Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

POULES 2011-2012. Projection

fab01604 msgpm
Lujiner has writtenTirage avec les chapeaux précédemment proposés... POULE 1: COLOMIERS // BOBIGNY // MARMANDE / LANNEM...
Vive la poule 2: 9 équipes jouant la qualif !! (et je connais pas trop Oloron...)

Votre avis ?

philippe a2287 msgpm
fab01 has written
Lujiner has writtenTirage avec les chapeaux précédemment proposés... POULE 1: COLOMIERS // BOBIGNY /...
Vive la poule 2: 9 équipes jouant la qualif !! (et je connais pas trop Oloron...)
oloron a fini 5 ieme cette année dans la poule 4

Votre avis ?

tucco255 msgpm
vOILA POUR MOI LES POULES IDEALES POULE 1 1 Bobigny 2 Boulogne Billancourt 3 Dijon 4 Lille 5 Massy 6 Nevers 7 Orléans 8 Saint Nazaire 9 Strasbourg 10 Vannes POULE 2 1 Bourg en Bresse 2 Chateaurenard 3 La Seyne 4 Macon 5 Marseille 6 Montluçon 7 Nice 8 Nimes 9 Romans 10 Saint Etienne POULE 3 1 Blagnac 2 Castanet 3 Colomiers 4 Langon 5 Lannemezan 6 Lavaur 7 Marmande 8 Montauban 9 Ribérac 10 Valence d'Agen POULE 4 1 Hagetmau 2 Limoges 3 Lourdes 4 Mauléon 5 Morlaas 6 Oloron 7 Saint Jean de Luz 8 Saint Junien 9 Saint Médard 10 Tyrosse

Votre avis ?

albator91 msgpm
caban XV has written
Nialag has written
caban XV has writtenLa poule Nord pourrait être : . Secteur Grand Ouest - Saint Na...
Regarde ma carte (lien sur le topic85), ne penses-tu pas que mettre Vannes, St-Nazaire et Strasbourg dans la même poule, les désavantageraient fortement sur le plan financier ????
NON car si , par exemple on examine le de Strasbourg ils n'auront que 2 longs trajets pour aller à Vannes et à Saint Nazaire. Si tu inverses Vannes , n'aurait qu'1 seul long trajet pour aller à Strasbourg ( idem pour Saint Nazaire) ce qui est peu par rapport à Lille. pour moi Vannes et Saint Nazaire sont des équipes à rattacher au nord. Alors je te pose , Nialiag la question suivante : si Vannes et Saint Nazaire sont versées dans le secteur Sud Ouest( ce que la fédé risque de faire ) trouves tu normal que des équipes de Midi pyrénées soient obligées de jouer dans le secteur Sud Est, même à Nice ?????? Je pense que c'est aussi une façon d'obliger le secteur Grand Ouest ( les dirigeants ) à faire le nécessaire pour developper le rugby [ regarde ce que j'ai écrit au sujet des sélections jeunes - inter secteurs et Taddéi - 18 et - de 19 ans Bretagne ,Pays de Loire ...(ou sur le site de la FFR tableau B )tu verras ce n'est pas en déclarant forfait qu'ils vont changer cet état de fait .]
Il y a à boire et à manger dans ton analyse. 1/ Il faudrait que tu revois un peu ta géographie. C'est plus simple à Vannes et Saint Nazaire d'aller à Bordeaux et ses environs que Paris, Lille, Strasbourg , Dijon et co. 2/ Les dirigeants du grand Ouest font déjà beaucoup pour développer le rugby et ils n'ont pas attendu la fédé (on y serait encore !). Il suffit de voir le nombre de licenciers. Un vrai brassage des poules permettrait au moins un rééquilibrage géographique. Si on continue avec ce découpage géographique, il y aura toujours plus de chances pour qu'un club du Sud monte que pour un club du Nord (cf. composition des poules et tableau des phases finales). La réalité d'hier n'est pas la même que celle d'aujourd'hui, sans parler de celle de demain...

Votre avis ?

arno743506 msgpm
C'est plus simple pour faire Vannes Bordeaux (5h d'autoroute) que Vannes Lille (6h30) et la route jusqu'à Rennes c'est la misère...je fais le trajet dans les 2 sens tous les ans et je connais plutot bien, donc croyez moi, c'est mieux Bordeaux que Lille pour mes amis vannetais. Ceci étant, que j'aimerai voir le RCV dans le groupe du LMR, on pourra enfin se jauger face à eux et arretez de faire des discussions de comptoirs avec mes amis vannetais pour savoir ce que ça pourrait donner...et puis un petit tour à Jo Courtel ça me va...si la fédé peut en plus se démerder pour que ça tombe un week end de match à La Rabine, ça m'arrangerait sérieusement :p :D

Votre avis ?

CoeurDeStade1596 msgpm
Il y a tellement de possibilités. Déjà géographiquement, Limoges et St Junien sont au centre voire au nord nord est du sud ouest. Bourg et Macon, côté est, sont soit au nord du sud-est soit au sud du nord-est. Ce ne sera pas facile de satisfaire tout le monde. Déjà la plupart d'entre-nous sommes d'accord pour regrouper les clubs parisiens avec Lille et Orléans, les clubs basquo/landais, les 3 clubs toulousains, les 2 du Limousin et les clubs du PACA. le reste va être dispatché

Votre avis ?

caban XV1056 msgpm
albator has written
caban XV has written
Nialag has written Regarde ma carte (lien sur le topic85), ne penses-tu pas que ...
NON car si , par exemple on examine le de Strasbourg ils n'auront que 2 longs trajets pour aller à Vannes et à Saint Nazaire. Si tu inverses Vannes , n'aurait qu'1 seul long trajet pour aller à Strasbourg ( idem pour Saint Nazaire) ce qui est peu par rapport à Lille. pour moi Vannes et Saint Nazaire sont des équipes à rattacher au nord. Alors je te pose , Nialiag la question suivante : si Vannes et Saint Nazaire sont versées dans le secteur Sud Ouest( ce que la fédé risque de faire ) trouves tu normal que des équipes de Midi pyrénées soient obligées de jouer dans le secteur Sud Est, même à Nice ?????? Je pense que c'est aussi une façon d'obliger le secteur Grand Ouest ( les dirigeants ) à faire le nécessaire pour developper le rugby [ regarde ce que j'ai écrit au sujet des sélections jeunes - inter secteurs et Taddéi - 18 et - de 19 ans Bretagne ,Pays de Loire ...(ou sur le site de la FFR tableau B )tu verras ce n'est pas en déclarant forfait qu'ils vont changer cet état de fait .]
Il y a à boire et à manger dans ton analyse. 1/ Il faudrait que tu revois un peu ta géographie. C'est plus simple à Vannes et Saint Nazaire d'aller à Bordeaux et ses environs que Paris, Lille, Strasbourg , Dijon et co. 2/ Les dirigeants du grand Ouest font déjà beaucoup pour développer le rugby et ils n'ont pas attendu la fédé (on y serait encore !). Il suffit de voir le nombre de licenciers. Un vrai brassage des poules permettrait au moins un rééquilibrage géographique. Si on continue avec ce découpage géographique, il y aura toujours plus de chances pour qu'un club du Sud monte que pour un club du Nord (cf. composition des poules et tableau des phases finales). La réalité d'hier n'est pas la même que celle d'aujourd'hui, sans parler de celle de demain...
je te remercie mais je ne pense pas avoir de grosses lacunes en géographie . Pourquoi ce serai plus simple d'aller à Bordeaux , que d'aller à Paris ou même à Strasbourg tu as pratiquement de l'autoroute sur l'ensemble du trajet ( à part des convenances personnelles). Dans tous les cas , sauf Saint nazaire vos déplacements seront au minimum de 400 kms (aller) je pense que le trajet Vannes Bordeaux et Vannes Paris sont sensiblement équivalent en kms. je chercherai des réponses plus précises,avec des villes du SO même si tu veux des villes ayant participé aux phases finales.* Le secteur que je vais nommer SO , qui peut regrouper les 2 secteurs - Grand Sud et Sud Ouest - en regroupant exactement 20 équipes , n'a pas besoin de monter dans le Nord et même je rajoute , il y avait dans cette ensemble 9 équipes participant aux phases finales ( Périgueux, limoges, Tyrosse ,...) donc le niveau serait donc satisfaisant avec les équipes restantes. * je comparerai avec une équipe du secteur Grand Sud , ex Montauban, s'il devai jouer , dans le secteur Sud est,il faudrait donc aller Nice . logique si Vannes et Saint Nazaire sont rattachés au SO , 2 équipes du Grand Sud doivent jouer ailleurs certainement dans le secteur Sud Est.

Votre avis ?

WILLIAM PEEL183 msgpm
tucco has writtenvOILA POUR MOI LES POULES IDEALES POULE 1 1 Bobigny 2 Boulogne Billancourt 3 Dijon 4 Lille 5 Massy 6...
Je pense que tu n'es pas loin du compte Tucco...

Votre avis ?

lorenzolol25 msgpm
pas mal les poules a part pour limoges , je les vois plus dans LA 3 Géographiquement , on est plus proche des villes dans la poule 3 que la 4 ? mème chose pour ST JUNIEN la date officielle pour les poules , c est quand ? A +

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm
WILLIAM PEEL has written
tucco has writtenvOILA POUR MOI LES POULES IDEALES POULE 1 1 Bobigny 2 Boulogne Billancourt 3 Dijon ...
Je pense que tu n'es pas loin du compte Tucco...
Effectivement je mettrais 1 € sur le coup :D :D :D

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Moi je vois MONTLUCON dans la poule 1 donnée par tucco

Votre avis ?

geordieoccitan143 msgpm
Lujiner has writtenToutes ces projections me semblent bien raisonnables et à l'image de ce qui a été fait la saison der...
C'est une excellente idée, je suis à fond pour un vrai brassage national, cela serait bien plus équitable, renforcerait l'attrait de la F1 avec des affiches inédites, et avec moins de match a cause du resserement des poules de 12 à 10 c'est le moment de le faire, j'espère que la fédé envisage cette solution qui donnerait un sacré coup de fouet à cette fédéral 1. Grace à cette poule inédite, Lille à booster le nombre de spectateurs, 2200 spectateurs de moyenne tout au long de l'année car les gens étaient contents de voir des nouvelles équipes au stade des Ormes. La Fed 1 est quand même la 3ème division nationale, il faut savoir ce que l'on veut quand ont veut y participer.

Votre avis ?

Harpix140 msgpm
Sans faire de tirage au sort, il y a le principe du serpent pour affecter les équipes dans les différentes poule en fonction de leur classement FFR de la saison passée 1 2 3 4 8 7 6 5 9 10 11 12 16 15 14 13 etc .... Une simul peut être faite avec le classement FFR fourni par RF en stats... O:)

Votre avis ?

WILLIAM PEEL183 msgpm
geordieoccitan has written
Lujiner has writtenToutes ces projections me semblent bien raisonnables et à l'image de ce qui a été...
C'est une excellente idée, je suis à fond pour un vrai brassage national, cela serait bien plus équitable, renforcerait l'attrait de la F1 avec des affiches inédites, et avec moins de match a cause du resserement des poules de 12 à 10 c'est le moment de le faire, j'espère que la fédé envisage cette solution qui donnerait un sacré coup de fouet à cette fédéral 1. Grace à cette poule inédite, Lille à booster le nombre de spectateurs, 2200 spectateurs de moyenne tout au long de l'année car les gens étaient contents de voir des nouvelles équipes au stade des Ormes. La Fed 1 est quand même la 3ème division nationale, il faut savoir ce que l'on veut quand ont veut y participer.
Je te signale que la fédé fait déjà comme cela (les chapeau 1 2 3 4 5 6 etc) mais rajoute une contrainte géographique....

Votre avis ?

caban XV1056 msgpm
Voici les réponses sur les distances entre les clubs. a) départ du stade de Vannes et arivées au stade : de Saint Médard en jalles : 452 kms en Gironde ( parcours conseillé par Via Michelin ) 4H 31 mn ( voiture) de Langon : 485 kms " " 4 h 43 mn de Tyrosse : 601 kms Landes etc .... Pays basque . b) départ de Vannes et arrivées au stade : de Massy : 442 kms (en 91 ) 4 h 11 mn de Bobigny : 473 kms ( en 93 ) 4h 37 mn . premier constat les voyages en Gironde et en région parisienne sont sensiblement équivalents et même en cumul légérement inférieur * de strasbourg : 943 kms effectivement c'est loin mais ce n'est à faire qu'1 seule dans la saison ( par autoroute ) 8h 37 mn . c ) départ de montauban , en Midi Pyrénées pour arrivée à Nice : [b] 608 [/b] kms 5h 30 mn pour simplifier on pourrait qualifié d'Aquitaine élargie les 2 secteurs cumulés Sud Ouest et Grand sUD Si Vannes et Saint Nazaire sont rattachés au secteur Sud Ouest, des équipes de Midi Pyrénées devront jouer ailleurs et certainement dans le secteur Sud Est Pourquoi des équipes de ce secteur devraient être pénalisées en jouant dans le sud est alors qu'ils pourraient jouer en Aquitaine ??? . PS : * Albator je pense que tu devrais vraiment revoir ta géographie qui est approximative

Votre avis ?

fab01604 msgpm
caban XV has writtenVoici les réponses sur les distances entre les clubs. a) départ du stade de Vannes et arivées au sta...
Il faudrait plutôt parler en temps de déplacement car la limite de vitesse peut varier selon le trajet !!

Votre avis ?

philo1111 msgpm
Réponse à tous nos calculs vendredi ,les commissions se reunissent vendredi et leurs propositions sont confirmées samedi matin à l 'ag FFR

Votre avis ?

caban XV1056 msgpm
effectivement j'ai rajouté les durées conseillées dans le même tableau ( le premier )

Votre avis ?

ostralopiteke140 msgpm
les meilleurs, les plus rationnels, c'est Tucco et William Peel ! Moi, du fin-fond de ma campagne, j'en déduis que Valence d'Agen ne sera pas loin du compte l'an prochain...

Votre avis ?

bleublanc75 msgpm
philo1 has writtenRéponse à tous nos calculs vendredi ,les commissions se reunissent vendredi et leurs propositions so...
C'est samedi qu'on connaitra la composition des poules ?

Votre avis ?

Login / Sign up