Bonjour.
Je réside à Madagascar (où d'ailleurs il y a une bonne équipe nationale de rugby) et je suis natif de la vallée du Lot.
Qu'en est-il de la situation de Cahors rugby ?
Au travers des derniers résultats, même si une amélioration est à noter après la victoire à Oloron (ou Orthez, je ne me rappelle plus !), la situation n'est guère florissante.
Comment sont les joueurs (leur moral, leurs intentions, etc...) et les entraîneurs (sont-ils à la hauteur, ont-ils les compétences nécessaires car la motivation, la volonté de bien faire ne suffit pas ?).
Je remarque aussi que, à part Figeac, les clubs lotois sont pratiquement tous en-deçà de leurs espérances (Gourdon, Souillac, Luzech, Lacapelle, etc.).
Quelqu'un osera-t-il exposer les problèmes ? N'est-ce-pas simplement la fin de l'ère du précédent président qu'il faut apurer au niveau financier ce qui se répercute sur le niveau des performances (disons plutôt des résultats).
Et toujours le site officiel de CAHORS RUGBY non mis à jour depuis le compte-rendu de l'assemblée du club au cours de laquelle l'ex-président a démissionné.............
Votre avis ?
Je vois des visites, mais aucune réponse. L'indifférence est plus terrible que tout !
parmi les visiteurs, je pense qu'il y en a qui ont vu jouer Cahors et qui ont une idée sur ce club ?
Cahors Lourdes la semaine prochaine....
A bientot
Votre avis ?
Désolé, Apparemment ya plus de cadurciens sur le forum, mais on te donnera des nouvelles après Cahors-Lourdes...
Si Lourdes-infos.com retransmet un direct live et Pyrenews.com done un résumé vidéo le soir, on te tient au courant.
A+
Votre avis ?
Merci à Fourquet.
Effectivement, les défaites ont l'air de démotiver les "supporters"; alors qu'en est-il des joueurs et des dirigeants.
Cependant, j'espère que quelques personnes prendront de leur tps pour donner des nouvelles interne au club de Cahors.
Votre avis ?
Bonjour.
Une victoire qui fait du bien !
Dans quelles conditions a-t-elle été obtenue ? Entre autres, comme pas mal de matchs ont été remis dans la région (Luzech, gourdon), n'y a-t-il pas eu des perturbations météo ?
Votre avis ?
Un peu radin sur les infos à cahors;bon j'étais au match et je vais donner mon avis:bon match de cahors qui a fait l'essentiel du jeu;Lourdes probablement un peu fatigué ou moins motivé qui aurait du encaisser deux essais en première MT.Lourdes craque à l'heure de jeu et ensuite perd le moral à la différence de cahors qui continue et marque un deuxième essai+un dernier en fin de match=BO
Votre avis ?
Merci "Patte de poulet" pour ces infos car, comme vs le dites, les infos sur Cahors sont rares. Je vais jouer le rôle de poil à gratter pour [b]essayer de relancer le débat [/b]et aligner tous les griefs possibles
Cahors va-t-il retrouver une bonne carburation ? Plusieurs incertitudes :
1) Départ à l'inter saison de qques cadors de l'équipe;
2) Recrutement qui n'a pas compensé les départs:
21) en termes numériques déjà;
22) en termes de qualité :
221) avec une majorité de jeunes, peut-être, un peu tendres et qui, sur le papier, provenaient pour la majorité d'Espoirs (d'Auch, de Montpellier,etc.) où ils n'avaient pratiquement pas joué
222) une pénurie de demis et d'arrière avec peu de remplacements possibles durant la saison
223) une deuxième ligne relativement faible en touches ?
3) Une réserve un peu juste où l'équipe B aligne les défaites et donc ne peut réellement servir de réservoir
4) Un jeune entraîneur qui est plein d'allant mais, peut-être, pas assez au niveau de formation
5) la configuration financière du club qui entraîne un manque de motivation des joueurs et/ou dirigeants car, entre autres, comment expliquer que le site officiel de CAHORS RUGBY soit en rade depuis le départ de l'ancien président ! Est-il parti avec les "clès" du site ou le club n'arrive-t-il plus à payer la société qui devait entretenir le site ?
Votre avis ?
Salut Rugby Austral
C'est vrai que les supporters de rugby sont rares sur le site. Pour le club c'est dur car on a baissé le budget de 950 000 euros à 600 000 euros. Quand aux joueurs nous avons gardé 80 % de l'effectif et il faut dire que les joueurs ont accepté une baisse importante de salaire donc bravo aux joueurs pour être restés malgré tout.
La saison est dure mais nous jouons que le maintien depuis le début et le premier match contre Tournefeuille, on le perd alors qu'on domine tout le match et qu'on ne concrétise pas, c'est la vie et depuis le début de la saison notre buteur qui est un exellent buteur n'est quà 45 % de réussite contre 80 % habituellement.
Contre Lourdes super match de l'équipe les joueurs nous ont fait plaisir mais comment veux-tu qu'un club comme nous reste à ce niveau quand tu vois le nombre de club en fédérale 1 qui ont des joueurs pro qui ne font que du rugby, on ne peut pas lutter.
allez Cahors Rugby
Votre avis ?
Bonjour,
c'est certain que l'équipe n'a pas le potentiel de certaines qui comptent plusieurs pros dans leur effectif mais je pense que le recrutement de cette année compense largement les départs de la fin de saison. même si c'est vrai que l'effectif est un peu jeune mais ils compensent avec un gros enthousiasme.Il faudrait surement un ou deux "grand" joueur experimenté pour canaliser et gerer tout ça par contre c'est sur que l'effectif n'est pas nombreux et qu'il faudra au staff bien gérer la fatigue et les blessures.
rugby austral has writtenMerci "Patte de poulet" pour ces infos car, comme vs le dites, les infos sur Cahors sont rares. Je v...
Votre avis ?
Enfin des infos. Merci à Fripouille et Patte de poulet. Maintenant que le cercle s'agrandit, espérons que d'autres s'y joingnent en dépit des résultats car, comme vous le dites, le maintien n'est pas assuré.
Je ne peux suivre Cahors que de loin et ce qui peut être inquiétant pour l'avenir est que l'équipe I est surtout formée de joueurs extérieurs.
Cahors n'est-il plus une pépinière capable de former des rugbymen du cru ?
Sinon, pour ce dimanche, faut-il jeter toutes ses forces dans la bataille aux risques de ne prendre aucun point contre Oloron (je crois) qui est sur une pente ascendante et avoir des blessés OU gérer en faisant tourner l'effectif ?
Votre avis ?
Il y a Vivien piéron Talonneur qui joue des fois et qui vient de l'école de rugby et Loris Peytavit troisième ligne qui vient lui aussi de l'école de rugby. Les autres viennent de l'estérieur mais 60 % de l'équipe sont des joueurs qui jouent à Cahors depuis plus de 7 ans alors on ne peut pas dire qu'ils sont de l'extérieur.
Votre avis ?
Effectivement, bcp de joueurs sont des anciens extérieurs ce qui signifient qu'ils st fidèles au club. Tant mieux.
Pour conforter l'avenir, à ce niveau :
- soit le club peut se payer qques anciennes gloires ou des jeunes extérieurs prometteurs qui partiront sous d'autres cieux s'ils éclatent à Cahors; mais avec les problèmes financiers que cela entraînent et des hauts et des bas dans les résultats en fonction du budget et des sponsors.
- soit, parier (càd en faire un élément fort de la politique de Cahors Rugby avec des éduc, des entraînements, des tournois, des échanges, etc) sur les jeunes formés au club (ou du cru : Luzech, Gourdon, etc) qui, bien entendu, se feront happer à leur tour par d'autres clubs mieux nantis financièrement. Cette solution a l'avantage d'être moins couteuse et, une fois la machine lancée, de motiver les jeunes suivants qui verront leurs aînés jouer en première ou évoluer dans d'autres clubs plus huppés. Dans ce cas, ne rêvons pas, à moyen terme, Cahors ne ferait que rester en fédérale1; mais, dans 5 ou 10 ans pourrait accéder DURABLEMENT à l'échelon sup.
En revanche, mtnt, il faut gérer le présent ce qui ne doit pas être aisé. Bon courage et bon match dimanche. Mais dur, dur.
Votre avis ?
c'est sûr on recrute des joueurs qui joue en équipe espoir de club de pro D2 pour qu'ils aient du temps de jeu mais on sait que si tout se passe bien et qu'ils éclatent les clubs plus huppés von nous les recruter et de même pour nos joueurs de l'école de rugby. Tu as raison qu'il faut miser sur notre formation au club mais si un joueur éclate en cadet ou junior il va être recruté par un club du top 14 pour ce qu'on a déjà connu à Cahors. Si nous avions gardé tous les joueurs formé au club nous serions pas aujourd'hui en féd 1 mais bien plus haut. Ce que je trouve déplorable c'est aucun ancien joueur du club ne s'investisse auclub, ils oublient trop vite que leur carrièrec'est un peu grâce au club qu'ils l'ont eu. c'est la vie mais je trouve cela dommage
Votre avis ?
Re bjr Fripouille (quel drole de nom) !
[b]Ce que je trouve déplorable c'est aucun ancien joueur du club ne s'investisse au club[/b]
Qui est passé par Cahors et a percé sous d'autres cieux ? Je connais Harize, Benazzi, Benetton, ... les + célèbres. Mais qui d'autres ? Avril, qui joue à Bayonne et encore ...
C'est vrai cette attitude est regrettable. Mais, qd meme, l'entraineur actuel, Jarosz, est bien un ancien du club ? Avec qui entraîne-t-il ?
Et demain, Cahors arrivera-t-il à arracher le BD ?
A lundi
Votre avis ?
pas si sur à propos du point défensif lol
Votre avis ?
Je sais bien que le BD n'est pas certain. Dc, vu l'effectif réduit de Cahors, faut-il qu'il jette toutes ses forces ds la bataille pour essayer de l'arracher ou qu'il fasse tourner son effectif sachant qu'au minimum il ne faut plus de faux pas à la maison ?
mais, le prochain visiteur est Tyrosse ! Un autre gros morceau
Votre avis ?
rugby austral has writtenRe bjr Fripouille (quel drole de nom) ! [b]Ce que je trouve déplorable c'est aucun ancien joueur du ...Denis Charvet et David Auradou
Votre avis ?
Pour te remonter le moral regarde la meteo.il y a plus mal en point que les cadurcien.Demain j.aipeur que la messe va etre dite a OLORON .Allez toutes les equipes ont des mauvaises passes.Courage mais faites pas les cons a Oloron . salut D. un bearnais
Votre avis ?
Il n'y a pas eu photos ! La même déculotté que l'équipe de France contre l'Australie ! Oloron est reparti et bravo à "gazo64" et oloron64".
Quelle était la compo de Cahors à son entrée sur le terrain ?
Quel est l'état d'esprit des joueurs après cette lourde défaite alors que certains avaient parlé de match référence après la victoire contre Lourdes ?
Dimanche prochain, quel match ? Tyrosse à domicile (il me semble que Cahors n'a pas encore joué contre eux) ou Tournefeuille chez eux (match encore plus capital car un concurrent direct, pas mieux loti que ns après sa défaite à domicile contre le dernier. Sont-ils bons à prendre à cette époque ?)
En tout cas, j'espère que Cahors saura se remobiliser
Merci de vos commentaires
Votre avis ?
Après Oloron le moral est dans les chaussettes,quandà dimanche prochain soit le 12 décembre c'est un déplacement à Tournefeuille et si nous ne gagnons pas , on aura 1 pied et demi en fédérale 2 car le 19 décembre on reçoit Tyrosse le gros morceau de la poule .
Votre avis ?