Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

POULES 2011-2012. Projection

jpb-18182 msgpm
Lujiner has writtenToutes ces projections me semblent bien raisonnables et à l'image de ce qui a été fait la saison der...
Cette idée ne vient pas d'aujourd'hui, elle suit son chemin depuis un bout de temps : sortir d'un découpage géographique. Attention donc aux paris qui pourraient être faits sur la base d'un découpage géographique.

Votre avis ?

Lujiner51 msgpm
Tirage avec les chapeaux précédemment proposés... POULE 1: COLOMIERS // BOBIGNY // MARMANDE / LANNEMEZAN // MONTLUCON / SAINT-MEDARD // MAULEON / MÂCON / RIBERAC // NIMES POULE 2: SAINT-ETIENNE // BOURG-EN-BRESSE // MONTAUBAN / NICE // OLORON / NEVERS // STRASBOURG / ROMANS / BLAGNAC // MARSEILLE POULE 3: TYROSSE // LIMOGES // LILLE / LAVAUR // LANGON / LA SEYNE // LOURDES / MORLAAS / SAINT-JUNIEN // BOULOGNE-BILLANCOURT POULE 4: MASSY // VANNES // CASTANET / DIJON // SAINT-JEAN-DE-LUZ / VALENCE D'AGEN // SAINT-NAZAIRE / ORLEANS / CHATEAURENARD // HAGETMAU

Votre avis ?

Nialag2624 msgpm
Lujiner has writtenTirage avec les chapeaux précédemment proposés... POULE 1: COLOMIERS // BOBIGNY // MARMANDE / LANNEM...
J'avoue que Lille-Tyrosse serait attrayant :) ainsi qu'un beau derby ;) Lille-ACBB

Votre avis ?

chrisXV970 msgpm
Lujiner has writtenToutes ces projections me semblent bien raisonnables et à l'image de ce qui a été fait la saison der...
j'ai le droit de dire que je trouverais ce genre de répartition un peu nulle??? (reposez vos cailloux je m'explique) je comprend totalement l'idée de fed1 comme anti-chambre de la proD2> donc championnat plus national ... mais (héhéhé) faut aussi se dire que les équipes de fed1 ont pas forcément les mêmes facilités de déplacement (budget, temps, possibilité) que les clubs de proD2. Ok Lille a parfaitement montré qu'on peut survivre et super bien se débrouillé malgré des kilomètres et des kilomètres de déplacement, mais faut quand même un tout petit peu se souvenir que la fed1 c'est encore amateur... les déplacements, c'est du temps (et de l'argent)... j'ai un peu peur qu'on se retrouve en fin de saison avec les équipes les plus fraiches (j'entends par là, les équipes qui auront eu le plus de chance en "facilité" de déplacement)... Je sais pas si je suis très claire :/ m'enfin bon pour faire court... je pense que des poules "régionales" c'est mieux à ce niveau là.. (je me dis dans le dedans de moi-même que déplacement court = moins de fatigue, de stress et cie et donc du jeu de meilleure qualité) :)

Votre avis ?

varois1303 msgpm
GEOGRAPHIQUEMENT, je propose : poule 2 : DIJON MACON BOURG EN B ST ETIENNE ROMANS CHATEAURENARD NIMES MARSEILLE LA SEYNE NICE

Votre avis ?

maul2b330 msgpm
Faut pas oublier non plus que lille a été aidé par la Fédé pour ses déplacements

Votre avis ?

jujuUSRP403 msgpm
Allez moi aussi je me suis prêté au jeu des pronostics. Pour changer un peu l'habituelle poule SUD-EST j'ai fait une poule EST. Et j'ai essayé de laisser un promu par poule. [url=http://maps.google.fr/maps/ms?msid=210643715636721237847.0004a61fe229f37db91a8&msa=0&ll=51.289406,7.822266&spn=14.3663,43.286133]C'est ici!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/url]

Votre avis ?

arno743506 msgpm
maul2b has writtenFaut pas oublier non plus que lille a été aidé par la Fédé pour ses déplacements
Comme le prévoit simplement le réglement de la Fédé en terme de kilométrage...ils ont simplement appliqué la règle...

Votre avis ?

arno743506 msgpm
chrisXV has written
Lujiner has writtenToutes ces projections me semblent bien raisonnables et à l'image de ce qui a été...
j'ai le droit de dire que je trouverais ce genre de répartition un peu nulle??? (reposez vos cailloux je m'explique) je comprend totalement l'idée de fed1 comme anti-chambre de la proD2> donc championnat plus national ... mais (héhéhé) faut aussi se dire que les équipes de fed1 ont pas forcément les mêmes facilités de déplacement (budget, temps, possibilité) que les clubs de proD2. Ok Lille a parfaitement montré qu'on peut survivre et super bien se débrouillé malgré des kilomètres et des kilomètres de déplacement, mais faut quand même un tout petit peu se souvenir que la fed1 c'est encore amateur... les déplacements, c'est du temps (et de l'argent)... j'ai un peu peur qu'on se retrouve en fin de saison avec les équipes les plus fraiches (j'entends par là, les équipes qui auront eu le plus de chance en "facilité" de déplacement)... Je sais pas si je suis très claire :/ m'enfin bon pour faire court... je pense que des poules "régionales" c'est mieux à ce niveau là.. (je me dis dans le dedans de moi-même que déplacement court = moins de fatigue, de stress et cie et donc du jeu de meilleure qualité) :)
Moi je trouve l'idée plutot intéressante, ça permettrait une plus grosse homogénéité entre les poules et surtout de voir un rugby totalement différent, tous les ans voir les memes équipes c'est une chose, mais la nouveauté c'est autre chose... De plus pour Strasbourg comme ce fut le cas pour Lille cette saison, ça permet d'augmenter la moyenne de spectateurs, car sans faire injure Dijon, Montluçon ou Nevers, ça parle pas trop aux béotiens par contre Lourdes ou Tyrosse ou Montauban...ou d'autres, ça te remplit ton stade, donc plus d'argent, donc de quoi financer les déplacements...CQFD!!! Maintenant, parlez de l'amateurisme de la Féd1, ça n'est plus beaucoup le cas et rien n'empeche de mettre les matchs le samedi, donc le boulot le lundi ne pose aucun soucis... Poule 1

Votre avis ?

chrisXV970 msgpm
arno74 has writtenMoi je trouve l'idée plutot intéressante, ça permettrait une plus grosse homogénéité entre les poule...
à ce niveau là je suis totalement d'accord, c'est que ça ne peut qu'être interessant de rencontrer d'autres clubs
arno74 has writtenDe plus pour Strasbourg comme ce fut le cas pour Lille cette saison, ça permet d'augmenter la moyenn...
ça remplira peut-être notre stade quand les clubs viendront... mais je doute qu'on soit nombreux à pouvoir faire des déplacements lointains... le club de supporteurs se met à peine en place à la rentrée et si mes souvenirs sont bons, les seuls grands déplacements datent des phases finales de la saison 2009/2010 (c'est égoiste mais j'aimerais pas que les joueurs se retrouvent tous seuls ^^ )
arno74 has writtenMaintenant, parlez de l'amateurisme de la Féd1, ça n'est plus beaucoup le cas et rien n'empeche de m...
en fait je pensais plus au fait que les joueurs doivent partir plus tôt ...pour être frais pour le match (et puis les matchs le samedi, ça n'a pas le même gout que le dimanche) oui je sais je suis difficile ]:D ]:D

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
arno74 has written
chrisXV has written
Lujiner has writtenToutes ces projections me semblent bien raisonnables et à l'im...
Moi je trouve l'idée plutot intéressante, ça permettrait une plus grosse homogénéité entre les poules et surtout de voir un rugby totalement différent, tous les ans voir les memes équipes c'est une chose, mais la nouveauté c'est autre chose... De plus pour Strasbourg comme ce fut le cas pour Lille cette saison, ça permet d'augmenter la moyenne de spectateurs, car sans faire injure Dijon, Montluçon ou Nevers, ça parle pas trop aux béotiens par contre Lourdes ou Tyrosse ou Montauban...ou d'autres, ça te remplit ton stade, donc plus d'argent, donc de quoi financer les déplacements...CQFD!!! Maintenant, parlez de l'amateurisme de la Féd1, ça n'est plus beaucoup le cas et rien n'empeche de mettre les matchs le samedi, donc le boulot le lundi ne pose aucun soucis... Poule 1
rien de nouveau que cela. Dans les années 60 /70 c'est ce type de répartition qui avait cours et les clubs avaient moins d'argent qu'aujourd'hui et les contrats pro n'existaient. Maintenant de jouer le samedi c'est pas le meilleur moyen de remplir un stade sauf pour un club pro et ses centaines ou milliers d'abonnés et puis tous les clubs n'ont pas 25 contrats pro comme Nevers par ex.

Votre avis ?

arno743506 msgpm
Moi j'ai fait un tirage intégral par logiciel, voici ce que ça donne: Poule 1: Mauléon Bobigny Nevers Saint Junien Lille Dijon Lourdes Saint Jean de Luz Castanet Romans Poule 2: Limoges Montluçon Valence d'Agen Nice Lavaur Vannes Blagnac Saint Nazaire Chateaurenard Strasbourg Poule 3: Lannemezan Morlaas Massy Boulogne Billancourt Marseille Colomiers Ribérac Nimes Saint Etienne Hagetmau Poule 4: Oloron Marmande Tyrosse La Seyne Macon Saint Médard Bourg en Bresse Orléans Langon Montauban Donc, le hasard fait bien les choses pour certains et d'autres non, mais au final, je trouve que c'est pas mal...

Votre avis ?

arno743506 msgpm
chrisXV has written
arno74 has written Moi je trouve l'idée plutot intéressante, ça permettrait une plus grosse homogéné...
à ce niveau là je suis totalement d'accord, c'est que ça ne peut qu'être interessant de rencontrer d'autres clubs
arno74 has writtenDe plus pour Strasbourg comme ce fut le cas pour Lille cette saison, ça permet d'augmenter la moyenn...
ça remplira peut-être notre stade quand les clubs viendront... mais je doute qu'on soit nombreux à pouvoir faire des déplacements lointains... le club de supporteurs se met à peine en place à la rentrée et si mes souvenirs sont bons, les seuls grands déplacements datent des phases finales de la saison 2009/2010 (c'est égoiste mais j'aimerais pas que les joueurs se retrouvent tous seuls ^^ )
arno74 has writtenMaintenant, parlez de l'amateurisme de la Féd1, ça n'est plus beaucoup le cas et rien n'empeche de m...
en fait je pensais plus au fait que les joueurs doivent partir plus tôt ...pour être frais pour le match (et puis les matchs le samedi, ça n'a pas le même gout que le dimanche) oui je sais je suis difficile ]:D ]:D
C'est pas de l'égoisme, mais que vous soyez 5 au stade ou 0, crois moi ça changera rien du tout sur le pré... Tu as raison, les matchs le samedi n'ont pas le meme gout...moi j'ai trouvé ça nettement mieux et quand on a du repasser au dimanche contre Figeac, beaucoup moins de monde, beaucoup moins d'ambiance... N'oublie pas qu'en jouant le dimanche tu te prives de tous les gens qui jouent au rugby dans les petits clubs le dimanche après midi et pas seulement que ceux qui jouent au rugby, tous ceux qui font un sport mais qui aime le rugby...là c'est pire que de l'égoisme, tu prives ton club d'une rentrée d'argent... Pour te donner le ratio, on a fait entre 1500 et 2300 spectateurs le samedi contre 800 le dimanche aprem contre Figeac (sous un grand soleil...) Alors fais le compte pour les entrées mais surtout les buvettes...

Votre avis ?

kecalor624 msgpm
Arno74; Tu n'auras pas dans la même poule (la 3) les deux rélégués de prod2 et 4 montants. La proposition de jujuUSRP est tout à fait possible

Votre avis ?

arno743506 msgpm
kecalor has writtenArno74; Tu n'auras pas dans la même poule (la 3) les deux rélégués de prod2 et 4 montants. La propos...
J'y suis pour rien moi c'est l'ordi... ;)

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
arno74 has written
chrisXV has written
arno74 has written Moi je trouve l'idée plutot intéressante, ça permettrait une p...
C'est pas de l'égoisme, mais que vous soyez 5 au stade ou 0, crois moi ça changera rien du tout sur le pré... Tu as raison, les matchs le samedi n'ont pas le meme gout...moi j'ai trouvé ça nettement mieux et quand on a du repasser au dimanche contre Figeac, beaucoup moins de monde, beaucoup moins d'ambiance... N'oublie pas qu'en jouant le dimanche tu te prives de tous les gens qui jouent au rugby dans les petits clubs le dimanche après midi et pas seulement que ceux qui jouent au rugby, tous ceux qui font un sport mais qui aime le rugby...là c'est pire que de l'égoisme, tu prives ton club d'une rentrée d'argent... Pour te donner le ratio, on a fait entre 1500 et 2300 spectateurs le samedi contre 800 le dimanche aprem contre Figeac (sous un grand soleil...) Alors fais le compte pour les entrées mais surtout les buvettes...
Il y avait bien plus de 800 spectateurs le dimanche 30 janvier :p

Votre avis ?

cub1984357 msgpm
arno74 has writtenMoi j'ai fait un tirage intégral par logiciel, voici ce que ça donne: Poule 1: Mauléon Bobigny Never...
ci ces ça bonsoir les déplacements les joueurs ne' sont pas tous pro

Votre avis ?

caban XV1056 msgpm
Nialag has written
caban XV has writtenLa poule Nord pourrait être : . Secteur Grand Ouest - Saint Nazaire : comité Pay...
Regarde ma carte (lien sur le topic85), ne penses-tu pas que mettre Vannes, St-Nazaire et Strasbourg dans la même poule, les désavantageraient fortement sur le plan financier ????
NON car si , par exemple on examine le de Strasbourg ils n'auront que 2 longs trajets pour aller à Vannes et à Saint Nazaire. Si tu inverses Vannes , n'aurait qu'1 seul long trajet pour aller à Strasbourg ( idem pour Saint Nazaire) ce qui est peu par rapport à Lille. pour moi Vannes et Saint Nazaire sont des équipes à rattacher au nord. Alors je te pose , Nialiag la question suivante : si Vannes et Saint Nazaire sont versées dans le secteur Sud Ouest( ce que la fédé risque de faire ) trouves tu normal que des équipes de Midi pyrénées soient obligées de jouer dans le secteur Sud Est, même à Nice ?????? Je pense que c'est aussi une façon d'obliger le secteur Grand Ouest ( les dirigeants ) à faire le nécessaire pour developper le rugby [ regarde ce que j'ai écrit au sujet des sélections jeunes - inter secteurs et Taddéi - 18 et - de 19 ans Bretagne ,Pays de Loire ...(ou sur le site de la FFR tableau B )tu verras ce n'est pas en déclarant forfait qu'ils vont changer cet état de fait .]

Votre avis ?

alainR598 msgpm
arno74 has writtenMoi j'ai fait un tirage intégral par logiciel, voici ce que ça donne: Poule 3: Lannemezan Morlaas Ma...
Massy et l'ACBB dans la même poule!! C'est un complot contre les sociétés d'autoroute et les vendeurs de gazole :D A moins que l'ACBB se fasse prêter un terrain à Lille ça le fera pas ]:D

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm
cub1984 has written
arno74 has writtenMoi j'ai fait un tirage intégral par logiciel, voici ce que ça donne: Poule 1: Mau...
ci ces ça bonsoir les déplacements les joueurs ne' sont pas tous pro
C'est la Poule de la "Muerte "avec Tyrosse .. La Seyne ... Montauban ...Bourg en Bresse ...Marmande ....Oloron qui seront les 4 si c'est çà ??????

Votre avis ?

Login / Sign up