Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

US TOURS n'est pas mort

lavalise19 msgpm
Mister Foot has written+1 lavalise J'espère que tu as lu tous mes posts. Et j'ai une question qui me taraude. Les bonnes âm...
faut croire que oui quand on lis la NR du jour...

Votre avis ?

petitsumo840 msgpm
1000 excuses de ne pas répondre + tôt... je rentre juste d'une réunion de préparation pour le CHALLENGE LAMARRE. Pour ce qui est de ramener toujours à ma personne, tu a surement raison :cool: Pour ce qui est de l'AG, tu a surement raison aussi :cool: je me suis trompé d'une saison O:) Pour le reste continuez comme çà (car maintenant vous êtes 2 avec fred) à avoir des idées sur l'US TOURS, pour ma part (et la c'est bien ma personne qui parle) je vais continuer à intervenir dans le rugby avec les jeunes de l'US TOURS, je vais continuer à défendre les couleurs de l'US TOURS, Je vais continuer à être le secrétaire de l'Amicale des Anciens (on ne peut pas plaire à tout le monde), Et je ne vais pas oublier de continuer à faire la fête avec mes copains. Ne comptez pas sur moi pour lancer la polémique avec l'US TOURS il y a des gens dans ce club que j'apprécie (d'autres moins c'est vrai) mais je serai TOUJOURS redevable à ce club. Allez l'US TOURS et vive le RUGBY PS : pour ce qui est de Xav GUILLEMET, ce n'est peut-être pas la bonne personne mais au moins il est là !!!!!!!

Votre avis ?

Renaissance463 msgpm
Les joueurs sont trop payés!!! Vive le sport amateur! Denis, si tu veux on monte une équipe à Savonnières... :-)

Votre avis ?

petitsumo840 msgpm
Renaissance has writtenLes joueurs sont trop payés!!! Vive le sport amateur! Denis, si tu veux on monte une équipe à Savonn...
Une équipe de copains, sans argent, avec barbecues et bières aprés le seul entraînement de la semaine, objectif N°1 la convivialité, le plaisir et le rugby en famille..... la vraie vie d'un bon club Quoi !!! Bon j'ai déjà vécu çà à JOUE LES TOURS à une époque c'était SUPER (à cette époque là il n'y avait pas INTERNET ceci explique cela :cool: ) Allez l'US TOURS (Challenge LAMARRE 15/05/2011 venez nombreux...)

Votre avis ?

Mister Foot916 msgpm
Denis, ce que tu fais pour l'UST et ses sous-entités est tout à ton honneur. Moi, je ne fais rien c'est un fait, mais je ne m'en porte pas plus mal. J'ai déjà donné et c'est suffisant. Tu écris que nous sommes deux... Eh bien pour paraphraser un éminent dialoguiste, ne vaut-il pas mieux deux cons qui marchent que mille penseurs assis ? Et compte tenu du fait que très peu de gens postent des commentaires ici, je crains que la réalité soit tout autre ; qu'on ne soit pas que deux. Pour ce qui est de la polémique, ce n'est pas mon dessein. J'évoque juste le fait qu'à l'UST nombre de gus changent plus vite de veste que de "boxer" après les matches... Enfin, je pense que Xavier n'est pas à sa place en tant que coach. Avec le bagage national et le charisme qu'il a, il a la pointure pour être Président. Attention, je ne mets pas en doute ses qualités rugbystiques ! Xavier Guillemet président Pascal Sassi manager général Un avant et un trois-quart de l'épopée de 97 comme entraîneurs (voire L. Tavard) Là, l'UST serait crédible, belle ! Elle ferait rêver et se rappeler pour ensuite...

Votre avis ?

PAYS MEDOC RUGBY293 msgpm
PASCUAL has written
petitsumo has written
bouboul has written Je pensai d'après les dires d'un de vos dirigeants qu'il ét...
Pour les casse-croutes BOUBOUL = Champion !!! là aussi je sais de quoi je parle :lol: Pour ce qui est de l'accueil des équipes à TONNELLE, j'ai rarement vu "ailleurs" un buffet aussi fourni pour les équipes adverses :cool: Allez l'US TOURS (en 3° div. oui mais toujours présent aux 3° mi-temps...)
pour conclure et pas polémiquer entre équipes du bas de tableau!!!! je voulais juste rappeler [b]la petite traversée de niort[/b] imposée à notre équipe 2!!!! voilà mais en tant que responsable du sportif au pmr ,pas responsable des casss croutes :D:D
PASCUAL je crois que tu te trompe en plus c'était pas à Niort mais bien à Tours...enfin bref c'est pas grave, 1 beau programme rugby se profile à l'horizon à commencer le week end prochain avec cette 1/2 finale de PRO D2 à Grenoble ou Albi que je ne vais pas manquer d'aller voir....j'ai le choix entre le rugby des villes et des villages Allé bon courage aux Tourengeaux pour la suite et surtout vive le rugby!!...des villages et des villes :D

Votre avis ?

CETARadio0 msgpm
Le 7 mai, CETA Radio retransmet le match de rugby LMR-Bobigny. Suivez l'avant match en direct sur CETA Radio à partir de 18h, début du match à 18h30 !! Lien pour nous écouter ==> [b][url]http://ceta.playtheradio.com/comments.cfm[/url][/b]

Votre avis ?

petitsumo840 msgpm
Mister Foot has writtenDenis, ce que tu fais pour l'UST et ses sous-entités est tout à ton honneur. Moi, je ne fais rien c'...
Oui pourquoi pas même si pour ma part j'aurai fait une équipe différente : Benoît SEBILLET (actuel Président de Regroupement) à la Présidence de l'US TOURS Xavier GUILLEMET Manager Général en charge du Sportif Pascal SASSI Entraîneur Général Laurent TAVARD Adjoint en charge des 3/4 Thierry NEVEU Adjoint en chage des Avants Mais nous ne sommes, ni l'un ni l'autre, les décideurs et les dirigeants du prochain bureau, alors, pour ma part, je pousserai derrière l'équipe en place et j'espère de tout coeur que notre club va se remettre trés de cette 3° rétrogradation administrative. Allez l'US TOURS

Votre avis ?

petitsumo840 msgpm
Pour Compléter j'aurai également nommer Vévé POUGALAN dirigeant des Séniors en charge de l'organisation des séniors (équipements, déplacements, feuilles de matchs.......) Allez l'US TOURS

Votre avis ?

marcoco119 msgpm
petitsumo has written
Mister Foot has writtenDenis, ce que tu fais pour l'UST et ses sous-entités est tout à ton honneur. ...
Oui pourquoi pas même si pour ma part j'aurai fait une équipe différente : Benoît SEBILLET (actuel Président de Regroupement) à la Présidence de l'US TOURS Xavier GUILLEMET Manager Général en charge du Sportif Pascal SASSI Entraîneur Général Laurent TAVARD Adjoint en charge des 3/4 Thierry NEVEU Adjoint en chage des Avants Mais nous ne sommes, ni l'un ni l'autre, les décideurs et les dirigeants du prochain bureau, alors, pour ma part, je pousserai derrière l'équipe en place et j'espère de tout coeur que notre club va se remettre trés de cette 3° rétrogradation administrative. Allez l'US TOURS
Bien loin de ce club que je n'ai fréquenté que jusqu'en cadet mais qui reste mon club de coeur, je ne décide rien non plus mais c'est vrai qu'un staff de ce genre aurait de mérite d'être constitué de fidèles et passionnés du club et donc de mettre en place la première pierre de tous projets sportifs à savoir une âme... que ce soit en F3 ou en Pro D2 peu importe presque... En ce qui concerne le niveau de l'équipe première il faut juste qu'il vienne proposer aux jeunes formés au club une vrai continuité dans le niveau donc plutôt pas la F3...Car je considère au regard des résultats cadets et juniors de ces derniers années que le club a franchi un cap ces dernières années en matière de régularité au niveau national. Du moins c'est l'impression que j'en ai, non? Je ne rêve que d'une chose c'est que des gens comme Xavier Guillemet se souviennent un jour qu'ils ont fait leurs premiers pas rugbystiques en orange et bleu et qu'ils viennent après leur carrière pro donner un coup main que ce soit dans le jeu ou en dehors. PS: c'est marrant quand le club jouait le jean prat il y avait beaucoup plus de monde sur le post del'UST...

Votre avis ?

Mister Foot916 msgpm
Denis, B. Sébillet a certes des qualités managériales et un vécu assez long à l'UST, mais pour moi, il faut un garçon qui a été champion de France à la tête de ce club ! Mais comme tu l'écris si bien entre les lignes, il y a 300 000 habitants à Tours et périphérie ; il y a 300 000 compositeurs.........

Votre avis ?

petitsumo840 msgpm
marcoco has written
petitsumo has written
Mister Foot has writtenDenis, ce que tu fais pour l'UST et ses sous-entités est...
Bien loin de ce club que je n'ai fréquenté que jusqu'en cadet mais qui reste mon club de coeur, je ne décide rien non plus mais c'est vrai qu'un staff de ce genre aurait de mérite d'être constitué de fidèles et passionnés du club et donc de mettre en place la première pierre de tous projets sportifs à savoir une âme... que ce soit en F3 ou en Pro D2 peu importe presque... En ce qui concerne le niveau de l'équipe première il faut juste qu'il vienne proposer aux jeunes formés au club une vrai continuité dans le niveau donc plutôt pas la F3...Car je considère au regard des résultats cadets et juniors de ces derniers années que le club a franchi un cap ces dernières années en matière de régularité au niveau national. Du moins c'est l'impression que j'en ai, non? Je ne rêve que d'une chose c'est que des gens comme Xavier Guillemet se souviennent un jour qu'ils ont fait leurs premiers pas rugbystiques en orange et bleu et qu'ils viennent après leur carrière pro donner un coup main que ce soit dans le jeu ou en dehors. PS: c'est marrant quand le club jouait le jean prat il y avait beaucoup plus de monde sur le post del'UST...
Ton PS est criant de vérité.... mais la mort n'attire pas ]:D

Votre avis ?

marcoco119 msgpm
Au moins on peut continuer de discuter à 3.... ;)

Votre avis ?

lavalise19 msgpm
petitsumo has written1000 excuses de ne pas répondre + tôt... je rentre juste d'une réunion de préparation pour le CHALLE...
Eh dori jusqu'à preuve du contraire je n'ai jamais lancé de polémique sur l'us tours, je ne fais que répondre aux messages postés après désolé de t'offenser !!! allez salut je ne ferais PLUS de polémique sur l'UST je lui doit tellement et il me l'a tellement bien rendu. PS:une dernière chose il me semble quand même que je fais parti des anciens joueurs et pourtant je n'ai jamais reçu d'invitation à vos différentes manifestations,certainement que je n'ai pas donné assez pour ce club ou bien je dérange ...

Votre avis ?

ovale15343 msgpm
il est partout ce petit dori il ne sait plus rien quand il veut

Votre avis ?

Mister Foot916 msgpm
Bonjour, Jean-Luc ! Y'avait longtemps qu'on avait échangé avec toi. Ce que tu dis, je le dis depuis plusieurs années déjà, mais bon... ego, quand tu nous tiens. Il faut un combattant de 97 qui dise qu'il y en a marre ! Qu'il accepte de tout recréer, quitte à changer l'intitulé du club.

Votre avis ?

idefix3726 msgpm
ust , spdc et joué , trois club pour une communauté urbaine, trois club qui évoluent dans des petites catégories, pourquoi ne pas unir leurs moyens pour une et une seule équipe premiére ? Tours plus mérite mieux, il y a bp de tourangeaux qui aiment le rugby, c'est du gachis de faire de petits clubs qui végétent alors qu'unis il pourraient faire une belle équipe . Les jeunes, avec tours plus y arrivent bien pourquoi pas la méme chose avec les grands, cela parait si simple. Rugbymen de touraine, unissez-vous ou vous mourrez en vous lamentant. Question subsidiaure : comment est choisi la direction de l'ust, d'ou tire-t-elle sa légitimité, comment faire pour en changer ?

Votre avis ?

Mister Foot916 msgpm
À idefix37 Voir un grand club unique dans l'agglomération de Tours restera une utopie ! Ce serait pourtant bien pour le rugby. Le sujet avait déjà été abordé sur le blog "L'Orange Bleue". Nous avions même, si tu te souviens, créé un maillot reprenant les couleurs de tous les clubs. J'avais aussi évoqué la nécessité de créer une enceinte spécifique. De là d'ailleurs était parti le questionnement sur la vétusté de Tonnellé. Néanmoins, je pense qu'un tel projet d'unification pourrait se faire mais il faudrait une sacrée volonté humaine, dans chaque famille, d'oublier les antagonismes, les querelles, les histoires de fric, de fesse, et tout, et tout... Le train est passé, la gare était fermée, les voyageurs n'étaient pas sur le quai. Je pense comme toi que tout pourrait se faire autour de la structure Touraine +. Et justement, pourquoi ne pas monter une équipe Seniors à Touraine + et une école de rugby ? Sans doute cela obligerait à changer les statuts de cette entité. En tout cas, ça aurait le mérite de fermer la bouche des pisse-vinaigre.

Votre avis ?

petitsumo840 msgpm
lavalise has written
petitsumo has written1000 excuses de ne pas répondre + tôt... je rentre juste d'une réunion de prépa...
Eh dori jusqu'à preuve du contraire je n'ai jamais lancé de polémique sur l'us tours, je ne fais que répondre aux messages postés après désolé de t'offenser !!! allez salut je ne ferais PLUS de polémique sur l'UST je lui doit tellement et il me l'a tellement bien rendu. PS:une dernière chose il me semble quand même que je fais parti des anciens joueurs et pourtant je n'ai jamais reçu d'invitation à vos différentes manifestations,certainement que je n'ai pas donné assez pour ce club ou bien je dérange ...
Salut Fred, Ne t"inquiète pas je ne me sens en aucun cas mis en accusation... un débat c'est toujours mieux que de ne rien dire... et je pense que je suis assez bien placé pour dire que tu a beaucoup donné au club en tant que joueur. Pour ce qui est des "anciens", nous avons envoyés 20 invitations pour la soirée dansante (au trés anciens que sont là depuis le début, Claude LAGRANGE par exemple...) Pour le reste nous restons sur le bouche à oreille pour l'instant. Quand nous avons repris l'Amicale des Anciens voici 2 ans, je me suis mis en tête de faire un VRAI listing des anciens joueurs passés par l'US TOURS (depuis au moins 1980 date de mon arrivé à TOURS) et ce que je peux dire................. c'est qu'il y en a un sacré paquet !!! et vu qu'ils sont repartis de TOURAINE pour la plupart c'est gigantesque à faire.... et je l'avoue j'ai laissé tomber l'affaire. Pour l'année prochaine nous pensons faire un peu plus de Pub pour notre soirée, qui reste pour l'instant la seule animation que nous organisons avec quelques dimanche à TONNELLE. Je précise que les bénéfices de cette soirée sont reversés à l'Ecole de Rugby et au Challenge LAMARRE. Biz à ta moitié :p et Allez l'US TOURS

Votre avis ?

petitsumo840 msgpm
ovale15 has writtenil est partout ce petit dori il ne sait plus rien quand il veut
C'est normal que je sois partout, je suis mon "ami" Jeantout ANTURVILLE" de l'US TOURS à BEZIERS en passant par BOURG EN BRESSE. Pour la mémoire c'est normal aussi je me rapproche tout doucement de la cinquantaine :p Allez l'US TOURS

Votre avis ?

Login / Sign up