Rougekitache has writtenCritiquer un arbitre pour ses erreurs c'est une chose, l'accuser de patialité et supposer le complot...tu te prends pour qui toi pour donner des lecons aux autres ? Tu devrais aller voir au vatican ils embauchent des anges !!!!!!!!!!
Votre avis ?
Commence déjà par donner une preuve de ce que tu avances, grand courageux, plutot que faire le persécuté.
Votre avis ?
violets15 has writtenBsr Très honnêtement et sincèrement ttes nos excuses ,que les supporters de Massy ne restent pas sur...Tout à fait d'accord, le racisme n'a rien à faire dans un stade (comme partout d'ailleurs), il faut faire le ménage et reprendre ceux qui se permettent des injures racistes. N'oublions pas qu'un joueur noir nous a fait monter en Pro D2: Tian Le public violet est un formidable public envié par de nombreux clubs, il ne faudrait pas que quelques abrutis ternissent son image.
Votre avis ?
Rougekitache has writtenCommence déjà par donner une preuve de ce que tu avances, grand courageux, plutot que faire le persé...regarde la video on voit l arbitre de touche a 5 metres de l action qui regarde attentivement ducro aplatir. Alors soit il est aveugle et n a rien a faire sur un terrain, soit il n'est pas imparcial. Ce ne sont pas des preuves formelles, monsieur le procureur, mais seulement de forts soupçons. Mais si tu as une autre explication je suis pret a l entendre.
Votre avis ?
les arbitres de touche venaient des comités d'Ile de France et de Franche Comté. Ca ne tient pas.
Pourquoi il refuse l'essai?
- il pense qu'il y a en avant, car il est derrière l'action, mais ne consulte pas son aribtre de touche, ce qui est une erreur.
- ou alors il considère que l'essai s'est fait en 2 temps et non dans la continuité. On voit Ducro se jeter, s'arrêter puis tendre la bras pour toucher la ligne d'en but avec le ballon. Question d'interprétation.
Votre avis ?
tatane6974 has writtenil y a une explication toute simple, l'arbitre du centre est souverain et il a décidé sans demander l'avis de son juge de touche. L'arbitre s'est trompé, si tu avais regardé ces gestes il a dit que Ducrozet était tenu au sol et qu'il avait rampé pour marquer. (sauf qu'on voit bien à la vidéo qu'alexandre n'est jamais tenu) Pour autant je ne prétends pas qu'il l'a fait de mauvaise foi. Et pour être très objectif, tu ne trouves pas qu'il siffle très vite un ballon gardé au sol sur la pénaltouche de Massy ? (Peut-être pour compenser la pénalité précédente qui ne s'imposait pas ?) Vos analyses sont souvent pertinentes mais elle manque beaucoup d'humilité et de recul. Massy nous a bougé en mêlée au match aller (dixit f. Marechal), on les a bougé au retour, pas trop de conclusions définitives sur un match.Rougekitache has writtenCommence déjà par donner une preuve de ce que tu avances, grand courageux, p...regarde la video on voit l arbitre de touche a 5 metres de l action qui regarde attentivement ducro aplatir. Alors soit il est aveugle et n a rien a faire sur un terrain, soit il n'est pas imparcial. Ce ne sont pas des preuves formelles, monsieur le procureur, mais seulement de forts soupçons. Mais si tu as une autre explication je suis pret a l entendre.
Votre avis ?
En fait, après avoir relu par curiosité les posts depuis le match de dimanche, je constate avec satisfaction que les points de vue des supporters de nos deux clubs ne divergent pas vraiment :
- Quasi-unanimité pour dire que certains propos ou insultes, qui sont le fait d'une petite minorité, n'ont pas leur place au rugby ET doivent être dénoncés, voire "combattus" et pas justifiés du fait de leur éventuelle marginalité ou du fait qu'il y a pire ailleurs,
- Quasi unanimité pour ne pas trouver "normal" qu'il y ait des propos déplacé au micro, des excités de la main-courante dépassant les limites... mais sans en faire un fromage, ni vouloir aseptiser les supporters,
- Unanimité entre satisfaction (Bourg) et envie (Massy), face à un si formidable public qui donne la couleur que l'on aime à notre sport,
- Quasi-unanimité pour ne pas confondre erreurs d'arbitrage et malhonnêteté,
- Quasi-unanimité pour avoir apprécié un beau match entre deux belles équipes malgré une météo qui a provoqué pas mal de fautes de mains,
- Et même unanimité parfaite sur la qualité des commentaires du journaliste radio ! 8o
- Restent bien quelques divergences de points de vue sur certains faits de jeu, mais sinon qu'est-ce qu'on se raconterait dans les troisièmes mi-temps autour d'un verre ?
Eh ben voilà, si on prend le temps de regarder que certains posts péremptoires ou agressifs proviennent toujours des quelques rares et mêmes auteurs, on ne peut que se féliciter de l'intensité et du plaisir que nous procurent les rencontres entre nos deux formations.
Est-ce que nos routes pourraient encore se croiser d'ici la fin de saison et si oui à quel niveau ? :)
Votre avis ?
allez Massy has writtenEn fait, après avoir relu par curiosité les posts depuis le match de dimanche, je constate avec sati...ça pourra se produire seulement en finale !!!! Mais nous n'en sommes pas là, ni les uns ni les autres.
Votre avis ?
je pense que"allez Massy" a bien résumé les choses et calmé le "jeu";
d'autant que cette victoire, si elle est bonne au moral ne règle rien sur le plan sportif, surtout bien resté concentré sur les 2 derniers matches pour la qualification et essayer d'aller le plus loin possible.
je pense que Massy peut monter en pro D2 alors bonne chance;
quant à Bourg faisons confiance à la sagesse du Président notre tour viendra c'est certain mais monter pour y rester
Votre avis ?
Bonjour
Dimanche j'étais derrière la cabane des coachs parisiens.Depuis environ 20 ans je suis toujours à la même place pour regarder nos violet.Je voudrais rétablir quelques vérités sur ce qui c'est passé pendant le match entre les 2 entraineurs Massicois et le public.
Il n'y a eu aucune insultes de notre part,n'y de jets de bière(avec la consigne à 1Euros on ne se promène pas avec son verre)
C'est l'entraineur des avants qui passait son temps à répondre au nos commentaires de mauvaise foi peut être mais corrects.Par contre quand il a menacé des anciens la je me suis énervé c'est sur.(toujours pas d'insulte.
Quand la sécurité est intervenu pour recadrer tout le monde,il ce sont bien aperçu que les coachs avaient unpeu pété les plombs.De plus nous etions entourrés par des supporters parisiens donc je ne vois pas pourquoi nous aurions foutu la merde avec le risque de prendre une tarte.
Votre avis ?
Ca fait du bien d entendre des verites, plutot que les commentaires sans fondement de supporters de massy qui n etaient pas au match.
Votre avis ?
J'ai écouté le Podcast du commentaire Radio et par moment le commentateur a des remarques douteuses et on entends certains supporters qui on des propos limites.
Je reste persuadé que la majorité des supporters Bressans ne cautionne pas ce genre de propos alors laissons les faire leur propre police dans leur rang avant qu'il n'y ai des debordements plus graves.
J'ai déjà eu des échos comme quoi des supporters se mêlaient même à la bagarre quand celle-ci se passait au bord du terrain ,c'est grave non ?
Pour précision (suite aux commentaires radio) dans ce match sur les 22 joueurs sur la feuille de match 13 sont passés par les équipes jeunes de Massy.Bourg peut-il en dire autant ?
Votre avis ?
lr91 has writtenPour précision (suite aux commentaires radio) dans ce match sur les 22 joueurs sur la feuille de mat...Oui. Ainsi que les 2 entraineurs.
Votre avis ?
Je ne met pas ta parole en doute (moi) et je dis bravo !!
Votre avis ?
même plus que 13 d'ailleurs
Votre avis ?
Massy et Bourg sont 2 clubs qui forment bcp mais qui n'arrivent pas à garder les très gros talents...
PS: quand je vois ce qu'il vous arrive avec le Métro ca me rend fou... :mad:
Votre avis ?
Ivan01000 has writtenMassy et Bourg sont 2 clubs qui forment bcp mais qui n'arrivent pas à garder les très gros talents.....oui peut être qu on ne garde pas ts nos talents ( encore que les joueurs se plaisent bien à Bourg ....)mais depuis 12 ans ( à une année près )on se qualifie pr la phase finale , on figure dans le dernier groupe de 8 ou le dernier carré............en terme de constance dans le haut du panier de féd1 , peu de clubs peuvent en dire autant.........à l'indice de performance on ne doit pas être mal du tout...sans parler du fait qu'en assistance spectateurs , il n'y a pas gd monde pour nous en remontrer.............et bcp de joueurs prennent ceci en compte , et ne voient pas seulement les mirages du semi pro que certains promettent
Votre avis ?
Alors là on peut reprocher bien des choses au club violet (je resterai volontairement vague mais on se souvient de certains errements) mais certainement pas de ne pas aligner des équipes majoritairement issues de la formation locale. Et d'ailleurs quand il a bien fallu composer d'urgence une équipe enrichie en mercenaires pour la proD2, tout a explosé, ambiance comprise (désolé les gars mais c'est quand même la vérité qui est sortie hors de l'Ain...).
Pour moi, cette spécificité fait d'ailleurs à la fois la force et la faiblesse des Violets.
Mais c'est une autre histoire, à écrire..................ou pas!
Votre avis ?
AJPGG has writtenAlors là on peut reprocher bien des choses au club violet (je resterai volontairement vague mais on ...tout a fait raison , notre force est notre faiblesse et inversement..............
Votre avis ?
Mais le match est pas fini qu'on en parle encore ??!!! Fallait m dire !!! On en est ou du score ?! :p :D
Votre avis ?