Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Rugby Club Strasbourg (2011-2012)

marigny_serge2435 msgpm
Paul67 has written
numero1604 has writtenpour revenir a cette histoire de joueurs virés, il faut voir les raisons objec...
Ce que tu dis est vrai mais à Strasbourg, les joueurs virés sont juste les meilleurs et exempt de tous reproches malheureusement... et c'est la que le bât blesse ! Comme dans toutes entreprises, tu peux mettre dehors quelqu'un qui fait une faute professionnelle mais tu ne mets pas à la porte tes meilleurs éléments juste parce que tu sais qu'ils sont meilleurs que toi et que le club risque gros à tous niveaux... Il faut peut-être se poser les bonnes questions ! Des blablateurs il y en a partout et le jour où ils sont débusqués, ils se terrent pour ne pas affronter. Ce sont des personnes qui n'assument rien malgré leur discours de "moi je"... Ils jouent leur survie à tous les étages et essaient de nouveaux d'endormir tout le monde... et donnent des ordres que leur sous-fifres doivent mettre à exécution car ils n'ont pas les "C..." de le faire eux-même... Et oui ce n'est pas facile d'affronter la vérité et ses actes ! C'est quand même bien triste ! 8.( Et un coach qui depuis 3 mois ne parle plus à ses joueurs, c'est quand même très étonnant !
La réalité est sans doute plus simple : le club n'a plus l'argent nécessaire à son ambition épicétou ;)

Votre avis ?

numero1604113 msgpm
il existe un principe de réalité qui fait que parfois on est obligé de faire jouer des éléments bien qu on sache qu ils n offrent pas toutes les garanties de sérieux. par exemple on a Nalaga et Caucaunibuca qui jouaient régulierement grace a leur efficacité et qu on ne garde pas en fin de saison a cause de leurs limites en terme de professionalisme : vacances a rallonges prises de poids etc, etc.. apres pour etre honnete il faut reconnaitre que les limites budgétaires ont largement joué sur la quantité de joueurs conservés, mais le choix de l identité des élus se base sur des criteres professionnels. Mais je suis curieux de savoir d apres toi quelles sont les injustices parmi les choix effectués ?
chrisXV has written
numero1604 has writtenpour revenir a cette histoire de joueurs virés, il faut voir les raisons objec...
Si c'est effectivement vrai concernant TOUS les joueurs partants pour ces raisons là, alors : Pourquoi alors ne pas leur avoir mis les points sur les i en cours de saison? pourquoi leur avoir donné une place de titulaire toute la saison pour les balayer d'un revers de la main à la fin? Pour éviter un coup de chaud pendant la saison? parce que c'est plus facile de tout déballer quand on ne les recroise plus? Pourquoi ne pas avoir sanctionné leur manque d'investissement à l'entrainement/muscu et cie en donnant leur chance à ceux qui ont bosser (je pense à un joueur en particulier qui a tout fait comme il faut mais n'a eu le droit de jouer qu'une poignée de minutes par match...beaucoup de courage de mettre autant de temps à l'ouvrage, de faire tout ce qu'on lui demande pour au final chauffer le banc). Si on avait vu des joueurs se retrouver subitement sur le banc pour un match ou deux on aurait compris qu'il se passait quelque chose. Mais là on vient en fin de saison nous dire que les joueurs qui ont obtenus le maintien et joué tous les matchs sont mauvais... désolé mais dans ma p'tite tête j'ai du mal à comprendre J'ai de grands doutes quand même que tous les joueurs sur le départ ont rechigné à la tache. ca en fait quand même beaucoup et y'en a quelques uns dans le lot considéré comme "défectueux" qui, j'en suis certaine ne méritent pas qu'on leur fasse une telle réputation. C'est quand même étrange que tant de joueurs ont été atteint de flemme dès leur arrivée à Strasbourg.. Pourquoi? En plus ils ont même contaminés ceux qui étaient déjà là... bizarre bizarre. Et pour l'exemple donné aux espoirs, justement en laissant un joueur titulaire qui ne bosse pas derrière, j'suis pas certaine que ça donne un bon exemple...

Votre avis ?

Paul67290 msgpm
marigny_serge has writtenLa réalité est sans doute plus simple : le club n'a plus l'argent nécessaire à son ambition épicétou...
C'est surement en partie vrai mais alors pourquoi dire aux joueurs virés qu'ils ne sont pas gardés parce que sportivement ils ne sont pas bon ou pas le niveau... ? Ce serait quand même plus simple de dire "On ne peut pas vous conserver car nous n'avons plus les moyens". Mais le souci c'est que la raison est purement sur les compétences sportives de joueurs qui ont été les meilleurs de la saison, et reconnus comme tels par tous,... Non il y a un mâle "qui se dit dominant" qui veut régner en maître tout puissant sur sa meute et qui ne comprend pas que la critique peut faire avancer... Mais le roublard n'est pas forcément intelligent !

Votre avis ?

chrisXV970 msgpm
Paul67 has written
marigny_serge has written La réalité est sans doute plus simple : le club n'a plus l'argent nécessai...
[b]C'est surement en partie vrai mais alors pourquoi dire aux joueurs virés qu'ils ne sont pas gardés parce que sportivement ils ne sont pas bon ou pas le niveau... ?[/b] [b]Ce serait quand même plus simple de dire "On ne peut pas vous conserver car nous n'avons plus les moyens".[/b] Mais le souci c'est que la raison est purement sur les compétences sportives de joueurs qui ont été les meilleurs de la saison, et reconnus comme tels par tous,... Non il y a un mâle "qui se dit dominant" qui veut régner en maître tout puissant sur sa meute et qui ne comprend pas que la critique peut faire avancer... Mais le roublard n'est pas forcément intelligent !
Entièrement d'accord, c'est ce que j'arrête pas de dire!!
numero1604 has writtenil existe un principe de réalité qui fait que parfois on est obligé de faire jouer des éléments bien...
Dans les cas cités, je suis d'accord (bon j'suis pas spécialement fan de ces joueurs-là), l'abus est clair, ils profitent bien de leur statut. Mais chez eux l'abus est visible (le gars qui part et ne revient que quelques mois après...), là personne n'a manqué à l'appel (à par pendant les blessures). Là il semblerait que ce soit un problème de discipline qui aurait certainement plus être réglé plus tôt. Quand tu bosses on te laisse pas faire ce que tu veux pendant un an avant de te virer, on prend des mesures bien avant. Si vraiment certains on fait l'impasse sur certaines consignes, il fallait taper du poing sur la table avant. Après tout faudrait être sacrément bête pour faire ce qu'on te dit, si en ne faisant rien tu es tranquille pour l'année. Je parlerais plus précisément des joueurs quand la liste sera donnée, c'est pas à moi d'annoncer les partants. On est donc bien d'accord sur le fait que c'est le problème de budget qui est en cause. Pourquoi le club n'a-t'il pas demandé de l'aide? pourquoi ne pas avoir sollicité les supporters, les entreprises et cie ? (comme Bourgoin est entrain de le faire, et Albi l'a fait il y a quelques années?) On aurait sûrement pas comblé le trou, mais ça aurait permis de rassembler du monde autour du club, de faire parler de lui, et de montrer que des gens ont envie de se "battre" pour garder les joueurs (même si on aurait pas pu tous les sauver) et qu'on cherche des solutions. Et les joueurs seraient parti la tête haute en sachant qu'on a essayé de sauver leur tête, qu'on les a apprécié et qu'ils valent quelque chose. Là ils s'en vont avec sans doute une image bien moche de la manière dont on règle les problèmes à Strasbourg (bonjour la pub), et avec dans leurs bagages une image injustifiée de mauvais joueur flemmard (très très vendeur)

Votre avis ?

Fils de1022 msgpm
des noms peut être concernant les départs ?

Votre avis ?

Paul67290 msgpm
Fils de has writtendes noms peut être concernant les départs ?
C'est au club et au coach de les annoncer je crois !

Votre avis ?

numero1604113 msgpm
Paul67 has written
Fils de has writtendes noms peut être concernant les départs ?
C'est au club et au coach de les annoncer je crois !
pas sur que les coachs soient inscrits sur rugby fédéral :D

Votre avis ?

numero1604113 msgpm
chrisXV has written
Paul67 has written
marigny_serge has written La réalité est sans doute plus simple : le club n'a plus...
[b]C'est surement en partie vrai mais alors pourquoi dire aux joueurs virés qu'ils ne sont pas gardés parce que sportivement ils ne sont pas bon ou pas le niveau... ?[/b] [b]Ce serait quand même plus simple de dire "On ne peut pas vous conserver car nous n'avons plus les moyens".[/b] Mais le souci c'est que la raison est purement sur les compétences sportives de joueurs qui ont été les meilleurs de la saison, et reconnus comme tels par tous,... Non il y a un mâle "qui se dit dominant" qui veut régner en maître tout puissant sur sa meute et qui ne comprend pas que la critique peut faire avancer... Mais le roublard n'est pas forcément intelligent !
Entièrement d'accord, c'est ce que j'arrête pas de dire!!
numero1604 has writtenil existe un principe de réalité qui fait que parfois on est obligé de faire jouer des éléments bien...
Dans les cas cités, je suis d'accord (bon j'suis pas spécialement fan de ces joueurs-là), l'abus est clair, ils profitent bien de leur statut. Mais chez eux l'abus est visible (le gars qui part et ne revient que quelques mois après...), là personne n'a manqué à l'appel (à par pendant les blessures). Là il semblerait que ce soit un problème de discipline qui aurait certainement plus être réglé plus tôt. Quand tu bosses on te laisse pas faire ce que tu veux pendant un an avant de te virer, on prend des mesures bien avant. Si vraiment certains on fait l'impasse sur certaines consignes, il fallait taper du poing sur la table avant. Après tout faudrait être sacrément bête pour faire ce qu'on te dit, si en ne faisant rien tu es tranquille pour l'année. Je parlerais plus précisément des joueurs quand la liste sera donnée, c'est pas à moi d'annoncer les partants. [b]On est donc bien d'accord sur le fait que c'est le problème de budget qui est en cause. Pourquoi le club n'a-t'il pas demandé de l'aide? pourquoi ne pas avoir sollicité les supporters, les entreprises et cie [/b]? (comme Bourgoin est entrain de le faire, et Albi l'a fait il y a quelques années?) On aurait sûrement pas comblé le trou, mais ça aurait permis de rassembler du monde autour du club, de faire parler de lui, et de montrer que des gens ont envie de se "battre" pour garder les joueurs (même si on aurait pas pu tous les sauver) et qu'on cherche des solutions. Et les joueurs seraient parti la tête haute en sachant qu'on a essayé de sauver leur tête, qu'on les a apprécié et qu'ils valent quelque chose. Là ils s'en vont avec sans doute une image bien moche de la manière dont on règle les problèmes à Strasbourg (bonjour la pub), et avec dans leurs bagages une image injustifiée de mauvais joueur flemmard (très très vendeur)
Mais le club a fait ce genre de démarche,des tracts ont été donnés a ce sujet aux spectateurs avant un match a domicile.

Votre avis ?

chrisXV970 msgpm
numero1604 has writtenMais le club a fait ce genre de démarche,des tracts ont été donnés a ce sujet aux spectateurs avant ...
Pardon?? J'ai loupé aucun match à domicile de la saison et j'ai jamais vu ce genre de tracts et j'en ai jamais entendu parler... (t'en aurais pas un sous la main qu'on puisse y jeter un oeil?) Les seuls papiers qu'on a eu c'était une page dans les mags sur "comment devenir partenaire"

Votre avis ?

Paul67290 msgpm
chrisXV has written
numero1604 has written Mais le club a fait ce genre de démarche,des tracts ont été donnés a ce sujet...
Pardon?? J'ai loupé aucun match à domicile de la saison et j'ai jamais vu ce genre de tracts et j'en ai jamais entendu parler... (t'en aurais pas un sous la main qu'on puisse y jeter un oeil?) Les seuls papiers qu'on a eu c'était une page dans les mags sur "comment devenir partenaire"
Vous ne comprenez rien... Que faites-vous du côté humain ? Ce n’est pas le budget du club qui est remis en cause mais l'attitude vis-à-vis de joueurs qui ont cru au soi-disant "esprit de famille du club" et qui se font jeter comme des merdes ! mais cela ne choque pas beaucoup de monde... je te prends je te jette... Honnêtement, si le budget est géré comme le sportif , je comprends mieux pourquoi le RCS est dans cet état ! Et peut-être que le salaire du coach = celui de 3 joueur... Maintenant, un coach qui ne parle pas à ses joueurs pendant 3 mois parce qu'il fait son caca nerveux... et qui se débarrasse de joueurs encombrants parce que bien meilleurs que lui au niveau du jeu lui-même et de la stratégie... C'est juste immonde ! Ce personnage est fantomatique, aucune archive le concernant en tant que joueur et seulement quelques articles de presse savamment distillés en tant qu'entraineur, et il veut devenir une légende en baratinant avec la croille qui le caractérise et en faisant le James... C'est un Estraio-braso ! Maintenant pour les noms, il faut voir avec le coach ou la DNA ou le facebook du club....

Votre avis ?

Paul67290 msgpm
marigny_serge has writtenMais le club a fait ce genre de démarche,des tracts ont été donnés a ce sujet aux spectateurs avant ...
Ah ok mais alors vrai problème de com car peu de gens était au courant hormis peut-être les gens du club eux-même ? Honnêtement, je suis potentiel sponsor, je me renseigne pour savoir quelle est l'ambition du club et j'interroge les acteurs du club... Lorsque j'apprends l'ambiance enre le coach et ses joueurs, je fuis... la cause est perdue d'avance ! Qui veut risquer des billes dans une cause perdue ? Ou alors c'est ok mais on fait un peu de ménage !

Votre avis ?

chrisXV970 msgpm
Paul67 has written[b]Vous ne comprenez rien... Que faites-vous du côté humain ?[/b]
Si tu lisais un tout ce qu'il y a sur le topic... Le côté humain j'en ai écris des tartines, je ne fais que le rabâcher encore et encore. Naméhhoooo ça n'empêche en rien de parler de l'autre problème qui pèse sur le club, le budget...

Votre avis ?

numero1604113 msgpm
chrisXV has written
numero1604 has written Mais le club a fait ce genre de démarche,des tracts ont été donnés a ce sujet...
Il s agissait de feuilles blanches format A5 où on expliquait qu une partie des dons serait rendue grace a une réduction d impot de 66%, mais si tu arrives tot pour voir jouer la réserve, c est possible que tu l aies raté car ils ont été donné juste avant quinze heures, mais peu importe. Ce n est pas ainsi qu on sauve économiquement un club. cher paul67 tu m as l air bien renseigné, certains joueurs t ont ils parlé de leur frustration face au silence de Braem ? Car de mon coté je n ai rien entendu de tel et pourtant jusqu a la semaine derniere je venais 2 a 3 fois par semaines au club. peut etre as tu généralisé un propos entendu par une personne isolée. Et pour le coté humain arretons l hypocrisie, un joueur a qui on propose un meilleur contrat s en irait tout de suite sans se poser de questions et aurait raison de le faire. L an dernier un joueur qui avait donné son accord aux dirigeants et a Braem pour rester s en est allé parce qu un club plus huppé qui joue les qualifications en quart laissant le club obligé a trouvé en catastrophe un joueur au profil rare au poste le plus cher du marché . Et c était tout a fait normal meme si il a finalement tres peu joué cette année. alors je ne vois pas pourquoi la dimension humaine serait systématiquement a l avantage des joueurs.

Votre avis ?

chrisXV970 msgpm
numero1604 has written
chrisXV has written
numero1604 has written Mais le club a fait ce genre de démarche,des tracts ont ét...
Il s agissait de feuilles blanches format A5 où on expliquait qu une partie des dons serait rendue grace a une réduction d impot de 66%, mais si tu arrives tot pour voir jouer la réserve, c est possible que tu l aies raté car ils ont été donné juste avant quinze heures, mais peu importe. Ce n est pas ainsi qu on sauve économiquement un club. cher paul67 tu m as l air bien renseigné, certains joueurs t ont ils parlé de leur frustration face au silence de Braem ? Car de mon coté je n ai rien entendu de tel et pourtant jusqu a la semaine derniere je venais 2 a 3 fois par semaines au club. peut etre as tu généralisé un propos entendu par une personne isolée. Et pour le coté humain arretons l hypocrisie, un joueur a qui on propose un meilleur contrat s en irait tout de suite sans se poser de questions et aurait raison de le faire. L an dernier un joueur qui avait donné son accord aux dirigeants et a Braem pour rester s en est allé parce qu un club plus huppé qui joue les qualifications en quart laissant le club obligé a trouvé en catastrophe un joueur au profil rare au poste le plus cher du marché . Et c était tout a fait normal meme si il a finalement tres peu joué cette année. alors je ne vois pas pourquoi la dimension humaine serait systématiquement a l avantage des joueurs.
oki oki, j'en avais pas entendu parlé du tout , ça aurait dû être plus voyant ^^ (genre sur le site/presse) mais au moins ça a été fait, c'est bien. Il y a des opportunités qu'on ne peut pas refuser, surtout quand tu "débutes", le joueur en question aurait eu tord de rester (et il a bien payé son départ, parce qu'il s'en ai bien pris plein la gueule), c'est pas une question d'humain, c'est une question d'opportunité. Qui sait s'il avait eu un départ plus agréable, il serait peut-être revenu dans quelques années... comme d'autres l'ont fait avant lui, apporter ce qu'il a appris aux autres et rendre au club ce qu'il lui a donné. Et choisir de partir pour trouver mieux, sans dénigrer le club d’où tu viens, et être jeter dehors comme un malpropre c'est bien différent. Et désolé mais le club a eu pas mal de temps pour trouver un remplaçant z'avaient qu'à pas laisser partir l'autre (mais c'est une autre histoire) et ils auraient aussi été moins dans l'urgence mouhahahaha ]:D

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
bonsoir, à vrai dire je me suis toujours méfié ce que Mediasport et Vanio Hallilodzic venait faire au rcs, si c'est à cause de cela qui la situation du rcs, c'est bien triste, mais il y aussi peut être d'autre raisons arno74 avait bien dit au début de la saison de faire attention je m'en souviens bien, je sais qu'au LOSC Football il y avait des problèmes il y a quelques saisons. je n'en sais rien, mais si c'est à cause de cette collaboration, l'apport et le partenariat de médiasport que le rcs ce retrouve avec des problèmes de finances, c'est bien triste je n'en sais mais je me pose la question et je crois que je ne suis pas le seul. je pense que Arno74 a raison de dire que mediasport d'écrire sur sa dernière phrase. moi aussi je suis triste et surtout inquiet pour l'avenir du RCS RUGBY.
arno74 has writtenCa me rend triste de lire tout ça sur votre club... Mais je me rappelle de la joie de certains ici (...

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
c'est difficile de choisir des bons dirigeants, cela explique peut être le départ des deux managers de l'équipe 1ére. est ce qu'il y a crise c'est difficile à dire, est ce que les dirigeants ont menti. peut être il y a eu des mauvais choix qui ont été fait, je reconnais en assistant aux matchs près du banc, c'est vrai que Braem est parfois dur avec les joueurs. je le dis je ne sais pas pourquoi mais probablement l'arrivée et la collaboration Mediasport a été peut être négative je n'ai pas la réponse, , est ce que c'est la source des problèmes (Mediasport) dont le club traverse en ce moment, je n'en sais rien, je me pose pas mal de questions est ce que le rcs pourra disputé la fédérale 1 la saison prochaine personne ne peut répondre . les dirigeants que je connais font je pense tout pour le rcs, mais la situation est pas facile.
chrisXV has written
tristan67 has writtenen fait on le sait c'est braem... de toute façon les dirigeants croient en lui ...
Mais concrètement qui peut décider de changer les personnes en place? eux non? Qui peut rompre le contrat de l'entraineur (puisqu'il me semble qu'il en a encore pour un ou deux ans)? Éternel cercle vicieux

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
normalement c'est le président du club qui peut mettre un terme au contrat de l'entraineur, ou des entraineurs.
chrisXV has written
tristan67 has writtenen fait on le sait c'est braem... de toute façon les dirigeants croient en lui ...
Mais concrètement qui peut décider de changer les personnes en place? eux non? Qui peut rompre le contrat de l'entraineur (puisqu'il me semble qu'il en a encore pour un ou deux ans)? Éternel cercle vicieux

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
Châlon Sur Saône a échoué en demi finale de fédérale 2 dimanche dernier contre Vienne.
tristan67 has written
dup's has written[quote] raem a toujours ete entraineur dans des regions "sinistrees"
Je crois pas que chalon sois sinistré... Ensuite quand il été a arras, il a échoué a un match de la proD2
chalon est remonté de fed 3 la saison dernière puis a fait une superbe saison en échouant en finale de fed 2 cette année (il me semble). ill me semble qu'ils avaient eu des déboires financiers à une époque à peu pres similaire à ce que connait le rcs cette année d'ailleurs. leur chance avoir trouver un président avec des moyens pour remonter rapidement et recruté un entraineur de top 14 (eric catinot ex bourgoin) épaulé cette année par julien frier comme entraineur joueur ex capitaine de bourgoin et de grenoble aussi en top 14) qui deviendra entraineur aussi pour les avant la saison prochaine.[/quote]

Votre avis ?

Paul67290 msgpm
chrisXV has written
numero1604 has written
chrisXV has written Pardon?? J'ai loupé aucun match à domicile de la saison et...
oki oki, j'en avais pas entendu parlé du tout , ça aurait dû être plus voyant ^^ (genre sur le site/presse) mais au moins ça a été fait, c'est bien. Il y a des opportunités qu'on ne peut pas refuser, surtout quand tu "débutes", le joueur en question aurait eu tord de rester (et il a bien payé son départ, parce qu'il s'en ai bien pris plein la gueule), c'est pas une question d'humain, c'est une question d'opportunité. Qui sait s'il avait eu un départ plus agréable, il serait peut-être revenu dans quelques années... comme d'autres l'ont fait avant lui, apporter ce qu'il a appris aux autres et rendre au club ce qu'il lui a donné. Et choisir de partir pour trouver mieux, sans dénigrer le club d’où tu viens, et être jeter dehors comme un malpropre c'est bien différent. Et désolé mais le club a eu pas mal de temps pour trouver un remplaçant z'avaient qu'à pas laisser partir l'autre (mais c'est une autre histoire) et ils auraient aussi été moins dans l'urgence mouhahahaha ]:D
Chris tu es bien la seule à comprendre ce qui se passe... Eh oui, un jeune joueur qui part pour une meilleur opportunité et pour se laisser une chance de réussir une carrière de rugbyman, tu ne peux pas lui en vouloir... c'est de la démagogie numéro1604 de refuser de le laisser partir... Quoique dans ce club, les opportunité de casser un joueur son commune mesure... Ce joueur n'est pas parti en disant "le RCS est un club pourri ou de nuls..." mais les joueurs virés aujourd'hui, on dit d'eux qu'ils sont mauvais ! C'est un comble numéro1604 d'être sur le bord du terrain plusieurs fois par semaine et de cautionner ce jugement... Concernant les problèmes de communication de l'équipe avec le coach, ce n'est pas le fait d'une personne mais du groupe que cela a été entendu et à plusieurs reprises... Numéro1604 pour quelqu'un qui est 2 ou 3 fois par semaine au bord du terrain, c'est un comble de ne pas être courant de cela ou tu as des œillères et ouvre tes écoutilles... Mais ce club est truffé de faux-frères en fait et je trouve cela bien dommageable pour le rugby de la région... Le coach doit bien mener son monde. Il doit tenir certaines personnes ou alors vous ne connaissez rien au rugby et vous faites semblant... moi je demande juste que l'on justifie l'éviction sportive de ces joueurs (je précise sportive car c'est le motif invoqué par le coach !) Toujours est-il que j'espère avoir l'opportunité de saluer ces joueurs comme il se doit et de les remercier pour le jeu qu'ils ont proposé cette saison et leur abnégation à maintenir le club et durant les matchs... Nous les retrouverons surement l'année prochaine comme d'habitude dans les meilleurs du midol (la bible de rugby, je précise pour ceux qui ne connaisse rien au rugby, nombreux à Strasbourg) pour leurs équipes respectives.

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
quand je relis ce post de n°1604, excusez moi de le dire mais n°1604 a raison d'écrire de dire que de critiquer et dénigré le travail de Philippe Bream, qui est un bon entraineur, Même ces adjoints Manu Revert et Guy Traut sont aussi de bons entraineurs font du très bons boulot. il ne faut pas oublié que si le RCS est monté en fédérale 1 c'est à cause du travail excellent de Monsieur Braem, et des joueurs sur le terrain, même si ils ont échoué en finale contre Blagnac. je pense comme n°1604 qu'il est trop facile de ce cacher devant son écran et son clavier et d'écrire pour dénigré et critiqué Messieurs Bream et Revert, ainsi que les dirigeants. il est vrai que Monsieur Braem est parfois dur, mais ce qu'il veut à mon sens c'est les joueurs progressent. personne n'a jamais parlé de l'état du stade de hautepierre. il est clair qu'il y a un problème de finances et un manque d'argent au RCS. je suis complétement d'accord avec ce que n°1604 la différence entre l'uso nevers et le rcs, c'est que le président du l'uson Monsieur Dumange est chef d'entreprise et qu'il investit beaucoup d'argent dans le uso nevers, il ne faut pas l'oublié. il est clair qu'il impossible de comparer le budget de l'uso nevers et celui du RCS. il ne faut pas oublié que Braem et Revert ont réussi à maintenir le RCS ces deux dernières saisons en fédérale 1, c'est exact que la profondeur du banc était limité avec les joueurs blessés ou convalescent, Nevers a un banc beaucoup plus important que le RCS, à cause du budget nettement plus important, un entraineur Rué ancien joueur de l'équipe de France. oui c'est vrai le manque de joueurs pros contrairement à Nevers, Massy ou Lille.
numero1604 has writtenSalut les mécontents, vous dénigrez énormément le travail de Mr Braem mais les arguments sont assez ...

Votre avis ?

Login / Sign up