Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

LA REC ATTITUDE

japs3512 msgpm
Poumpet : tu ne le sais peut etre pas mais le Président était aux entrainements des juniors et des cadets hier soir!!!!

Votre avis ?

styx35155 msgpm
Une nouvelle équipe de dirigent qui se bouge, un président qui se montre au près des joueurs!!!!!!! Vous êtes sur que l'on parle du REC? Vivement la fin de saison pour faire les calculs! :lol: Je me souvient il y a deux ans, le REC nouveau était arrivé... Enfin... Il était pas rester longtemps, le REC ancien était vite revenu!!! :P Bienvenu japs35, au plaisir de te lire plus souvent :cool:

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
Et bien ça fait plaisir de voir le REC avec de l'ambition, car depuis plusieurs années, il faut bien reconnaître que c'était du gâchis. Avec le potentiel existant les objectifs sont très réalisables, pour peu que vous le vouliez vraiment, bonne chance pour votre saison.

Votre avis ?

chark101 msgpm
Salut les réciste, content de voir que ça va dans le bon sens pour vous! Je vous suis de l'autre côté de la planète!!! Faites moi rêver dimanche! :P

Votre avis ?

titou_bzh80 msgpm
Felicitation aux récistes pour ces premières victoires à domicile et la première place au classement. A encadrer ! :D La troisième mi-temps a t elle été a la hauteur ? Dans la continuité du stage ? ;) Qui est le premier lapin de la saison ?

Votre avis ?

visky734 msgpm
c quoi cette poule 1 pépére ou rennes est en tête:lol::lol::lol:!!

Votre avis ?

djamel732 msgpm
poumpet has writtenprésence au stage (a même ramené tr balle saoul!) présence à un entrainement ds la semaine + rugbyfe...
je ne te connaissais pas ce côté suce-boules... C'est décevant :D

Votre avis ?

poumpet1223 msgpm
visky has writtenc quoi cette poule 1 pépére ou rennes est en tête:lol::lol::lol:!!
:lol: je te rassure on va pas le rester longtemps :lol: et l an dernier 30 points à domicile on l' a déjà fait :lol: par contre vous 30 points à l'extérieur je crois jamais ds la vie du club en plus un derby et en plus votre b aurait même joué?? gagné?? :lol:... la gueule du derby!):lol:

Votre avis ?

Pil RCA605 msgpm
japs35 has writtenMon cher Kfrites Avoir de l'ambition ce n'est pas manquer d'humilité. Il serait au contraire inquiét...
Merci de laisser Guy Roux en dehors de cela.....

Votre avis ?

Kfrites101 msgpm
japs35 has writtenMon cher Kfrites Avoir de l'ambition ce n'est pas manquer d'humilité. Il serait au contraire inquiét...
Bonjour Cher président, Je te répondrai en te disant qu'avoir de l'humilité ce n'est pas manquer d'ambtion. Tu y vas un peu fort lorsque tu me taxes de manquer de respect au groupe sportif et aux dirigeants lorsque je réclame de l'humilité. Je préfère voir évidemment bouger le club comme tu as l'air de le décrire (confirmé par plusieurs jouers et entraîneurs) que rester passif comme je l'ai malheureusement trop souvent connu. Mais qu'est-ce qui empêche de bosser plein badin sans faire de bruit, de tapage et coiffer tout le monde sur le poteau? Pourquoi cette vision, cette ambition étalée sur 3 - 4 ans dans un club comme le REC? Toi comme moi connaissons la difficulté de péreniser un club de rugby de haut niveau dans le bassin rennais. Un beau maillot ou les belles annonces n'ont jamais fait une belle équipe, c'est les mecs qui mouillent les beaux maillots et tous les acteurs autour : entraîneurs, dirigeants, joueurs de tous âges, partenaires, bénévoles, amoureux du club qui font grimper les échelons du REC. En ce sens, j'aime beaucoup la communication nouvelle et la gestion de Christian Gajan de mon autre club de coeur... Alors oui, je gueule un peu (pas beaucoup tu me connais) car j'aime ce club et je n'ai pas envie de le voir retomber dans les travers de belles promesses non signées qui peuvent avoir de regrettables conséquences. Et notamment, devenir le sujet de moquerie préféré des autres clubs bretons... que j'ai souvent subi! A ta disposition pour en discuter au Vélodrome très prochainement où comme promis, je suis prêt à donner un coup de main avec les anciens vieux cons... A très bientôt, Kfrites alias Benat. PS : les Nantais faut les bouffer dimanche pour faire une grosse bise au coach Manu d'en face à la fin ;-)

Votre avis ?

pietra153 msgpm
Bonjour Mr le président, puisqu'il semble que c'est vous Je ne suis pas sur de comprendre ce qui motive vos ambitions... Votre équipe est donc si forte que vous considéreriez comme un manque de respect à son égard de ne pas lui fixer la montée comme objectif ? Ou alors c'est vos nouveaux sponsors, votre nouvelle organisation commerciale, vos dirigeants qui se bougent (c'est une nouveauté au même titre que les autres annoncent?) et votre nouveau maillot qui vous fait dire qu'avec ca mis en place le groupe sportif se doit d'être à la hauteur ? Vous estimez donc avoir une structure dirigeante de club de F1 ? Dites moi si je me trompe mais ce n'est ni les sponsors ni l'équipe marketing qui sont sur le terrain ? Si ? Alors quelles ont été les actions menées à l'inter-saison sur le plan sportif pour permettre au groupe d'assumer les ambitions de ses dirigeants à savoir la montée en F1 d'après l'article ? On ne lit rien sur le staff sportif ? Le staff médical ? Qu'en est il de "l'arrivée de nombreuses recrues" ? Toujours dans l'article, on ne voit que 2 recrues (1 F1 et 1 espoir pro D2) pouvant apporter l'expérience du niveau supérieur. Les autres sont des reprises (donc avec tout le respect qui leur est du des joueurs de niveau F3/F2) ou des jeunes du club qui montent. Qui sont ces recrues étrangères (Mexique, Argentine ?) et quel est leur niveau ? N'est ce pas manquer de respect au groupe sportif de dire qu'un nouveau maillot tout beau tout neuf permettra au groupe de monter en F1 ? Merci d'avance pour les précisions que vous pourrez nous apporter sur les garanties sportives mises en place pour assumer ces fameuses ambitions, qui, si elles sont légitimes, permettraient certainement d'élever notre rugby breton. Bonne saison à vous.

Votre avis ?

le breton du 1770 msgpm
toutes les recrues étrangères, sont des étudiants qui jouaient au club auparavant et qui revienne de voyage hérasmus, mais ca fait bien sur le papier. Au moins vous vous avez des recrues...

Votre avis ?

pietra153 msgpm
le breton du 17 has writtentoutes les recrues étrangères, sont des étudiants qui jouaient au club auparavant et qui revienne de...
a d'accord... du coup si je te suis bien le breton du 17, il n'y a en en fait quasiment pas eu de recrutement à Rennes cette année ? vu de l'extérieur ca semble mettre en défaut les ambitions affichées par le président, ou alors c'est que le groupe sportif est déjà d'un tel niveau qu'il lui permettra de jouer la tête de poule, la monté et d'assurer un minimum en fédérale 1 ? ou alors il faudra racheter une équipe en cas de montée ? ou bien tout ceci n'est t il que poudre aux yeux ? si les moyens sportifs n'ont pas été mis en adéquation avec les ambitions annoncées par les dirigeants c'est encore une belle désillusion qui se prépare et votre crédibilité (déjà bien entamé après l'annonce de la pro D2 en 5 ans) en prendra encore un coup ... même si la saison et la vérité du terrain nous éclairera assez vite, merci pour vos infos sur la valeur réelle de cet équipe.

Votre avis ?

louloutte16 msgpm
le breton du 17 has writtentoutes les recrues étrangères, sont des étudiants qui jouaient au club auparavant et qui revienne de...
c'est pas beau de rapporter :P

Votre avis ?

japs3512 msgpm
Mes chers amis En devenant Président il y a 5 ans, si ma mémoire est bonne, d'un club alors promis non seulement à la descente sportive en Fed3 mais assurément au dépot de bilan, et donc d'une descente au mieux en Honneur, j'avais fixé 4 objectifs : 1: éviter le dépot de bilan et tt faire pour rester en Fed2. le dépot de bilan fut évité et le maintien se joua sur une dernière pénalité à Orsay malheureusement se soldant par une défaite synonyme de descente. 2 : Reconstruire sportivement le club. L'arrivée de Guillaume COMMEAT répondait à cet objectif 3: Miser sur l'école de rugby et développer une véritable formation à haut niveau. Aujourd'hui c'est plus de 150 gamins à l'EDR et la REC Académie vient de vivre sa troisième rentrée. D'un recrutement local pour celle-ci, nous sommes aujourd'hui passé à un recrutement interrégional. Aujourd'hui en cadet et en junior, le REC rencontre le RACING, Le Stade Français, le Stade Rochellais, c'est une formidable vitrine pour notre club. 4:Remonter en Fed2, se maintenir plus de 2 ans !!!!! et mettre en condition le groupe Senior pour viser la Fed1. Depuis cette rentrée est venu le temps de nous attaquer à cet objectif . Des conditions de pratique améliorées, le confort et l'accompagnement par les dirigeants du groupe joueurs, des entraineurs motivés et professionnels, l'arrivée de sponsors privés ambitieux pour le développement du rugby à Rennes, une écoute active de la ville de Rennes et de Rennes Métropole, voila des ingrédients indispensables pour réussir la recette. Il en reste un, incontournable, indispensable : des joueurs conscient de leur valeur. Nous n'avons que trop de respects pour tous les joueurs que de leur fixer des objectifs atteignables. La saison dernière, nous avons loupé de peu la qualification pour les Play Off, se fixer cette objectif cette année donne du sens au travail des dirigeants, des entraineurs et bien sur des joueurs. Je ne vois pas ce qu'il ya de choquant ou de manque d'humilité en le disant. «Si vous avez une grande ambition, faites le plus grand pas possible dans le sens de sa réalisation. Si c’est un tout petit pas, ne vous inquiétez pas, car c’est probablement le plus grand qu’il vous est possible de faire pour le moment.» ce n'est pas de moi mais d'un politicien américain du début du 20e siècle, Mc AFFEE, mais voila le rythme qui doit être le notre. Kenavo

Votre avis ?

pietra153 msgpm
japs35 has writtenMes chers amis En devenant Président il y a 5 ans, si ma mémoire est bonne, d'un club alors promis n...
Doit on en conclure que toutes les incompréhensions qui animent ce post depuis qques jours dont dues aux erreurs d'un journaliste trop enthousiaste et qui a surement voulu trop bien faire ?? :( Pour mémoire les phrases qui font ici débat : "Cette année, le Rennes EC rugby vise l'accession en Fédérale 1. Un objectif qui semble réalisable compte tenu de l'arrivée de nombreuses recrues" "L'objectif des Rennais est clair : finir dans les quatre premiers pour disputer les play-offs et accéder en Fédérale 1." source : [url]http://www.rennes.maville.com/sport/detail_-Rugby-Le-Rennes-EC-vise-les-play-offs-_spo-1505227_actu.Htm[/url] En fait le REC n'a pas fait de recrutement, son groupe n'a quasiment évolué qu'en interne (retours et montée de jeunes pousses du centre de formation) et il ne vise pas la F1 mais bel et bien le maintien et pourquoi pas une éventuelle qualification en play-off pour gouter au plaisir des phases finales... J'ai bon Mr le Président ? :D

Votre avis ?

gigicartman122 msgpm
pietra has written
japs35 has writtenMes chers amis En devenant Président il y a 5 ans, si ma mémoire est bonne, d'un c...
Doit on en conclure que toutes les incompréhensions qui animent ce post depuis qques jours dont dues aux erreurs d'un journaliste trop enthousiaste et qui a surement voulu trop bien faire ?? :( Pour mémoire les phrases qui font ici débat : "Cette année, le Rennes EC rugby vise l'accession en Fédérale 1. Un objectif qui semble réalisable compte tenu de l'arrivée de nombreuses recrues" "L'objectif des Rennais est clair : finir dans les quatre premiers pour disputer les play-offs et accéder en Fédérale 1." source : [url]http://www.rennes.maville.com/sport/detail_-Rugby-Le-Rennes-EC-vise-les-play-offs-_spo-1505227_actu.Htm[/url] En fait le REC n'a pas fait de recrutement, son groupe n'a quasiment évolué qu'en interne (retours et montée de jeunes pousses du centre de formation) et il ne vise pas la F1 mais bel et bien le maintien et pourquoi pas une éventuelle qualification en play-off pour gouter au plaisir des phases finales... J'ai bon Mr le Président ? :D
Je ne vais pas participer à cette discussion ... mais j'ai ouie dire que le coach de Rennes ( coach'méat pour ne pas le citer) a demandé dimanche (après le match de Vitry) au journaliste de ne plus modifier ou interpréter ses propos ... le coach n'ayant pas retrouver ses dires dans l'article

Votre avis ?

poumpet1223 msgpm
japs35 has writtenMes chers amis En devenant Président il y a 5 ans, si ma mémoire est bonne, d'un club alors promis n...
en voilà une bonne nouvelle!!!!!!!!!! bouge pas j'appelle mon banquier!!!!:lol: :lol: :lol: sympa cette petite discussion, je prends du plaisir à tous vous lire, surtout que pour une fois, autant sur le forum que ds le club, je n'y participe pas!!!!! comme quoi poumpet n'est pas tjrs dans les hsitoires!!!!!

Votre avis ?

louloutte16 msgpm
poumpet has written
japs35 has writtenMes chers amis [...] Des conditions de pratique améliorées, le confort et l'accomp...
en voilà une bonne nouvelle!!!!!!!!!! bouge pas j'appelle mon banquier!!!!:lol: :lol: :lol: sympa cette petite discussion, je prends du plaisir à tous vous lire, surtout que pour une fois, autant sur le forum que ds le club, je n'y participe pas!!!!! comme quoi poumpet n'est pas tjrs dans les hsitoires!!!!!
rassure moi il parle pas de toi ? :D

Votre avis ?

poumpet1223 msgpm
louloutte has written
poumpet has written
japs35 has writtenMes chers amis [...] Des conditions de pratique améliorées, le ...
rassure moi il parle pas de toi ? :D
j avoue que motivé je le suis moins, surtout depuis que les 3/4 remplissent la feuille de stats en plaquages manqués :mad: :mad: heureusement que mon tr de ball est là pour payer des canons!!!!!!! c ce qui me tient!!!!! et gigi y a du monde ce soir???? y aura surement pil laurin en plus...

Votre avis ?

Login / Sign up