!!!!!!!!
Votre avis ?
topin has writtenVoici les nouvelles de Pierre publies sur le site du RCVannes: Des nouvelles de Pierre "Chaque semai...Cela fait plaisir de lire ça! De tout coeur avec Pierre, même si je ne le connais pas!
Votre avis ?
lire l article de topin sur l etat de santé de pierre et ses progres font du bien en cette periode de noel
courage pierre en te souhaitant le meilleur
joyeux noel a vous tous
Votre avis ?
J'ai reçu également ce message plein d'espoir en provenance du RCV. Le Père Noêl existe donc et c'est une bonne nouvelle pour Pierre.
Votre avis ?
En cette nouvelle année, tous mes voeux de rétablissement à Pierre et meilleurs voeux à sa famille .
Votre avis ?
Affectueuses pensées dans ton combat où je te souhaite de garder la "gnaque". Que 2011 vienne effacer ce mauvais souvenir et que l'élan de solidarité exprimé autour de toi t'accompagne sur tous les "fronts" : je suis sûr que tu sauras en épater plus d'un(e)...
Bonne année à toi, Pierre!
Votre avis ?
Actualité Sports.Jeudi 13 janvier 2011
Tarance : « On s'attache au moindre signe positif »
Dans sa chambre, au centre de rééducation de Kerpape, Pierre Tarance a affiché de nombreux témoignages de sympathie, comme les maillots de rugby ou de foot (ici au second plan) arrivés de toute la France. / Photo : Patrick Guigueno
.Grièvement blessé en match, Pierre Tarance, le joueur du RC Vannes, poursuit avec abnégation sa rééducation. Et ses progrès vers un seul objectif : remarcher.
Victime d'un écrasement de la moëlle épinière le 10 octobre dernier, lors de la réception de Limoges, Pierre Tarance, 27 ans, s'est retrouvé cloué dans un fauteuil. Depuis trois mois, l'ouvreur vannetais d'origine landaise effectue sa rééducation au centre de Kerpape, à Ploemeur. S'attachant au moindre progrès sur la route de l'objectif qu'il s'est assigné : marcher à nouveau.
Pierre Tarance, vous avez récupéré de la motricité au niveau des deux bras, c'est un signe encourageant...
Ça suit son cours. On s'attache au moindre signe positif. J'avais pour objectif de bouger les bras et le tronc avant janvier. Lorsque j'ai bougé les bras, il y a une fille de l'équipe médicale qui a failli pleurer... C'est l'occasion de remercier l'équipe soignante, car je suis très bien entouré, il n'y a rien à redire. Quand on a le moral « au fond du seau », cela fait du bien d'avoir des gens autour qui déconnent, qui ont la pêche. Maintenant, je veux être capable de taper quelques balles de tennis contre ma kiné en août, c'est bien parti (sourire).
Le fait d'être un sportif de haut niveau vous aide-t-il dans votre lutte ?
Il y a des sportifs qui n'ont pas de caractère, mais le rugby a ses vertus propres, la combativité, l'envie d'avancer. Ce sont des choses qu'on intègre lorsqu'on pratique ce sport depuis longtemps. C'est aussi un milieu dans lequel la solidarité n'est pas un vain mot.
La solidarité qui vous entoure dépasse aujourd'hui largement le cadre du rugby...
Il y a des gens qui m'envoient des lettres, qui me donnent l'envie d'avancer. C'est comme sur le site de soutien sur Facebook. Je ne connais quasiment personne. Il y a ce militaire en Afghanistan qui risque de se faire tuer à chaque instant et qui arrive à penser à moi ! Ou ces Grecs que je ne connais pas... J'ai recommencé à écrire, mais je ne peux pas répondre à tout le monde, alors j'en profite pour les remercier.
Le soutien du club est aussi précieux...
Les gens du club m'entourent toujours autant, c'est le signe d'une vraie amitié. Mes coéquipiers viennent participer aussi à la vie à Kerpape. Récemment on a fait une soirée karaoké, il y avait 40 personnes. Ça chantait faux mais ça chantait ! Tous les soirs, mon amie me rejoint, accompagnée de quelqu'un, c'est bien même s'il est aussi important de se retrouver à deux.
Vous retournez désormais chez vous le week-end, vous avez eu l'occasion d'assister à un match du RC Vannes, c'est une vraie bouffée d'oxygène ?
Mon accident a resserré les liens dans mon entourage mais aussi au sein du club et de l'équipe. L'équipe n'est pas restée à se morfondre et a une démarche positive. Les joueurs ont envie de me faire plaisir sur le terrain et moi aussi. Ils ont mis huit essais le week-end dernier, j'espère en voir autant à Jo-Courtel. Mais c'est aussi dur de rentrer à la maison, car on est confronté à la vraie vie. Entre la cuisine et le salon on a l'impression de ne rien faire.
Après l'accident, en avez-vous voulu au rugby ou à votre adversaire limougeaud ?
C'est la vie, le destin. Moi aussi, j'en ai plaqué des joueurs. Et puis j'ai autre chose à penser, ce n'est pas ça qui me fera avancer.
Qu'est-ce que cet accident vous a appris ?
Quand on est valide et qu'on voit un handicapé, on se retourne. Quand on est de l'autre côté, on se demande pourquoi les gens se retournent. Vu d'un fauteuil, on voit les choses différemment. On apprend la patience, il faut être à l'écoute « de la machine ».
Justement, comment se passe votre rééducation actuellement ?
A la fin d'une journée, je suis toujours très fatigué car tout le corps est mobilisé. Hier, j'ai fait du fauteuil manuel, j'avais les bras « chauds bouillants », j'étais cuit. J'ai aussi retrouvé des sensations dans le bas, mais je ne pensais pas que des jambes pouvaient peser aussi lourd... Quoi qu'il en soit, le but est de remarcher, il ne faut pas perdre de vue cet objectif.
Textes : Frédéric HERVÉ et François LE DIFFON. Ouest-France
.
Votre avis ?
Putain, ça fait chaud au coeur de lire ces lignes ! Je ne te connais pas mais pense souvent à toi Pierre. Fixe toi des objectifs à chaque étape de ta progression. Tu prends les choses par le bon bout, ça va revenir.
Amitiés.
Votre avis ?
Je suis passé par là mais juste sur le bas du corps, c'est un dur combat qui change la vie définitivement tant psychologiquement que physiquement.La les amis et la famille sont plus important que tout pour botter le cul quand çà ne va pas....J'ai eu de la chance de gagner mon combat mais a chaque instant la douleur me rappelle que la victoire se paye chère... Accroches toi la vie en vaut la peine, et puis le handicap çà n'empêche pas le bonheur de frapper à ta porte.Moi je suis heureux de vivre, je souffre, je boite, je suis bourré de médicaments,mais putain j'ai la chance de vivre!!!
Bon vent ;)
Votre avis ?
dordognot has writtenJe suis passé par là mais juste sur le bas du corps, c'est un dur combat qui change la vie définitiv...Un beau résumé de la vie Dordognot. Je me sens Capiste ce soir.............Merci pour Pierre.:)
Votre avis ?
...les mots sont peu de choses.....
...l'émotion nous porte....
...puisse les mots et les témoignages de soutiens, être porteurs de signes de vies et de de progrès.....!!
...nous avons tous en nous ce bonheur, Pierre, d'être...et de te soutenir avec la plus simple des sincérités ....
...shuuuut...les mots me manquent..........
Kenavo .........pour te voir te relever................
Votre avis ?
[url]http://www.ustyrosse.com/index.php/component/content/article/27-newsq/339-mobilisation-aupres-de-pierre-tarance[/url]
Votre avis ?
[url]http://www.vannes.maville.com/sport/detail_-Tarance-On-s-attache-au-moindre-signe-positif-_spo-1652764_actu.Htm[/url]
Votre avis ?
Reportage a Pierre Tarance sur France 3,courage!!!!!
Pierre Tarance, la vie devant - TEMOIGNAGE EXCLUSIF - France 3 Régions - France 3
il es tpassé sur fr3 bretagne rennes, ensuite journaljt 19/20 du 19 02
IL EST SUPER
Votre avis ?