Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

5 descentes par poule et fédérale 4

MIKEL250 msgpm
Fly half has writtenA la base, quand même, la Fédé fait cela car il y a 225 clubs en F3 et 208 en Honneur, ce qui est ba...
Normal, je suis originaire de Normandie et quand je vois la différence de niveau entre la féd3 grand ouest et grand sud cela me fait rire... Je suis sur que seules des équipes comme Poitiers ou Angoulême, invaincu et fort d'un budget de 700 000€ serait les seules équipes à se maintenir... les autres comme Royan, Bourges ou bien L'Aigle, pourtant 2ème de leurs poules, seraient dans le ventre mou soit en position RELEGABLE!!!

Votre avis ?

Zebosses296 msgpm
Merinos has writtenAutre solution, possibilité de présenter 2 équipes dans le championnat... (une en honneur et une en ...
Une solution avait été envisagée puis retiré avant cette saison : donner 1pts en plus à l'équipe une à chaque victoire de la réserve ......cela favoriserait peut être les "vrais" clubs formateurs.....

Votre avis ?

MIKEL250 msgpm
Zebosses has written
Merinos has writtenAutre solution, possibilité de présenter 2 équipes dans le championnat... (une en...
Une solution avait été envisagée puis retiré avant cette saison : donner 1pts en plus à l'équipe une à chaque victoire de la réserve ......cela favoriserait peut être les "vrais" clubs formateurs.....
Oui cela aurait été pas mal et beaucoup de club n'aurait pas laissé à l'abandon leurs réserves!!! Il faut aussi supprimer ce rugby à 12 qui tue petit à petit notre rugby!!!

Votre avis ?

cracks6868 msgpm
olivier has writtenC'est pas une honte d'être en série, bien au contraire, tu vas réduire les frais de déplacement et a...
[b][color=blue]Surtout pas dans mes propos :/ Mais je trouvais cette étude intéressante même si elle n'apporte pas toutes les réponses! Faudra quand même qu'on m'explique comment tu vas remonter? Quelles seront les aides de la Fédé qui automatiquement se désengage des territoriaux et qui va subvenir aux besoins de TOUS ces clubs en séries,promotion, honneur qui vont gonfler le Nombre considérablement! De plus j'espère comme le dit "zebosses" que la fédé aura le courage (pour rester poli) de faire la police dans les budgets des clubs de F3 avant la fin de la saison et avant le sportif! Et la tous les clubs qui dépensent des sommes pour recruter sans avoir l'argent (voire en tuant les EDR ) seront surpris ! pour la B ok avec toi "Merinos" , qu'en fait on car la il risque d'y avoir des fuites :| Par contre en F3 pour la Saison 2011/2012 B à XV obligatoire ,ça c'est prévu aussi (cette saison ils ont laissé un peu d'air ) Pour les cadets et Juniors possibilité d'entente ça aussi c'est acquis (si ils ne changent pas :lol: ) [/color][/b]

Votre avis ?

L'homme de l'ombre1082 msgpm
les équipes B à 15 çà c'est sur... je ne connais pas le rugby a 12, j'ai bien chercher ce sport n'existe pas ! [b]Mais à mon avis la fédé s'est trompé de réforme... ce qu'il manque au rugby national c'est un intermédiaire entre la fédérale et le monde pro...[/b] Donc voilà, je me suis pris pour un grabataire accroc au pinard (enfin un dirigeant de la fédé !) et j'ai fait ma réforme à moi, à jeun.... Top 14 et appelons çà la Pro D1 soyons logique : on touche a rien, et on garde le systéme en place le dernier relégué les 12 et 13 contre les 2 et 3 de la pro D2 en barrages sur terrain neutre Pro D2 : 20 équipes, le 1er promu direct, les 2 et 3 en barrage (voir ci dessus) les 2 derniers relégués Pro D3 : 20 équipes, [b]championnat national et professionnel[/b], les 2 premiers promus, les 4 derniers relégués. Fédérale 1 : 48 équipes en 4 poules : le 1er de chaque poule promu, sauf refus de passer pro... les 2 derniers rélégués [b]championnat avec nombre de contrats féderaux encadrés[/b] et espoirs (-21ans)de Pro D2 ou ProD3 prétés (4 max par équipes) Fédérale 2 : 96 équipes en 8 poules, les 1er de chaque poule promu, les 2 derniers de chaque poules rélégués ; complétement amateur avec seuls dérogations espoirs (-21ans) de Pro D3 ou F1 prétés (4 max par équipes) Fédérale 3 : 192 équipes en 16 poules, le 1er promu, les 2 derniers relégués. complétement amateur avec seuls dérogations espoirs (-21ans) de F1 ou F2 prétés (4 max par équipes) : 32 équipes à trouver en honneur. Les grandes nouveautés pas de découpage par comité mais par situation géographique en 4 secteurs et non 5 (logiciel simple à mettre au point) plus de phases finales pour les championnats... et çà peut couter moins cher... des poules de 12 pour tout le monde. un championnat étalé dans la longueur et plus de longues phases finales, seuls les 1ers (futurs promus se disputent un bouclier) a partir de mi juin en confrontation directe sur terrain neutre début des championnats : 3éme semaine de septembre jusqu'a fin mai : coupure du 15/12 au 15/01 soit 22 journées à répartir en 31 semaines. le mois de juin pour les finales... toutes les divisions fédérales devront présenter des équipes réserves à 15, le moindre forfait ou effectif incomplet coute 2 points à l'équipe 1. des phases finales seront calqués sur le modéle des équipes 1. et la création d'une grosse DNCG a la place des délégués de match pour contrôler le veritable amateurisme des clubs de F2/F3.... tout tricheur : club dissous et relégués en 4éme série. voilà à vous de critiquer.... mais çà c'est une vraie pyramide, çà met l'accent sur la formation et la fraternité entres les clubs par le biais des prets d'espoirs...çà reste trés attractif, il n'y a plus 8000 descentes par an... et on chechera dés la F2 à avoir un bon vivier de jeunes... donc par effet ricoché des ecoles de rugby digne de ce nom De plus en passant a 3 divisions nationales on permettra certainement d'élargir le bassin de population et non de laisser le rugby au seul sud de la Loire...

Votre avis ?

MIKEL250 msgpm
L'homme de l'ombre has writtenles équipes B à 15 çà c'est sur... je ne connais pas le rugby a 12, j'ai bien chercher ce sport n'ex...
Une Pro D3, et pourquoi une Pro D4? MdR Les poules de 10 en fédérale à la rentré c'est parfait... En fait, la réforme pyramidale est très bien concue sauf qu'il faut revoir les poules Honneur plutôt en regroupant les comités par paire afin de mieux préparer les clubs à de la vraie féd3! La priorité doit aussi d'être la surveillance des budgets malsains recrutant avec de l'argent fictif!!!!!!!!!!!!!

Votre avis ?

L'homme de l'ombre1082 msgpm
les poules de 10 c'est sympa mais bon çà fait 18 matchs à jouer si tu n'es pas en phases finales et un championnat d'hiver pour tout le monde et un championnat d'été seulement pour les finalistes... on perd des jeunes avec notre sport de boue... cette année en Nord Est si on avait pas eu ce fameux report de la derniére journée, on finissait le championnat 1er semaine d'avril... pour reprendre le 15 septembre la saison d'aprés soit 5 mois et demi sans rugby !

Votre avis ?

MIKEL250 msgpm
Et pourquoi pas reprendre des challenges comme il y avait avant et comme il en existe encore dans le sud??? Cela est nickel pour integrer les juniors ou réservistes sans avoir la pression de perdre le match

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
Mais à mon avis la fédé s'est trompé de réforme... ce qu'il manque au rugby national c'est un intermédiaire entre la fédérale et le monde pro... çà ne s'apelle pas déjà la federale 1 ?

Votre avis ?

Balman108 msgpm
L'homme de l'ombre has writtenles équipes B à 15 çà c'est sur... je ne connais pas le rugby a 12, j'ai bien chercher ce sport n'ex...
Pas inintéressant, mériterait d'être creusé...Mais c'est trop tard pour cette année. Quand à "l'amateurisme" total, je n'y crois pas et les phase finales sont un plus à ne pas supprimer.

Votre avis ?

dudu0722 msgpm
[i]Mais à mon avis la fédé s'est trompé de réforme... ce qu'il manque au rugby national c'est un intermédiaire entre la fédérale et le monde pro...[/i] C'est pas idiot du tout. Et d'ailleurs c'est à peu près ce que fait le football depuis pas mal d'années. Derrière les deux divisions pro à 100% , le National. Une division intermédiaire à une poule avant le monde amateur (qui ne l'est pas vraiment). Certains clubs restent sous statut complètement pro (ceux qui descencent de L2 peuvent rester affiliés à la LNFP sans changer de statut pendant deux saisons), les autres ont des joueurs sous contrat Fédéral à plein temps ou à temps partiel. Il y a même quelques joueurs vraiment amateurs. Ils ont forcément du mal à suivre les cadences (matchs en semaine), mais ils ont le droit de participer. En attendant la refonte de la pyramide fédérale fera du bien à tout le monde. Il est toutefois vrai que la saison actuelle avec de nombreux clubs qui savent qu'ils descendent depuis Noël (dans le Nord Est), qui sont démobilisés et n'amènent plus de réserve est pénible à vivre. Vivement que ça se termine et qu'on passe à la suite.

Votre avis ?

Le Lorrain1050 msgpm
olivier has writtenIl y a 1750 clubs en France, il n'y a pas besoin de créer une division supplémentaire. En revanche, ...
En Alsace-Lorraine, compte tenu de la taille du comité et du système de remboursement kilométriques, le coût final est supérieur en Honneur, qu'en F3!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Votre avis ?

Le Lorrain1050 msgpm
Fly half has writtenA la base, quand même, la Fédé fait cela car il y a 225 clubs en F3 et 208 en Honneur, ce qui est ba...
Mais, de l'Honneur inter-comité, c'est quoi???? Sinon, une F4?

Votre avis ?

Benohem17 msgpm
Salut à tous, Débat super intéressant ! et je souhaitais apporter mon "expérience" de petit club. Joueur du SA Castelbriantais (département 44), nous découvrons cette année la Fédérale 3 après avoir échoué de peu lors des dernières saisons. Nous avons connu pendant plusieurs saisons ce fameux championnat Honneur [b]inter-comité [/b], en l'occurence, Bretagne - Pays de Loire. Pas inintéressant, mais ô combien mal foutu : les clubs de Pays de Loire étaient fréquemment aux premières places, et il est arrivé à plusieurs reprises que le 1er club Breton soit 5ème voir 6ème. Résultat, nous finissions deuxièmes (c'est arrivé 3 fois de mémoire), et nous ne montions pas, mais le 1er club breton, classé 5ème ou 6ème accédait à la Fédérale 3.... :o Pour ce qui est des Réserves à 15, dur dur quand on peine à trouver 40 types dans une région pas forcément "rugby" mais je suis d'accord, le rugby se joue à 15. Entièrement d'accord sur la création d'une super DNCG pour les clubs "amateurs".... soit on a de l'argent et on l'utilise comme on l'entend, recruter de l'étranger (bien que cela me gêne à notre niveau, cette année on a même rencontré des équipes avec plusieurs joueurs de l'Est, et même une équipe où les consignes sont données...en anglais (présence de plusieurs néo-zed...) ou miser sur la formation, soit on en a pas, et dans ce cas, on ne monte des équipes sur des budgets virtuels. J'aime bien aussi l'idée d'un regroupement géographique plutôt que par comité (dans notre poule F3, Grand Ouest, poule 2, on peut s'estimer pas trop mal lotis, mais certains clubs, je pense aux bretons, ont des déplacements de fous à chaque fois). Mais au final, ce qui est très emmerdant, c'est qu'à ce stade de la saison on ne sait pas trop qui descend qui monte... Moi ce qui m'importe, c'est de jouer un rugby compétitif le dimanche mais ne pas oublier de prendre du plaisir (sur le terrain s'entend... :D) et si possible avec des gars qui portent le même maillot que toi depuis qlq saisons (formation, formation..)

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
dudu07 has written[i]Mais à mon avis la fédé s'est trompé de réforme... ce qu'il manque au rugby national c'est un int...
Il faut arrêter de comparer le rugby au foot. Le foot c'est 20 000 clubs le rugby1750. Cela ne sert à rien de créer une division intermédiaire chez les pros. Le problème avec cette organisation, c'est que l'on n'autorise pas le mélange club pro, club amateur. La bonne solution serait de faire une pro D2 à 24 clubs en 2 poules de 12, avec la possiblité pour les promus de garder un statut amateur. Le rugby n'a pas assez d'argent pour 30 clubs pros en France mais qui a besoin du rugby amateur pour assurer un filon de formation et de détection au plus haut niveau.

Votre avis ?

Fly half726 msgpm
Le Lorrain has written
Fly half has writtenA la base, quand même, la Fédé fait cela car il y a 225 clubs en F3 et 208 en Ho...
Mais, de l'Honneur inter-comité, c'est quoi???? Sinon, une F4?
Sauf que tu ne le fais pas pour tous les comités... Un championnat Honneur dans les comités qui ont moins de 40 clubs en régionale ne veux pas dire grand chose.

Votre avis ?

Fly half726 msgpm
Benohem has writtenSalut à tous, Débat super intéressant ! et je souhaitais apporter mon "expérience" de petit club. Jo...
J'ai déjà dit ce que je pensait du GO. Peut etre qu'il y a trop de clubs Bretons en F3??? Car il me semble qu'avec la réforme, c'est les comités de Bretagne, Pays de loire et Normandie qui vont le plus morfler, non?

Votre avis ?

Fly half726 msgpm
olivier has written
dudu07 has written[i]Mais à mon avis la fédé s'est trompé de réforme... ce qu'il manque au rugby nat...
Il faut arrêter de comparer le rugby au foot. Le foot c'est 20 000 clubs le rugby1750. Cela ne sert à rien de créer une division intermédiaire chez les pros. Le problème avec cette organisation, c'est que l'on n'autorise pas le mélange club pro, club amateur. La bonne solution serait de faire une pro D2 à 24 clubs en 2 poules de 12, avec la possiblité pour les promus de garder un statut amateur. Le rugby n'a pas assez d'argent pour 30 clubs pros en France mais qui a besoin du rugby amateur pour assurer un filon de formation et de détection au plus haut niveau.
Et l'idée que la B joue son propre championnat, comme au foot? La B des clubs de TOP 14 en F1 ou F2; La B des clubs de F3 en PH ou 1ere série; ect, ect... Il y a un surcout pour les clubs, OK mais: Fini les matches gigot-haricot le dimanche à 13H30, avec les joueurs de la B qui bouffent au cul du car; une vie à part entière pour ces équipes qui seraient enfin respectées en jouant à XV; Des recettes juteuses pour les trésoriers des petits qui reçoivent même la B des plus gros; plus d'équipes pour garnir la distribution des clubs dans chaques championnats de manière cohérente

Votre avis ?

TALONDOR82 msgpm
Comme dit sur le forum Grand Ouest, ce qui est sûr c'est que ça va réhausser la F3 certes, mais encore plus obliger les clubs à donner du POGNON à certains endroits et recruter vers l'étranger, même en F3. Tout simplement, et c'est le contraire du beau discours de la FFR sur la formation et les couleurs de licences obligatoires. Et il y aura de + en + de clubs n'assurant pas financièrement, mais c pas grave puisque ceux là restent en Fédérale et redonnent du pognon après avoir eu des trous énormes, voir changent de nom parfois pour repartir dans le même tripe. C CA L'EQUITE???Pour moi c la mort des petits clubs formateurs à forte identité locale en fédérale, sauf dans les secteurs à fort potentiel de joueurs, donc des comités où il n'y aura plus beaucoup de représentants en fédérale, car pour tenir ensuite en F3 va falloir sortir la planche à billets, ce que certains clubs "vieux gaulois" se refusent à faire pour éviter la banqueroute. Le vivier de joueurs n'est pas le même partout et pour attirer dans certains coins, si tu n'as pas de pognon tu es condamné à redescendre en honneur, alors que des clubs sans identité local s'en sorte, c pas réjouissant pour l'avenir mais c la joie de la refonte des niveaux fédérales. A VOS CHEQUES MESSIEURS!!!!!

Votre avis ?

rugby26582 msgpm
je suis pas d'accord pour un championnat different pour la B car que va-t-il se passer?? 2 groupes differents des deplacements differents et donc le partage des suporteres... et puis sincerement nos jeunes qui jouent en B sont vraiment fiere de jouer avant leur "modeles" ils les encouragent les soutiennent et quand des joueurs de la B font de bon match ils montent en une...Je considere qu'il existe un groupe senior...Nous avons basé notre club sur la formation et sur l'ambiance si on separe nos 2 equipes cela n'a plus aucun sens.. Puis quand j'entend que la B est la pour bouffer au fond du car cela me fait bien rire..nous considerons notre equipe B plus comme des espoirs nous les formons tous pour qu'ils soit capable de jouer en federal 3.. Jouer a 15 est une evidence a partir du moment ou les club on fait de la formation et qu'il arrive a garder leur jeune..Je ne pense pas qu'envoyer une equipe en serie va bien les motiver pour rester dans notre club ou meme les préparer a la federal 3 il y a une telle difference de niveau...

Votre avis ?

Login / Sign up