Déclaration du secrétariat du FCL (extrait du site de pyrenews) :
"Le site officiel de la fédération fait état de la perte de 6 points pour le FCLXV suite au problème de licences sur le match contre Mauléon ( qui au passage n avait fait aucune demande ) le club se retrouve donc avec 22 points et se retrouve à la 11ème place. le FCLXV n a à ce jour reçu aucune notification officielle de la fédération. Quoique il en soit si ce retrait avait bien lieu le club se réserve le droit de faire appel en justice via un avocat déjà en possession du dossier. il faut néanmoins se rappeler de Valence d agen qui lui aussi s était vu, pour d autres raisons et de la même manière, spolié de 6 points et gratifié quelques jours plus tard de ces même point. Donc pour l instant rien n est joué et il est donc prudent avant de crier au loup d attendre la version officielle et définitive."
Votre avis ?
Bonjour à tous,
Je vois que ce topic est particulièrement animé. Je trouve que les souletins sont particulièrement vertueux et se permettent de donner pas mal de leçons…On dirait qu’il n’y a qu’eux qui lavent plus blanc que blanc.
OK leur équipe est composée à une large majorité de joueurs du cru, qui jouent pour le maillot.
OK être poussé par le fervent public de Marius Rodrigo est stimulant, et vous donne des ailes.
Mais messieurs les amoureux du SAM, sachez que tous les clubs ne peuvent se ressembler. Et chacun joue avec ses armes. Si certains clubs choisissent la voie de jouer avec des joueurs étrangers ou de divers horizons, libre à eux de la faire.
Après il existe des règles à respecter, et ce par tout le monde. Pour ce qui est du problème des licences, ce cas me semble fort complexe et pas aussi simple que certains veulent bien le dire. Laissons les personnes compétentes de part et d’autres statuer.
Je leur conseille de ne pas avoir la mémoire courte ( car question repêchages, ils en connaissent un rayon…), et vu la réforme des championnats fédéraux, ils ne sont peut-être pas à l’abri, dans un futur proche, de se retrouver en F2, voire en F3, ce que je ne leur souhaite pas bien sûr ( Ou en sont des clubs comme Naffaroa, Peyrehorade, Montréjeau, Bagnères de Bigorre aujourd’hui, pour n’en citer que quelques uns ? ).
Ensuite, qu’ils cessent de faire référence au grand Lourdes. Nous avons été un grand club, avec sa période de gloire, ses joueurs prestigieux, et sommes fiers de cela. Nous ne l’oublions pas.
Mais aujourd’hui, nous ne sommes qu’un club de F1 parmi 48 autres, avec ses soucis, ses difficultés. Seul le présent et l’avenir comptent.
Que tout le monde soit respectueux de tout le monde, courtois comme l’est l’intervention de « souletin » sur le forum du FCL. C’est cela le rugby. Et que nous puissions tous passer de bons moments, que ce soit à Antoine Béguère, Marius Rodrigo, au Pavillon bleu, et ailleurs…
Au plaisir
Votre avis ?
+1
Votre avis ?
Easyp has writtenBonjour à tous, Je vois que ce topic est particulièrement animé. Je trouve que les souletins sont pa...oh oui oh oui prenons nous tous par la main et allons danser sur le pont d'avignon......
Votre avis ?
one again... has writtenoh oui oh oui prenons nous tous par la main et allons danser sur le pont d'avignon......Visisblement, t'as pas pris la résolution d'etre moins con en cette nouvelle année, dommage :rolleyes:
Votre avis ?
Allez respectons tout le monde...malgré les erreurs de chacun.....Meilleurs voeux à tous pour 2011.
Votre avis ?
DASPE has writtenon y danse tous en rond....one again... has writtenoh oui oh oui prenons nous tous par la main et allons danser sur le pont d'a...Visisblement, t'as pas pris la résolution d'etre moins con en cette nouvelle année, dommage :rolleyes:
Votre avis ?
Bone année à tous puisque je n'ai pas eu le temps de le faire avant. Il y a certes eu une erreur de commise de la part des Lourdais mais j'espère très sincèrement que vous allez récupérer ces 6 points sur tapis vert. Car il faut bien rappeler que le match vous l'avez gagné. Et vous l'auriez aussi gagné avec une licence blanche de plus. Battez vous, vous allez réussir.
Je constate que c'est encore Mauléon qui en profite (même si là, ils n'ont rien demandé à personne...):|
Votre avis ?
[h=#FF66FF]Je constate que c'est encore Mauléon qui en profite (même si là, ils n'ont rien demandé à personne...)[/h]
Puisque Mauléon n'a rien demandé à personne, pourquoi un tel constat jejex64? Ils ont commis un crime les mauléonnais?
Votre avis ?
Ralala ! Premier message et déjà de l'agressivité dans tes propos gorritxiki...
Tous les mêmes ces mauléonais alors ! :D
Votre avis ?
Ralala ! Premier message et déjà de l'agressivité dans tes propos gorritxiki...
Tous les mêmes ces mauléonais alors !
Aucune agressivité dans mes propos et certainement jamais envers toi qui est toujours très mesuré dans les tiens!:)
Je te souhaites réellement que Lourdes fasse une bonne deuxième partie de saison!
Juste un peu de dépit que Mauléon soit toujours soupçonnés de je ne sais quoi!
Votre avis ?
ok. Ce qui est sûr et que certains ont du mal à comprendre c'est que Mauléon n'y est pour rien dans cette histoire et ça aurait pu tomber sur Lannemezan, Tyrosse ou autres...
Ce qui dérange les lourdais (moi en partie) c'est ce qui s'est passé en coulisse avec la pression de plusieurs clubs, que je ne citerai pas afin de ne pas créer d'autres polémiques, pour que le FCL soit sanctionné alors qu'au départ c'était pas franchement fait. Ha c'est sûr ça les arrangeait bien ces clubs mais franchement je trouve ça petit car cela passe pour certains comme une sorte de vengeance des raclées d'antan... Et ils sont bien contents aujourd'hui de voir que le FCL soit en position de relégable, mais malheureusement pour eux et contrairement aux dires de certains, nous sommes un vrai club et avec une solidarité et une complicité entre joueurs formidables. Et ces joueurs mouilleront le maillot pour que le club ne descendent pas en f2 cette année, qui plus est celle du centenaire du club !! ;)
Votre avis ?
one again... has writtentu tourne toujours en rond aujourd huiDASPE has writtenon y danse tous en rond....one again... has writtenoh oui oh oui prenons nous tous par la main et allons danse...Visisblement, t'as pas pris la résolution d'etre moins con en cette nouvelle année, dommage :rolleyes:
Votre avis ?
Lourdes relève la tête après cette sanction !! Cela prouve bien que nous sommes une vraie équipe avec des joueurs qui se battent pour le club !!
Votre avis ?
A la veille du premier match de l'année, qui oppose, ce soir, à 18 h 30, au stade Antoine-Béguère, le FCL XV à Morlaàs, Michel Crauste a fait une petite mise au point, assortie d'une présentation de vœux, à la suite des derniers remous qui ont agité son club : « Nous avons, en effet, eu quelques litiges avec des joueurs qui n'avaient pas été totalement remboursés de leurs indemnités. Il y a aussi eu ce problème de points de pénalité suite au match contre Mauléon où nous avions affiché quatre licences blanches sur la feuille de match au lieu de cinq. Mais nous ne comptons pas en rester là car peut-être que nous ne sommes pas les seuls à qui ça arrive. C'est une petite bévue administrative et nous allons donc faire appel de cette décision pour tenter de récupérer nos points ».
L'occasion aussi pour le président du FCL XV de faire le point sur la création de l'attendue SASP : « La constitution devrait être effective dans la semaine qui vient, ça devrait donc être chose faite. L'administration du club sera toujours la même, ce sont les moyens qui seront différents ».
Michel Crauste croit néanmoins en ses joueurs et son public : « Il faut que les joueurs montrent leurs qualités et soient encore plus courageux. Je vois aussi que les supporters sont de plus en plus nombreux et encouragent leur équipe. Alors, bonne année au FCL et à tous ses supporter
la DDM
Votre avis ?
Aprés une semaine de vacances sur Lourdes...Quel beau pays je comprend maintenant les 8 titres de champion de France il devais y'aller souvent a la grotte !!!!!Aprés une ptite monté au pic du Jer et au Pic du midi, je pense que les plus assidu doit être au top lors des reprises!!!A moin que les confits prennent le dessus!!!!!bon courage à vous
:cool:
Votre avis ?