Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

moins de club en federale 1

sapiacain87 msgpm
Ne serait il pas mieux d’avoir une PRO D2 a deux poules pour avoir une fédérale plus équilibrée ? Donnez votre avis

Votre avis ?

phillips1540 msgpm
sapiacain has writtenNe serait il pas mieux d’avoir une PRO D2 a deux poules pour avoir une fédérale plus équilibrée ? Do...
Une Pro D2 à deux poules n'irait pas dans le sens du resserrement de l'élite: une seule poule, comme actuellement, suffit à mon sens.

Votre avis ?

visiteur3159454 msgpm
Il y a deux solutions, soit effectivement essayer de tirer vers le haut en créant une deuxième poule en prod2, soit faire descendre des clubs pour étoffer par contre coup les 3e et 4e série. Je suis partisant de la première hypothèse, mais maintenant c'est trop tard, le choix est entériné et on ne reviendra pas dessus.

Votre avis ?

philippe a2287 msgpm
12 clubs en top 14 (top 12 aprés ) 12 clubs en prod2 et un championnat intermediére de 10 clubs et ensuite 5 poule de 10 en f1 avec toujours 2 montés et 10 descentes et 6 poules de 10 en f2 et de même en f3

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
philippe a has written12 clubs en top 14 (top 12 aprés ) 12 clubs en prod2 et un championnat intermediére de 10 clubs et e...
Ça ne résoud pas le pb et ça déjà été essayé sans succès. Il faut respecter la pyramide et donc élargir la pro F1, on évitera ainsi le yoyo intempestif

Votre avis ?

Arthur5970 msgpm
Le problème est simple , les bons joueurs français ne peuvent jouer en pro ( sauf quelques exceptions ) donc on les retrouvent en fédérale , tout ça parce que les clubs les plus argentés préfèrent prendre des étrangers pensant qu'ils sont meilleurs ou moins chers . C'est pour cela que l'on retrouve un excellent niveau en fédérale ( le match d'eurosport dimanche le prouve ) et aussi de la quantité , mais avec des joueurs qui n'ont pas envie de jouer pour rien ........ La fédérale 1 se dit donc amateur avec des joueurs qui aimeraient être pro tout simplement parce qu'ils ont le niveau ............ Limitons tout simplement un peu plus le nombre d'étrangers en pro et le problème sera résolu , la fédérale sera amateur avec quelques équipes de moins ..

Votre avis ?

kipicroland19 msgpm
et comme tu a raison,je suis un ancien joueur,première mascotte de sapiac et malheureusement une fois de plus c'est une affaire de gros sous,montauban est habitué,mais dommage que nous aillons personne de l'usm capable de ramener nos idées a la ligue,allez l'usm et vive le rugby.;)

Votre avis ?

CoeurDeStade1596 msgpm
La volonté de la Fédé, c'est de faire du rugby pognon et des élites. La père Camou a même parlé de provinces il n'y a pas si longtemps. Une élite en Top14, une en ProD2, une en fédérale 1 et derrière des poules, avec plus de clubs dans les séries, pour faire des derbys, des clubs dont les finances sont basses...

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Arthur59 has writtenLe problème est simple , les bons joueurs français ne peuvent jouer en pro ( sauf quelques exception...
Le problème des joueurs étrangers va se réguler par lui-même. Les clubs vont voir à l'étranger parce que c'est moins cher. Lorsque les prétentions des jeunes joueurs iront à la baisse, les joueurs du cru retrouveront des équipes pour un temps et lorsque les salaires augmenteront à nouveau, on repartira à l'étranger.

Votre avis ?

sella 3418 msgpm
Il est prévu pour les équipes Pro d'augmenter le nombre de joueurs issus des centre de formation jusqu'à 50% à terme. Il suffirait d'appliquer les mêmes règles en "amateur"

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm
sapiacain has writtenNe serait il pas mieux d’avoir une PRO D2 a deux poules pour avoir une fédérale plus équilibrée ? Do...
Non je ne pense pas que deux poules résoudraient le problème par contre réduire cette Pro D2 à 12 ou 14 et créer une Promotion Nationale véritable échelon intermédiaire pour se préparer au professionnalisme serait peut être une idée car soyons lucides combien de clubs de FED 1 sont capables de monter et surtout d'y rester vue la situation financière de ces clubs ???????

Votre avis ?

philippe a2287 msgpm
sella 3 has writtenIl est prévu pour les équipes Pro d'augmenter le nombre de joueurs issus des centre de formation jus...
les licences blanche sont là en partie pour ça

Votre avis ?

berrichon en folie646 msgpm
moi je pense plus a une federale 1 semi-proffessionnelle pour preparer la montée en pro d2 qui devient une division trés sérrée, dur, longue, qui prépare bien la montée en top 14 voire toulon, racing, la rochelle, et a un degré moindre agen

Votre avis ?

patatou169 msgpm
j'ai entendu parler de la limitation de joueur ayant jouer pro pour les federales ( 2 ou 3 maxi ) mais ca me parait peu probable ...

Votre avis ?

philippe a2287 msgpm
patatou has writtenj'ai entendu parler de la limitation de joueur ayant jouer pro pour les federales ( 2 ou 3 maxi ) ma...
oui un club ne peut pas engagés plusieurs joueurs pro au chomage qui continuraient a toucher le chomage et des primes du dit club

Votre avis ?

kipicroland19 msgpm
:)la fédérale 1 a un bon niveau,le problème c'est que certains club ont beaucoup de joueur qui touche un bon salaire,et un budget de pro d2,alors nettoyer ,comment ,facile a dire pas a faire car sinon ses des chômeurs et le nerf du système est les sponsors que les clubs du top 14 viennes piquer a nos petits clubs nos partenaires préfères les gros clubs,doit-ont les critiquer, bien sur que non,mais quant on tient a son village ou ville,ils devraient réfléchir a 2 fois,il y a du mieux en fédérale qui comme tous le monde reconnaît la fédérale sort des joueurs de haut niveau et nous voyons par des clubs qui jouent vraiment le rugby ,des matchs digne des pro pendant que certains clubs en fédérale 1 font tout pour tricher dans le jeu et malheureusement les arbitres ne voyant pas tout,alors a nous de défendre dans le respect du jeu notre rugby qui est l'école de la vie depuis de nombreuses années,et que cette école dure le plus longtemps possible,vive le rugby de clocher.

Votre avis ?

sapiacain87 msgpm
Il est vraie que le niveaux de jeux de certains club de fédérale 1 ressemblent comme deux goutte d’eau au rugby pratiquer en PRO D2 . Il est vraie aussi que certaines équipes pratiquent un rugby de triche a la limite du jeu loyal souvent attacher de bagarre et la il y aurait a faire. Trop de différence de budget en fédérale 1 normal vue le nombre de club. Je pense que pour éviter cette disproportion il faut soit créer une élite fédérale 1 de 14 clubs (environs) ou alors il faut une autre poule en PRO D2. Ces deux solutions auront le mérite de diminuer le nombre de club en fédérale .

Votre avis ?

manex36 msgpm
Arthur59 has writtenLe problème est simple , les bons joueurs français ne peuvent jouer en pro ( sauf quelques exception...
Les etrangers prennent les places des français ??? Outch attention c'est pas politiquement correct.

Votre avis ?

Arthur5970 msgpm
Je n'ai pas dit qu'ils prennent la place des français , je dit simplement qu'il faut limiter un peu plus le nombre , car bon nombre de jeunes joueurs en fédérale 1 ont leur place en pro D2 ou TOP14 mais ne peuvent y accéder ou très tardivement ou pas du tout . De plus on ne peut pas reprocher à ces joueurs de vouloir se faire payer , quand on voit le temps passé et le effort consenti en plus du risque de blessure . Honnêtement rémunérer un joueur ne serai-ce qu'à hauteur de 1500 euros par mois pour s'entrainer tous les jours et passer son week end sur les routes ou dans les airs , ce n'est quand même pas si cher payé ni honteux........Ce n'est qu'un peu plus du smic , ce qui pour payer un loyer et vivre tout simplement n'est quand même pas beaucoup , ou il faut que nos joueurs n'ai pas de vie de famille et reste chez papa maman jusque 30 ans .................................

Votre avis ?

beyalo439 msgpm
Je crois qu'il faut purement et simplement séparer le monde pro du monde amateur et pour cela insérer une division entre la prod2 et la F1. Pour moi l'ideal serait [u]RUGBY PROFESSIONNEL[/u] le TOP 14 la Pro D2 [b]Une PROD3 à 12 clubs (Sorte de classe prépa au véritable monde PRO)[/b] La 1ère saison les clubs seraient sélectionnés sur le volontariat et sur les critères financiers et d'infrastructures . On aurait donc une division composée de clubs qui sont réellement en capacité d'assumer un statut PRO. Ces clubs obtiendraient une sorte d'agrément reconductible tous les ans (en fonction de leur capacité satisfaire aux critères du monde PRO). [u]RUGBY AMATEUR[/u] (avec des contraintes adaptés aux clubs amateurs : limitation du budget et de la masse salariale, obligation de faire jouer des joueurs formés au club, limitation des joueurs étrangers...) FEDERALE 1 : [b]"la véritable élite Amateur" [/b](qui désignerait le véritable champion de France Amateur) , avec [b]éventualité[/b] pour le champion d'intégrer le monde PRO (s'il le désire et si son budget et ses strucures sont en adéquation avec le monde PRO) et de remplacer le dernier de PROD3 ou un club de PROD3 ne désirant plus ou n'ayant plus les moyens de satisfaire aux critères de la PROD3 FEDERALE 2 FEDERALE 3 . Pour moi il n'y-aurait que des avantages , les clubs de PRO D3 serait vraiment des clubs armés et préparé à évoluer dans le mond PRO. La FED 1 ne serait plus à 2 vitesses ,et serait vraiment composés véritablement par les meilleurs clubs Amateurs de France .

Votre avis ?

Login / Sign up