chrisXV has writtenVous êtes assis?? Je savais que j'avais lu un truc un jour sur le passé de Braem : Philippe Braem ? ...Braem a toujours ete entraineur dans des regions "sinistrees" rugbystiquement et a pu embrouiller pas mal de dirigeants avec ses discours. En plus, les dirigeants de Strasbourg ne sont pas les plus futes du monde et manquent d'humulite et de respect pour ce sport. Par consequent la mayonnaise a pris, et ca tient
Votre avis ?
[quote]
raem a toujours ete entraineur dans des regions "sinistrees"
[/quote]
Je crois pas que chalon sois sinistré...
Ensuite quand il été a arras, il a échoué a un match de la proD2
Votre avis ?
chrisXV has writtenVous êtes assis?? Je savais que j'avais lu un truc un jour sur le passé de Braem : Philippe Braem ? ...Je crois qu'il a joué plutôt à Nice ........et d'après un ex RCS le discours ne passerai plus trop mais j'ai toujours entendu que c'était un bon coach même si j'aimais pas sa façon de nous regarder de haut quand on jouait contre le racing en amical.....
Votre avis ?
dup's has written[quote] raem a toujours ete entraineur dans des regions "sinistrees"Je crois pas que chalon sois sinistré... Ensuite quand il été a arras, il a échoué a un match de la proD2[/quote] Mon pauvre Dup's mais c'est toi le sinistré ! Tu vas encore le défendre longtemps. Il t'a promis une place dans l'équipe première l'année prochaine... ah oui porteur de citrons... C'est vrai il n'y a pas de sots métiers ! Tu ne connais vraiment rien au rugby, reste à ton niveau !
Votre avis ?
chrisXV has writtenVous êtes assis?? Je savais que j'avais lu un truc un jour sur le passé de Braem : Philippe Braem ? ...au merde j'ai failli me faire pipi dessus tellement j'ai ris en lisant ça!!! ma chere chris xv, je vais te dire comment ça s'appelle ce genre d'article: de l'auto promotion. Braem a du raconter cette belle histoire à un journaliste des DNA qui n'y connait pas grand chose. On fait croire qu'on est sollicité ailleurs par des clubs plus huppés et on le fait paraitre dans un journal lu par les dirigeants. on arrive à l'entrainement l'ai r de rien en gonflant le torse (avouez qu'il le fait bien non?): "vous voyez je suis attaché au club"... etc. "aimez moi pour que je reste et tant qu'à faire vu que le budget augmente, mettez moi une rallonge chaque fin de mois." cette technique est finalement assez ancienne et bien connue des filous tel que braem. La première vérité c'est que ce mec n'a jamais entrainé au delà de la fed 1, qu'il n'a jamais eu de vrais résultats. que certes c'est un meneur d'homme mais que son discours s'use assez vite aux oreilles des joueurs. il n'a pas de vraie science du jeu dans l'aspect stratégique de celui ci mais base tout sur l'affectif. alors c'est bien mais ça ne fera jamais de lui un bon entraineur. la seconde vérité c'est que aucun club de pro d2 ne l'a jamais contacté (peut être dans ses rêves). la preuve? aucune sinon qu'il n'a aucune raison de refuser une telle offre à moins de savoir que c'est un cadeau empoisonné car la pression est tout autre (oui les clubs de pro d2 ont de vrais publics et les enjeux financiers sont réels dans les vrais clubs pro) et qu'il sait malgré son arrogance qu'il n'a pas les épaules pour gérer les joueurs du calibres de ceux qui jouent à ce niveau. Je note également que 5 clubs de pro d2 (sur 16 club de ce championnat) qui l'auraient demandé ça fait 1/3 des clubs évoluant à ce niveau... bref ça pue le pipo à plein nez. maintenant il ecrit sa légende, mais il est le seul à la croire et à l'écouter (sauf peut être 2 ou 3 paumés).
Votre avis ?
dup's has written[quote] raem a toujours ete entraineur dans des regions "sinistrees"Je crois pas que chalon sois sinistré... Ensuite quand il été a arras, il a échoué a un match de la proD2[/quote] chalon est remonté de fed 3 la saison dernière puis a fait une superbe saison en échouant en finale de fed 2 cette année (il me semble). ill me semble qu'ils avaient eu des déboires financiers à une époque à peu pres similaire à ce que connait le rcs cette année d'ailleurs. leur chance avoir trouver un président avec des moyens pour remonter rapidement et recruté un entraineur de top 14 (eric catinot ex bourgoin) épaulé cette année par julien frier comme entraineur joueur ex capitaine de bourgoin et de grenoble aussi en top 14) qui deviendra entraineur aussi pour les avant la saison prochaine.
Votre avis ?
Saint Looser has writtenJ'ai u dire qu'il retournai à St Louis avec son pote Chupeau....... :lol:Paul67 has writtenl ... Si vous chercher un nouveau coach, il faut voir avec P243151, il vous donnera peut être le numéro d'un certain Agullo ... 8)tristan67 has written .
Votre avis ?
tristan67 has written:lol: :lol: :lol: Pardon j'avais prévenu qu'il fallait être assis, j'avais oublié de mentionner qu'il fallait le lire "à vide" (j'y penserais la prochaine fois) Par contre j'ai pas trouvé le fameux articles des DN qui devait évoqué les clubs en questions (pourtant mes archives sont bien rangées) après honnêtement même si je n'aime pas le personnage et sa manière d'agir. Il faut reconnaitre que l'équipe s'est pas trop mal débrouillée quand même sous ses ordres (ces 4 dernières années en tout cas, avant je sais pas je suivais pas) mais après voilà ça n'excuse en rien son attitude. (pas trop fort les cailloux s'il vous plait). Mais clairement pour aller plus loin, un changement ça pourrait faire du bien. Enfin pour aller tout court même un changement serait nécessaire...chrisXV has writtenVous êtes assis??au merde j'ai failli me faire pipi dessus tellement j'ai ris en lisant ça!!! ma chere chris xv, je vais te dire comment ça s'appelle ce genre d'article: de l'auto promotion.
Votre avis ?
tristan67 has writtenEnfin pour s'écrire une légende il faut encore avoir un soupçon de crédibilité mais j'ai beau chercher avec vos infos, cette personne est inexistante hormis à travers des articles de presse à qui il a vendu du rêve, de la poudre de perlimpinpin ou je ne sais quoi ! Il est peut-être temps que dirigeants et supporters le comprennent... car il se croit vraiment intouchable !chrisXV has writtenVous êtes assis?? Je savais que j'avais lu un truc un jour sur le passé de Braem ...au merde j'ai failli me faire pipi dessus tellement j'ai ris en lisant ça!!! ma chere chris xv, je vais te dire comment ça s'appelle ce genre d'article: de l'auto promotion. Braem a du raconter cette belle histoire à un journaliste des DNA qui n'y connait pas grand chose. On fait croire qu'on est sollicité ailleurs par des clubs plus huppés et on le fait paraitre dans un journal lu par les dirigeants. on arrive à l'entrainement l'ai r de rien en gonflant le torse (avouez qu'il le fait bien non?): "vous voyez je suis attaché au club"... etc. "aimez moi pour que je reste et tant qu'à faire vu que le budget augmente, mettez moi une rallonge chaque fin de mois." cette technique est finalement assez ancienne et bien connue des filous tel que braem. La première vérité c'est que ce mec n'a jamais entrainé au delà de la fed 1, qu'il n'a jamais eu de vrais résultats. que certes c'est un meneur d'homme mais que son discours s'use assez vite aux oreilles des joueurs. il n'a pas de vraie science du jeu dans l'aspect stratégique de celui ci mais base tout sur l'affectif. alors c'est bien mais ça ne fera jamais de lui un bon entraineur. la seconde vérité c'est que aucun club de pro d2 ne l'a jamais contacté (peut être dans ses rêves). la preuve? aucune sinon qu'il n'a aucune raison de refuser une telle offre à moins de savoir que c'est un cadeau empoisonné car la pression est tout autre (oui les clubs de pro d2 ont de vrais publics et les enjeux financiers sont réels dans les vrais clubs pro) et qu'il sait malgré son arrogance qu'il n'a pas les épaules pour gérer les joueurs du calibres de ceux qui jouent à ce niveau. Je note également que 5 clubs de pro d2 (sur 16 club de ce championnat) qui l'auraient demandé ça fait 1/3 des clubs évoluant à ce niveau... bref ça pue le pipo à plein nez. maintenant il ecrit sa légende, mais il est le seul à la croire et à l'écouter (sauf peut être 2 ou 3 paumés).
Votre avis ?
dup's has written[quote] raem a toujours ete entraineur dans des regions "sinistrees"Je crois pas que chalon sois sinistré... Ensuite quand il été a arras, il a échoué a un match de la proD2[/quote] Chalon a juste été placé en liquidation judiciaire et l'association sportive a été dissoute.(salut les créanciers 8.( ) Quant à la situation actuelle, j'ose espérée que les leçons du passé... O:) Avec la bénédiction de la FFR et du comité de Bourgogne, il a été permis de créer un nouveau club qui est reparti en FED3 ;) car à cette époque les invitations en FED3 étaient gérés par les comités. Aujourd"hui c'est terminé, c'est pour cela que Marseille et sans doute Nice repartiront en Honneur.
Votre avis ?
Je ne sais pas si des dirigeants lisent le forum...
Il serait pourtant bon pour eux de le faire pour qu'ils ouvrent les yeux sur le grand Manitou de la rade....
Votre avis ?
Salut les mécontents, vous dénigrez énormément le travail de Mr Braem mais les arguments sont assez vides et flous, du genre le discours qui ne passe plus, c est plus un meneur d homme qu un technicien, il n a pas de palmares etc......
Mais il faut reconnaitre qu il a réussi a maintenir deux années de suite une équipe avec une profondeur de banc tres limitée et un nombre de professionnels inférieur a de nombreux autres clubs de la poule.
de plus il faur reconnaitre qu il n a jamais connu de probleme de vestiaire important en sept saisons ce qui dénote une certaine qualité de gestion humaine alors que de tres grands techniciens se sont faits putché par leur équipe comme skrela et vilepreux.
Quant au palmares ce n est absolument pas un argument. Henri Broncan n a jamais rien gagné et pourtant il est unanimement reconnu comme une référence technique.
Soyons honnetes, ce qu il manque au RCs, c est avant tout du pognon. Lorsqu un bon joueur coute mille euros dans une région attractive rugbystiquement il en faut le double pour les faire venir a strasbourg. J ai le plus grand respect pour Nevers, mais on ne me fera pas croire que les joueurs sont venus séduits par l idée de gouter a la douceur de la campagne de la Nievre.
L autre solution serait de mener une politique de formation cohérent des la catégorie de minimes. Mais la, ce sont les éducateurs de qualité qui manquent. En tout cas, j ai toujours trouvé facile de se planquer derriere un clavier pour dénigrer le boulot des autres.
Votre avis ?
Nan mais tristan, JLM, et paul si vous pensez avoir ne serai ce qu'un quart de ces qualité de coach, je vous invite a venir prêcher votre vérité sur le terrain.
Vous avez toujours a critiquer sans apporter d'argument ni de solution aux soucis du RCS.
Je connais les qualités et défaut du coach.
Ensuite vous parlez du palmares de l'entraineur, mais Manu est très pro, fait progresser tout le monde et n'a jamais rien gagné en jouant...
Ensuite vous êtes décu qu'on ne joue que le maintien?
Faut etre un peut réaliste. L'alsace n'est pas une région de rugby comme la bourgogne ou y'a juste 4 club en F1. Il faut accepté de prendre son temps et de fédérer autour...
Enfin c'est plus simple de venir parler sur un forum en ce cachant plutôt qu'en parler en vrai...
Votre avis ?
numero1604 has writtenSalut les mécontents, vous dénigrez énormément le travail de Mr Braem mais les arguments sont assez ...Broncan : Champion de Pro 2 2004, 2007 et 2010 + Vainqueur du bouclier européen en 2005 Comparer Broncan à Braem, c'est comme comparer une Formule 1 à une 2CV :o :o :o
Votre avis ?
En tant que joueur boulet
Votre avis ?
on parle de Braem en tant qu'entraineur ce qu'il a pu être ou dit avoir été dans les années 80 on s'en fout un peu...
la vérité du terrain c'est qu'il n'apporte rien au niveau du jeu, que son sympathique assistant est peut être compétent mais à le charisme d'une moule à marée basse.
bref pour passer un palier il faut savoir changer. tous les clubs qui réussissent le font.
Maintenant mon cher Dup's je n'ai pas l'intention de dire que je ferai mieux en tant qu'entraineur, je sais bien que c'est un "métier" difficile mais je pense avoir suffisamment d'expérience et de vécu dans différents clubs pour savoir ce qu'est un bon entraineur et le reconnaitre quand j'en vois un qui fait progresser le jeu de son équipe ou un comme braem qui n'apporte plus rien d'intéressant et qui par dessus le marché arrive à imposer des idées qui enfoncent le club financièrement.
Votre avis ?
dup's has writtenEn tant que joueur bouletAh Braem est joueur lui ? Comparons à fonction équivalente cher Ami, si tu en es capable... Tu le sais très bien que le coach est fini à Strasbourg et qu'il faut passer à autre chose ou tu cautionnes ces actes, c'est-à-dire virer les meilleurs joueurs de l'équipe ? As-tu entendu Monsieur Braem évoquer son palmarès de joueur ou son parcours rugbystique de joueur ? Par contre, se vanter de son parcours d'entraineur et de sa soi-disant "côte" sur le marché, ça il sait le faire et endormir les gens aussi... Alors ou tu es du côté du coach et tu dis amen à ce qu'il dit ou fait, ou tu es du côté du club mais ne tourne pas ta veste comme cela t'arrange, c'est un peu facile... Et tes remarques de "se cacher derrière un clavier" que fais-tu toi ? Je doute que ce soit ton vrai nom :D :D :D
Votre avis ?
pour revenir a cette histoire de joueurs virés, il faut voir les raisons objectives de leur départ.
En tant que supporter on ne voit que la performance sur le terrain. hors, on ne peut constituer un groupe équilibré qu en se basant sur quelques matchs réussis. Certains joueurs pensent qu etre professionnel ce n est qu une question de salaire alors que le professionnalisme se définit davantage par une attitude et une rigueur au quotidien.
Certains joueurs sont pro, d autres semi pro et certains sont toujours amateurs. Et quand un amateur voit un professionnel refuser de faire certains exercices parce qu ils n en voit pas l interet ou rater des séances de musculation ou rater des séances de rééducation chez le kiné alors qu ils reviennent de blessure etc etc .... c est suceptible de destabiliser un groupe. Et c est a tous ces parametres qu un manager doit penser.
Quitte a investir sur un joueur, autant que ce soit quelqu un de sérieux , rigoureux et qui constitue un exemple pour les espoirs du club. Et ceci en gardant a l esprit que le joueur doit rester performant sur le terrain.
Votre avis ?
numero1604 has writtenpour revenir a cette histoire de joueurs virés, il faut voir les raisons objectives de leur départ. ...Ce que tu dis est vrai mais à Strasbourg, les joueurs virés sont juste les meilleurs et exempt de tous reproches malheureusement... et c'est la que le bât blesse ! Comme dans toutes entreprises, tu peux mettre dehors quelqu'un qui fait une faute professionnelle mais tu ne mets pas à la porte tes meilleurs éléments juste parce que tu sais qu'ils sont meilleurs que toi et que le club risque gros à tous niveaux... Il faut peut-être se poser les bonnes questions ! Des blablateurs il y en a partout et le jour où ils sont débusqués, ils se terrent pour ne pas affronter. Ce sont des personnes qui n'assument rien malgré leur discours de "moi je"... Ils jouent leur survie à tous les étages et essaient de nouveaux d'endormir tout le monde... et donnent des ordres que leur sous-fifres doivent mettre à exécution car ils n'ont pas les "C..." de le faire eux-même... Et oui ce n'est pas facile d'affronter la vérité et ses actes ! C'est quand même bien triste ! 8.( Et un coach qui depuis 3 mois ne parle plus à ses joueurs, c'est quand même très étonnant !
Votre avis ?
numero1604 has writtenpour revenir a cette histoire de joueurs virés, il faut voir les raisons objectives de leur départ. ...Si c'est effectivement vrai concernant TOUS les joueurs partants pour ces raisons là, alors : Pourquoi alors ne pas leur avoir mis les points sur les i en cours de saison? pourquoi leur avoir donné une place de titulaire toute la saison pour les balayer d'un revers de la main à la fin? Pour éviter un coup de chaud pendant la saison? parce que c'est plus facile de tout déballer quand on ne les recroise plus? Pourquoi ne pas avoir sanctionné leur manque d'investissement à l'entrainement/muscu et cie en donnant leur chance à ceux qui ont bosser (je pense à un joueur en particulier qui a tout fait comme il faut mais n'a eu le droit de jouer qu'une poignée de minutes par match...beaucoup de courage de mettre autant de temps à l'ouvrage, de faire tout ce qu'on lui demande pour au final chauffer le banc). Si on avait vu des joueurs se retrouver subitement sur le banc pour un match ou deux on aurait compris qu'il se passait quelque chose. Mais là on vient en fin de saison nous dire que les joueurs qui ont obtenus le maintien et joué tous les matchs sont mauvais... désolé mais dans ma p'tite tête j'ai du mal à comprendre J'ai de grands doutes quand même que tous les joueurs sur le départ ont rechigné à la tache. ca en fait quand même beaucoup et y'en a quelques uns dans le lot considéré comme "défectueux" qui, j'en suis certaine ne méritent pas qu'on leur fasse une telle réputation. C'est quand même étrange que tant de joueurs ont été atteint de flemme dès leur arrivée à Strasbourg.. Pourquoi? En plus ils ont même contaminés ceux qui étaient déjà là... bizarre bizarre. Et pour l'exemple donné aux espoirs, justement en laissant un joueur titulaire qui ne bosse pas derrière, j'suis pas certaine que ça donne un bon exemple...
Votre avis ?