c'est vrai dup's a raison Manu Revert est très pro et un bon entraineur.
dup's has writtenNan mais tristan, JLM, et paul si vous pensez avoir ne serai ce qu'un quart de ces qualité de coach,...
Votre avis ?
la seule question que je me pose si l'apport et la collaboration de médiasport a été négative et néfaste pour le rcs. est ce l'origine et les sources des problèmes ?
j'ai toujours eu de la méfiance envers médiasport.
sur certains post j'ai vu que peut être je n'ai aucune idée si c'est vrai 5 joueurs partirait
avez vous des noms ?
bonne fin de semaine à tous
Votre avis ?
est ce que vous faites allusion à Médiasport Paul67 ??
Paul67 has writtenchrisXV has writtenChris tu es bien la seule à comprendre ce qui se passe... Eh oui, un jeune joueur qui part pour une meilleur opportunité et pour se laisser une chance de réussir une carrière de rugbyman, tu ne peux pas lui en vouloir... c'est de la démagogie numéro1604 de refuser de le laisser partir... Quoique dans ce club, les opportunité de casser un joueur son commune mesure... Ce joueur n'est pas parti en disant "le RCS est un club pourri ou de nuls..." mais les joueurs virés aujourd'hui, on dit d'eux qu'ils sont mauvais ! C'est un comble numéro1604 d'être sur le bord du terrain plusieurs fois par semaine et de cautionner ce jugement... Concernant les problèmes de communication de l'équipe avec le coach, ce n'est pas le fait d'une personne mais du groupe que cela a été entendu et à plusieurs reprises... Numéro1604 pour quelqu'un qui est 2 ou 3 fois par semaine au bord du terrain, c'est un comble de ne pas être courant de cela ou tu as des œillères et ouvre tes écoutilles... Mais ce club est truffé de faux-frères en fait et je trouve cela bien dommageable pour le rugby de la région... Le coach doit bien mener son monde. Il doit tenir certaines personnes ou alors vous ne connaissez rien au rugby et vous faites semblant... moi je demande juste que l'on justifie l'éviction sportive de ces joueurs (je précise sportive car c'est le motif invoqué par le coach !) Toujours est-il que j'espère avoir l'opportunité de saluer ces joueurs comme il se doit et de les remercier pour le jeu qu'ils ont proposé cette saison et leur abnégation à maintenir le club et durant les matchs... Nous les retrouverons surement l'année prochaine comme d'habitude dans les meilleurs du midol (la bible de rugby, je précise pour ceux qui ne connaisse rien au rugby, nombreux à Strasbourg) pour leurs équipes respectives.numero1604 has written Il s agissait de feuilles blanches format A5 où on expliqu...oki oki, j'en avais pas entendu parlé du tout , ça aurait dû être plus voyant ^^ (genre sur le site/presse) mais au moins ça a été fait, c'est bien. Il y a des opportunités qu'on ne peut pas refuser, surtout quand tu "débutes", le joueur en question aurait eu tord de rester (et il a bien payé son départ, parce qu'il s'en ai bien pris plein la gueule), c'est pas une question d'humain, c'est une question d'opportunité. Qui sait s'il avait eu un départ plus agréable, il serait peut-être revenu dans quelques années... comme d'autres l'ont fait avant lui, apporter ce qu'il a appris aux autres et rendre au club ce qu'il lui a donné. Et choisir de partir pour trouver mieux, sans dénigrer le club d’où tu viens, et être jeter dehors comme un malpropre c'est bien différent. Et désolé mais le club a eu pas mal de temps pour trouver un remplaçant z'avaient qu'à pas laisser partir l'autre (mais c'est une autre histoire) et ils auraient aussi été moins dans l'urgence mouhahahaha ]:D
Votre avis ?
Quoi de neuf sinon.......?????
Votre avis ?
p243151 has writtenQuoi de neuf sinon.......?????Tu suis pas ce qu'on dit ou quoi . Le neuf, Ducrozet, repart à Bourg {) ...
Votre avis ?
Mais y a pas que quand même au moins Alban pourra rejouer mais c'est pas le même niveau mais il jouait y a un an donc c'est pas trop mal.....
Votre avis ?
p243151 has writtenMais y a pas que quand même au moins Alban pourra rejouer mais c'est pas le même niveau mais il joua...a tes souhaits ! 8)
Votre avis ?
Bonsoir les strasbourgeois que ce passe t il ici ????
Pas grand chose visiblement pourtant strasbourg a pour habitude de faire vivre ce topic mais depuis plusieurs semaine rien !!!!! visiblement votre club traverse quelques chamboulements c'est normal c'est la période des mutations ... :p Si toute fois vous avez des infos à échanger sur vos arrivés et départ faite signe, bref, j'espère que nous seront de nouveau dans la meme poule car vous etes des supporters sympathique. A bientot ...... 8o 8o 8o
Votre avis ?
xavstras has writtenest ce que vous faites allusion à Médiasport Paul67 ??Je n'ai jamais remis en cause Mediasport. Ils font ce qu'ils peuvent en temps de crise. Les entreprise et autres sponsors ont à mon avis d'autres priorité en ce moment que de financer des clubs de sport ou du moins pas à la même hauteur qu'auparavant. Ce qui est plus grave, ce sont les méthodes employées pour virer des joueurs qui aujourd'hui sont les meilleurs de l'équipe sur le papier et sur le terrain. Que penser d'un club capable de payer des joueurs pour qu'ils partent sous prétexte que l'entraineur ne les aime pas... Ce n'est pas un problème financier à ce niveau car il ne faut pas oublier que ce sont des années de contrat que le club rachète et des indemnités... Et que restera-t-il pour recruter des remplaçants à ces joueurs ??? des cacahuètes... Mais ce n'est pas grave le trou du budget n'est surement pas assez important aujourd'hui ! J'espère que quelqu'un dans ce club va prendre conscience de la connerie qui se profile et qu'un entraineur qui vire des joueurs juste par affinité c'est tout sauf du professionnalisme ! Au fait, j'ai regardé la finale Toulouse-Toulon, je n'ai nullement vu ou entendu parlé du GRAND Philippe BRAEM pour la remise des maillots aux joueurs du RCT alors qu'Eric MELVILLE lui y était :D :D :D
Votre avis ?
voilà du neuf concernant les recrues (article des DNA du jour, dispo sur la page du club des supporters [url=https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/380300_351844178221520_2133368659_n.jpg]ici[/url])
arrivées
SEBASTIAN VELARDE ALVAREZ-CLARK. - Pilier droit, 26 ans, international péruvien, pouvant jouer à gauche et en 2e ligne. Vient de Castanet (Fédérale 1)
GIORGI SULUASHVILI. - Talonneur géorgien, 19 ans, issu du championnat élite géorgien.
CASEY GIBSON. - 3e ligne centre néo-zélandais, pouvant jouer 2e ligne. Vient du SC Francfort 1880 (1re division allemande). (il a aussi joué avec les Canterbury)
ANDREW PORTER. - 3e ligne aile néo-zélandais, sauteur, plaqueur. International néerlandais. Vient du SC Francfort 1880, après les London Scottish.
+ Demi de mêlée
+ ailier "finisseur" ??
Vous remarquerez qu'on fait difficilement plus vague concernant les départs...
>> "l'entraîneur Philippe Braem pourra au mieux bénéficier d'un effectif identique en nombre que le précédent. D'où la politique de recrutement en cours, expliquée par ce dernier : « Histoire de compenser les effets d'un effectif réduit, nous recherchons des joueurs polyvalents ». "
départs :
Alexandre Ducrozet
Alexandre Guical
Laurent Guical
+ 2 autres avants
+ les autres
Votre avis ?
bonsoir
à la lecture des deux articles paru hier dans l'alsace et aujourd'hui dans les dna
c'est mon avis personnel je pense que le rcs sera en fédérale1
d'après l'article de ce jour,il est clair qu'il faut dire merci aux dirigeants qui ont mis la main à poche et qui ont peut être investi de l'argent personnel si c'est le cas chapeau messieurs les dirigeants.
tristan67 voilà la preuve à la lecture de l'article, d'écrire je suis désolé que les dirigeants sont mauvais, tu as le preuve du contraire.
je n'ai jamais critiqué le travail des dirigeants, je sais qu'il font tout pour le club, arrête
d'écrire des conneries pareilles.
je me suis toujours méfié de médiasport et je pense que je me suis pas trompé, arno74 l'avait dit déjà dit à plusieurs reprises.
que penses tu chris XV de ces articles est tu rassuré ??
moi je le suis mais restons prudent
bonjour à tous ceux que je connais
Votre avis ?
rassurée sur le fait que le club évoluera en fed1 l'an prochain oui...
Mais ça ne veut pas dire que je suis satisfaite. Le recrutement me laisse perplexe et on a toujours pas abordé le fond du problème : le départ des joueurs (les manières et raisons) et surtout, on ne donne pas encore de liste. Je n'aime pas le flou, ni le vague... alors oui je suis contente pour le club mais toujours en colère...
Votre avis ?
chrisXV has writtenrassurée sur le fait que le club évoluera en fed1 l'an prochain oui... Mais ça ne veut pas dire que ...Eh oui les dirigeants peuvent mettre la main à la poche pour sauver ou maintenir le club mais ils doivent aussi des explications aux supporters sur les joueurs virés, la méthode et les raisons... Ces joueurs ne partent pas gratuitement... Est-ce Mr BRAEM qui donne de son portefeuille pour payer les licenciements ? C'est fou cette omerta !
Votre avis ?
la bonne nouvelle que le rcs sera en fédérale 1 la saison prochaine
youpi
je sais que la méthode de viré des joueurs ont déjà fait jaser l'année dernière
que Temur Gelantia et Arnaud Duvernois sont parti pour des raisons inexpliqué.
de parler d'omerta c'est possible
Votre avis ?
Duvernois parti parce que le coach ne pouvait pas le voir et c'est tout !
Votre avis ?
Paul67 has writtenBraem ne fait déjà rien pour aider les joueurs qu'il dégage à retrouver un club, alors faut sûrement pas compter sur lui pour mettre la main à la poche :) Xavier, pour les départs de l'an dernier, ce qui est fait est fait, on ne reviendra pas en arrière, on n'effacera pas ce qui s'est passé, mais hors de question que ça se reproduise c'est tout. Je pense qu'on a droit à des explications (et que les joueurs ont droit à de véritables raisons). J'espère en tout cas que ceux qui s'en vont trouveront un autre chez eux, et que leur séjour en terre alsacienne ne leur laisse pas un gout trop amer.chrisXV has writtenrassurée sur le fait que le club évoluera en fed1 l'an prochain oui... Mais ça ne...Eh oui les dirigeants peuvent mettre la main à la poche pour sauver ou maintenir le club mais ils doivent aussi des explications aux supporters sur les joueurs virés, la méthode et les raisons... Ces joueurs ne partent pas gratuitement... Est-ce Mr BRAEM qui donne de son portefeuille pour payer les licenciements ? C'est fou cette omerta !
Votre avis ?
pour les joueurs de l an dernier, un n a pas été concervé pour des raisons extrasportives, l autre avait des lacunes défensives malgré un certain punch en attaque. mais comme le dit chris le passé c est le passé.
pour cette saison je trouve que tout le monde reste dans le vague et parle sans arret d injustice sans jamais donner de noms. pour l instant, tant que les joueurs sont a l entrainement, cela signifie qu a priori ils doivent rester.
Votre avis ?
numero1604 has writtenpour les joueurs de l an dernier, un n a pas été concervé pour des raisons extrasportives, l autre a...Arrête tu le sais très bien qui sont les joueurs et tu es mieux placé que nous pour donner les noms. ce n'est quand même pas à nous de les donner mais bien à l'entraineur et au club. c'est leur boulot ça... ils ne vont pas s'échapper à chaque fois quand même ! Mais tu le sais très bien que les joueurs virés sont les meilleurs de l'équipe, qu'ils sont fréquemment cités dans la bible du rugby "le midol" comme les meilleurs joueurs pour le RCS et qu'en plus ils sont de gros marqueurs d'essais... alors stop à la défense du coach et ses motifs soi-disant sportifs pour les licencier... tu connais très bien la véritable raison de ces évictions... sans aucun courage et où toute la direction et le staff leur tourne le dos comme des M... après tout ce qu'ils ont apporté au club et ce qu'ils pourraient encore leur apporter contrairement au coach ! Moi j'attends avec impatience l'article de DNA où les noms seront donnés avec le motif car cela ne doit pas rester sous silence cette manière de faire ou le RCS n'a rien à faire dans le monde du rugby ! Respect et dignité ne sont apparemment pas les valeurs du club en ce moment... Mais quand la vérité va sortir et cela ne devrait plus tarder, cela va choquer beaucoup de monde et surement certains sponsors...
Votre avis ?
ce qui me gène c'est comment les joueurs comme les deux qui sont partis l'année dernière ont été remercié.
je ne pense pas paul67 que d'écrire que quand des vérités vont sortir, attendons de voir
que cela va un être un choc pour beaucoup de monde, les sponsors le club a en besoin
et je ne pense pas qu'il partiront.
Votre avis ?
juste pour info la finale de la fédérale 1 trophée jean prat
aura lieu ce samedi 16 juin à 16h30
MASSY/COLOMIERS au stade du chalet à Saint Junien (Haute Vienne)
ce match sera retransmis en direct sur eurosport
Votre avis ?