virer les phases finales???!!!
Ça va pas non?!
Si il y a bien un truc énorme ds les formules de championnat au rugby c'est ça.
Après faut arrêter de chialer sur l argent versé et d insulter les dirigeants de la fede, ou de tenir des propos plus que limite sur les étrangers.
Ce que je trouve honteux c'est les dirigeants de club qui filent du frique à un niveau amateur régional type FED 3 où l on s entraine 2 fois la semaine , 6 mois ds l année , et encore: qd il n y a pas dexam pour les étudiants qu on sort assez tôt du boulot pour ceux qui bossent que les gosses sont pas malades pour les papas ou qu on est rentré de vacances à temps ...
Ça c'est bidon et ça flingue les clubs et c'est contre l esprit sportif amateur.
Après entre le monde pro spectacle type top 14 (et encore... Pas les 14 ...) et le niveau que je viens de décrire la transition est pas simple c'est sur.
Mais entre les espoirs la pro D2 et la F1 qu on peut assimiler au sémi pro je crois qu au niveau structurel ça suffit largement pour finalement alimenter 10 club/ franchises qui elles même alimentent une équipe nationale.
La FED 2 pour l instant est un peu trop hétérogène et la FED 3 correspond à du régional, en nord est en tout cas, à part 1 ou 2 club Max par poule.
Pour ça la reforme est exellente.
..
Même si on risque d' en payer le prix cette année.
Mais ce qu il faut se dire c'est qu on joue, joueurs comme club à son niveau, et que ce qui compte c'est de se marrer le dimanche et de faire vivre de belles associations qui créent du lien humain.
J ai bien aimé les réponses de Moga ds le middle de la semaine dernière ....
Pro d3 FED 4 ça correspond à rien, laissez un peu les gars de le fédé gerer la fede et continuez à vous investir intelligement ds vos clubs car c'est bien ça qui compte.
Et j aime les bretons mais c'est pas bien grave qu il n y ai pas de club en federale si ceux qui jouent en honneur se fendent la poire... Il y aura toujours des passionnes pour faire découvrir et vivre leur passion ds des lieux improbables...
Enfin et c'est encore contre la proposition du massif, pour ceux qui n aiment pas la boue il y a d autres sports comme le basket et le judo.... Ou le touché.... Ou le rugby sur synthé :p
Votre avis ?
wolv has writtenvirer les phases finales???!!! Ça va pas non?! Si il y a bien un truc énorme ds les formules de cham...c'est pas une proposition du Massif, c'est la mienne... et c'est quand même plus agreable de jouer sous le soleil plutôt que de reporter des matchs...
Votre avis ?
wolv has writtenAprès faut arrêter de chialer sur l argent versé et d insulter les dirigeants de la fede, ou de teni...Les dirigeant nationaux de la fédération, ça fais 20 ans que je joue au rugby et les seuls fois ou je les ai croisé c'est aux réceptions des matchs du top 14 ou de l'équipe de France... J'ai pas l'impression qu'il soit beaucoup sur le terrain, en tout cas j'en ai jamais vu dans mes différents club... D'ailleurs leurs décisions de changer les règles au niveau F2 et F3 sans réel consultation montre le peu d'estime qu'ils ont pour notre niveau amateur...
Votre avis ?
Et, il est venu aussi au RCSP (club d'honneur).
Votre avis ?
Voici une info sur les consequences de la nouvelles reformes et les idées de présidentnotament de celui de lsa :
[url]http://www.rugby31.fr/Federale-4-Le-bon-compromis_a1237.html[/url]
A vos commentaires ?
Votre avis ?
Lartiste12 has writtenVoici une info sur les consequences de la nouvelles reformes et les idées de présidentnotament de ce...[url=http://www.rugbyfederal.com/forum/viewtopic.php?id=7823&p=2]T'es en Retard d'un métro #41 ]:D :lol: [/url]
Votre avis ?
Merinos has writtenEn tout cas pas trop dans le coin Centre Ouest, ça c sur, moi je suis aussi dans une association qui reverse des fonds à la Fondation Ferrasse et pas un représentant de la FFR n'est venu depuis trois ans, pas un parrainage digne de ce nom de mecs connus, on galère, mais normal on n'est pas dans un pays rugby de +. Les insultes??? ou ça??? quand????? Alors les beaux discours quand on remet les chèques de la FFR on connaît, bénévolat, engagement c BON on connaît aussi, le seul HIC c que dans les faits c pas pareil, ils sont effectivement loin de nos préoccupations. Et le pognon quand on peut en donner tant mieux,par contre sanctionner plus sévèrement ceux qui trichent en ayant un gros déficit ca devrait etre aussi une des préoccupations de la FFR plutôt que de resserrer els divisions fédérales au risque de faire disparaître certains coins de france au niveau F3. L'élite, l'élite, l'élite,et ce même en F3 tt simplement. Les propos limites sur les étrangers tu divagues, ce qu'on dit c que le discours de la FFR est de former des jeunes, on n'a pas assez de jeunes à certaines postes, et en faisant de la F3 une élite certains clubs se tournent vers d'autres horizons (c bon là rien de subjectif) pour avoir une équipe compétitive rapidement. heureusement ya encore qques irréductibles.wolv has written Après faut arrêter de chialer sur l argent versé et d insulter les dirigeants de la...Les dirigeant nationaux de la fédération, ça fais 20 ans que je joue au rugby et les seuls fois ou je les ai croisé c'est aux réceptions des matchs du top 14 ou de l'équipe de France... J'ai pas l'impression qu'il soit beaucoup sur le terrain, en tout cas j'en ai jamais vu dans mes différents club... D'ailleurs leurs décisions de changer les règles au niveau F2 et F3 sans réel consultation montre le peu d'estime qu'ils ont pour notre niveau amateur...
Votre avis ?
Bah je trouve que c'est pas de la responsabilité des dirigeants ffr mais des dirigeants de club qui voient à cours plus qu à long terme..,
Votre avis ?
L'homme de l'ombre has writtenles équipes B à 15 çà c'est sur... je ne connais pas le rugby a 12, j'ai bien chercher ce sport n'ex...Tout à fait d'accord !
Votre avis ?
Je créerais 13 poules Honneur: Languedoc / Roussillon, Midi Pyrénées / Armagnac Bigorre, Béarn / Côte Basque Landes, Côte d'Argent / Périgord Agenais, Poitou Charentes / Limousin, Côte d'Azur / Provence, Auvergne / Drôme Ardèche, Lyonnais / Alpes, Bourgogne / Franche Comté, Bretagne / Pays de la Loire, Normandie / Centre, Ile de France 1 / Flandres, Ile de France 2 / Alsace Lorraine...
Les 5 premiers qualifiés en 1/32ème et les 1/16 finalistes montent en Fédérale 3!!!
Votre avis ?
MdRRR!
Votre avis ?
Sérieusement que pensez-vous d'une fusion des poules Honneur???
Votre avis ?
c bien le fosse va s agrandir entre le rugby amateur et le rugby pro...si ta du pognon t en haut sinon t en bas....au moins c clair....
a l image des matchs de l equipe nationale ,pdt une journee de championnat du rugby amateur...
heureusement il restera tjrs un ou deux clubs ,qui s en sortiront avec leur vivier pr jouer en federale mais pr combien de tps...a l image du top 14 les etrangers vont continuer d affluer pr prendre la place de ptits francais estimes pas assez bon ou pas pret car les clubs veulent des resultats ...et la formation ds le cul lulu car si tu joues pas tu progresses pas
pour ma part j aime bien l idee de l homme de l ombre...
Votre avis ?
rugby26 has writtenje suis pas d'accord pour un championnat different pour la B car que va-t-il se passer?? 2 groupes d...3 remarques quand même: -Je souhaite que les B de chaque club de Fédérale soient aussi bien considéré que dans ton club, et honnetement, j'en doute. -Il est, pour toi, plus formateur pour des jeunes de jouer à 12 contre une B de F3, qui souvent se déplace difficilement, que contre un club de PH ou de DH...pas sur! - Les joueurs de la B ont un tel niveau qu'ils mettraient des grosses branlées à des clubs 2 divisions en dessous... Alors pourquoi ils jouent en B?
Votre avis ?
Fly half has writtenC'est clair que les B ne sont considérés que dans une faible partie de club! Oui, il est plus formateur de jouer en B de fédérale avec la chance de pouvoir jouer en une que de jouer en séries contre des vieux grognards là pour casser du jeune! Par contre, le niveau de B en fédérale est équivaut à de la PH/1ère série!rugby26 has writtenje suis pas d'accord pour un championnat different pour la B car que va-t-il se p...3 remarques quand même: -Je souhaite que les B de chaque club de Fédérale soient aussi bien considéré que dans ton club, et honnetement, j'en doute. -Il est, pour toi, plus formateur pour des jeunes de jouer à 12 contre une B de F3, qui souvent se déplace difficilement, que contre un club de PH ou de DH...pas sur! - Les joueurs de la B ont un tel niveau qu'ils mettraient des grosses branlées à des clubs 2 divisions en dessous... Alors pourquoi ils jouent en B?
Votre avis ?
Dans les années 70, les réserves jouaient en championnat régional.
Les avantages:
-une seule équipe, ça rend les déplacements en train très compétitifs
-train + un seul match, ça fait des déplacements moins longs
-2 groupes séparés, ça rend impossible les doublons et autres magouilles pour combler les carences d'effectif
-la réserve a sa propre identité et ses résultats sont valorisés, et non pas seulement jumelés à ceux de la A: la B peut avoir un réel projet sportif.
-les joueurs sont souvent soit des jeunes avec des contraintes horaires, soit des "vieux" avec des contraintes familiales: celles-ci se voient allégées.
-aujourd'hui, un gars qui a ponctuellement une contrainte qui l'empêche de se déplacer trop loin, ne peut pas jouer du tout; si la B est en local, il peut y jouer, même partiellement, et vaquer à ses obligations.
Les pseudo-inconvénients:
-les frais de déplacements supplémentaires sont tout relatifs pour des déplacements régionaux, voire locaux, et le train permet quelques économies sur la A
-le niveau de jeu est suffisant et se régule de lui-même par les possibilités de monter et descendre, dans les catégories territoriales.
Bref, que des avantages, c'est une idée que je défends depuis belle lurette, en particulier depuis que le FFR avait mis les réserves à XII pour pallier les problèmes d'effectifs!
Une réserve qui a son championnat à 40km n'aura pas les problèmes d'effectifs d'une réserve qui fait 700km pour prendre 40 points dans un championnat qui n'est pas le sien et qui n'a aucune finalité!
Votre avis ?
Le Lorrain has writtenDans les années 70, les réserves jouaient en championnat régional. Les avantages: -une seule équipe,...et la b pourrait jouer à la maison et avoir des supporters, et la buvette qui tourne pendant que l'equipe 1 est a 1200 km...
Votre avis ?
MIKEL has writtenLes mecs qui sautaient à pieds joints sur les autres en séries, il y en a de moins en moins, voire plus du tout... Cela s'est pas mal calmé en 15 ans...Fly half has written -Il est, pour toi, plus formateur pour des jeunes de jouer à 12 contre une B de...C'est clair que les B ne sont considérés que dans une faible partie de club! [b]Oui, il est plus formateur de jouer en B de fédérale avec la chance de pouvoir jouer en une que de jouer en séries contre des vieux grognards là pour casser du jeune![/b] Par contre, le niveau de B en fédérale est équivaut à de la PH/1ère série!
Votre avis ?
[b]La réforme de cette année[/b] qui revient à purger la Fédérale 3 en faisant descendre en Honneur régional 5 à 7 clubs sur 11 ou 12 par poule,[b] n'a pas de sens du point de vue sportif[/b]. S'il est nécessaire de faire descendre les 4 clubs de chaque poule qui ne gagnent qu'entre eux et se prennent entre 20 et 50 points tous les autres dimanches, la purge de cette année est vraiment excessive.
A voir les classements de toutes les poules,[b] le vrai niveau de Fédérale 3 se trouve en fait entre les 6 ou 7 premiers des poules actuelles et les 2 ou 3 derniers des poules de Fédérale 2[/b] qui n'ont pas le niveau en F2.
La FFR aurait pu faire descendre 4 clubs une première année et la suivante 4 clubs autres clubs de F3 en faisant en plus descendre 3 ou 4 autres de F2 au cours de cette 2ème année. On aurait ainsi remis les choses en place, tout en revitalisant le niveau sportif des championnats Honneur régionaux, car il est vrai que les championnats des séries régionales sont en sous effectifs dans de nombreux comités.
L'idée de faire des championnats honneurs avec l'élite régionale de 3 ou 4 comités ([i]comme c'est le cas actuellement en Rhône-Alpes avec les meilleurs clubs des comités des Alpes, du Lyonnais et de Drôme-Ardèche[/i]) est excellente. Ces [b]poules d'honneur inter-comités[/b] constitueraient une bonne antichambre, un bon sas pour l'accès des meilleurs à la Fédérale 3. Je la préfère à l'idée de créer une fédérale 4 qui ne réglerait rien, si ce n'est l'amour propre de clubs qui n'ont pas les moyens et l'effectif de leurs ambitions.
Couplée à la purge de cette année, [b]la suppression de la montée obligatoire des premiers de poule[/b] va entraîner :
- un repli du rugby de bon niveau dans ses bastions géographiques traditionnels ([i]Pyrénées Atlantiques, Ile de France, régions Toulousaine et Toulonaises, Bas Languedoc, Catalogne, triangle Lyon-Valence-Grenoble, et quelques petits autres[/i]),
- un développement d'un faux amateurisme dans les 3 divisions fédérales,
- une régression du rugby de compétition au profit du rugby loisirs.
Tout cela ne présage rien de bien bon pour le développement de notre sport. Et ceci d'autant plus, que[b] les clubs subissent des calendriers ridicules[/b] où l'on peut actuellement alterner un mois et demi de matchs non-stop, avec des mois où l'on ne joue que deux dimanches ([i]sans parler des calendriers des jeunes et des écoles de rugby qui n'ont rien pour retenir les jeunes tant ils sont troués de périodes sans match[/i]).
Votre avis ?
Alors 4, 5, 6........ descentes en honneur ou il y'a encore des surprises à attendre.
Votre avis ?