lavaupot has writtenMoi ce qui me gêne Lavaupot c'est que tu réduises mon message à ce que tu dis, que tu occultes ce que je vois de très positif dans le jeu de l'USAl hier et que je cite. Que tu réduises ce commentaire à celui d'un pleurnichard amer. Ce qui me gêne au total c'est que finalement on ne peut rien dire, entre gens je pense qui aiment ce jeux et bien sur leurs équipes en premier lieu. Tu sais comme moi que chaque équipe doit s'adapter à l'arbitrage en fonction des forces du moment sur le contexte précis d'un match et çà l'USAL le fait très bien. Je ne parle pas de vicelards, truqueurs etc pour tes rouges et bleus mais de gars efficaces, très techniques qui savent s'adapter. Au match retour, tu y seras sans doute (et sans doute pas moi), je souhaite que Nice puisse fournir un spectacle digne qui fasse honneur au club...et à l'adversaire.....bon mais c'est vrai que si vous mettez les balandrades (respect pour eux tout de même), que vous virez toute la ligne de 3/4 et que le 10 a une angine et 40 de fièvre alors.....Nice has writtenJe suis quelqu'un de tout à fait tolérant, beau joueur dans la défaite et suffisament humble quand Limoges gagne. Que des qualités. :) .Mais ce qui me dérange , c'est de lire un commentaire où l'adversaire est jugé comme vicelard, truqueur, chanceux, aidé par l'arbitre, etc..... Bien sûr, tu n'utilises pas des termes aussi crus, je te l'accorde, mais cette vision de l'Autre qui se comporte mal est très (trop) manichéenne. C'est tout. La vie , c'est plus compliquée que cela. Vous avez semble-t-il bien joué, mais pas suffisament pour gagner.lavaupot has writtenSi je comprends bien, Nice était le plus fort , Limoges a une éq...Non tu ne comprends bien je crois (ou peut être plutôt tu fais semblant de ne pas comprendre). C'est un peu à te dégouter de poster qaund on lit ton commentaire. Ton collègue de Limoges, l87, nous demande des commentaires. On en donne et je ne crois pas qu'ils soient pénalisants pour l'USAL. Relis mon premier post, relis mieux celui ci et vois par toi même que je répète que Limoges est une très bonne équipe, très technique qui joue juste et je ne parle pas desacndale concernant leur victoire, simplment qu'il y avait la place pour une vistoire de Nice, c'est tout. Je n'ai pas parlé d'arbitre à la solde, j'ai simplement dit que comme toutes les équipes intelligentes l'USAL sait jouer avec l'arbitre. Oui hier Nice méritait la victoire et oui la mêlée de l'USAL a été dominée et oui Nice a montré des faiblesse que je cite. Mais qu'est ce qu'il te faut de plus ? Si tu n'aimes pas les commentaires des gens tu lis le résultat sec et c'est bon.
Votre avis ?
ALLEZ NICE ;)
Votre avis ?
lavaupot has writtenAh le bougre ce Lavaupot...Bon en toute confidence Lavaupot, quand l87 a demandé un commentaire j'ai d'abord rédigé le suivant....que je n'ai pas envoyé, le remplaçant par celui déplacé que tu as lu et que je regrette bien sur. Tu crois que ce premier commentaire était mieux ? "Cet après midi aux Arboras l’équipe de Nice a subi la loi d’une impeccable formation limougeaude, supérieure dans tous les domaines. L’USAL, sur la base d’une large domination en mêlée, en touche et sur les rucks a pu proposer une sarabande offensive de très haut niveau qui est l’apanage des très grandes équipes dont à n’en pas douter Limoges est un exemple. En face, le courage des modestes mais limités niçois qui ont pu par moments seulement contrarier le jeu stratosphérique de leurs adversaires, a permis de limiter un peu le désastre. Sans doute aussi à cause d’une forme de mansuétude généreusement accordée par cette formation magnanime qui, à n’en pas douter, aurait pu rendre fou le préposé au tableau d’affichage. Sans doute la même admirable générosité qui a conduit le CAP à ne pas trop ridiculiser les pauvres vauréens…toute la petite communauté de fédérale 1 se réjouit déjà du spectacle dont vont nous gratifier ces deux formations emblématiques qui sont en quelque sorte les deux phares de cette division et dont l'affrontement programmé et inévitable en 1/2 finale marquera l'histoire de ce jeu...laissant malheureusement une de ces deux formations au tapis. Un crèce coeur." Bon sérieusement maintenant le CAP, l'USAL, deux belles équipes (je n'ai pas vu le CAP mais les commentaires sont convergents) qui peuvent viser haut...mais Allez Nice !Pecharmant has written32-12, et en plus vous vous êtes faits bouger..................quand le CAP va prendre les choses en main, ça va faire mal. Si je comprends tout, Limoges et Périgueux ont été mauvais ce week-end.......... :plavaupot has written Je sais , il a une sale mentalité. Ces Irlandais, c'est p...d'après "RADIO FRANCE PERIGORD", on s'est fait bouger en mélée nous aussi, après le physique et le banc on permit de"tenir" le rythme tout le match... C'est vrai que les autres matches du haut de tableau ont l'air plus serrés
Votre avis ?
Nice has writtenEn tout cas si tu viens à Limoges, je serai content de faite ta connaissance et de te payer un coup à boire. Sans rancune et que Nice joue sa chance chez nous.lavaupot has writtenMoi ce qui me gêne Lavaupot c'est que tu réduises mon message à ce que tu dis, que tu occultes ce que je vois de très positif dans le jeu de l'USAl hier et que je cite. Que tu réduises ce commentaire à celui d'un pleurnichard amer. Ce qui me gêne au total c'est que finalement on ne peut rien dire, entre gens je pense qui aiment ce jeux et bien sur leurs équipes en premier lieu. Tu sais comme moi que chaque équipe doit s'adapter à l'arbitrage en fonction des forces du moment sur le contexte précis d'un match et çà l'USAL le fait très bien. Je ne parle pas de vicelards, truqueurs etc pour tes rouges et bleus mais de gars efficaces, très techniques qui savent s'adapter. Au match retour, tu y seras sans doute (et sans doute pas moi), je souhaite que Nice puisse fournir un spectacle digne qui fasse honneur au club...et à l'adversaire.....bon mais c'est vrai que si vous mettez les balandrades (respect pour eux tout de même), que vous virez toute la ligne de 3/4 et que le 10 a une angine et 40 de fièvre alors.....Nice has written Non tu ne comprends bien je crois (ou peut être plutôt tu fais ...Je suis quelqu'un de tout à fait tolérant, beau joueur dans la défaite et suffisament humble quand Limoges gagne. Que des qualités. :) .Mais ce qui me dérange , c'est de lire un commentaire où l'adversaire est jugé comme vicelard, truqueur, chanceux, aidé par l'arbitre, etc..... Bien sûr, tu n'utilises pas des termes aussi crus, je te l'accorde, mais cette vision de l'Autre qui se comporte mal est très (trop) manichéenne. C'est tout. La vie , c'est plus compliquée que cela. Vous avez semble-t-il bien joué, mais pas suffisament pour gagner.
Votre avis ?
l87 has writtenamis niçoises n hestez pas a donner vos impressions sur ce match bravo aux deux equipes pour ce matc...Pour avoir assisté au match , je suis tt à fait d'accord avec tout ce qu'écrit Nice en dehors de sa 1ère version ;) Je trouve que son commentaire retranscris exactement l'esprit du match , il appartient à chaque équipe de s'adapter à l'arbitrage du moment , Limoges a mérité sa victoire et Nice a tout fait pour la contester mais avec un manque de réussite dûe à ses maladresses et je n'ai rien lu d'autre dans les commentaires de Nice . Les observateurs de tout bord avaient glorifié Limoges ,enterrant Nice du même coup et ,au vu du match d'hier on peut penser qu'ils aient quand même légèrement exagéré à moins que Limoges ne se soit pas livré complètement ce que confirmerait également les commentaires de Radio France Périgord mais , je dois l'avouer , je partage tt à fait le le ressenti sur ce match avec le membre Nice . De là à émettre un jugement de valeur définitif , je pense que lui aussi, tout comme moi , nous en garderons bien Ah qu'il est le loin le temps où l'on pouvait rêver que les sportifs pratiquants du monde de l'ovalie pouvaient tt à fait se passer de la présence superflue d'un directeur de jeu , interrompant d'eux-mêmes leur action pour faute commise ,immédiatement reconnue ,avouée et réparée O:) Mais leur punition est à la hauteur de leur manque de spontanéité puisqu'ils doivent s'en remettre et composer avec quelqu'un qui a souvent du mal à suivre le jeu pour la simple et bonne raison qu'il n'a jamais pratiqué à un tel niveau et que sa formation relève plus de l'amateurisme que du professionnalisme ce qui , in fine ,peut tt à fait venir s'ajouter aux aléatoires et capricieux rebonds d'un ballon déjà imprévisible de nature..... Maintenant ,si qq acteurs de match d'hier pouvaient nous donner leur ressenti personnel d'une façon sportive et désintéressée O:) cela nous permettrait sans doute d'y voir plus clair 8)
Votre avis ?
merci nice pour ton analyse , oui notre melée a eu souvent des ratées cette saison ( no comment ) rien de choquant dans tes propos
j espere voir dimanche a beaublanc un aussi agreable match que vous avez pu voir hier
Votre avis ?
l87 has writtenmerci nice pour ton analyse , oui notre melée a eu souvent des ratées cette saison ( no comment ) ri...Un plaisir pour nous (un peu excentrés) de partager des choses avec les autres clubs. On s'est régalés dimanche....enfin pas trop puisque Nice a perdu. On a bien observé cette équipe de l'USAL. Je le redis l'USAL c'est de la belle ouvrage, c'est bien rodé et parfaitement compris par tout le monde. La mêlée a pris la marée mais sans trop de conséquences finalement. On s'est un peu emballés côté niçois et l'USAL a calmement engrangé quand il le fallait. Ils font le plein de tout ce qui était possible. Pour rebondir sur un autre post il me semble que Nice a un peu tiré sur la corde en poule 2 pour attraper la qualif et manque de fraicheur, au contraire de Limoges sans doute plus serein. Au retour à Limoges je souhaite un bon match. Je l'ai déjà dit quelque chose où Nice pourra faire preuve de bravoure et donnera tout ce qui est possible avec plus d'efficacité qu'à l'aller. Et si défaite il ya aalors il faudra saluer la perf de Limoges, accepter le verdic et repartir sur de bonnes bases...mais comme Lavaupot a suggéré que Benett allait envoyer les Balandrade alors.... Ah et aussi ce dimanche à Nice un match d'une très grande correction.
Votre avis ?
au plaisir de vous recevoir en terre limousine , que le meilleur gagne ( j espere l'usal :p)
merci pour vos commentaires francs et sinceres et respectieux
Votre avis ?
Nice has written:) :) :) Finalement n'est ce pas cela l'essentiel :) :) :)l87 has writtenmerci nice pour ton analyse , oui notre melée a eu souvent des ratées cette saison ( ...Un plaisir pour nous (un peu excentrés) de partager des choses avec les autres clubs. On s'est régalés dimanche....enfin pas trop puisque Nice a perdu. On a bien observé cette équipe de l'USAL. Je le redis l'USAL c'est de la belle ouvrage, c'est bien rodé et parfaitement compris par tout le monde. La mêlée a pris la marée mais sans trop de conséquences finalement. On s'est un peu emballés côté niçois et l'USAL a calmement engrangé quand il le fallait. Ils font le plein de tout ce qui était possible. Pour rebondir sur un autre post il me semble que Nice a un peu tiré sur la corde en poule 2 pour attraper la qualif et manque de fraicheur, au contraire de Limoges sans doute plus serein. Au retour à Limoges je souhaite un bon match. Je l'ai déjà dit quelque chose où Nice pourra faire preuve de bravoure et donnera tout ce qui est possible avec plus d'efficacité qu'à l'aller. Et si défaite il ya aalors il faudra saluer la perf de Limoges, accepter le verdic et repartir sur de bonnes bases...mais comme Lavaupot a suggéré que Benett allait envoyer les Balandrade alors.... [size=24][color=blue]Ah et aussi ce dimanche à Nice un match d'une très grande correction[/color][/size].
Votre avis ?
cà branche, mais à ce niveau de la compétition les filles, il n'y a pas de Mickey ;)
Votre avis ?
lavaupot has writtenC'est exact Lavaupot , ils nous ont génés sur certaines mélées , pris quelques ballons en touche , tout ne fut pas parfait , loin s'en faut ! Des réglages seront nécessaires pour le tour prochain . Je te signale que je vous avez donnés vainqueur à Nice ( encore un bon pronostique ... ) Par contre là tu es tombé sur un " bon " Nice , encore un qui accepte mal la défaite et qui trouve toutes les ficelles comme excuse . Apparement USAL et le CAP ont l'air de le gêné dans son analyse . Bonne chance pour dimanche .Pecharmant has written32-12, et en plus vous vous êtes faits bouger..................quand le CAP va prendre les choses en main, ça va faire mal. Si je comprends tout, Limoges et Périgueux ont été mauvais ce week-end.......... :plavaupot has written Je sais , il a une sale mentalité. Ces Irlandais, c'est p...d'après "RADIO FRANCE PERIGORD", on s'est fait bouger en mélée nous aussi, après le physique et le banc on permit de"tenir" le rythme tout le match... C'est vrai que les autres matches du haut de tableau ont l'air plus serrés
Votre avis ?
Limoges et donc Périgueux êtes au dessus c'est clair mais tant que ça non plus, comme on l'a vu hier.
Mais après il n'y a pas de secret, a Limoges vous vous donnez les moyens de vos ambitions et ça va payer.
C'est juste que quand je vois notre match d'hier, où l'on pouvez gagné, 1 essai tout fait on l'on se gêne et en avant et 2 pénalités ratées en face des poteaux lors de temps de fort de notre part, je me dis qu'on est pas loin du tout Et qu'il suffirait d'un peu plus d'ambition...
A nous de prendre exemple et s'en inspirer.
Votre avis ?
y a t'il une radio qui commente le match ?
Votre avis ?
patatou has writteny a t'il une radio qui commente le match ?J'ai cru entendre que France Bleu Limousin retransmettait le match. Quelqu'un a une idée des compos des équipes ?
Votre avis ?
A la lecture du résultat les choses semblent claires. En suivant les infos données par Churchill (merci Churchill), j'ai eu la vision d'un match très engagé, serré jusqu'à la m-temps et où Nice a un peu (trop) craqué en seconde période ou c'est un peu parti en vrille avec des cartons jaunes puis rouges...
Mais, amis sportifs de Limoges, si vous avez plus de détails à fournir je suis preneur...même si ces détails me font souffrir et accentuent ma déception (sincèrement je pensais que Nice pourrait plus ennuyer l'USAL).
maintenant Massy pour vous. Je ne les connais pas mais sur ce que j'ai vu de l'USAL vous tenez la route alors il faut y croire.
Votre avis ?
Nice has writtenA la lecture du résultat les choses semblent claires. En suivant les infos données par Churchill (me...Je vais essayer de te faire un compte-rendu aussi objectif que possible. Dans les 20 premiéres minutes Nice nous a fait peur car ils ont mis en route leurs avants très performants sur les ballons portés. Ils sont venus plusieurs fois sur les 22m sans que Limoges puissent les en empêcher; Avec un bon buteur, même si votre 15 a manqué de réussite, la tactique était bonne. Vous auriez pu mener 6-0 et faire douter les Limousins. Le tournant s'est produit sur une faute stupide de votre 8 qui a cartonné notre demi-d'ouverture (placage à retardement) et s'est pris un carton jaune. Notre 10 est sorti blessé peut-être pour le reste de la saison . Cet incident de jeu a réveillé un Limoges un peu apathique jusque là. Peut-être aussi Nice a-t-il aussi manqué d'ambition car en venant aussi facilement aux 22m, vous auriez pu voir plus grand avec du jeu à la main, mais visiblement les consignes étaient différentes. Ensuite, le jeu s'est équilibré, sans plus, avec beaucoup de tension car à 6-6, un essai de votre part remettait en cause la qualif. En résumé, grosse 1ere mi-temps des Niçois avec un jeu pas assez varié pour vraiment bousculer les Limougeauds. Essai du capitaine Béco, ancien Briviste juste avant la mi-temps qui s'extirpe d'un regroupement à 10m de votre ligne. Au retour de la mi-temps, changement total avec Limoges qui s'installe dans les 22 Niçois et qui domine complètement le pack niçois jusqu'ici souverain. Un 2e esssai cloture cette période. Ensuite, à partir de la 60e min.,Nice revient dans les 22 de Limoges mais ils sont diminués par le carton rouge attribué au Niçois qui a mis K.O. notre capitaine. De fait , Nice ne marquera pas un essai malgrè de longues minutes passées chez nous. Limoges en profitera pour clôturer la marque par un essai en coin. En résumé, les Niçois possèdent une bonne équipe, solide en mêlée, mais manquant un peu de talent au niveau de la charnière. J'ai beaucoup apprécié l'élégance de votre 15, la maîtrise dans les ballons portés, le combat dans les rucks. Il ne faudrait pas grand chose pour figurer dans les tous meilleurs.
Votre avis ?
lavaupot has written:) :) :) Une précision toutefois c'est le No 7 qui a pris 2 cartons jaune. Tout comme toi, j'ai trouvé cette équipe très costaud devant mais empruntée derrière. Heureusement qu'ils n'ont pas insisté avec leur pack sur les ballons portés. :) :) :)Nice has writtenA la lecture du résultat les choses semblent claires. En suivant les infos données p...Je vais essayer de te faire un compte-rendu aussi objectif que possible. Dans les 20 premiéres minutes Nice nous a fait peur car ils ont mis en route leurs avants très performants sur les ballons portés. Ils sont venus plusieurs fois sur les 22m sans que Limoges puissent les en empêcher; Avec un bon buteur, même si votre 15 a manqué de réussite, la tactique était bonne. Vous auriez pu mener 6-0 et faire douter les Limousins. Le tournant s'est produit sur une faute stupide de votre 8 qui a cartonné notre demi-d'ouverture (placage à retardement) et s'est pris un carton jaune. Notre 10 est sorti blessé peut-être pour le reste de la saison . Cet incident de jeu a réveillé un Limoges un peu apathique jusque là. Peut-être aussi Nice a-t-il aussi manqué d'ambition car en venant aussi facilement aux 22m, vous auriez pu voir plus grand avec du jeu à la main, mais visiblement les consignes étaient différentes. Ensuite, le jeu s'est équilibré, sans plus, avec beaucoup de tension car à 6-6, un essai de votre part remettait en cause la qualif. En résumé, grosse 1ere mi-temps des Niçois avec un jeu pas assez varié pour vraiment bousculer les Limougeauds. Essai du capitaine Béco, ancien Briviste juste avant la mi-temps qui s'extirpe d'un regroupement à 10m de votre ligne. Au retour de la mi-temps, changement total avec Limoges qui s'installe dans les 22 Niçois et qui domine complètement le pack niçois jusqu'ici souverain. Un 2e esssai cloture cette période. Ensuite, à partir de la 60e min.,Nice revient dans les 22 de Limoges mais ils sont diminués par le carton rouge attribué au Niçois qui a mis K.O. notre capitaine. De fait , Nice ne marquera pas un essai malgrè de longues minutes passées chez nous. Limoges en profitera pour clôturer la marque par un essai en coin. En résumé, les Niçois possèdent une bonne équipe, solide en mêlée, mais manquant un peu de talent au niveau de la charnière. J'ai beaucoup apprécié l'élégance de votre 15, la maîtrise dans les ballons portés, le combat dans les rucks. Il ne faudrait pas grand chose pour figurer dans les tous meilleurs.
Votre avis ?
Merci Lavaupot et Thyam pour vos commentaires.
Ils ne me surprennent pas. A Nice le pack a tenu la baraque une grande partie de la saison et ce malgré l'absence des deux talons titulaires. Hier il manquait deux piliers importants un sur blessure et l'autre suspendu. Je pense que le pack niçois aurait pu être encore plus performant et j'ai cru comprendre en outre que David Penalva est sorti en début de match, une grosse perte parce que ce joeur (capitaine) est un taulier du groupe. C'était trop. Derrière le début de saison a été très très moyen et ça c'est un peu amélioré ensuite..mais pas au point de rivaliser avec les 3/4 de l'USAL. Je pense qu'à l'aller Nice a été impressionné par le talent offensif de cette équipe et on s'est dit sans doute qu'il fallait prendre Limoges devant, à la gnaque, en costaud...mais visiblement il faut autre chose pour vous battre.
Mes niçois se sont bien battus, ils sont tombés sur plus forts qu'eux, respect aux plus forts.
Je regrette beaucoup la blessure de votre 10 un gars très très complet et serein et un grand buteur. Je vous le redis vous avez une équipe bien équilibrée qui joue juste, sereinement. Vous pouvez être ambitieux.
Amitiés sportives à tous.
Votre avis ?
Nice has writtenMerci Lavaupot et Thyam pour vos commentaires. Ils ne me surprennent pas. A Nice le pack a tenu la b...Merci à toi et peut-être à l'année prochaine........................ :)
Votre avis ?
Tous ces commentaires, ça donne envie de déménager à Nice :)
Vivement le 1er septembre. ;)
Votre avis ?