c'est la version que j'ai appris et que j'ai pu lire, au dernier match de la saison contre
Dijon le 22 avril à Hautepierre, le père d'alexandre ducrozet et un autre dirigeant
de Bourg en Bresse était là, il y a quasiment deux mois, mais quand j'ai eu connaissance
de la nouvelle du départ de alexandre ducrozet, j'ai fait le rapprochement je pense
monsieur Ducrozet père et l'autre dirigeant dont je ne sais plus le nom sont venus
pour négocier le retour à Bourg en Bresse.
d'après ce que j'ai compris le père de alexandre ducrozet prendrai sa retraite, mais je n'en sais pas certains.
jordanasm has writtenPaul67 has writtenPour Ducrozet, il revient à Bourg pour reprendre l'entreprise à son père. Départ pour des raisons donc professionnellesdup's has written Ben la tu te plantes, il me l'a dit lui même .... Tu connais pas...Mais oui Julien tu es le meilleur ! Alors toi qui connais tout sur tout au RCS, contrairement à nous pauvres supporters que nous sommes, pourquoi les coéquipiers des joueurs virés étaient au courant avant les concernés , Et tu le sais puisque tu fais parti des personnes qui était au courant ? Mais tu cautionnes car tu fais partie de cette organisation... Est-ce que les joueurs virés sont sportivement inaptes, incompétents ou limités sportivement,ou y a-t-il des griefs à leur fait sur leur comportement au sein de l'équipe, leur attitude aux entrainements ou en matchs, leur intégration au club ou leur implication ? Réponds honnêtement s'il te plait sans te cacher derrière "l'organisation". Concernant Ducrozet, on verra qui a raison le jour où les noms des joueurs virés vont sortir... et tu le sais ! Mais ne pas oublier qu'avant de les virer le club doit les licencier et le payer et tout le tintouin... sinon le coach devra repartir avec eux la saison prochaine ainsi que toutes les mauvaises langues !!! Par contre, pour nous sur le bord du terrain, ce sera un régal de les voir évoluer de nouveau sous les couleurs du RCS et les voir marquer tous ces essais...
Votre avis ?
attendons de voir qui d'autres va quitter le club, il n'y a pas eu pour le moment d'annonce
officiel, aucun article de presse.
concernant les 4 noms de joueurs qui ont été donné sur l'article des dernières nouvelles d'Alsace hier vendredi 15 juin, je ne sais pas connaissant pas ces joueurs, donc difficile de ce faire une idée.
à mon avis le rugby allemand est équivalent au niveau de la fédérale 1, mais peut être d'autre
sur le forum pourront mieux dire que moi, n'ayant pas pu voir le match amical à Lauterbourg
contre une équipe allemande en Août l'année dernière.
Votre avis ?
quand la décision de la dnacg sera connu, si le RCS est autorisé à faire sa 3éme saison
en fédérale 1
l'article de vendredi sur le dna, parle de matchs amicaux de préparation, avez vous des indications ??
l'article parle que les deux frères Guical sont annoncé partant est ce officiel ou pas ?
bon dimanche à tous
juste un petit mot Massy a perdu la finale de la fédérale 1 20/16 contre Colomiers
cet après midi à Saint Junien, l'ancien du RCS SVEN HOLTZINGER qui joue à Colomiers est donc champion
de fédérale 1, il me semble aussi que Fabrice Culinat a joué au RCS il y a quelques saisons ?
Votre avis ?
je tiens à remercier tous pour ce forum qui est vraiment intéressant.
un spécial bravo à Chrisxv bravo pour ton travail ChrisXV chapeau et merci.
Votre avis ?
Paul67 has writtenCher paul, je pense que nous allons arreter la ce dialogue de sourd. simplement, sache que je connais au minimum aussi bien que toi le rugby O grand paul vénéré. Et que si tu penses qu il y a des clubs de haut niveau tout sport confondus qui ont un fonctionnement différent du notre, tu te trompes lourdement. Enfin, si tu savais comment sont faits les articles sur les matchs de fédérale 1 et le choix des meilleurs joueurs du match de ta fameuse bible du rugby sur lesquels tu t appuies pour dire que les joueurs évincés sont les meilleurs tu serais tres surpris, et surtout tu ne le mentionnerais meme pas. Bref, tu es une groupie des joueurs, c est ton droit. Mais comme toutes les groupies tu regardes les joueurs avec les yeux de Chimene. Des lors tout débat est forcément stéril.numero1604 has writtenpersonne ne dit qu il a eu tort, mais si il est normal qu un joueur quitte un ...Es-tu capable de dire cela aux joueurs virés cette année ? De leur expliquer qu'ils sont méchants et que le coach au palmarès époustouflant est irréprochable donc virons les ! Je te parle de la situation du club et si Sven HOTZTINGER est parti l'année dernière, il ne l'a pas fait à l'envers. Mais tu sembles cautionner les faits et gestes de l'entraineur, je respecte ton choix mais le gens qui connaissent, et ont pratiqué le rugby, savent très bien que ce n'est pas une façon de faire ces évictions. Ce n'est pas véhiculé une bonne image du rugby alsacien malheureusement mais le confort de certains vaut bien quelques sacrifices et sacrifices apparemment !
Votre avis ?
numero1604 has writtenComme tu te trompes sur moi cher numero1604 ! As-tu déjà joué au rugby ? Le midol va être ravi de connaître la considération qu'à le RCS pour leur journal et que numero1604 connaît bien mieux le rugby qu'eux ! Je connais parfaitement le système et comment sont désignés les meilleurs et je reconnais que parfois il y a des erreurs mais pas plusieurs fois dans une même saison... se trompent-ils également sur le nombre d'essais marqués ? Voyons restez objectif à vous lire le midol ne raconterait que des conneries et numero1604 la vérité ? Concernant les yeux de chimène pour les joueurs, tu les as toi quand tu les croises alors stop. Ah non c'est vrai c'est pour Braem que tu les fais tes yeux de Chimène lorsqu'il t'invite à l'écouter...Paul67 has writtenCher paul, je pense que nous allons arreter la ce dialogue de sourd. simplement, sache que je connais au minimum aussi bien que toi le rugby O grand paul vénéré. Et que si tu penses qu il y a des clubs de haut niveau tout sport confondus qui ont un fonctionnement différent du notre, tu te trompes lourdement. Enfin, si tu savais comment sont faits les articles sur les matchs de fédérale 1 et le choix des meilleurs joueurs du match de ta fameuse bible du rugby sur lesquels tu t appuies pour dire que les joueurs évincés sont les meilleurs tu serais tres surpris, et surtout tu ne le mentionnerais meme pas. Bref, tu es une groupie des joueurs, c est ton droit. Mais comme toutes les groupies tu regardes les joueurs avec les yeux de Chimene. Des lors tout débat est forcément stéril.numero1604 has writtenpersonne ne dit qu il a eu tort, mais si il est normal qu un...Es-tu capable de dire cela aux joueurs virés cette année ? De leur expliquer qu'ils sont méchants et que le coach au palmarès époustouflant est irréprochable donc virons les ! Je te parle de la situation du club et si Sven HOTZTINGER est parti l'année dernière, il ne l'a pas fait à l'envers. Mais tu sembles cautionner les faits et gestes de l'entraineur, je respecte ton choix mais le gens qui connaissent, et ont pratiqué le rugby, savent très bien que ce n'est pas une façon de faire ces évictions. Ce n'est pas véhiculé une bonne image du rugby alsacien malheureusement mais le confort de certains vaut bien quelques sacrifices et sacrifices apparemment !
Votre avis ?
Même si les calendriers de Fédéral 1 ne sont pas encore sortis, le groupe du Rugby Club de Strasbourg est désormais connu. Disparaissent du groupe, Orléans et Boulogne, tous deux relégués ainsi que Massy, promu en ProD2 (ils ont perdu la finale de Fédéral 1 hier soir contre Colomiers sur le score de 20 à 16). Pour les remplacer, Bourg en Bresse (fini 1er du groupe 2 de Fédéral 1 et éliminé en 1/8 des plays-off), St-Etienne (6 ème du groupe 2 de Fédéral 1) et Chalôn-sur-Saône (fini 1er du groupe 1 de Fédéral 2 et 1/2 finaliste des plays-off).
Dans l’attente du Congrès de la Fédération Française de Rugby qui se tiendra à La Baule à la fin du mois et des éventuelles rétrogradations financières de certains clubs à l’issue de cet exercice, voici à quoi la groupe 1 devrait ressembler la saison prochaine:
Lille – Nevers – Mâcon – Dijon – Montluçon – Bobigny – Strasbourg – Bourg en Bresse – St Etiennne – Chalôn sur Saône
attendons la validation officiel lors du congrès de la FFR fin Juin à la Baule;
à priori le calendrier sera connu mi juillet à moins d'un changement à cause des décisions
de la dnacg.
je pense que c'est une poule costaux et très relevé
Votre avis ?
le RCS retrouvera des adversaires dans les poules dans les saison passé
NEVERS depuis plusieurs saisons
BOBIGNY depuis plusieurs saisons
Montluçon
LILLE
DIJON
Mâcon
le RCS retrouve Bourg en Bresse
et aura deux nouveaux adversaires
Saint Etienne et Chalon sur Saône
Votre avis ?
il faut enlever montluçon et le remplacer par vienne car il faut deux montants par poule
4 poulesx2 = les 8 montants de F2,c'est une disposition réglementaire...ce peut être aussi lille envoyé dans la poule de l'ouest
Votre avis ?
il y en avait 3 il y a 2 ans: Epernay, Strasbourg et Suresnes.
Votre avis ?
ok Merci Bressan Suisse pour l'info
cela me surprends que Lille serait reversé dans une poule avec des club du sud ouest
attendons la validation officiel de la FFR à priori dans quelques jours, le congrès aura lieu
fin Juin à la Baule.
Votre avis ?
quand je cite lille ou montluçon je dois ajouter bobigny,l'un des trois sera versé dans la poule ouest....
Votre avis ?
restons prudent attendons l'annonce officiel des poules.
en tous merci pour les infos bressan suisse et rougekitache
Votre avis ?
si la composition de poule se confirme il sera très dur de se maintenir pour le rcs (plus que cette saison en tout cas ou boulogne et orleans étaient quasi condamnés dès le début des hostilités).
chalon club en pleine reconstruction fait les efforts pour se reconstruire sereinement avec des éléments de talents et de bons entraineurs, ainsi qu'un budget qui tiendra la route.
le retour de bourg qui sera sans aucun doute un des favoris à la montée.
lille favoris de la poule au vue des dernières saisons.
montluçon, dijon, macon, sont des clients solides.
bobigny sera à surveillé car en net perte de vitesse cette saison.
nevers, le club avec un gros budget et qui s'affirme à ce niveau comme un candidat serieux pour les play off la saison prochaine.
saint etienne est aussi un beau morceau.
bref dans le cas ou vienne intègre le groupe c'est le seul club que je vois redescendre certain (mais attention ils vendront cherement leur peau même si le manque d'habitude de ce niveau se fera sans doute sentir).
pour strasbourg (dans le cas où il n'y aura pas de retrogadation financière) aura sa saison la plus difficile à faire depuis la montée: budget en baisse, effectif inférieur en quantité et en qualité, eventuelle sanction de licences bloquées en début de saison si les problemes financiers persistent...
je le sent pas bien. enfin heureusement on pourra compter sur un coach de talent en la personne du dieu Braem ;)
Votre avis ?
dijon, est dans la meme merde financièrement que nous et a deja pas mal degraisser sont effectif.
Si la poule reste tel quel, je nous vois avec bobi, vienne, et dijon jouer le maintiens :/
Votre avis ?
tristan67 has writtensi la composition de poule se confirme il sera très dur de se maintenir pour le rcs (plus que cette ...Et des surprises de taille dans l'effectif du RCS pour la prochaine saison... cela ce complique grave pour l'équipe non seulement financièrement (de très très nombreuses dettes...) mais sportivement aussi (la politique de DIEU n'est pas forcément du goût de tout le onde...) !
Votre avis ?
on peut penser que strasbourg fait parti du lot:
[url]http://www.rugbyrama.fr/rugby/les-federales-en-danger_sto3316490/story.shtml[/url]
je pense que la fédé va être dans une sacré merde pour faire les poules avec autant de clubs dans le rouge.
les décisions de la DNACG ne seront pas forcément du goût de tout le monde, et la politique du développement du rugby sur le territoire jouera peut être en faveur de strasbourg.
en tout cas le club sera dans le viseur du gendarme financier. Va falloir réduire la voilure voir envisager redescendre en fed 2 et vraiment construire quelque chose de solide.
et puis qu'on en finisse avec cet entraineur avant qu'il ne soit trop tard.
niveau départ: le pilier otto serait sur le départ (ainsi qu'un talonneur), les frère giucal sait fait, un ou deux troisième ligne et enfin farmer et tausili ça semble se confirmer.
quelqu'un à eu les même echos que moi?
Votre avis ?
tristan67 has writtenon peut penser que strasbourg fait parti du lot: [url]http://www.rugbyrama.fr/rugby/les-federales-en...Yes idem et il en manque encore dans ta liste. Et les départs ne sont pas financiers mais pour un problème d'entraineur... Dieu veut l'enfer pour le RCS et personne ne réagit ! Quand je dis que financièrement et sportivement cela va être difficile ce n'est pas une blague... Les huissiers tapent aux portent... Dup's a des chances d'être qualifié en 1ère la saison prochaine !!! :) :) :)
Votre avis ?
Paul67 has writtenAlex GIUCAL part à Haguenau et Laurent à Saint-Jean d'Angely... Pour les autres, ils ne veulent pour l'instant rien dévoiler donc je respecte leur souhait. Et confirmation que les départs sont dus à l'ambiance délétère que DIEU a instaurée depuis le dernier match de championnat et à la manière dont certains joueurs ont été remerciés ainsi qu'à cause des huissiers qui tapent aux portent...tristan67 has writtenon peut penser que strasbourg fait parti du lot: [url]http://www.rugbyrama.fr/r...Yes idem et il en manque encore dans ta liste. Et les départs ne sont pas financiers mais pour un problème d'entraineur... Dieu veut l'enfer pour le RCS et personne ne réagit ! Quand je dis que financièrement et sportivement cela va être difficile ce n'est pas une blague... Les huissiers tapent aux portent... Dup's a des chances d'être qualifié en 1ère la saison prochaine !!! :) :) :)
Votre avis ?
d'après certains sites sur le rugby la composition des poules seront connus plus tard aprèsle congrès de la ffr
concernant les départs
les frères Guical partent bonne chance à eux dans leur nouveau clubs
concernant Farmer et Tausili, Farmer serait une perte pour le club, Tausili je pense qu'il n'a pas convaincu. que les partant ne veulent pas dire leur destination c'est logique, ils veulent peut être attendre l'annonce officiel du club où ils vont aller.
je ne sais pas si les propos de paul67 sont justes, si c'est vrai c'est assez inquiétant
il y a gros dangers sur le rugby amateur en France.
attendons de voir la décision de la dnacg qui doit tombé fin Juin ??
Votre avis ?