Rougekitache has writtenc'est plutot tranquilou ta banlieue, non? ;)ben c'est Massy....il manque juste la fameuse spécialité "Bédarridaise"...c'est con çà à l'air intéressant! :cool:
Votre avis ?
Les "sales nègres" "retourne dans ton pays" on va cautionner aussi. En se disant que c'est pas terrible mais qu'il n'y a pas mort d'hommes. Le plus important c'est que Bourg ait mis une branlée a Massy 15-10 et a pris sa revanche après la toute petite victoire de Massy a l'aller 30-9. La ferveur excuse tout. Peu importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse. Le reste n'a que très peu d'importance.
Votre avis ?
Quand je parle de "mettre la pression", ce n'est pas en insultant l'adversaire, ça n'a rien à faire autour d'un terrain de rugby, ça. Je ne cherche pas à justifier l'injustifiable, mais juste à vous demander d'avoir un peu de discernement enttre ce qui relève du "jeu" des supporters et ce qui relève de la connerie humaine.
Je n'ai pas entendu d'insulte raciste (mais mes oreilles n'étaient pas partout) mais ce n'est pas du tout impossible qu'il y en ait eu; comme il a été dit plus haut, sur 5 ou 6000 gusses, tu as de tout malheureusement... Mais ce genre de dérapage n'est pas l'habitude de la maison, on a toujours eu des joueurs de toutes origines à Bourg, ne nous faites pas passer pour les petits nazillons de la campagne svp!
Votre avis ?
BOOOUUUH ........Hé ben pour un match qui n'avait pas d'importance pour certains supporters de Massy :| :|
C'est koi qui a pas passé :cool:
Votre avis ?
AJPGG has writtenNon non ce n'est pas l'esprit de Verchère, mais ça arrive parfois... 2-3 fois dans la décennie, pas plus! C'était juste un clin d'oeil, pas la peine en effet d'en faire des tonnes ;)Kevin_01 has writtenOhhh oui :D c'était au même endroit en plusTiens donc, on veut une image ! :lol: Avec une légende. Et les noms. Comme au PSG!!! Franchement en faire des tonnes là-dessus................... Ce n'est pas l'esprit de Verchère!
Votre avis ?
Rougekitache has writtenQuand je parle de "mettre la pression", ce n'est pas en insultant l'adversaire, ça n'a rien à faire ...Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Les supporters qui nous on applaudit a la sortie du terrain me reste en mémoire aussi. Mais minimisons encore et toujours ce genre de choses au nom de son aspect minoritaire. C'est pas un procès au supporter bressans. J'ai malheureusement déjà entendu ce genre de propos dans d'autres stades de F1.
Votre avis ?
MEITE has writtenLes "sales nègres" "retourne dans ton pays" on va cautionner aussi. En se disant que c'est pas terri...Et bien moi j'ai entendu dans la tribune un supporter crier "Assieds toi bougnoule !!!!" à l'adresse du joueur Meïté pendant qu'il purgeait son carton jaune (très bon joueur d'ailleurs, qui comme toute l'équipe de Massy est un peu sorti du match après la bagarre) Et aussitôt 10 supporters, choqués autour de lui, l'invectiver pour sa stupidité et lui intimer l'ordre de ne jamais prononcer des choses pareilles ! Mais où est la frontière du grave, voilà un sujet bien compliqué. Car personnellement je trouve autant dramatique qu'un arbitre soit insulté (même s'il s'est trompé), qu'un joueur quelconque se fasse insulter. A la lecture de tous les messages, je préfère beaucoup la sagesse de Rougekitache comparée au ton premptoire de Tatane6974 qui pourrait être amusant s'il s'agissait d'un chambrage amical mais dont la répétition perpétuelle est infiniment lassante.
Votre avis ?
doudou01 has written...ce n'est pas terrible comme façon de chambrer, surtout si c'est le fait (je cite Doudou) d'une vi...Et pour cause, désolé, il s'agissait d'un message venant de Rougekitache hier soir. Sur le fond, il ne s'agit pas de souhaiter des supporters aseptisés, mais c'est dommage que les supporters qui font plus que déraper aient pu trouver des relais ici ou de la complaisance. L'avant dernier message de Rougekitache me va bien, car en critiquant lui même les excès injustifiables, il permet d'éviter ainsi tout amalgame. C'est vrai que Massy est (comparativement) une banlieue plutôt calme, mais c'est notamment (même s'il faut rester modeste, le sport ne pouvant tout régler) grâce aux valeurs du rugby véhiculées dès l'école de rugby qui touche beaucoup de gamins de la ville. Toute "stigmatisation" ou parole raciste venant d'un abruti est susceptible de faire du dégât. Je ne souhaite pas que les gamins venant voir un match y soient confrontés, où que ce soit. Pour le reste, il est normal que le 16ème homme joue son rôle !
Votre avis ?
Rougekitache, Chikenbresse voilà, ce qui nous rassemble la passion du rugby, mais aussi la sagesse.
Les valeurs du Rugby, où sont elles, oui c'est vrai beaucoup de supporters Bressans sont bien et vous avez une belle ambiance, mais ce n'est pas une minorité qui hurlent pendant les pénalités de Massy c'est l'ensemble de Verchère. Par chance sur place j'ai discuté avec certain de vos dirigeant don un notamment qui m'a expliqué le pourquoi du violet, que des gens bien avec qui j'ai passé des bons moments ce qui me permet de ne pas faire l'amalgame.
Les pseudo supporters en bord de terrain qui harcèlent les joueurs, les entraîneurs. Les insultes de mes oreilles entendus et les valeurs de Rugby elles sont ou ?. A Massy cela n'existe pas et nous n'avons pas besoin d'agent de sécurité. D'ailleurs que faisait il est sur le terrain pendant la générale (arbitre)
Tous dans le Rugby ce sport que nous aimons vivons ces dérives qui sont d'un autre temps, oui j'ai entendu des insultes raciste à Bourg ce dimanche, les mêmes que vous et je vous suis grès d'avoir le courage de les dénoncer oui c'est un petit nombre, mais vos il faut que vos dirigeant s'en occupe or ils ne font rien contre, donc d'années en année cela va aller de plus en plus loin. Oui l'arbitrage était sous la pression de la tribune, mais d'abord je reconnais que sur le plan sportif vous étiez meilleurs ce dimanche, mais ne me faites pas l'affront de penser qu'il a été contre vous, regardez la vidéo, il fait des erreurs grossières, dès que nous rentrons dans vos 22 il siffle !
Le rugby sport porteur de valeurs est derrière nous et ce n'est pas la FFR qui va faire évoluer les choses, la preuve nos incidents avec le stade Français et 'affaire D. F, et maintenant notre différent avec le Racing pour les 31 000 euros de formation.
Mais Massy restera Massy, club novateur, club formateur, je suis que nous garderons nos valeurs, celles forgées sur la tolérance, sur la différence je suis fière de mon club, je suis fière de nos joueurs, je suis fière de nos couleurs, même si souvent le bleu est l'âme et le noir dans nos yeux, nous avons le rugby au coeur.
Rougekitache, Chikenbresse ensemble nous allons vaincre
Votre avis ?
Qu est ce que ca peut faire que le buteur soit sifflé a vercheres, tous les stades de france sifflent les buteurs adverses a Massy y compris. Mais c est sur que quand on est 6000 ca fait plus de bruit que quand on est 300.
Des cons y en a partout et dans tous les stades y compris a massy, si vous cherchez bien vous en trouverez!!!!! C est bien plus facile de chercher des poux sur la tete des autres.
Je sais pas ce qui pousse les supporters de Massy a vomir ainsi sur le public bressan, le sentiment de percecussion, la jalousie. De plus la plupart d'entre vous n etaient meme pas au stade et se contentent des commentaires chauvin de serge prost a la radio pour juger. En tout qu a pour un forum de rugby peu d entre vous parle du jeu, et c est bien dommage!!!!!!!!!!!!!!!!!
Votre avis ?
ZENZEN has writtenRougekitache, Chikenbresse voilà, ce qui nous rassemble la passion du rugby, mais aussi la sagesse. ...Faux , des insultes ,j'en ai déjà aussi enttendu à Massy il y a 3 ans lors du match de la b et de la 1 comme quoi tu peux toujours trouver. Massy selon tes dires est un club parfais et pourtant.
Votre avis ?
ZENZEN has writtenRougekitache, Chikenbresse voilà, ce qui nous rassemble la passion du rugby, mais aussi la sagesse. ...En parlant d'arbitrage ,tu regarderas de nouveau la vidéo pour les 2 essais refusés aux bressans. :cool:
Votre avis ?
chickenbresse has writtenTu t'es caché hier ? T'avais peur de payer ta mousse ? ;)MEITE has writtenLes "sales nègres" "retourne dans ton pays" on va cautionner aussi. En se disant qu...Et bien moi j'ai entendu dans la tribune un supporter crier "Assieds toi bougnoule !!!!" à l'adresse du joueur Meïté pendant qu'il purgeait son carton jaune (très bon joueur d'ailleurs, qui comme toute l'équipe de Massy est un peu sorti du match après la bagarre) Et aussitôt 10 supporters, choqués autour de lui, l'invectiver pour sa stupidité et lui intimer l'ordre de ne jamais prononcer des choses pareilles ! Mais où est la frontière du grave, voilà un sujet bien compliqué. Car personnellement je trouve autant dramatique qu'un arbitre soit insulté (même s'il s'est trompé), qu'un joueur quelconque se fasse insulter. A la lecture de tous les messages, je préfère beaucoup la sagesse de Rougekitache comparée au ton premptoire de Tatane6974 qui pourrait être amusant s'il s'agissait d'un chambrage amical mais dont la répétition perpétuelle est infiniment lassante.
Votre avis ?
Un peu simple ton argumentaire, mais d'insulte raciste point à Massy.
Massy n'est pas parfait, ni Bourg ni les autres mais au moins essayons de construire avec des valeurs communes.
La preuve moi à Bourg j'ai rencontré des supporters de Bourg fort sympathique et le dit haut et fort.
Il faut lire l'ensemble du texte c'est mieux.
Votre avis ?
Jusqu'à présent ,je ne disais rien mais à force de lire que l'arbitre nous était favorable que votre public parfait et bien pour être aller à Massy il y a 3 ans je confirme que des insultes tu peux toujours en trouver autour des terrains alors après une générale et surtout quand un joueur chambre tu espères qu'un public va rester assis sagement lors des pénalités , bienvenu dans le monde des bisounours.
Concernant les insultes racistes je n'en ai pas entendu du coté de la tribune Cgt et je ne cautionne pas celà.
Pour infos pour nous à Massy il y a 3 ans, c'était pas "Parigot tête de veau où retourne dans ta banlieu" mais Bouseux et gros paysans.
Après comme argument c'est vrai que je n'ai pas pris les noms et adresses de ces gens là, et je n'en ai d'ailleurs jamais parlé sur ce forum.
Votre avis ?
A Massy pas un sifflets, pas une insulte, pas un coup de poing, pas de chambrage, pas meme de boue sur le terrain, mais un tapis de fleurs !!!!!!!!!!!! Bienvenue chez les bisounours ............... {)
Votre avis ?
Pour info, c'est bien un supporter de Bourg qui confirme l'insulte raciste, à comparer avec le Traditionnel Parigot tête et Bouseux, c'est je te l'accorde très comparable.
Un peu de sagesse, un peu de recul, relit bien mon texte et tu verra que j'ai tenté l'équibilibre, oui Massy c'est les Bissounoursses la preuve nous sommes voisin de Marcoussis
Votre avis ?
ZENZEN has writtenPour info, c'est bien un supporter de Bourg qui confirme l'insulte raciste, à comparer avec le Tradi...C'est certainement vrai et il faut aussi se dire que partout où on peut aller ,il y a maintenant hélas 2 personnes sur dix prètes à voter FN alors immagine dans un lieux où il y a 5000 presonnes.
Votre avis ?
C'est justement pour éviter ces dérives, qu'il faut dénoncer sans relâche, c'est pour cette raison que pour une rare fois j'ai écrit sur ce forum, bien sur je ne met pas en cause les 5000 supportes de Bourg. Par contre ces faux supporters qui étaient dans le dos de nos entraîneurs savaient très bien ce qu'ils faisaient. Le service de sécurité aurait du intervenir plus tôt. Ou alors il faut prévoir un espace plus grand derrières les carrés entraineurs.
Mais je vois que après explications nous finissons par nous comprendre, nous aurions pu partager une bière.
Votre avis ?
Pour cracher sur les entraineurs ou les joueurs adverses il ne faut pas être très malin mais en plus si c'est de la bière alors là...
Votre avis ?