Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Le FC Lourdes doit se sauver

Mégissier326 msgpm
Tout comme le sporting club graulhétois, le FCL, actuellement 11 ème de sa poule tout comme le SCG, est actuellement relégable(à ceci près que les 4 derniers de la poule 4 descendent!). J'espère de tout coeur que ce grand club historique va réussir à se maintenir cette saison comme Graulhet dans cette saison fatale qui voit la fédérale 1 passer de 48 clubs à 40 clubs, car c'est un club que j'admire énormément et qui a sa place en fédérale 1 tout comme Graulhet! Message de soutien de la part d'un supporter graulhétois! ;)

Votre avis ?

TOY518 msgpm
Jean-Luc has writtenD'accord, mais à la place de qui ?
il y aura 1 ou 2 clubs qui seront relegues financierement

Votre avis ?

breton d'adoption475 msgpm
Faites comme au tennis : un championnat des légendes ;)

Votre avis ?

Lourdes455 msgpm
Jean-Luc has writtenLesquels ? et pourquoi Lourdes ou le SCG plutôt que des mieux classés ? Le passé donne t'il des poin...
Excuse moi mais Lourdes ou Graulhet ça fait toujours plus rêver (n'en déplaise à certains) que d'autres club que je nommerai pas pour ne vexer personne. A lourdes, la pénalité de 6 points fait très mal dans la tête des joueurs et ça se ressent sur le terrain avec à n'en pas douter le plus mauvais de la saison à Oloron ! Je n'enlève rien à la performance d'Olron mais quand on voit un talonneur adverse qui se balade dans nos 22 ou un nombre innombrable de placage manqué sur Delgado, qui n'est pas à mon savoir un jonah lomu des des temps moderne, c'est flagrant que le moral des lourdais est en bas des chaussettes. Le retour de Caussade à l'arrière ce week-end, blessé depuis le début de saison, va faire beaucoup de bien dans un match capital où le FCL ne peut qu'envisager que la victoire...

Votre avis ?

philippe a2287 msgpm
Jean-Luc has writtenLesquels ? et pourquoi Lourdes ou le SCG plutôt que des mieux classés ? Le passé donne t'il des poin...
il n'a pas dis que ces clubs devaient se sauver uniquement par leur passé ne deforme pas tout

Votre avis ?

chatobox8 msgpm
Palmarès du FC Lourdes: * Championnat de France : o Champion (8) : 1948, 1952, 1953, 1956, 1957, 1958, 1960 et 1968. o Vice-champion (3) : 1945, 1946 et 1955. * Challenge Yves du Manoir : o Vainqueur (6) : 1953, 1954, 1956, 1966, 1967 et 1981. o Finaliste (1) : 1977. * Coupe de France : o Vainqueur (2) : 1950 et 1951. o Finaliste (2) : 1948 et 1984. * Challenge Antoine Béguère : o Vainqueur (6) :1962, 1963, 1967, 1974, 1976 et 1977. o Finaliste (5) : 1966, 1969, 1988, 1990 et 1994. Hormis Béziers qui a un palmarès encore plus grand, aucun club de fédérale 1 n'a un tel palmarès que Lourdes, et de loin, donc normal que des passionnés de rugby espèrent les voir rester. C'est comme au foot avec Reims en ligue 2, pareil.

Votre avis ?

Fanatik343 msgpm
C est simple il restera 36 clubs en fédérale 1, donc si un ou deux clubs doivent descendre ce sera les clubs classé 36 et 37ème qui resteront et pis c est tout...... Malheureusement le palmarès ne compte pas :)

Votre avis ?

TITOULISA252 msgpm
Non je suis supporter d OLORON LOURDES doit rester en fédérale 1 - La bigorre a perdu BAGNERES - LOUDES fait parti de l histoire du rugby FRANCAIS - de tous coeur avec vous même si vous nous avez pris SOCOL .. mais nous le regrettons pas . Il fera un an chez vous et partira au plus offrant

Votre avis ?

philippe a2287 msgpm
chatobox has writtenPalmarès du FC Lourdes: * Championnat de France : o Champion (8) : 1948, 1952, 1953, 1956, 1957, 195...
tu oublie celui 2008 en play down même si certains supporters tarbais mon dis que cela etait rien ça reste un titre pour les joueurs

Votre avis ?

chatobox8 msgpm
philippe a has written
chatobox has writtenPalmarès du FC Lourdes: * Championnat de France : o Champion (8) : 1948, 1952, 1...
tu oublie celui 2008 en play down même si certains supporters tarbais mon dis que cela etait rien ça reste un titre pour les joueurs
C'est vrai! Et depuis que Tarbes est en pro d2, après cette fusion(vol) avec Lannemezan, ils font pas grand chose. Tarbes, l'équipe de rugby qui a réussi à monter de division sans monter sportivement!^^

Votre avis ?

philippe a2287 msgpm
chut il ne faut pas le dire c'est le club departemental

Votre avis ?

chatobox8 msgpm
philippe a has writtenchut il ne faut pas le dire c'est le club departemental
Ah c'est vrai mince^^

Votre avis ?

Allez le CA Lannemezan183 msgpm
Lourdes doit se maintenir, d'autant plus que Bagnères-de-Bigorre est bien parti pour monter en Fédérale 1... Un poule avec Lannemezan, Lourdes et Bagnères, ça en jetterait quand même !!! Il ne manquera plus qu'Argelès qui va certainement monter en Fédérale 2 cette année, et toutes les métropoles du 65 seront dans l'élite amateur :D

Votre avis ?

Fernand Naudin501 msgpm
chatobox has writtenPalmarès du FC Lourdes: * Championnat de France : o Champion (8) : 1948, 1952, 1953, 1956, 1957, 195...
Ca date un peu vos références nationales (dernier championnat de France gagné est... 1968, dernier fois vainqueur du du Manoir ... 1981 et dernier vainqueur de la coupe de France 1951). De l'histoire que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaitre ! Alors aussi prestigieux soit votre passé, il ne vous donne aucun droit ni obligation de rester en Fédérale 1, seul votre niveau sportif vous permettra de vous maintenir ou de descendre. Dura lex... ou alors en parler à Bernie dans sa grotte ;)

Votre avis ?

Allez le CA Lannemezan183 msgpm
Il est certain que Lourdes ne doit pas disposer d'un passe droit sous prétexte qu'ils ont un palmares glorieux. C'est la même situation pour Béziers lors de leur descente en Fédérale 1, lorsque certains cherchaient par tous les moyens à maintenir leur équipe en Pro D2. Mais la poule 4 aura 4 relégués pour 13 équipes, ce qui fait 31% de "chance" de descente en F2 contre 25% "seulement" pour les autres poules.... Alors que je ne pense pas que le niveau de cette poule soit inférieur aux autres d'autant plus qu'à part Cahors et Orthez qui commencent à être décrochés, le reste de la poule est très serré et le plus fort des relégués risque d'avoir un bilan relativement meilleur que les relégués des autres poules...

Votre avis ?

iluro1200 msgpm
Lourdes s'est trompé dans son recrutement... Socol et Dumitras ne sont pas des meneurs...le match de dimanche dernier l'a confirmé...et on parle en connaissance de cause...

Votre avis ?

edrfco1331 msgpm
C'est sur que Dumitras en position de 10 une grande partie du match n'apporte pas beaucoup d'inventivité, de vitesse et d'incertitude a la defense adverse. Quant a Socol... Enfin, je pronostique le maintien de Lourdes en F1. Je trouverais dommage qu'ils descendent eu égard à leur histoire mais l'Histoire ne doit pas te donner de points supplémentaires au classement pour assurer le maintien. L'Histoire doit galvaniser les joueurs qui, se servant de cela, assure le maintien. A+

Votre avis ?

michel estravagant916 msgpm
Allez le CA Lannemezan has writtenLourdes doit se maintenir, d'autant plus que Bagnères-de-Bigorre est bien parti pour monter en Fédér...
Bagnères en F1 ??? C'est du 100/1, et encore ils n'ont pas Marseille dans leur tableau, sinon, ce serait du 500/1...

Votre avis ?

exilé souletin207 msgpm
Il semble bien que le passé soit encore trop présent dans la tête de certains (supporters et dirigeants) et empêche un avenir serein au sein de ce club

Votre avis ?

arno743506 msgpm
Moi je suis heureux d'avoir vu le FCL jouer à Lille, mais à quel titre auraient ils un passe droit alors que des clubs comme Orthez, Tournefeuille, Morlaas ou Figeac méritent tout autant. Il n'y a que le terrain qui parle, je serai déçu de voir Lourdes descendre mais c'est la loi du sport, le palmarés c'est bien, mais on ne vit pas sur le passé mais bien sur le présent et le futur, à ce moment là reprenons La Voulte en Fed1 aussi...

Votre avis ?

Login / Sign up