une question le match Tours/langon aura lieu quand ?
Votre avis ?
tours/langon c'etait aujourd'hui ,11 à 24 .
Votre avis ?
L'été dernier, Ali Kefif nous annonçait l'arrivée à la tête sportive de l'UST d'un quatuor d'entraîneurs avec un fonctionnement « révolutionnaire ». Moins de dix mois après, le président tourangeau et les dirigeants du club prennent un virage à 360 degrés : « Aucun des quatre coachs n'est conservé. La saison a été très mauvaise, ils l'ont eux-mêmes reconnu. On savait que ce serait difficile, mais au moment où on a fait le choix de leur faire confiance on partait sur un projet Fédérale 2... pour finalement apprendre qu'on était repêchés en Fédérale 1 ! On a vu ce qu'on a vu pour les résultats, leur méthode n'a pas convaincu et au lieu de tirer le groupe seniors, équipe une et réserve comprises, vers le haut, comme c'était espéré, le niveau s'est lissé par le bas. C'est un constat partagé par tous les dirigeants, il ne faut pas que la situation s'aggrave. »
En d'autres termes, Ali Kefif n'est pas seulement déçu par les résultats, mais aussi par la méthode : « On ne peut pas marcher comme ça dans la vie, avec un turn-over sans précédent en première comme en réserve, quatre coachs au même niveau... C'est un fonctionnement bizarre. La saison prochaine, il y aura un groupe principal et un groupe réserve. »
Une fois entérinée la décision de ne pas reconduire le staff en place, qui sera une dernière fois à la tête de l'US Tours face au Pays Médoc dans deux semaines, encore fallait-il étudier les différentes options pour la reprise en main de l'équipe : « Olivier Dallot et Olivier Estérez nous ont proposé chacun un projet personnel, et puis il y a eu celui de Xavier Guillemet... »
Tout frais retraité des terrains, l'ancien joueur de première division a convaincu les dirigeants soucieux d'éviter à tout prix une nouvelle saison galère.
Présentation du projet aux joueurs le 3 mai
Xavier Guillemet fera donc ses armes de coach dans le club de son coeur. Une première expérience en Fédérale 3, probablement. « Il a toute liberté pour la constitution de son staff, poursuit Kefif. Le 3 mai, il présentera son projet aux joueurs que je recevrai d'ailleurs tous les jours suivants, jusqu'au 20 mai. »
Parti quelques jours au calme, Xavier Guillemet ne préfère pas s'exprimer encore maintenant, par respect pour le groupe en place qui n'a pas encore terminé sa saison. Mais il nous a appris hier que Laurent Tavard serait son adjoint en charge des arrières.
Votre avis ?
vrai !!!
Mais pour moi, l'année prochaine sera la mort de l'UST.
Des gars vont s'enguager ailleur, d'autre vont arrêter, des jeunes vont partir. Du moins c'est les bruit de couloir ( on sait ce que ça vaut....) mais je pense que l'on ai dans le vrai.
Je ne le souhaite pas , j'aime ce club, mais cette saison a été la pire de toute ma carriére ( 28 licences !!!)
J'ai commencé dans ce club à l'age de 6 ans, j'aurai voulu y terminer ma carriére, mais je n'y crois plus.
à suivre..........
Votre avis ?
SONIC has writtenvrai !!! Mais pour moi, l'année prochaine sera la mort de l'UST. Des gars vont s'enguager ailleur, d...Voilà un commentaire TRES sincère et sans langue de bois (c'est rare à l'US TOURS en ce moment)... Maintenant pour ma part je ne pense pas que l'US TOURS va mourir la saison prochaine, mais à l'image du club de ST PIERRE DES CORPS qui veut périniser son équipe en fédérale 3, je pense que, nous aussi, nous sommes en fédérale 3 ou 2 pour quelques années. Mettre "Xav" à la tête des SENIORS (avec Lolo comme adjoint) n'est peut-être pas une mauvaise chose... cela va peut-être faire revenir quelques anciens dans le circuit de l'US TOURS (mais c'est pas sur). Je ne connais pas les projets des "autres" mais en fédérale 3 le mot projet déjà !!! Pour ma part il est dommage que des garçons comme la frizz, esté et Xav ne puissent pas s'entendre pour fonctionner TOUS ENSEMBLES... c'est bien dommage de laisser des hommes compétents sur le côté de la route, car nous allons avoir besoin de tous les présents pour faire remonter la pente à ce club que j'aime AUSSI énormément.... Par contre les garçons du staff change, d'accord, mais pour ce qui est des dirigeants... puisqu'il y a un constat d'échec du sportif (qui est le responsable au bureau ???) va-t-il y avoir des changements ??? rien n'est moins sur... qui vivra verra ! De toute façon la saison prochaine nous serons encore là pour animer les matchs (avec les vieux ou ailleurs !!!) Allez l'US TOURS (que sa vie soit encore LONGUE)
Votre avis ?
on va le savoir quand si c'est la fed 2 ou 3 qui attend l'ust ?
Votre avis ?
idefix37 has writtenon va le savoir quand si c'est la fed 2 ou 3 qui attend l'ust ?juillet... mais il ne faut pas trop esperer...
Votre avis ?
Aller la Fédérale 3, pour repartir du bon pied
Votre avis ?
jibouneta has writtenAller la Fédérale 3, pour repartir du bon piedPour repartir du bon pied................................... pas sur !!! sans faire offense aux clubs qui évoluent depuis longtemps en fédérale 3, j'espère que cette division ne sera qu'un passage pour l'US TOURS (afin de regonfler ses finances... et l'entourage du club...). Un club comme l'US TOURS à une longue histoire, beaucoup de joueurs sont passés sous les couleurs orange et bleu, ce club ne peut et ne doit pas mourir !!! mais il faut bien l'avouer, descendre pour revivre ce n'est pas la belle vie. De toute façon l'US TOURS restera l'US TOURS et ceux qui veulent, pas trés loin de nous, voir mourir l'US TOURS peuvent compter sur nous (les anciens joueurs) pour défendre NOTRE CLUB avec l'énergie qui est la nôtre. L'US TOURS vivra, vaincra et remontera..................... au moins en fédérale 2 aprés !!!!!!!!!!!!! Allez l'US TOURS (et vivement le 03 mai prochain pour l'exposé de Xavier GUILLEMET...)
Votre avis ?
Si vous decendez en Fed 3, va y avoir de beau derby avec Saint Pierre, Issoudun, Bourges, Nogent, Sancerre, Orleans la source.
Votre avis ?
centre has writtenSi vous decendez en Fed 3, va y avoir de beau derby avec Saint Pierre, Issoudun, Bourges, Nogent, Sa...vous avez des dirigeants pourrrrrrrrrrrrrriiiiiiissssssssssss!!!!! honte à eux!!!!! pauvres joueurs et entraineurs qui sont pris pour des cons!!!! les dirigeants devraient etre chassés à grand coup de pied au cul!!!! Courage aux joueurs et soutiens aux entraineurs
Votre avis ?
Maguy 44 has writtenCela fait plus de 4 ans que je ne suis plus au club. Mais j'ai cru entendre que les fameux dirigeants pourris sont partis ou se sont fait viré. Les actuels dirigeants, malheureusement pour eux, se prennent en pleine gueules (faut le dire) les differents pb de finances du aux anciens dirigeants. Donc faut pas dire que tous les dirigeants sont pourris, juste une partie est pourri malheusement pour le clubs de l'UST qui faut pas l'oublié est un club centenaire (et fait parties des plus vieux de france).centre has writtenSi vous decendez en Fed 3, va y avoir de beau derby avec Saint Pierre, Issoudun, B...vous avez des dirigeants pourrrrrrrrrrrrrriiiiiiissssssssssss!!!!! honte à eux!!!!! pauvres joueurs et entraineurs qui sont pris pour des cons!!!! les dirigeants devraient etre chassés à grand coup de pied au cul!!!! Courage aux joueurs et soutiens aux entraineurs
Votre avis ?
centre has writtenSi vous decendez en Fed 3, va y avoir de beau derby avec Saint Pierre, Issoudun, Bourges, Nogent, Sa...Bourges, peut-être en F2 l'an prochain
Votre avis ?
jibouneta has writtenC'est pas sur car pour monter en Fed 2 faut être en 1/8eme ou 1/4 de finale. Mais c'est possible qu'il monte en effet. Mais j'ai entendu dire que Chateauroux serai lui aussi en Fed 3 la saison prochaine. Sale temps pour la region centrecentre has writtenSi vous decendez en Fed 3, va y avoir de beau derby avec Saint Pierre, Issoudun, B...Bourges, peut-être en F2 l'an prochain
Votre avis ?
centre has writtenchateauroux n'est pas encore en f3,il reste un match a jouer!jibouneta has writtenC'est pas sur car pour monter en Fed 2 faut être en 1/8eme ou 1/4 de finale. Mais c'est possible qu'il monte en effet. Mais j'ai entendu dire que Chateauroux serai lui aussi en Fed 3 la saison prochaine. Sale temps pour la region centrecentre has writtenSi vous decendez en Fed 3, va y avoir de beau derby avec Sain...Bourges, peut-être en F2 l'an prochain
Votre avis ?
Bon les gars (et les filles...) c'est bientôt LA FIN !!! l'US TOURS va retourner en fédérale 2 ou plus surement en fédérale 3 (et oui toujours ces erreurs de gestion...), et c'est avec une GRANDE tristesse que nous allons quitter le forum de la Fédérale 1 (et ce pour quelques années je pense !!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Salut à tous les "copains" et "amis" de Fédérale 1 (du côté de BOURQUE par exemple) et continuez à faire vibrer notre championnat du 1er Division AMATEUR.
Allez l'US DE TOURS (en 1, 2 ou 3 TOUJOURS avec vous pour vous soutenir O:))
Votre avis ?
Fédérale 3 , Petit Sumo.....fédérale 3.................mais un dossier déposé pour rester en fédérale 2.....
Votre avis ?
SONIC has writtenFédérale 3 , Petit Sumo.....fédérale 3.................mais un dossier déposé pour rester en fédéral...Bon je vais prendre un abonnement au RACING METRO pour voir de VRAI RUGBY... Putaing la saison prochaine (et peut-être les autres...) va être trés trés longue....................... Mais bon, allez l'US TOURS quand même (et bon courage au nouveau staff et joueurs)
Votre avis ?
Au fait, et du côté des Dirigeants, toujours la même équipe la saison prochaine ??? et OUI j'au plus d'infos... je m'occupe juste des JUNIORS de l'US TOURS (ah oui oui il y en a 8o )
Allez l'US TOURS JUNIORS (en 16° demain à NIORT contre l'US SALLES)
Votre avis ?
[u]LES ADIEUX A L'ÉLITE FÉDÉRALE[/u]
[url]http://www.lanouvellerepublique.fr/SPORT/Rugby/Ligue-du-Centre/LES-ADIEUX-A-L-ELITE-FEDERALE[/url]
Pays Médoc - Tours La saison galère de l'UST s'achève dimanche, à Pauillac, lors d'un duel de mal classés. Après, l'avenir du club passera par la Fédérale 3. (ou 2)
Bon, il faudra bien figurer l'année prochaine en fédérale 3 pour revenir l'année d'après en F2 et rester
Regarder, Poitiers et Chalon en fédérale 3 qui joue en ce moment les phase finale pour remonter en fédérale 2
Votre avis ?