Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

LE SAUVIGNOIS233 msgpm

Le probleme pour moi c est la gestion des joueurs 

le club annonce des arrivées avant les phases finales 

et beaucoup de joueurs actuels sont dans la totale incertitude quant a leur avenir au club 

comment voulez vous qu il soient motivés 

par contre si le club ne monte pas les meilleurs d aujourd hui iront voir autre pas sans parler des jeunes qui n ont pas de temps de jeu hormis VISAGIE (Nous avons encore vu le niveau de Maury HIER )

ou sont les TARIT VAN NIEKERK ERASMUS .............tres certainement partants 

Votre avis ?

Aubameyang581073 msgpm

On parler d'anturville au niveau des jeunes mais la c'est encore pire. Charlat, Van niekerk, Erasmus, Paea, Tarrit, Pittman ou meme encore G. Manevy n'ont jamais eu leur chance ou presque en équipe première...

Votre avis ?

supporterRCO1618 msgpm

LE SAUVIGNOIS has written

Le probleme pour moi c est la gestion des joueurs 

le club annonce des arrivées avant les phases fi...

voila quelqu un qui a tout compris!!! comment motiver sachant que le joueur ne sera plus au club l'année prochaine...Et chaque année, vous refaites les mêmes erreurs avec ces annonces déstabilisantes!!!Toutes ces annonces devraient être interdites d'ailleurs, on se croirait au foot!!!! Quand au confort des joueurs, cela me rapelle le RCO où avec un budget à la belle époque de l'ordre de 2 millions d'euros et 10 joueurs pro...certains se la coulaient douce!!!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

une seule solution , un fixe , plus un système de diverses primes en cascades  pour maintenir l'émulation et la motivation .........!!

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Ne pas oublier non plus que PEMEJA est arrivé avec un groupe déjà constitué. Je pense que la prochaine saison, en Féd1  ou ProD2, c'est lui qui constituera son groupe, et cela risque de changer la donne. Maintenant, est-il bon d'annoncer des transferts de joueurs à un mois des phases finales?

Votre avis ?

tonton-yonne823 msgpm

Aubameyang58 has written

On parler d'anturville au niveau des jeunes mais la c'est encore pire. Charlat, Van niekerk, Erasmu...

Cela ne date pas de ce jour !!

à l'époque de la réforme des âges chez les Espoirs ( 2014/15) , l'USON avait fait son marché auprés des Espoirs de Clermont , MHR , RCT , Lyon , Bayonne , le but était d' avoir des licences blanche (Accord FR/Provale), mais pas de temps de jeu et ct l'époque du Sorcier. 

Saison 2014/15

20' de temps de jeu pou JBM

0' Liabot 

0' Duhin

14' Lombard

700' Vuillmin ( pour un ouveur c que dale)

400' Mazet  

400' Derrieux 

Un club  comme Massy ne se pose pas de question!! Les jeunes jouent !!

Votre avis ?

A Nevers, il y a aussi un fort effectif, pas facile d'intégrer les jeunes. Et quand ils sont rentrés, en début de saison, à cause de l'infirmerie pleine, ils ne se sont pas trop mal débrouillés; mais ils ont perdus leur place quand les blessés sont revenus.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

j'émettrai un léger bémol sur le coach arrivant et n'ayant pas choisi son effectif..........en fédéral 1 ,même élite  , je ne pense pas qu'il y ait un si grand écart ds le fond de jeu prôné par un coach par rapport à un aurtre  , différence qui justifierait des profils de joueurs très différents  et donc l'impossibilité pr Péméja d'utiliser le matos de Anturville ....................

ensuite , l'histoire des reconduits ou non ,personne n'a la vérité me semble t il.........puisque ttes ont été utilisées .........et ac des résultats différents !!!!

Et si la solution était la prime à la montée ?.........peut être qu'elle existe .......

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Un problème du sport pro que l'on connais bien du côté d'Orléans au foot avec une équipe qui faut l'ascenseur entre National en L2.

Quand le club est en haut de tableau de National, les dirigeants savent très bien qu'il y a un certain nombre de gars qui n'auront pas le niveau L2 ( tout au moins pour assurer un maintien).

Soit tu leur dit que tu ne les conserve pas en cas de montée et leur motivation  va forcément diminuer.

Soit tu prolonges leur contrat mais tu n'auras plus les moyens de faire venir et rémunérer des habitués de L2.

Plus "vache", tu ne leur dit rien, les laisse assurer la montée et, une fois la montée actée, ne leur renouvelle pas leur contrat. wink

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

A Nevers, il y a aussi un fort effectif, pas facile d'intégrer les jeunes. Et quand ils sont rentré...

1 ) quelle est la méthode de Nevers ?  monter et on verra en mai pr construire l'effectif prod2 , ou on monte mais ac déjà un effectif qui servira de socle pr se maintenir ?

2 ) infimerie ........pour quelle raison est elle autant garnie ? problèmes musculaires c'est un problème de prépa et d'hygiène de vie ............... problème de casse en match ........c'est autre chose !

3) les jeunes .........là encore ,quel est le projet de Nevers ......

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

A Nevers, il y a aussi un fort effectif, pas facile d'intégrer les jeunes. Et quand ils sont rentré...

en plus ça dépend à quel poste joue ce jeune. On sait très bien qu'en 9,10 ou 15 un jeune aura bien du mal à intégrer l'équipe  1, ce n'est pas là qu'il y a des lacunes.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

en 2013  , le pdt de Bourg avait réglé le sujet des contrats avt d'attaquer le sprint , en résumé , on monte et on conserve tt le monde , je parie sur l'homme

12 mois plus tard  il concédait avoir fait une erreur mais ne regrettait pas ........et personne ne lui en a tenu rigueur !

Sujet pas facile .............Constituerl'effectif est une subtile alchimie.......des vieux briscards pr l'expérience et l'encadrement  ,des jeunes pr prévoir et préparer l'avenir  ,des joueurs maison qui mourront pr le maillot  ,2 - 3 ''mercenaires'' qui amènent un vrai plus .............et de la chance avec des poteaux rentrants de tps en tps !!!!

Votre avis ?

uson21397 msgpm

le probleme de l'USON ne se resume certainement pas au jeunes et au mouvements de joueurs !!

c estune erreur de croire cela

un staff tous les 3 ans plombe le travail fournis

il est là le soucis pas ailleurs

de plus le niveau des entraineurs précédents etait assez éloigné du niveau exigent de la pro D2

les envies ne suffisent pas pour la réussite

Votre avis ?

LE SAUVIGNOIS233 msgpm

certes FIPHY 

mais pour l integration il y a des entrainements 

mais la je remets en cause le staff hors MR PEMEJA qui lui arrive 

quand j etends dire de MR FOUASSIER que la melée n est pas la priorité

je connais pas tres bien le rugby mais pour lancer du jeu il faut gagner les melees et etre aggressif dans les rucks et faire de bonnes touches 

alors attendons de voir 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

de plus le niveau des entraineurs précédents etait assez éloigné du niveau exigent de la pro D2

Anturville connaît le job mesemble t il ...........

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

certes FIPHY 

mais la je remets en cause le staff...

FOUASSIER  , recruté pr sa grande connaissance et expérience du jeu d'avants me semble t il .........

Votre avis ?

certes FIPHY 

mais la je remets en cause le staff...

C'est vrai que votre mêlée est en souffrance! et votre touche, hier, les deux seuls ballons contrés sont sur pénal-touche dans les 22 de Auch, malheureusement.

Votre avis ?

Aubameyang581073 msgpm

En ce moment meme il y'a 6 joueurs à l'infirmerie je crois :

Basson ( Ko la semaine dernière face à Tarbes mais devrait être la pour massy)

Herry ( problème musculaire reviens peut-être et j'espère face à massy)

Pretkowski( il me semble c'était la main ou le poignet mais pas musculaire )

Lam ( ??)

Fat's

Geldenhyus( saison terminée depuis un moment il s'était fait opéré)

Votre avis ?

Donc largement de quoi constituer un groupe de 23 joueurs qui soit compétitif.

Votre avis ?

Sam628 msgpm

Qui a dit que l'Uson ne tenait pas la route.... en mêlée !!!

Votre avis ?

Login / Sign up