Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Rugby Club Strasbourg (2011-2012)

p2431512608 msgpm
kiritou has writtenTu veux dire la dessous :p :lol: ]:D
Plutôt mais si c'est le cas dessus aussi des fois..... ]:D

Votre avis ?

chrisXV970 msgpm
p243151 has written
J'l'ai vu souvent chasser mais j'l'ai vu souvent revenir bredouille aussi!! (je ne cafte pas, je ne juge pas, je constate c'est tout ]:D )

Votre avis ?

Paul67290 msgpm
chrisXV has written
p243151 has written
J'l'ai vu souvent chasser mais j'l'ai vu souvent revenir bredouille aussi!! (je ne cafte pas, je ne juge pas, je constate c'est tout ]:D )
C'est inquiétant que les seuls à ouvrir les yeux sur DIEU soient les supporters et les joueurs ! Que font le dirigeants dans l'histoire ? Ce petit cirque peut durer très longtemps car le club risque de plonger bien bas à cause de lui et il sera alors trop tard pour sauver le navire car plus personne ne voudra venir à Strasbourg (ce qui est déjà en partie le cas !). Le pire dans l'histoire, c'est que si certains joueurs sont conservés (malgré les voeux de DIEU) pour des raisons financières, il y a fort à parier qu'ils ne seront pas intégrer à l'équipe première puisqu'il ne les veux pas... donc s'il reste logique avec lui-même (mais j'en doute néanmoins au bout de 2 ou 3 défaites), les meilleurs, ceux qui ont maintenus le club à flot cette saison, joueront pour la réserve. La réserve gagnera surement plus de matchs que la première la saison prochaine. SAUF SI LES DIRIGEANTS OUVRENT GRANDS LEURS MIRETTES ET LEURS ÉCOUTILLES ! J'attends toujours de comprendre les motivations des dirigeants pour les exclusions des joueurs et celles pour le maintien du coach ?

Votre avis ?

Paul67290 msgpm
xavstras has writtenen allant sur plusieurs sites parlant du rugby en Allemagne j'ai trouvé des informations sur les deu...
Il ne faut pas comparer la première division du rugby allemand et la Fédérale 1 française. Il y a un gouffre entre les deux

Votre avis ?

numero1604113 msgpm
chrisXV has written
p243151 has written
Voila qui est tres intelligent comme remarque et qui apporte beaucoup au débat sur les qualités rugbystique de l encadrement du RCS. Nous avons vraiment a faire a des experts.

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
en relisant c'est évident qu'il y a un ou des problèmes avec l'entraineur principal Dieu comme certains le disent. ChrisXV es tu allé dans les vestiaires après les matchs à domicile ? j'y suis allé plusieurs fois et je n'ai jamais rien remarqué. ne connaissant pas tout je reste prudent, mais c'est clairement palpable qu'il y a des problèmes. c'est vrai que l'entraineur principal Dieu certains l'apprécient d'autres non. est ce que le responsable vidéo de strastv restera ou pas savez vous ? concernant la décision de la dnacg savez vous quand la réponse sera connu.
chrisXV has written
p243151 has written

Votre avis ?

chrisXV970 msgpm
xavstras has writtenChrisXV es tu allé dans les vestiaires après les matchs à domicile ? j'y suis allé plusieurs fois et...
Ah non les vestiaires c'est sacré jamais mis les pieds :) (et j'suis pas sûre qu'on m'aurait laissé rentrer!!!
numero1604 has written
chrisXV has written
p243151 has written Plutôt mais si c'est le cas dessus aussi des fois..... ]:D
Voila qui est tres intelligent comme remarque et qui apporte beaucoup au débat sur les qualités rugbystique de l encadrement du RCS. Nous avons vraiment a faire a des experts.
Rohlalalala si on peut plus rigoler... Personne ne s'est posé en experts, et avoir/faire de l'humour n'enlève rien aux qualités, connaissances et aux compétences des intervenants sur ce forum. Tu as fait le reproche à Paul de s'en arrêt ressasser les mêmes choses là on se diversifie, c'est pas bien non plus. Et puis dans le fond on aura beau débattre le plus sérieusement du monde, j'ai bien peur que ça ne change rien à la situation. ça ne fera pas changer les choses et ça ne rendra pas leur honneur aux joueurs. Mais si tu as des solutions pour faire avancer les choses, ou d'autres sujets de discussion, n'hésites pas, chacun à le droit à la parole.

Votre avis ?

numero1604113 msgpm
chrisXV has written
xavstras has written ChrisXV es tu allé dans les vestiaires après les matchs à domicile ? j'y suis a...
Ah non les vestiaires c'est sacré jamais mis les pieds :) (et j'suis pas sûre qu'on m'aurait laissé rentrer!!!
numero1604 has written
chrisXV has written J'l'ai vu souvent chasser mais j'l'ai vu souvent revenir bredouille aussi!! (je ...
Rohlalalala si on peut plus rigoler... Personne ne s'est posé en experts, et avoir/faire de l'humour n'enlève rien aux qualités, connaissances et aux compétences des intervenants sur ce forum. Tu as fait le reproche à Paul de s'en arrêt ressasser les mêmes choses là on se diversifie, c'est pas bien non plus. Et puis dans le fond on aura beau débattre le plus sérieusement du monde, j'ai bien peur que ça ne change rien à la situation. ça ne fera pas changer les choses et ça ne rendra pas leur honneur aux joueurs. Mais si tu as des solutions pour faire avancer les choses, ou d'autres sujets de discussion, n'hésites pas, chacun à le droit à la parole.
par exemple je pense que l un de nos grands problemes, c est qu a niveau égal, ca coute deux fois plus cher de faire venir des joueurs francais chez nous vu que l alsace est tout sauf une région attractive pour un rugbyman. donc a moins d avoir un mécene qui s achete un jouet comme a nevers il va falloir trouver une autre solution a savoir former nos joueurs a nous avec des attaches locales et laisser tomber les gars juste de passage une année ou deux , je ne vise personne en particulier mais c est juste difficle de recommencer le meme boulot chaque année. Comme on a un vivier assez faible en quantité de jeunes joueurs, il faut que tres tot ils soient repérés et confrontés a la compétition tres tot car nos jeunes jouent leur premier match a quinze en passant cadet ce qui est bien trop tard. Je pense qu il faudrait creer des sections rugby des le college et ce dans les colleges les plus délicats de la régions pour optimiser les aides des collectivités locales avec des intervenants payés par le comité et des interventions ponctuelles des joueurs sous contrat. De mon petit coté j ai proposé la création d une classe rugby dans l école où j enseigne a l Elsau en espérant que ca puisse continuer dans le college de notre secteur si mon inspecteur bien aimé veut bien faire un effort qui ne serait meme pas financier . Apres le probleme, c est que ca demande une vision a long terme, alors qu on a pris la mauvaise habitude de travailler dans l urgence au RCS. Et c est quand meme plus constructif que de répéter 32 fois que notre entrainur est un fossoyeur, que les dirigeants sont incompétants que les joueurs sont des victimes et que Braem est un dragueur lourd sans succes...

Votre avis ?

tristan67214 msgpm
ce que tu dis est vrai sur le développement dans les écoles etc... mais ça n'empêche pas que ce mouvement devrait être impulsé par les dirigeants depuis de nombreuses années. des idées simples qui ont fait leurs preuves dans bien des régions mais que bizarrement on ne fait que par moment au rcs. pour moi c'est la plus simple démonstration pour prouver l'incompétence du staff dirigeant. les joueurs "pro" devraient systématiquement être mis en relation avec des écoles, collèges et lycées sous plusieurs forme: cours de sport avec découverte du rugby, langue étrangère (pour les anglophones par exemple) avec découverte de leur pays d'origine et du rugby en anglais, ça change de la routine et tout le monde est gagnant... etc. mais bon pour ça faut se lever un peut l'âme pour autre chose que se goinfrer à table et lever le coude... je rappelle qu'à l'époque où une équipe reichel avait été monté, dans les 2 années qui ont suivies certains ont intégré avec succès l'équipe première (certains même avant de finir les juniors). bref à strasbourg on fait toujours 1 pas en avant et 1 en arrière et on se demande toujours pourquoi on en est au même point. le problème c'est qu'aujourd'hui par la politique menée par le braem on ne fait que des pas en arrière. je ne sais pas les sanctions qui vont tomber sur le club (mais ça sent pas bon) mais si par chance le club se maintien , je prédis une saison bien longue dans les profondeur du classement.

Votre avis ?

JHD1309 msgpm
numero1604 has written
chrisXV has written
xavstras has written ChrisXV es tu allé dans les vestiaires après les matchs à do...
numero1604 has writtenVoila qui est tres intelligent comme remarque et qui apporte beaucoup au débat sur les qualités rugb...
par exemple je pense que l un de nos grands problemes, c est qu a niveau égal, ca coute deux fois plus cher de faire venir des joueurs francais chez nous vu que l alsace est tout sauf une région attractive pour un rugbyman. donc a moins d avoir un mécene qui s achete un jouet comme a nevers il va falloir trouver une autre solution a savoir former nos joueurs a nous avec des attaches locales et laisser tomber les gars juste de passage une année ou deux , je ne vise personne en particulier mais c est juste difficle de recommencer le meme boulot chaque année. Comme on a un vivier assez faible en quantité de jeunes joueurs, il faut que tres tot ils soient repérés et confrontés a la compétition tres tot car nos jeunes jouent leur premier match a quinze en passant cadet ce qui est bien trop tard. Je pense qu il faudrait creer des sections rugby des le college et ce dans les colleges les plus délicats de la régions pour optimiser les aides des collectivités locales avec des intervenants payés par le comité et des interventions ponctuelles des joueurs sous contrat. De mon petit coté j ai proposé la création d une classe rugby dans l école où j enseigne a l Elsau en espérant que ca puisse continuer dans le college de notre secteur si mon inspecteur bien aimé veut bien faire un effort qui ne serait meme pas financier . Apres le probleme, c est que ca demande une vision a long terme, alors qu on a pris la mauvaise habitude de travailler dans l urgence au RCS. Et c est quand meme plus constructif que de répéter 32 fois que notre entrainur est un fossoyeur, que les dirigeants sont incompétants que les joueurs sont des victimes et que Braem est un dragueur lourd sans succes...
Nevers n'a pas de mécène avec son jouet comme le prétend N° 1604 mais un président qui à un véritable projet qu'il méne avec passion et digne d'un véritable chef d'entreprise qui avance, délégue, construit et arrive à convaicre. La saison dernière le club comptabilisait 150 partenaires qui sont convaincus que le projet de Nevers est réalisable pas mal tout de meme pour une petite ville de 38000 habitants seulement avec un bassin économique trés faible.Mais il y a une dynamique de confiance. Alors des comparaisons comme celle que N° 1604 sont franchement incohérantes et si on veut aller plus loin dans ce raisonnement le club de Valence d'agen est tout de meme arrivé en demie finale pourtant petit village de 5000 habitants. N°1604 avant de comparer le RCS avec tel ou tel club il faudrai se poser les bonnes questions !!!! Franchement avec une ville comme strasbourg avec un bassin économique 30 fois supérieur à celui de Nevers vous etes comparable à une ville comme Lille. Pourquoi alors ça marche moins bien à Strasbourg ???? Qui dirige ???? Qui entraine ????? Qui décide ????? Une chose est sure vous avez un public qui aime le rugby et trés sympa avec une affluence au dessus de la moyenne de la fréquentation des club de fédéral 1. Sans rancune mais juste une mise au point qui méritait d'etre évoqué bonne saison au RCS

Votre avis ?

Paul67290 msgpm
numero1604 has written
chrisXV has written
xavstras has written ChrisXV es tu allé dans les vestiaires après les matchs à do...
numero1604 has writtenVoila qui est tres intelligent comme remarque et qui apporte beaucoup au débat sur les qualités rugb...
L'un n’empêche pas l'autre : la formation et le recrutement externe, c'est l'apanage des grandes équipes ! Mais ta rancœur peut faire du tort au RCS... Il serait peut-être bon que tu te soucies un peu plus des problèmes du club plutôt que t'attaquer puérilement les autres clubs de la poule tels que Chalon ou Nevers... Cela ressemble à de la jalousie ! Le RCS est bien mal placé pour faire la morale aux autres clubs au vue de sa situation interne ! Essayons de garder une bonne image du public de Strasbourg et arrête tes enfantillages de cours d'école !

Votre avis ?

numero1604113 msgpm
chers amis nivernais, je n ai absolument pas voulu tenir des propos acrimonieux a l égard de votre club pour lequel j ai le plus grand respect, mais force est de constater qu avoir un dirigeant qui est la 231 eme fortune francaise est tout sauf un handicap. Cette situation est assez singuliere en france où nos millionaire n ont pas la culture du mécénat sportif qu on peut trouver dans les autres pays européens. Donc a strrasbourg nous sommes obligés de mener un travail a long termes. Je partage le point de vue de Tristan sur les limites de la politique sportive menée sur les dernieres années dans notre club meme si je sens l amorce d une volonté de formation efficace venant davantage de la ligue d alsace que du club. Mais comme toutes les révolutions culturelles, les changements se feront forcément trop lentement. Quant a mon cher ami paul, j ai écrit 3 mots sur Nevers et tu fais une fixette dessus en occultant le débat de fond que je lance mais je pense que ces problématiques t échappent. Donc je t encourage a réécrire pour la 33 emes fois ton sempiternelle : Braem est mechant il ne parle plus aux joueurs, il les vire parce qu il ne les aime pas et gnagnagna et gnagnagna ........

Votre avis ?

Paul67290 msgpm
numero1604 has writtenchers amis nivernais, je n ai absolument pas voulu tenir des propos acrimonieux a l égard de votre c...
3 mots blessants seulement (tu as des problèmes en maths)... Tu n'es pas du tout crédible et tu es totalement à côté du sujet (ou tu essaies plutôt de le faire oublier !). Je pense juste que ce n'est pas en s'en prenant aux autres qu'on règle ses propres problèmes surtout si les attaques ne sont pas fondées ! On te demande de juger le sportif et non des budgets ou un public ou autre... le sportif mais tu es débordé par ce sujet ! Il ne faut pas être envieux de ce qu'ont les autres, cela ne fait pas avancer dans la vie ! Et puis, si tu ne penses pas comme moi, libre-toi d'expliquer la situation actuelle du club... mais tu n'as aucune explications plausibles hormis la remise en cause des joueurs, de leur capacité et de leur implication... alors excuse-moi mais tu ne veux pas ouvrir les yeux et c'est tout ! Relis-toi un peu, tu vas peut-être te rendre compte que tu n'es pas crédible : après les joueurs, ce sont les dirigeants, puis maintenant tu attaques les autres clubs, et bientôt tu vas incriminer les supporters :mad: :mad: ! J'espère que tu es à la hauteur de tes ambitions et de tes critiques car sinon c'est petit ce que tu fais !

Votre avis ?

JHD1309 msgpm
N° 1604 si notre président était à la tete du RCS en toute modestie il arriverai à avoir le double voir le triple de partenaire qu'il peut en avoir dans la Nièvre car ses qualités de PDG pour ne pas dire de bisnesman avec une simplicitée et sa discrétion c'est une personne que l'on a envie de suivre et d'accompagner. Pour ton information si tu considères que notre président à le club de rugby comme jouet je vais t'enumérer en quelques lignes les divers activités sportives qu'il finance: - Sport automobile écurie automobile Oréca soit l'anti-chambre de la formule 1 [url]http://www.ayari.com/IMG/DosPresse_LMS-ORECA-FR_WEB-MidHD.pdf[/url] - Sponsor principale du club de basket de la charité sur loire qui est monté en N2 la saison passé [url]http://www.basket-la-charite.com/index.php?p=7&lang=fr[/url] - Antoine de wilde champion pro d'athlétisme ou la société de Mr Dumange est partenaire principal [url]http://www.antoinedewilde.com[/url]/ - Tarek kadoury boxer professionel de Nevers seul boxer pro de la région Et oui ça en fait des jouets et la liste ne compte pas le nombre d'associations etc... Il y quelques années il à voulu investir dans un club de rugby du sud ouest mais cela ne c'est pas concrétisé ;;;; dommage pour eux et heureusement pour Nevers !!! Et pour finir N° 1604, il faut savoir que Mr Dumange est trés sérieusement respecté pour son humanisme et ses ambitions car il y a 35 ans il à commencé en faisant les marchés. Oui c'est une personnes importantes pour le club mais en aucun cas il faut en etre jaloux de ce qu'il fait pour le rugby à Nevers et les autres sports car si il devait réunir dans une seul activitée il aurait les moyens d'emmener l'USON au top 14. Mais rassurez-vous ce n'est pas son objectif à ce jours. J'ai encore de multiples annecdotes sur la générosité de l'individus mais pas la peine de plus justifier. Voilà pouquoi je prends le temps de vous expliquer que les préjugés sont dur à entendre et je vous souhaite de trouver le meme homme car celui là on le garde !!!!!! Amitiés au supporters du RCS avec qui je dialogue régulièrement

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
je n'ai jamais dit que les entraineurs ne sont pas bons, ce que je peux dire Braem, Traut et revert ont fait vraiment du bons travails, jamais j'ai critiqué les dirigeants; leurs choix.
numero1604 has written
chrisXV has written

Votre avis ?

numero1604113 msgpm
Cher paul, je sui fier de toi. Tu as tenu tout un message sans dire que braem se prenait pour dieu, qu on manquait de respect aux joueurs etc etc Je pense que j ai eu raison de te dire que tu radotais. Maintenant, il me semble que le titre du topic est RCS donc on n est pas forcé de parler sans arret des problemes de recrutement puisque la politique sportive d un club ne se limite pas a ca. Cependant, si d apres toi on doit discuter sans arret des prochains départs regarde mes anciens messages car je n ai rien de plus a dire et contrairement a toi, je déteste me répéter.
Paul67 has written
numero1604 has writtenchers amis nivernais, je n ai absolument pas voulu tenir des propos acrimonieu...
3 mots blessants seulement (tu as des problèmes en maths)... Tu n'es pas du tout crédible et tu es totalement à côté du sujet (ou tu essaies plutôt de le faire oublier !). Je pense juste que ce n'est pas en s'en prenant aux autres qu'on règle ses propres problèmes surtout si les attaques ne sont pas fondées ! [b]On te demande de juger le sportif et non des budgets ou un public ou autre... le sportif mais tu es débordé par ce sujet ![/b]Il ne faut pas être envieux de ce qu'ont les autres, cela ne fait pas avancer dans la vie ! Et puis, si tu ne penses pas comme moi, libre-toi d'expliquer la situation actuelle du club... mais tu n'as aucune explications plausibles hormis la remise en cause des joueurs, de leur capacité et de leur implication... alors excuse-moi mais tu ne veux pas ouvrir les yeux et c'est tout ! Relis-toi un peu, tu vas peut-être te rendre compte que tu n'es pas crédible : après les joueurs, ce sont les dirigeants, puis maintenant tu attaques les autres clubs, et bientôt tu vas incriminer les supporters :mad: :mad: ! J'espère que tu es à la hauteur de tes ambitions et de tes critiques car sinon c'est petit ce que tu fais !

Votre avis ?

Paul67290 msgpm
Pauvre n°1604 ! Il ne comprend rien à rien. Iln'a pas d'humour. Il s'en prend aux clubs adversaires. Il radote 10 fois la même chose. Si dans ses messages, nous n'avons pas compris qu'il était le défenseur du très vénérable Mr BRAEM nous n'avons rien compris. Personnellement, de BRAEM, je n'en ai rien à foutre, qu'il couche à droite à gauche, qu'il soit gros ou pas, qu'il fume ou pas, qu'il soit sympa ou pas,.... je lui reproche de n'avoir aucune qualité d'entraineur de Fédérale 1 et plus haut. mais cela il ne va surtout as se l'avouer. Mais c'est louable, il se sent pousser des ailes car l'autre est tellement manipulateur en endormant les personnes qui ne connaissent rien au rugby... que notre pauvre n°1604 est tombé dans le piège. Maintenant n°1604, tu n'as pas le monopole du forum et on est libre d'évoquer le sujet que l'on souhaite sur le forum. mais si cela ne te satisfait pas, tu n'es pas obligé de participer. et surtout, arrête de dénigrer les autres clubs car cela va finir par nous porter préjudice lors des rencontres. Jusqu'à présent tout se passe bien autour du terrain lors des matches entre supporters alors please reste dans ton rôle d'entraineur des junors, et ne vient pas briser la bonne ambiance entre nous avec tes remarques outrancières. Mais je dois t'empêcher de dormir pour que tu ne t'attaques qu'à moi, peut-être parce qu'au fond de toi tu sais que je suis proche de la vérité ! J'ai compris une chose en te lisant c'est que le rugby et toi cela fait 2. Tu n'y connais rien car tu es incapable de parler du sportif. Mais tu as encore le temps d'apprendre ! :p :p

Votre avis ?

numero1604113 msgpm
Cher paul Apres le coup de la liberté d expression, celui des fautes d orthographe balancé a Julien, voila que tu me sers le proces en légitimité et en compétence. Décidément tu nous auras déroulé tout l atirail du forumeur de mauvaise foi. En l occurence, je pense que c est moi qui obnubile tes pensées puisque visiblement tu es allé voir mes messages envoyés sur d autre post ce qui dénote selon moins une grande vacuité existentielle. Maintenant je doute fort que nos chamaillerie intéressent les supporters du RCS je te propose donc de continuer ces joutes oratoires par mp interposés ou sait on jamais autour du stade car je ne suis pas rancunier. A présent je parlerai humblement plutot du RCS en espérant me montrer a la hauteur de ta grandeur et de ton érudition rugbystique légendaire.

Votre avis ?

Fils de1022 msgpm
vous faites pitié ! arrêtez de polluer ce topic ! A part ça ???

Votre avis ?

numero1604113 msgpm
Fils de has writtenvous faites pitié ! arrêtez de polluer ce topic ! A part ça ???
A part ça, ça va. Et toi, ça va ? La forme ?

Votre avis ?

Login / Sign up