Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Nice-Limoges

dordognot718 msgpm
Lavaupot je te rassure L'USAL a fait ce qu'il fallait à l'exterieur, nous allons nous retrouver très bientôt et là... feu d'atifesse!!!!! Honnêtement nous avons l'air plus complet mais tout est possible surtout entre voisins.....

Votre avis ?

Thyam412 msgpm
dordognot has writtenLavaupot je te rassure L'USAL a fait ce qu'il fallait à l'exterieur, nous allons nous retrouver très...
:) :) :) Avantage Limoges par 2 victoires à 0 en phase de poule........au plaisir de vous retrouver en 1/2....... mais y a encore du temps et de grosses rencontres avant d'entamer ce débat. Bravo pour votre victoire à Lavaur :) :) :)

Votre avis ?

Plaisir au val14 msgpm
Nice has writtenUne équipe de Limoges qui récite (trop) bien son jeu qui est très au point dans l'animation offensiv...
Je confirme avoir bien vu le même match , tout ça pour dire que ton compte rendu est très bien fait. Perso je n'ai pas vu les fautes subtiles non sanctionnées (sans doute parce que c'était trop subtiles pour moi mais pas pour ce vrai technicien que tu sembles incarner et que je ne suis pas ,loin de là,hélas... ) j'ai vu ,en 2nd période ,un en-avant flagrant de l'USAL non sifflé puis ensuite un en avant imaginaire de Roman (puisqu'il s'était tourné vers ses poteaux pour réceptionner une chandelle ) rien de bien grave donc et sans incidence sur le résultat Mêmes impressions que toi sur ce match , Limoges mérite cette victoire que lui a contesté Nice jusqu'à la fin sans y parvenir pour autant ! J'ai aimé cette équipe visiteuse pour son homogénéité ,son efficacité et sa correction malgré un engagement musclé , Nice était un peu trop brouillon . Très belle équipe de Limoges, on lui souhaitera bonne chance quand et si elle gagne le match retour ;) la question que l'on peut se poser: si Nice était revenu au score , est-ce que Limoges pouvait prouver sa supériorité et repasser devant ? Autrement formulé :en-a-t-elle gardé sous le pied pour le match retour ? Un petit retour en arrière :quand il y avait eu le match contre Chalon-sur Saône , ces interrogations ne se posaient pas , Chalon était nettement plus dominateur donc réponse au match retour , mais ceci ne sous entend rien d'autre le seul intérêt pour moi que Nice passe encore un tour est purement spotif car cela me permettra de voir encore un match à domicile mais si on fait les comptes ,que ce soit en $ ou en euros ...... ne nous leurrons pas : on continuera à regarder la pro D2 à la télé et lire les comptes rendus sur papier jaune

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm
Merci aux amis Niçois pour ces infos. Cela reflète les commentaires de France bleue. Pour ne pas avoir de regrets, il faut gagner à Beaublanc dimanche prochain. C'est la meilleure des réponses à vos interrogations. :)

Votre avis ?

le novice17 msgpm
Mi06 has writtenCe soir les mecs de Limoges ne rentrent pas direct mais dorment à Béziers donc forcément pas facil d...
Pour info, certains joueurs ont certainement dû poser des congés pour demain car ils bossent contrairement à ce que tu peux croire.....

Votre avis ?

Papa T+ 28108 msgpm
Et oui ça s'appelle des joueurs pluriactifs...

Votre avis ?

lefabedu871 msgpm
Mi06 has writtenCe soir les mecs de Limoges ne rentrent pas direct mais dorment à Béziers donc forcément pas facil d...
Ah bon... pourtant quand je regarde le résultat de Béziers - Marmande Montauban - Vannes et Lavaur - Périgueux, j'vois pas vraiment la faiblesse, si ce n'est peut-être Lavaur...

Votre avis ?

Auzette482 msgpm
N'oublions pas que les limougeauds avaient passé 12 H00 dans le bus samedi et qu'il n'est pas facile de jouer le lendemain s'en en ressentir quelques effets surtout en fin de match à 14 !

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm
Périgueux et Limoges sont parfaitement battables sur un match. Je répète que le propre des bonnes équipes, c'est justement de savoir gagner surtout quand cela ne va pas aussi bien qu'on le voudrait. C'est vrai dans tous les sports. Et Nice peut se qualifier au retour. Dans ce cas vous feriez mieux que toutes les équipes qui sont venues à Beaublanc depuis 3 ans. Il faut remonter à Toulon (excusez du peu) en mai 2008 pour retrouver une défaite à domicile de plus de 6 pts. Si vous faites mieux, vous aurez mérité le respect .

Votre avis ?

Plaisir au val14 msgpm
lavaupot has writtenCela reflète les commentaires de France bleue. Pour ne pas avoir de regrets, il faut gagner à Beaubl...
Je me rappelle une période assez ancienne où ,en plus du rugby,j'allais encore voir du foot , on écoutait en direct les commentaires de journalistes sportifs et on se demandait si le commentateur assistait réellement au match ou bien où était située sa cabine , ça nous amusait bcp :D Par contre j'avais été très malheureux à ne plus voir à la télé ce merveilleux Roger Couderc , 8.( il était formidable également pour le catch :lol: durant sa période de punition politique , on coupait le son télé et on écoutait Roger en direct sur la radio Bon , pour dimanche , ça ne te dérange pas si Nice était un peu plus adroit et gagnait de 2 ou 3 points ? :D

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm
Plaisir au val has written
lavaupot has written Cela reflète les commentaires de France bleue. Pour ne pas avoir de regrets, il...
Je me rappelle une période assez ancienne où ,en plus du rugby,j'allais encore voir du foot , on écoutait en direct les commentaires de journalistes sportifs et on se demandait si le commentateur assistait réellement au match ou bien où était située sa cabine , ça nous amusait bcp :D Par contre j'avais été très malheureux à ne plus voir à la télé ce merveilleux Roger Couderc , 8.( il était formidable également pour le catch :lol: durant sa période de punition politique , on coupait le son télé et on écoutait Roger en direct sur la radio Bon , pour dimanche , ça ne te dérange pas si Nice était un peu plus adroit et gagnait de 2 ou 3 points ? :D
Pas du tout, camarade Plaisir au val.

Votre avis ?

L'observateur619 msgpm
Mi06 has writtenEn tout cas la modeste équipe du sud est que nous sommes à certes perdu mais Cette équipe de Limoges...
Wouai bon,,,, l'Usal a gagné deux fois contre Périgueux .... sa n'empeche leur niveaau,, et le votre si vous etes arrivé jusque là . ( heu modeste ;)

Votre avis ?

Nice344 msgpm
Plaisir au val has written
Nice has written Une équipe de Limoges qui récite (trop) bien son jeu qui est très au point dans l'a...
Je confirme avoir bien vu le même match , tout ça pour dire que ton compte rendu est très bien fait. Perso je n'ai pas vu les fautes subtiles non sanctionnées (sans doute parce que c'était trop subtiles pour moi mais pas pour ce vrai technicien que tu sembles incarner et que je ne suis pas ,loin de là,hélas... ) j'ai vu ,en 2nd période ,un en-avant flagrant de l'USAL non sifflé puis ensuite un en avant imaginaire de Roman (puisqu'il s'était tourné vers ses poteaux pour réceptionner une chandelle ) rien de bien grave donc et sans incidence sur le résultat Mêmes impressions que toi sur ce match , Limoges mérite cette victoire que lui a contesté Nice jusqu'à la fin sans y parvenir pour autant ! J'ai aimé cette équipe visiteuse pour son homogénéité ,son efficacité et sa correction malgré un engagement musclé , Nice était un peu trop brouillon . Très belle équipe de Limoges, on lui souhaitera bonne chance quand et si elle gagne le match retour ;) la question que l'on peut se poser: si Nice était revenu au score , est-ce que Limoges pouvait prouver sa supériorité et repasser devant ? Autrement formulé :en-a-t-elle gardé sous le pied pour le match retour ? Un petit retour en arrière :quand il y avait eu le match contre Chalon-sur Saône , ces interrogations ne se posaient pas , Chalon était nettement plus dominateur donc réponse au match retour , mais ceci ne sous entend rien d'autre le seul intérêt pour moi que Nice passe encore un tour est purement spotif car cela me permettra de voir encore un match à domicile mais si on fait les comptes ,que ce soit en $ ou en euros ...... ne nous leurrons pas : on continuera à regarder la pro D2 à la télé et lire les comptes rendus sur papier jaune
Non non Plaisir au val je ne suis pas le "grand technicien" que tu suggères de manière humoristique, je compte encore m'améliorer sur ce point. Il y a 3 aspects sur lesquels ce monsieur en vert et jaune alias l'arbitre a été "discutable " pour moi. D'abord la mêlée de Limoges qui a pris l'eau tout le match. Dès la première d'entre elle l'édifie rouge et bleu monte au ciel, pénalité, 3-0 pour Nice...ensuite ça dure tout le match (et je t'écroule et je fais la toupie....) mais très très peu de pénalités pour Nice, alors qu'à mon avis même un carton jaune pouvait se justifier. En second lieu les gars de Limoges sont des voltigeurs très pertinents pour rentrer sur le coté des mauls. Enfin, ils ont habilement anticipé toutes les sorties de balle sur les rucks...sans que l'arbitre soit trop réactif. C'est la marque des équipes qui comprennent le jeu de faire celà et Limoges qui pour moi n'est pas une grande équipe est une très bonne équipe qui joue juste. C'est du beau travail. Tu fais allusion au match de Jean Prat de l'an dernier contre Chalon et tu as tout à fait raison. Hier le RNCA n'a pas été surclassé, il a même été dominateur je pense...Mais ce faisant il a montré ses limites, trop de fébrilité dans les moments clefs, quelques balles vendangées en touche et une faiblesse certaine sur les ballons hauts, les renvois notamment....plus je trouve un jeu d'occupation faible et sans doute quelque chose qui coince à l'ouverture. Comme toi je pense que la pro D2 n'est pas, pour l'heure, le monde du RNCA. Sur ce match j'étais déçu. J'imagine que l'USAL doit passer ce tour mais pour ma part, à l'orgueil, je souhaitais une victoire, même courte, et c'était possible. Maintenant il reste ce match à Limoges. Ce sera dur, la plupart disent impossible. Sans doute. Ce qui est possible pour nos niçois c'est de sortir un grand match , tout en fierté et en courage. Un truc qui serait le garant de ces valeurs sur lesquelles on construit une histoire. Allez Nice!

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm
Si je comprends bien, Nice était le plus fort , Limoges a une équipe de roublard dominée dans toutes les phases de jeu, un arbitre à sa solde et......................................malgrè tout ça , vous avez perdu. Dans la vie , si tu veux progresser, il faut avoir conscience de tes faiblesses, sinon tu ne peux t'améliorer. On va donc essayer de s'améliorer pour dimanche prochain car avec ton bilan on va prendre la marée à Beaublanc. Déjà, d'ici dimanche, on va foutre dehors tous les avants: Ils reculent en mêlée, font la toupie, etc...des branquignols quoi. Autant mettre les Balendrades, ça coûtera moins cher. Je suppose que les 3/4 ne sont pas non plus à la hauteur: Je vire Benneton. Avec cette équipe remaniée, on va enfin être bon. Merci pour le coup de main. :)

Votre avis ?

Nice344 msgpm
lavaupot has writtenSi je comprends bien, Nice était le plus fort , Limoges a une équipe de roublard dominée dans toutes...
Non tu ne comprends bien je crois (ou peut être plutôt tu fais semblant de ne pas comprendre). C'est un peu à te dégouter de poster qaund on lit ton commentaire. Ton collègue de Limoges, l87, nous demande des commentaires. On en donne et je ne crois pas qu'ils soient pénalisants pour l'USAL. Relis mon premier post, relis mieux celui ci et vois par toi même que je répète que Limoges est une très bonne équipe, très technique qui joue juste et je ne parle pas desacndale concernant leur victoire, simplment qu'il y avait la place pour une vistoire de Nice, c'est tout. Je n'ai pas parlé d'arbitre à la solde, j'ai simplement dit que comme toutes les équipes intelligentes l'USAL sait jouer avec l'arbitre. Oui hier Nice méritait la victoire et oui la mêlée de l'USAL a été dominée et oui Nice a montré des faiblesse que je cite. Mais qu'est ce qu'il te faut de plus ? Si tu n'aimes pas les commentaires des gens tu lis le résultat sec et c'est bon.

Votre avis ?

Pecharmant199 msgpm
lavaupot has writtenSi je comprends bien, Nice était le plus fort , Limoges a une équipe de roublard dominée dans toutes...
Si vous pouviez virer aussi votre buteur, il fait que marquer c'est nul... :lol:

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm
Pecharmant has written
lavaupot has writtenSi je comprends bien, Nice était le plus fort , Limoges a une équipe de roublard...
Si vous pouviez virer aussi votre buteur, il fait que marquer c'est nul... :lol:
Je sais , il a une sale mentalité. Ces Irlandais, c'est pas des gens comme nous. :) Vous n'avez pas non plus été sympas avec Lavaur. Vous leur avez appliqué votre tarif syndical ? Au retour, allez-y mollo.

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm
Nice has written
lavaupot has writtenSi je comprends bien, Nice était le plus fort , Limoges a une équipe de roublard...
Non tu ne comprends bien je crois (ou peut être plutôt tu fais semblant de ne pas comprendre). C'est un peu à te dégouter de poster qaund on lit ton commentaire. Ton collègue de Limoges, l87, nous demande des commentaires. On en donne et je ne crois pas qu'ils soient pénalisants pour l'USAL. Relis mon premier post, relis mieux celui ci et vois par toi même que je répète que Limoges est une très bonne équipe, très technique qui joue juste et je ne parle pas desacndale concernant leur victoire, simplment qu'il y avait la place pour une vistoire de Nice, c'est tout. Je n'ai pas parlé d'arbitre à la solde, j'ai simplement dit que comme toutes les équipes intelligentes l'USAL sait jouer avec l'arbitre. Oui hier Nice méritait la victoire et oui la mêlée de l'USAL a été dominée et oui Nice a montré des faiblesse que je cite. Mais qu'est ce qu'il te faut de plus ? Si tu n'aimes pas les commentaires des gens tu lis le résultat sec et c'est bon.
Je suis quelqu'un de tout à fait tolérant, beau joueur dans la défaite et suffisament humble quand Limoges gagne. Que des qualités. :) .Mais ce qui me dérange , c'est de lire un commentaire où l'adversaire est jugé comme vicelard, truqueur, chanceux, aidé par l'arbitre, etc..... Bien sûr, tu n'utilises pas des termes aussi crus, je te l'accorde, mais cette vision de l'Autre qui se comporte mal est très (trop) manichéenne. C'est tout. La vie , c'est plus compliquée que cela. Vous avez semble-t-il bien joué, mais pas suffisament pour gagner.

Votre avis ?

Pecharmant199 msgpm
lavaupot has written
Pecharmant has written
lavaupot has writtenSi je comprends bien, Nice était le plus fort , Limoges a ...
Je sais , il a une sale mentalité. Ces Irlandais, c'est pas des gens comme nous. :) Vous n'avez pas non plus été sympas avec Lavaur. Vous leur avez appliqué votre tarif syndical ? Au retour, allez-y mollo.
d'après "RADIO FRANCE PERIGORD", on s'est fait bouger en mélée nous aussi, après le physique et le banc on permit de"tenir" le rythme tout le match... C'est vrai que les autres matches du haut de tableau ont l'air plus serrés

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm
Pecharmant has written
lavaupot has written
Pecharmant has written Si vous pouviez virer aussi votre buteur, il fait que mar...
d'après "RADIO FRANCE PERIGORD", on s'est fait bouger en mélée nous aussi, après le physique et le banc on permit de"tenir" le rythme tout le match... C'est vrai que les autres matches du haut de tableau ont l'air plus serrés
32-12, et en plus vous vous êtes faits bouger..................quand le CAP va prendre les choses en main, ça va faire mal. Si je comprends tout, Limoges et Périgueux ont été mauvais ce week-end.......... :p

Votre avis ?

Login / Sign up