xavstras has writtenpour pacatianus arnaud duvernois est un bon joueur, bonne recrue pour le club de Vienne oui tu as ra...En ce qui concerne Arnaud Duvernois il a signé au CS Vienne (Fed 2),quelques infos sur ce joueur qui a l'air beaucoup apprecié du coté de Strasbourg . ;) Merci pour ta reponse . ;)
Votre avis ?
Pacatianus has writtenMerci pour ta reponse . ;)xavstras has writtenpour pacatianus arnaud duvernois est un bon joueur, bonne recrue pour le club de...
Votre avis ?
tristan67 has writtenfinalement on dirait que je me sois un peu emballé il s'agissait que d'un joueur et 3eme ligne mais ...Comme la formation française a du mal à se faire une place dans le Top 14, face aux étrangers déjà matures, à part de rares exceptions, il ne restera plus beaucoup de place pour la formation alsacienne dans le Racing de F1!! Malheureusement! La liste des recrues est édifiante!
Votre avis ?
Excusez une question qui va vous paraître idiote mais il n'y a pas d'allemands à un niveau federale 1 ?
Votre avis ?
je ne sais pas et je ne connais pas trop le niveau du championnat allemand, je ne peux répondre boubagump usc
c'est difficile mais c'est une bonne question.
le champion d'allemagne est l'équipe de Heidlberg
boubagump (usc) has writtenExcusez une question qui va vous paraître idiote mais il n'y a pas d'allemands à un niveau federale ...
Votre avis ?
Le Lorrain has writtenMais le racing s'en fout de la formation et ça depuis longtemps.......tristan67 has writtenfinalement on dirait que je me sois un peu emballé il s'agissait que d'un joueu...Comme la formation française a du mal à se faire une place dans le Top 14, face aux étrangers déjà matures, à part de rares exceptions, il ne restera plus beaucoup de place pour la formation alsacienne dans le Racing de F1!! Malheureusement! La liste des recrues est édifiante!
Votre avis ?
qUAND le nouveau du club et la nouvelle appellation sera officiel
Votre avis ?
Je me demandais qui dégainerait en premier le cliché du racing qui ne laisse pas de place aux alsaciens. Si tu prends le groupe actuel de l'équipe une tu as un nombre non négligeable de joueurs issus du rugby alsacien : machu, heitz, ammour, abbé, satgé, caro, kriegel, darleux, le palud, kara.... Le problème n'est pas tant un manque de volonté du club de faire jouer les jeunes alsaciens, mais plutôt la tendance des meilleurs jeunes à signer dans des grosses écuries plutôt que de rester dans un club qui a longtemps végété en fédérale 2. A l'heure actuelle les meilleurs jeunes alsaciens nés en 1991 ou 1992 et susceptibles de débuter en équipe une sont au racing métro ( weiss, rapp et metz), à brive ( roumane), à dax (quiniou), à clermont (regueg), à agen (barbaras) ou chez les à peine plus âgés à albi (hecker) et désormais holtzinger à colomiers etc...... Bref, si le club se maintient en fédérale une grâce à des apports extèrieurs et que cela incite les très bons jeunes actuellement au club à rester, ça ne peut être que positif pour le rugby local. Sinon c'est délicat de garder les meilleurs jeunes pour jouer en fédérale 2.
Le Lorrain has writtentristan67 has writtenfinalement on dirait que je me sois un peu emballé il s'agissait que d'un joueu...Comme la formation française a du mal à se faire une place dans le Top 14, face aux étrangers déjà matures, à part de rares exceptions, il ne restera plus beaucoup de place pour la formation alsacienne dans le Racing de F1!! Malheureusement! La liste des recrues est édifiante!
Votre avis ?
boubagump (usc) has writtenExcusez une question qui va vous paraître idiote mais il n'y a pas d'allemands à un niveau federale ...il y en a eu jusqu'à 4 au RC Orléans Alexander widiker 2006/2009 , reparti à Heidelberg Clemens Vo Grumbkow 2006/2009 , reparti à Neuenheim Guillaume et Matthieu Franke
Votre avis ?
Von Grumbkow , le n est resté dans le clavier ;)
Votre avis ?
je voudrais répondre à certains propos de numéro1604,
tous les joueurs qu'il cite
machu, heitz, ammour, abbé, satgé, caro, Kriegel, darleux, le palud tous très bon joueur et sympathique en plus
numero1604 has writtenJe me demandais qui dégainerait en premier le cliché du racing qui ne laisse pas de place aux alsaci...Comme la formation française a du mal à se faire une place dans le Top 14, face aux étrangers déjà matures, à part de rares exceptions, il ne restera plus beaucoup de place pour la formation alsacienne dans le Racing de F1!! Malheureusement! La liste des recrues est édifiante!
Votre avis ?
numero1604 has writtenJe me demandais qui dégainerait en premier le cliché du racing qui ne laisse pas de place aux alsaci...Comme la formation française a du mal à se faire une place dans le Top 14, face aux étrangers déjà matures, à part de rares exceptions, il ne restera plus beaucoup de place pour la formation alsacienne dans le Racing de F1!! Malheureusement! La liste des recrues est édifiante! Je n'ai pas écrit qu'il n'y avait plus de place pour les locaux, mais plus "beaucoup" de place. Il est indéniable que, dés cette année, cette place se réduira! Je ne suis pas sûr que, si tous les noms que tu cites souhaitaient revenir, ils seraient acceptés et trouveraient leur place! Et, si demain, le Racing se prend à avoir des ambitions plus importantes, comme sont projet le prévoit, il ne restera que deux ou trois autochtones, voire moins.
Votre avis ?
Le Lorrain has writtenJe n'ai pas écrit qu'il n'y avait plus de place pour les locaux, mais plus "beaucoup" de place. Il est indéniable que, dés cette année, cette place se réduira! Je ne suis pas sûr que, si tous les noms que tu cites souhaitaient revenir, ils seraient acceptés et trouveraient leur place! Et, si demain, le Racing se prend à avoir des ambitions plus importantes, comme sont projet le prévoit, il ne restera que deux ou trois autochtones, voire moins. Vive le Racing avec des Alsaciens qui mangent des knacks et qui boivent de la biere.numero1604 has writtenJe me demandais qui dégainerait en premier le cliché du racing qui ne laisse p...
Votre avis ?
ma question etait donc y aura-t-il des jeunes qui montent en équipe 1ere cette saison ou le recrutement ne se fait il qu'en externe?
je trouverai dommage que ce ne soit pas le cas ou alors ça voudrait dire que le club fait peut être mal son taf. ce qui m'inquiète c'est d'entendre que l'on a formé des joueurs qui sont tous partis. vu les noms, je ne crois pas ne les avoirs jamais vu dans les compos des équipes 1eres des equipes cités (racing...Etc) et je ne comprends pas qu'on n'arrive pas à les retenir... au moins 2 ou 3 saisons. Même si strasbourg n'est pas une ville sexy pour le rugby, avec un projet cohérent ça devrait le faire pour garder des jeunes. maintenant si on recrute toujours à l'extérieur, ça peut aussi faire fuir!!!
bref ça ne m'inspire rien de bon sur le long terme.
Votre avis ?
tristan67 has writtenma question etait donc y aura-t-il des jeunes qui montent en équipe 1ere cette saison ou le recrutem...Trop complique pour les dirigeants et les entraineurs de former et en meme temps de garder les jeunes. Aller au supermarche c'est plus simple et de jouer les pleureuses quand il y a des departs :D :D :D :D :D :D
Votre avis ?
comme je le disais précédemment, il s'agit de joueurs nés en 1991 et 1992, ils jouent donc en REICHEL ou en espoir. Ce n'est pas étonnant de ne pas les voir sur une feuille de match pour l'instant. ça ne veut pas dire qu'ils ne seraient pas immédiatement performant en fédérale 1. S'ils sont partis c'est parce qu'à l'époque le racing se débattait en fédérale 2. Pour répondre à ta question il est difficile d'envoyer des juniors Balandrade directement en fédérale 1 pour des raisons de potentiel physique, il est nécessaire de faire au moins une ou deux saisons de transition en réserve ( d'où l'intéret d'avoir une équipe 2). Cependant, les supporters du racing devraient découvrir deux très bon jeunes faire des apparitions directement en équipe une. Un ailier et un demi d'ouverture. Il devrait également y avoir un deuxième ligne, un troisième ligne et un centre tous trois âgés d 20 ans qui feront partis du groupe de la une. Je crois que ce n'est pas si mal.
tristan67 has writtenma question etait donc y aura-t-il des jeunes qui montent en équipe 1ere cette saison ou le recrutem...
Votre avis ?
Et Robert Mohr à La rochelle, Sacha Fischer à Bourgoin
thierry has writtenboubagump (usc) has writtenExcusez une question qui va vous paraître idiote mais il n'y a pas d'alle...il y en a eu jusqu'à 4 au RC Orléans Alexander widiker 2006/2009 , reparti à Heidelberg Clemens Vo Grumbkow 2006/2009 , reparti à Neuenheim Guillaume et Matthieu Franke
Votre avis ?
OUI Mais si le RUGBY CLUB STRASBOURG ALSACE veut progresser, ce serait bien d'avoir un centre de formation,
ce serait bien d'avoir un grand club pro dans l'est de la france. d'avoir des jeunes alsaciens dans l'équipe pour les futurs saisons ce serait super.
p243151 has writtenLe Lorrain has writtenMais le racing s'en fout de la formation et ça depuis longtemps.......tristan67 has writtenfinalement on dirait que je me sois un peu emballé il s'a...Comme la formation française a du mal à se faire une place dans le Top 14, face aux étrangers déjà matures, à part de rares exceptions, il ne restera plus beaucoup de place pour la formation alsacienne dans le Racing de F1!! Malheureusement! La liste des recrues est édifiante!
Votre avis ?
avez vous des informations sur le club des supporters ?? qui doit être crée pour la saison prochaine
Votre avis ?
Le RCS avait déja un centre de formation. Quand il n'y a plus eu de tunes, le club est descendu, plus d'equipe reichel ettous les jeunes sont partis. Ce n'est pas une critique, je suis pour la présence d'une locomotive en Alsace mais se serait bien de former les joueurs dès l'école de rugby.
xavstras has writtenOUI Mais si le RUGBY CLUB STRASBOURG ALSACE veut progresser, ce serait bien d'avoir un centre de for...Mais le racing s'en fout de la formation et ça depuis longtemps.......
Votre avis ?