Un conseil pour le CAP : Mettez 14 joueurs sur vakaola et 12 sur Meité et ça doit passer. :p
Votre avis ?
lavaupot has writtenUn conseil pour le CAP : Mettez 14 joueurs sur vakaola et 12 sur Meité et ça doit passer. :pdommage que le RCO n'a pas fait l'effort pour garder Bakari Méité...Un sacré guerrier...Peut être qu'il reviendra un jour au RCO....
Votre avis ?
Périgueux meilleure défense du championnat !!!
et un certain Paula Havea...
Massy meilleure attaque ?
Votre avis ?
PérigourdindePARIS has writtenPérigueux meilleure défense du championnat !!! et un certain Paula Havea... Massy meilleure attaque ...Pas meilleure attaque mais qui a marqué le plus d'essais
Votre avis ?
bon 15 jours pour se mettre en place , se remettre des petits bobo , maintenant il reste un dernier( coup )a donner et la pro D 2 est en vu , un club en essonne a ce niveau se serais tres bien maintenant les supporters se doivent d'etre derriere les bleus et noirs . Ne plus etre 400 ou 500 personnes quand il fait froid , cela fait vraiment plaisir de voir les deux tribunes avec une belle ambiance .A nous deux Perigueux
Votre avis ?
lavaupot has writtenUn conseil pour le CAP : Mettez 14 joueurs sur vakaola et 12 sur Meité et ça doit passer. :pC'est clair que Vakaola qui se plaignait de la cuisse et se faisait constament soigner a été au dessus alors à 100% je n'imagine meme pas :) En tout cas apres avoir vu Périgueux gérer un peu à l'aller à Bobigny, je pense que la il ne doit pas y avoir de place à la gestion. Encore un gros match à voir!!
Votre avis ?
Allez Massy vos supporters sont la !! 160 min pour nous enmenez au paradis !
Périgueux très grosse équipe mais vous êtes capable de les battre ! RDV le 12 juin au Ladoumègue pour le match avec les 3600 personnes qui était la au Ladoumègue contre Lannemezan et Limoges
Votre avis ?
Bonjour,
les demis finales et finale, de fédérales 1, seront à suivre en direct, sans coupure pub, sur la webradio Club XV.
les matchs vous seront proposés sur des Players différents, ce qui vous permettra de suivre le match de votre choix en intégralité.
[url]http://www.radio-rugby.com/public/podcast/audio/demisf1.mp3[/url]
Rendez vous sur [url]http://www.radio-rugby.com[/url]
Votre avis ?
Lors du match Massy-Limoges qui etait en 8 entre (Meite et Sutiashvili) et qui etait en 7 entre les deux et quel ete le 23eme
Votre avis ?
Damien Fabre has writtenLors du match Massy-Limoges qui etait en 8 entre (Meite et Sutiashvili) et qui etait en 7 entre les ...Dimanche dernier, en l'absence du 8 habituel et capitaine Florent Maleville, on avait : 6 : Ashley Clarke 7 : Shalva Sutiashvili 8 : Bakary Meïte de mémoire le 23 (et en tous cas le 3ème ligne rentré vers la fin) : Christophe Dessassis
Votre avis ?
Allez Massy, toute la poule 1 est avec vous.
Votre avis ?
allez Massy has writtenDe mémoire j'aurai dit numéro 24 Christophe ;)Damien Fabre has writtenLors du match Massy-Limoges qui etait en 8 entre (Meite et Sutiashvili) et q...Dimanche dernier, en l'absence du 8 habituel et capitaine Florent Maleville, on avait : 6 : Ashley Clarke 7 : Shalva Sutiashvili 8 : Bakary Meïte de mémoire le 23 (et en tous cas le 3ème ligne rentré vers la fin) : Christophe Dessassis
Votre avis ?
dinky has writtenAllez Massy, toute la poule 1 est avec vous.Merci Dinky, çà fait plaisir de ta part. On espère que vous nous les avez bien fatigué... Au fait, à quand la vidéo en ligne du match retour ?
Votre avis ?
Rugby 1205 has writtenAllez Massy vos supporters sont la !! 160 min pour nous enmenez au paradis ! Périgueux très grosse é...Le match aller est à Massy donc le dimanche 5 juin
Votre avis ?
juliende has writtenNon c'est bien à Massy le 12 et à Périgueux le 18Rugby 1205 has writtenAllez Massy vos supporters sont la !! 160 min pour nous enmenez au paradis ! P...Le match aller est à Massy donc le dimanche 5 juin
Votre avis ?
waiti has writtenOk merci pour l'info.juliende has writtenNon c'est bien à Massy le 12 et à Périgueux le 18Rugby 1205 has writtenAllez Massy vos supporters sont la !! 160 min pour nous en...Le match aller est à Massy donc le dimanche 5 juin
Votre avis ?
Tiens le 18 et pas le 19 ?
Votre avis ?
PérigourdindePARIS has writtenTiens le 18 et pas le 19 ?Ouais samedi à 15h, merci eurosport :/
Votre avis ?
Bonjour à tous,
Le niveau s'élève encore d'un cran... et je n'en mène pas large en pensant à ce prochain match. Les commentaires élogieux des limougeauds et les quelques actions du match à Massy que j'ai pu voir en vidéo ne font rien pour diminuer ma crainte, entretenue par l'euphorie que laissent transparaître les posts des supporters massycois. La sainte trouille des phases finales, en fin de compte.
Pour arrêter de jouer à se faire peur et pour préparer cette demie avec respect pour l'adversaire mais foi en l'équipe périgourdine, un petit retour s'impose sur les 2 matchs des 1/4 du CAP auxquels j'ai eu la chance d'assister. Autant l'aller à Bobigny n'avait pas été convaincant, même si on sentait que Périgueux en avait sous la semelle, autant le retour au Rongieras a eu la saveur insidieuse de l'évidence. Bobigny n'a clairement pas existé de la 5ème à la 65ème minute et, en comptant les points laissés en route par les buteurs périgourdins (17 au total si j'ai bien compté) alors que Bobigny a validé tous ses temps forts, le score aurait pu être beaucoup plus lourd. A cela j'ajouterai plusieurs commentaires, en vrac et sans certitude :
1. Le CAP sait considérablement élever son niveau de jeu si cela s'avère nécessaire, et même sous la pression.
2. L'intention à l'aller était bien de gérer, car Bobigny ne m'a pas paru moins bon au retour. Est-ce la marque d'une équipe sûre de ses forces ou qui n'a pas les moyens de faire 2 matchs de suite de haute volée ? Le CAP peut-il se permettre de refaire le coup à Massy ?
3. Si on continue à laisser autant de points au pied, l'accession à la finale va être ardue.
4. L'équipe de Périgueux, grâce à un excellent banc et une préparation minutieuse (turnover installé, préparation physique), tient une haute intensité pendant 80mn et paraît programmée pour ces phases finales (merci à l'excellent début de saison).
5. La conquête est très bonne et il faut continuer à s'appuyer dessus.
6. L'animation offensive a été excellente. Le premier essai "à l'australienne" est un modèle : on écarte très rapidement vers l'extérieur après avoir déséquilibré la défense par plusieurs temps de jeu toniques, un dernier point de fixation au large avec une libération de balle éclair, et une deuxième vague qui arrive aussi vite que la première même sens provoquant un surnombre et de la profondeur offrant à Zibzibadze une multitude de choix qui lui permet de prendre l'intervalle et d'envoyer Keresoni aplatir.
7. Beaucoup d'envie, donc beaucoup de fautes de main et beaucoup de joueurs qui font le mètre de trop, donc beaucoup de situations de turnovers... Heureusement que Bobigny avait explosé physiquement en face. Il faudra sans doute (un peu) contenir la fougue face à Massy.
8. Difficile de juger la défense... Qu'en sera-t-il face à une équipe qui plante essai sur essai ?
9. Si la passion des supporters continue à monter, on ne perdra pas au retour.
Je vois donc la situation ainsi pour le match aller, parce que je fais le constat que les 2 équipes sont proches et que Périgueux ne peut pas envisager perdre au retour :
Le CAP ne peut pas se permettre de gérer (un écart trop important serait insurmontable) et surtout de laisser le ballon à Massy, qui paraît si bien savoir quoi en faire. De plus, il me paraît évident que Massy marquera des points et sans doute un paquet, il faudra donc en marquer plus. Interdiction de jouer petit bras ! Il faudra donc monopoliser la balle en s'appuyant sur la conquête, défendre intelligemment (je fais confiance à Marc Dantin pour bien étudier Massy) afin d'annihiler toute velléité d'attaque des speedy gonzales franciliens, passer nos pénalités (svp !), insister dans l'axe, varier les lancements de jeu, mettre du rythme (parce que nous pouvons nous le permettre sur 2 matchs je crois) et faire le moins de fautes de précipitation possible (en-avant, mètre de trop. Ne pas surjouer = pas de turnovers). En gros : jouer juste et imposer sa marque. Le but : que Massy joue en reculant et n'ait pas trop de munitions pour ne pas que sa ligne de 3/4 soit mise trop souvent sur orbite. Tout en sachant que la gestion de la pression sera primordiale.
Je pronostique pour l'instant une victoire de Massy avec BD pour Périgueux. En attendant d'étudier plus précisément cette équipe de l'Essonne.
Allez CAP !
Votre avis ?
savez vous l'heure du coup d'envoi du match aller à Massy ???
merci
Votre avis ?