Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

BEZIERS VS USM

bleu&rouge176 msgpm
sapiac76 has writtenj'ai lu oui...mdr mais pour avoir joué et Valence et Beziers bien que je déteste ces deux équipes je...
On peut ne pas aimer , mais détester, tu y vas fort! Encore un " Tolérant" du 21ième siècle, je pense

Votre avis ?

bleu&rouge176 msgpm
JEJE21 has writtenJ'y serai avec un réel plaisir. Béziers à mes yeux reste un [color=red]très [/color][color=blue]gran...
C'est grâce à des "gars" comme toi que je continue à lire ce forum, MERCI.

Votre avis ?

bleu&rouge176 msgpm
génération92 has writtenMerthens, il est vraiment un plus en attaque mais en defense c'est un boulet pour l'equipe !! il a p...
Tu y vas un peu fort, on savait, et, l'on sait que la défense n'est pas son point fort!!!!!! Mais quel joueur.

Votre avis ?

génération920 msgpm
bleu&rouge has written
génération92 has writtenMerthens, il est vraiment un plus en attaque mais en defense c'est un boulet...
Tu y vas un peu fort, on savait, et, l'on sait que la défense n'est pas son point fort!!!!!! Mais quel joueur.
en gros tu as résumé ce que j'ai dit ! :D

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
chers biterrois voilà l'article de votre match contre Valence d'Agen, à afficher dans les vestiaires pour le match retour Fédérale 1. Valence tombe la légende et son mythe Choc au sommet entre les deux premiers de poule hier, au stade E. Baylet. Face à face entre Merhtens (à gauche) et Tesquet. Le second aura le dernier mot, avec 14 points de sa botte hier. / Photos DDM, Michel Bony. Une légende et un mythe ont pris un sérieux coup derrière la casquette, hier après-midi au stade Évelyne Baylet. La légende, c'est celle du grand Béziers, que racontait encore au moment du repas d'avant-match le président de l'Avenir valencien, Bernard Delbreil, défait avec le SU Agen en finale du championnat de France… l'année du dernier Brennus biterrois, en 1984. Le XV fantomatique qui a erré tout au long de la partie hier n'a guère redonné de couleurs aux fidèles des Rouge et Bleu qui avaient pourtant fait le déplacement en masse. Quant au mythe, celui qu'a agité en début de saison l'ASBH en faisant signer Andrew Mehrtens, l'ex ouvreur des All Blacks, pour essayer d'y faire croire à ces mêmes supporters, il n'a été, lui aussi, que l'ombre de son incroyable curriculum vitae. En témoignent une touche rapidement jouée aux pâquerettes et un jeu au pied déficient avec le vent dans le dos en première mi-temps. Et si ce vent glacial qui cinglait le stade valencien avait fait sortir leurs parkas aux dirigeants héraultais, leurs joueurs avaient, pour leur part, oublié les moufles à la maison. Dès la 4e minute ils se réchauffèrent donc les bouts des doigts en déclenchant une générale à l'ancienne, qui disait déjà le manque d'ambition du jeu biterrois. On n'est d'ailleurs pas sûr d'être obligé d'utiliser les dix doigts de la main pour savoir combien de ballons Mehrtens a touché durant toute la partie. La bagarre d'entame de match fit également vite comprendre aux Languedociens qu'ils n'étaient pas tombés sur des ingrats en terme de combat. Comme une équipe La vérité est, en effet, venue de l'extrême solidarité qui habite le collectif valencien cette saison. Même si c'est un manque d'altruisme dans ce domaine, de la part de l'arrière Romain Cheyrou oubliant un deux contre un d'école pour l'ailier Alexis Boeffard au tournant de la 20e minute, qui a failli coûter cher à l'arrivée. Qu'importe, Boeffard s'est vengé tout seul en s'offrant son essai en solitaire à la 46e minute après avoir contré un dégagement de son vis-à-vis biterrois. L'Avenir valencien prenait alors sept points d'avance, conservant cet avantage au coup de sifflet final. Outre l'esprit de sacrifice défensif en fin de match, on pourrait retenir deux autres points qui démontrent bien que, cette année, Valence-d'Agen fonctionne comme une véritable équipe. Le premier concerne l'intégration très rapide du deuxième ligne argentin Berrino qui a formé hier un attelage de haut vol… au niveau des rucks, avec l'indéboulonnable Deltour. Une paire qui devrait refaire parler d'elle d'ici la fin de saison. Le second point concerne la réussite au pied d'Anthony Tesquet, auteur de 14 points face à Béziers. Qui a en mémoire son retard à l'allumage lors des deux premiers matchs à domicile ? C'est dire aussi la confiance qu'ont su insuffler les entraîneurs Dutour et Escouteloup à leurs troupes. Pour clore le bonheur valencien, cette victoire permet à l'Avenir de s'accrocher aux basques de l'US Montauban en tête de la poule 2 de Fédérale 1. à moins que cela ne soit l'inverse ? Si les deux clubs tiennent ce rythme, le derby du 5 décembre prochain pourrait permettre de répondre à cette question.

Votre avis ?

berrichon en folie646 msgpm
salut à tous bleu et rouge ne le prend pas mal mais sapiac76 ne deteste pas les gens mais en supporter il y a des equipes que l'on prefere et d'autre pas trop moi c'est toulon avec ses stars (qui prennent 45 pts dans la tronche au muster) que je deteste enfin pas les joueurs mais bouj......et ce qui represente.......

Votre avis ?

vera1807 msgpm
sapiac76 has writtenchers biterrois voilà l'article de votre match contre Valence d'Agen, à afficher dans les vestiaires...
Votre titre :"Valence tombe la légende et son mythe" est bien prétentieux! Ne vous donnez pas plus d'importance que vous n'en avez! Notre équipe a mal joué et vous avez su en profiter, c'est tout et c'est la loi du sport!

Votre avis ?

OSCAR du SAULOU112 msgpm
J'espere qu'au match retour vous saurrez amis Biterois,recevoir l'equipe de valence d'agenl comme il se doit.Je suggere a l 'ancienne avec coup d'envoi dans les tribunes.;)

Votre avis ?

vera1807 msgpm
OSCAR du SAULOU has writtenJ'espere qu'au match retour vous saurrez amis Biterois,recevoir l'equipe de valence d'agenl comme il...
Pas de souci pour ça! Finalement, il nous rend service, je crois, ce journaliste/supporter!

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
pour ceux qui m'ont cité je dis bien je déteste...béziers et valence d'agen mais je respecte petite anecdote... il y a quelques années me voilà pilier droit avec mes 90kg en équipe espoir contre béziers ce jour là point d'arbitre, donc le soigneur de cette équipe a arbitré nous avions en face une première ligne monstrueuse, le pilier gauche que j'avais en face devait bien faire110 plombes et 20cm de plus que moi... le pilier droit était encore plus monstrueux et je me demande si à l'époque le talonneur n'était pas sébastien bruno mais sans certitude bref première mêlée je me cale tranquille mon vis à vis me dit devant l'arbitre: t'es en travers la prochaine tu refais ça je te défonce"tt ce qui devait arriver arriva... c'est à dire rien: je me cale pareil, le ballon sortit on se relève pour continuer à jouer et mon vis à vis me dit la prochaine on la relève.... pour tout vous dire j'étais pas super fier mais bon une fois sur le terrain t'as pas le droit de t'échapper bref la fameuse 3e mêlée arrrive je me cale tranquille mon vis a vis annonce "marmelade" le seconde ligne arme et pose son collègue mon fameux vis à vis pilier gauche qui lui dit" t'es con tu m'as pété le nez" le type obligé de sortir et voilà pas le seconde pompe qui venait d'essayer de me tomber qui monte en pilier gauche... un régal on a quand même pris 40 points ce jour là l'enculé d 'arbitre de chez eux qui a fait le sourd et l'aveugle tout le match ils nous étaient supérieurs à tous les niveaux, mais ce jour là surtout dans la connardise alors pour moi béziers depuis c'est ça....

Votre avis ?

vera1807 msgpm
sapiac76 has writtenpour ceux qui m'ont cité je dis bien je déteste...béziers et valence d'agen mais je respecte petite ...
Depuis, tu as été vengé par toute une ribambelle d'arbitres sourds et aveugles vis à vis de l'ASB alors, il y a prescription!;)

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
dans l'histoire ça m'a fait plutot rire j'ai même pas pris le semblant d'un courant d'air, pas une giffle un semblant de trace de crampon rien une équipe de cons c'est tout...

Votre avis ?

génération920 msgpm
sapiac76 has writtendans l'histoire ça m'a fait plutot rire j'ai même pas pris le semblant d'un courant d'air, pas une g...
Moi j'ai connu pareil avec béziers la saison derniere quand on a joué le "Derby" contre Vendres-Lespignan... 1 mois avant ils disaient on va vous crever, 1ere Mélée on reléve,.... Le jour J arrive, nous remonté comme des pendules, 1ere mélée...RIEN !!! puis au bout d'un moment ça chauffe un peu, mais toujours pas de générale, et a un moment (durant un petit regroupement) je vois notre 10 sauter et mettre une droite a un Vendrois, j'arrive lancé de mon aile j'attrape le pilier je le retourne j'arme et... Un seconde ligne m'attrape en me disant "on veut pas se battre, on veur pas se battre" :lol: au Final ils sont repartie avec une réputation "d'échappé" et 60 pions dans la musette :cool::D

Votre avis ?

OSCAR du SAULOU112 msgpm
Moi,j'ai bien peur que l'USM ne tienne pas la route devant.En effet un paquet tres tres jeune,avec une premiere ligne de 22 ans,de plus il manque PINET et SERGUEEV ça va etre tres tres dur face a ces vieux briscards de BEZIERS.D'un autre cote ,ils n'ont rien a perdre et vont emmagasiner de l'experience pour la fin de saison.

Votre avis ?

sudcathare306 msgpm
si cela peut te rassurer, l'equipe de beziers est tres jeune aussi. a part merthens pas de vieux briscard a beziers

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
oscar je pensais comme toi, mais depuis la première défaite contre Blagnac, la première ligne a montré d'énormes qualités notemment à graulhet, à aubenas, donc à voir... on les pensait tendre mais ils nous ont montré le contraire, pourvu que ça dure...

Votre avis ?

génération920 msgpm
a Béziers en 1ere ligne il nous manque Gouagout et Mchedlishvili :rolleyes: (soit 2 bon pilier surtout Gouagout)

Votre avis ?

OSCAR du SAULOU112 msgpm
Excuse moi SUDCATHARE,mais on ne peut pas dire que PEDESSEAU est un perdreau de l'année,de mème que GOUAGOUT et votre SUDAF ,ces trois la amenent un peu d'experience et de vice tres important a ces postes .Ce sont deja de vieux briscards a coté de jeunes de 22 plombes. SAPIAC76 semble dire qu'ils ont d'énormes qualités,comme les VAQUERIN,PACO,et ORTOLAN en somme,reponse samedi vers 20h30. GOUAGOUT bléssé ?Autant pour moi.

Votre avis ?

génération920 msgpm
le Sudaff, je pense que tu parle de Vermaas ! C'est vrai que son arrivé fait du bien ! c'est un guerrier, il avance toujours, le genre de joueur aimé dans son club :) En ce qui concerne Peff (Pedesseau), c'est vrai que lui c'est pas un jeune, mais il commence a perdre petit a petit le niveau :( mais il fait encore l'affaire ;) et il fera toujours l'affaire !!! lui aussi c'est un GROS guerrier ;) et pour Gouagout, longue Blessure, j'espere qu'il reviendra a son meilleur niveau :rolleyes: Donc c'est peut etre vrai qu'on est mieux que vous si vous avez que des jeunes de 22ans... mais faut voir leurs niveaux, il faut quand meme penser que chez nous des gars comme Nyanga ou Dimitri ont commencé tot en 1ere et en top16 donc j'attend de voir :D Maintenant de la a les comparer a VAQUERIN, Paco,..... c'est Incoparable !!!!! :rolleyes: C'est gars là ont gagné DES Brennus....

Votre avis ?

JEJE21428 msgpm
vera has writtenVotre titre :"Valence tombe la légende et son mythe" est bien prétentieux! Ne vous donnez pas plus d...
Cette équipe de Valence d'Agen est portée très haut par JM Baylet, grande figure politique régionale, pur valencien et directeur général de La Dépêche du Midi. Donc vous aurez compris que l'article, signé de ce journaliste bien discipliné est complètement partial, sans aucune retenue, ni analyse rugbystique objective. C'est une forme de propagande de type "bourreur de mou". On le lit (ou pas) cet article et on en sourit tout simplement !!!;) C'est bidon !!! Allez Sapiac

Votre avis ?

Login / Sign up