Bourg-en-Bresse aussi à son histoire ([url=http://tribune.violette.free.fr/FlipbookUV/livressouvenirs.htm#]http://tribune.violette.free.fr/FlipbookUV/livressouvenirs.htm#[/url]), Certe un peu plus lointaine, mais les Bressans vivent toujours le rugby derrière leur club qui est aussi un habitué des phases finales. Ne croit pas que l'USBPA est un de ces petits club [i](que je respecte pour le travail qu'ils accomplissent tant sportivement que socialement et qui donnent le meilleur d'eux-mèmes quelque soit leur niveau)[/i], mais un club historique dans le paysage rugbystique Français. Le passé est le passé, le présent on est en train de le vivre et l'avenir sera ce qu'il sera ... que ce soit pour L'USBPA comme pour l' ASBH.
On ne peut que souhaiter aux protagonistes de donner ce qu'ils ont de meilleur. et le meilleur continuera l'aventure. Quand à nous supporters, c'est notre chauvinisme qui nous fait gueuler et chanter pour nos couleurs et notre fierté, mais il nous appartient aussi de contribuer a faire que cette journée soit une belle fête et faire que ce sport qui nous réuni en sorte a nouveau grandi. :D ;)
Votre avis ?
fab01 has written...........ET LA PRESSION , LA SEULE , LA VRAIE , ELLE EST DANS NOS GOBELETS ............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Nico has writtenC'est bizarre, l'an dernier, on est aller joué à la Med et on a gagné, donc la pression là-bas sera pas spécialement plus effrayante que l'an dernier. Et pour la pression côté bressan, vu la remontée qu'ont dû faire les bressans après 4 défaites en 5 matches, je pense qu'ils ont l'habitude...Tonton gros has written :p Heuu faux ! Béziers = 1 essai refusé Bourg = 1 essai de j...Bien sur que tu peux y croire et heureusement. Realiser un exploit chez eux..pourquoi pas...mais je pense que vous aller vite dechanter la bas..c'est juste un point de vue. Votre souci de gerer autant de pression qui va etre terrible..alors qu'en face c'est une equipe qui vit cela au quotidien..c'est a mon avis la ou la difference est enorme !! Beziers c'est un peuple rugby, une histoire, un passé enorme comme le Rct chez nous en Paca ou Nice du bon temps des freres Buchet, Orso, Herrero..chaud Bouillant !!..alors meme si vous etes courageux..ce sera t'il suffisant ?? Si tu connais Mayol..la pression est enorme...hallucinante..et ayant connu les Toulon.Beziers en ProD2 il ya peine 3 ou 4 ans..je vois un peu ce que vous aller vivre dans l'herault..plus un enfer qu'un pic nic au bord de la mer..!!
Votre avis ?
Nico has writtenparce que nice a une histoire !! laisse moi rire !! en 110 ans 8 titres de champions de france à l'USB toutes catégories confondues il n'y a pas beaucoup de clubs de fed 1 qui ont ce palmares j ai connu MAYOL , j'ai connu Sauclières en tant que joueur et nos violets d'aujourd hui ont surement autant de talent et d' envie sinon plus que nous dans le années 80 alors ne t'"en déplaise , l'USB va se qualifier demainTonton gros has writtenBien sur que tu peux y croire et heureusement. Realiser un exploit chez eux..pourquoi pas...mais je pense que vous aller vite dechanter la bas..c'est juste un point de vue. Votre souci de gerer autant de pression qui va etre terrible..alors qu'en face c'est une equipe qui vit cela au quotidien..c'est a mon avis la ou la difference est enorme !! Beziers c'est un peuple rugby, une histoire, un passé enorme comme le Rct chez nous en Paca ou Nice du bon temps des freres Buchet, Orso, Herrero..chaud Bouillant !!..alors meme si vous etes courageux..ce sera t'il suffisant ?? Si tu connais Mayol..la pression est enorme...hallucinante..et ayant connu les Toulon.Beziers en ProD2 il ya peine 3 ou 4 ans..je vois un peu ce que vous aller vivre dans l'herault..plus un enfer qu'un pic nic au bord de la mer..!!Nico has writtenPronostic vue de Cote d'Azur: Beziers.Bourg : 31.12 Autre cho...:p Heuu faux ! Béziers = 1 essai refusé Bourg = 1 essai de jeu, 1 essai de contre et 1 essai de jeu refusé pour un en-avant. ça va être très très dur pour nos Violets, mais sur ce que j'ai vu à l'aller... On peut croire que réaliser quelque chose chez vous est toutefois possible ! :D [size=24][b][color=indigo]ALLEZ VIOLETS . . .[/color][/b][/size]
Votre avis ?
Tout reste en l’état jusqu’à la fin de la saison... Et après ?
[url=http://www.midilibre.fr/2011/05/27/dma-asbh-les-joueurs-restent-concentres,325768.php]http://www.midilibre.fr/2011/05/27/dma-asbh-les-joueurs-restent-concentres,325768.php[/url] :o
Votre avis ?
Nico has writtenPronostic vue de Cote d'Azur: Beziers.Bourg : 31.12 Une impression que Bourg en partant avec moins d...Effctivement, on s'attendait pas à gagner avec un écart de 14 points, et on s'en excuse presque, vu ce qui nous attends demain, bordel de bordel !!!! D'ailleurs on se demande même pourquoi les joueurs sont descendus ce matin, il est tellement évident à vos yeux qu'on va se prendre une raclée (cela aurait pu économisé des ronds au club, comme on en a pas beaucoup),déjà qu'on devait charger la semaine dernière. A la fédé, ils ont pas de cervelle, ils auraient dû envoyer Béziers directement en 1/2. En plus, on sait pas jouer. D'ailleurs, les supporters biterrois présents à Verchère la semaine dernière peuvent te le confirmer, on a rien fait, que dalle. Pour ce qui est des cadeaux, tu sais ce qu'on dit sur les ventres jaunes .... bein, on a pris, faudrait être nase pour pas prendre !!! Comment refuser, après, si vous vous fachez, comment ca se passe ? Comme on a rien tenté dimanche dernier, qu'on a monté des chandelles tous l'après-midi, qu'on s'est pas fais une passe étant donné notre qualité technique... et en plus, y'a une chose que vous avez oublier de dire, c'est que notre soigneur est rentré 143 fois sur le terrain pour casser le rythme (ce dont vous n'avez pas parlé et on vous remercie). J'en passe et des meilleures, vu tout ce qu'on lie dans la presse depuis le début de la semaine... à croire que tout est calculé, que Beziers nous a laissé juste le droit d'espérer le temps d'une petite semaine, tellement ce 1/4 devait une formalité !!! Enfin, nous à Bourg, on est seulement content d'avoir gagné une manche contre un grand club (comme on doit perdre celle de demain) avec un passé et un palmarès énorme qui force le respect, c'est vrai quoi, on en a chié aussi à la maison contre Cergy, Annecy, Macon, Strasbourg et la plupart des autre équipes aussi cette année. Donc si on perds demain, c'est que l'ASB sera plus forte, mais nous on le savait avant. La loqique sera respectée. Comme elle l'a été l'année passée contre Saint-Etienne, n'en déplaisent à certains collègues Bressans, on a perdu donc ils ont été meilleurs. Enfin, y'a un truc qui me plaît quand même, c'est qu'il y a un supporter de Béziers sur la révolte (le forum des supporters de l'ASB) qui a dit : Attention, Bourg, ca joue au ballon et ca s'envoie (pas en ces termes mais j'ai compris cela en tout cas). Et rien que pour cela, nous on a déjà gagné :)
Votre avis ?
Si avec 14 points d'avance les [b][color=purple]Violets[/color][/b] ne se qualifient pas c'est que [color=red]Cédric Bistué[/color] [color=blue]y Sanchez[/color] aura acheté le match !!!!
Votre avis ?
Rougekitache has writtenje vois bien l'enfer dans un stade de la Méditerranée aux 2/3 vide, avec des Biterrois plus spectate...1000 supporters Excités..Wouah...vous allez les impressionner la bas LOL !!! Mais c'est vrai que dans votre coin on connait Grenoble ( club historique ), Oyonnax,Romans..Bourgoin bien sur et le Lou ( superbe saison en Prod 2 au passsage !!)..mais Bourg franchement sans manquer de respect..est loin d'avoir la reputation de ces clubs la. Apres je ne doute pas que vous n'etes pas des branques comme dit plus haut Doudou..mais encore une fois je vois Beziers ultra favori.. Tant qu'a Nice...on a connu le Parc contre Beziers, des demis, des quarts, on a gagné un Du Manoir..et avec une Agglo d'un Million d'habitants..je pense que petit a petit on a la place de redevenir un poil a gratter dans les années avenirs..!!! Et l'année prochaine..ce serai bien qu'on mange du poulet sur la Promenade...en 1/8 par exemple..ou en quart avant de feter notre retour en ProD2 !! Forza Nissa !!
Votre avis ?
Aller, dans 24h Béziers est en vacances, et Nico l'a profond.
[size=24][color=purple]ALLEZ VIOLETS!![/color][/size]
Votre avis ?
Nico has writtenLe jour ou 1000 niçois feront un déplacement en quart de final de f1 tu pourra venir nous chambrer mais la c'est pas le cas alors ta gue**eRougekitache has writtenje vois bien l'enfer dans un stade de la Méditerranée aux 2/3 vide, avec des...1000 supporters Excités..Wouah...vous allez les impressionner la bas LOL !!! Mais c'est vrai que dans votre coin on connait Grenoble ( club historique ), Oyonnax,Romans..Bourgoin bien sur et le Lou ( superbe saison en Prod 2 au passsage !!)..mais Bourg franchement sans manquer de respect..est loin d'avoir la reputation de ces clubs la. Apres je ne doute pas que vous n'etes pas des branques comme dit plus haut Doudou..mais encore une fois je vois Beziers ultra favori.. Tant qu'a Nice...on a connu le Parc contre Beziers, des demis, des quarts, on a gagné un Du Manoir..et avec une Agglo d'un Million d'habitants..je pense que petit a petit on a la place de redevenir un poil a gratter dans les années avenirs..!!! Et l'année prochaine..ce serai bien qu'on mange du poulet sur la Promenade...en 1/8 par exemple..ou en quart avant de feter notre retour en ProD2 !! Forza Nissa !!
Votre avis ?
bruno24 has writtenUne question à notre ami niçois. Pourquoi il y a si peu de spectateurs dans votre stade pour vos matchs de rugby? Et même question pour le foot. Quand je vois le stade du ray aussi vide, çà fait de la peine pour la ligue 1. C'est bien beau de vouloir Nice dans le rugby pro, mais si c'est pour avoir pareil qu'au foot, un stade aussi peu garni pour une grande ville, çà ne le fait pas vraiment. Les niçois n'aiment plus le sport ou quoi?Nico has writtenLe jour ou 1000 niçois feront un déplacement en quart de final de f1 tu pourra venir nous chambrer mais la c'est pas le cas alors ta gue**eRougekitache has writtenje vois bien l'enfer dans un stade de la Méditerranée aux 2/...1000 supporters Excités..Wouah...vous allez les impressionner la bas LOL !!! Mais c'est vrai que dans votre coin on connait Grenoble ( club historique ), Oyonnax,Romans..Bourgoin bien sur et le Lou ( superbe saison en Prod 2 au passsage !!)..mais Bourg franchement sans manquer de respect..est loin d'avoir la reputation de ces clubs la. Apres je ne doute pas que vous n'etes pas des branques comme dit plus haut Doudou..mais encore une fois je vois Beziers ultra favori.. Tant qu'a Nice...on a connu le Parc contre Beziers, des demis, des quarts, on a gagné un Du Manoir..et avec une Agglo d'un Million d'habitants..je pense que petit a petit on a la place de redevenir un poil a gratter dans les années avenirs..!!! Et l'année prochaine..ce serai bien qu'on mange du poulet sur la Promenade...en 1/8 par exemple..ou en quart avant de feter notre retour en ProD2 !! Forza Nissa !!
Votre avis ?
Un dernier petit message avant le match parce que j'ai l'impression qu'on commence tous a s'enflammer du coté bressans.
Il va falloir une equipe de Bourg serieuse appliquer et combative sinon on risque de prendre la marée d le debut du match
Votre avis ?
Il ne sait pas qu'il a 2 Burgiens dans son club. Il ne sait pas que Nice ne fait pas 11000 spectateurs. A croire que Bourg à un palmarès néant, qu'ils n'ont jamais connu plus haut que la 3e division. Il ne doit pas connaître Nallet, Drake, Greffe, Terreau...
Votre avis ?
Nico has writtenOh !!! Tu sais, 1000, ce sera pas si mal pour un club comme Bourg. Pour ce qui est du retour de Nice vers les sommets, en Bresse, on a rien contre tu sais ... En espérant, que si un jour, il y ai un match aller-retour contre l'USB, vous vous déplacerez cette fois (en 2000, on avait gagné chez vous, au retour, personne, vous aviez déposé le bilan en pleine saison je crois) mais tu devais pas être né ? Pour ta culture d'ailleurs,en1983, Nice avait battu Bourg en 1/8, c'est un de nos faits majeurs d'ailleurs en Groupe A, avant de perdre en finale contre le grand Beziers ! Un monde d'écart en effet entre Beziérs, Nice et nous. Ce serait pas mal d'ailleurs que vous puissiez l'année prochaine venir à Verchère, on serait heureux de revoir Salim Boukanoucha et Karim Dhabbi !!! Ensuite, pour ce qui est du passé de Bourg, je pense que les Grenoblois, Berjalliens,Romanais, Lyonnais et Oyonnaxiens ont beaucoup plus de respect pour Bourg que tu ne le penses, comme nous on en a pour Chalon, Montchanin, Le Creusot, Saint Claude, Valence, La Voulte .... Mais ces clubs là, tu dois connaître leur histoire aussi je pense. Un Cester ou un Mapuhi à Valence, les frères Cambé à La Voulte ainsi qu'Averous, même si cela ne nous rajeuni pas, ce te parle ? Aussi, si tu veux manger un bon poulet de Bresse, viens le manger à Bourg, tu le pairas sans doute moins cher que sur la Croisette, on se fera un plaisir de te filer de bonnes adresses. Et surtout je te conseille de le manger avec deux Niçois ayant joué à Bourg (Charpentier et Panzavolta, 2 anciens piliers),mais là suis pas certain, s'ils t'entendent, que tu puisses finir ta part :)Rougekitache has writtenje vois bien l'enfer dans un stade de la Méditerranée aux 2/3 vide, avec des...1000 supporters Excités..Wouah...vous allez les impressionner la bas LOL !!! Mais c'est vrai que dans votre coin on connait Grenoble ( club historique ), Oyonnax,Romans..Bourgoin bien sur et le Lou ( superbe saison en Prod 2 au passsage !!)..mais Bourg franchement sans manquer de respect..est loin d'avoir la reputation de ces clubs la. Apres je ne doute pas que vous n'etes pas des branques comme dit plus haut Doudou..mais encore une fois je vois Beziers ultra favori.. Tant qu'a Nice...on a connu le Parc contre Beziers, des demis, des quarts, on a gagné un Du Manoir..et avec une Agglo d'un Million d'habitants..je pense que petit a petit on a la place de redevenir un poil a gratter dans les années avenirs..!!! Et l'année prochaine..ce serai bien qu'on mange du poulet sur la Promenade...en 1/8 par exemple..ou en quart avant de feter notre retour en ProD2 !! Forza Nissa !!
Votre avis ?
Rougekitache has writtenAller, dans 24h Béziers est en vacances, et Nico l'a profond. [size=24][color=purple]ALLEZ VIOLETS!!...LOL !!...oula..toi Minot alors tu es impressionnant... vraiment !! On supporte pas la pression les Poulets...???? Et oui jouer Beziers..c'est pas tous les ans..ça ce comprend lol !! Forza Nissa !!! Le grill se prepare..pour l'année prochaine..!! menu au choix des invités : 1: Poulet a la ratatouille 2: Ailerons de poulets façon Niçoise.
Votre avis ?
Nico has writtenEt oui jouer Beziers..c'est pas tous les ans..ça ce comprend lol !!T'as raison, ça fait jamais que le sixième match en 3 ans ! T'as vraiment dut changer de stade y pas longtemps, si sa ce trouve tu y a mème jamais mis les pieds !! :p
Votre avis ?
ALLEZ VIOLETS!
Votre avis ?
Tonton gros has writtenPeu etre plus que toi mon gars sur les Stades vu que j'ai arreté il ya 7 ans, (et pas dans les tribunes) mais peu importe..c'est pas la discussion. Y a une demie a la télé..on reprendra les posts demain...apres le resultat. Bonne chance quand meme..eviter l'avalanche..d'eau salée !!Nico has written Et oui jouer Beziers..c'est pas tous les ans..ça ce comprend lol !!T'as raison, ça fait jamais que le sixième match en 3 ans ! T'as vraiment dut changer de stade y pas longtemps, si sa ce trouve tu y a mème jamais mis les pieds !! :p
Votre avis ?
Allez violets tes supporters sont là.On ne gagnera peut être pas ce match mais on sera qualifié.N'en déplaisent aux nostalgiques du grand Bézier d'il ya quelques années
Votre avis ?
Mégissier has writtenTu sais les vieux, ça se couche de bonne heure ]:D ]:D ]:Dbruno24 has writtenUne question à notre ami niçois. Pourquoi il y a si peu de spectateurs dans votre stade pour vos matchs de rugby? Et même question pour le foot. Quand je vois [b]le stade du ray aussi vide[/b], çà fait de la peine pour la ligue 1. C'est bien beau de vouloir Nice dans le rugby pro, mais si c'est pour avoir pareil qu'au foot, un stade aussi peu garni pour une grande ville, çà ne le fait pas vraiment. Les niçois n'aiment plus le sport ou quoi?Nico has written 1000 supporters Excités..Wouah...vous allez les impressionner la...Le jour ou 1000 niçois feront un déplacement en quart de final de f1 tu pourra venir nous chambrer mais la c'est pas le cas alors ta gue**e
Votre avis ?
Montpellier en finale! Il reste plus qu'à Bourg en Bresse à passer en demi-finale demain ;)
Votre avis ?