Hé oh les strasbourgeois, c'est le topic des poules pas celui des recrues, il y'en a un pour ça et vous y etes d'ailleurs actifs.
Xavstras, tu n'en as pas marre de répéter 15 fois les memes trucs sur différents posts???
On a vu tu es content pour les recrues, mais fais gaffe tu vas en foutre partout si tu continues...
Votre avis ?
montousse65 has writtenpour la poule sud ouest, je voterai bien pour: st jean de luz, mauleon, oloron, hagetmau, morlaas, l...Tu séparerais les 3 clubs de la banlieue toulousaine ? Ce qui peut jouer, en fonction des poules, c'est la séparation des clubs du 40 et du 64 (Mauléon, Morlaas, Hagetmau, Tyrosse, Oloron, St Jean, qui pourraient presque faire une poule entre eux)
Votre avis ?
Si on crée un nouveau topic pour les poules de la saison prochaine...je trouve qu'il en manque!!!
Votre avis ?
Mes prévisions géographiques donneraient ceux-ci :
[url]http://maps.google.com/maps/ms?msid=217910038824943240685.0004a51fc7763081a3128&msa=0&ll=46.860191,3.581543&spn=9.240113,14.260254[/url]
Votre avis ?
Ravachol has writtenSi, change : Oloron c'est pas USO c'est FCO (je préfère me taire sur la signification du F)Nialag has writtenMes prévisions géographiques donneraient ceux-ci : [url]http://maps.google.com/map...c' est parfait, ne change rien ;)
Votre avis ?
Ravachol has writtenparfait !!! 8) 8) 8) 8) on termine combien dans cette poule ??!!!! :D :D :D :D :DNialag has writtenMes prévisions géographiques donneraient ceux-ci : [url]http://maps.google.com/map...c' est parfait, ne change rien ;)
Votre avis ?
Nialag has writtenMes prévisions géographiques donneraient ceux-ci : [url]http://maps.google.com/maps/ms?msid=21791003...D'accord avec ta projection. Parmi les équipes "excentrées", il y a Lille, Strasbourg, Vannes et St Nazaire. Autant il est possible (comme en F2) de mettre les équipes bretonnes et ch'tis dans une même poule (et encore!), mais de la Bretagne à l'Alsace ça fait pas loin de 1000 km. Aussi je pense que comme cette saison, ce serait légitime que Vannes et St Nazaire descendent jouer vers l'Aquitaine et le Limousin et non pas dans une poule "Nord". L'inconvénient de ce découpage, c'est que 2 équipes de Midi Pyrénées vont jouer dans le sud-Est, et ça peut être l'objet d'arrangements entre amis.
Votre avis ?
L'année de ca descente y a 6 ans si je me trompe pas strasbourg etait dans la poule de st nazaire, et on aller jusqu'a lille. En gros la FFR avait fais une grosse poule nord
Votre avis ?
Poule 1 Poule 2 Poule 3 Poule 4
1 Massy St Etienne Limoges Tyrosse
2 Bobigny Bourg en B Vannes Colomiers
3 Dijon Lavaur* Montauban Lannemezan
4 Lille Nice Marmande Blagnac
5 Montluçon La Seyne s/m St Nazaire Lourde
6 Nevers Marseille St Médard e/j Mauléon
7 Macon Romans Langon Morlaas
8 Orléans Châteaurenard St Junien Oloron
9 Strasbourg Nîmes Ribérac St Jean de Luz
10 Boulogne B Castanet Valence d A Hagetmau
Castanet en poule 2 car le plus près géographiquement des équipes du sud-est, quant à Nîmes et Marseille même poule si non ou les placer sur deux poules différentes
Votre avis ?
Poule 1 Poule 2 Poule 3 Poule 4
1 Massy St Etienne Limoges Tyrosse
2 Bobigny Bourg en B Vannes Castanet
3 Dijon Lavaur* Montauban ou Montluçon Lannemezan
4 Lille Nice Marmande Blagnac
5 Montluçon ou St Français La Seyne s/m St Nazaire Lourde
6 Nevers Marseille St Médard e/j Mauléon
7 Macon Romans Langon Morlaas
8 Orléans Châteaurenard St Junien Oloron
9 Strasbourg Nîmes Ribérac St Jean de Luz
10 Boulogne B Colomiers ou Montauban Valence d A Hagetmau
voilà je pense que Valence et Montauban sont plus a même de jouer avec le centre ouest mais Paris peut mettre la zizanie dans les poules. dans la poules 2 j'ai mis Colomier mais Castanet et Blagnac peuvent y figurer car géographiquement plus près des villes de la poule 2
Votre avis ?
Il y aurait dans la poule 2 ,St Etienne et Colomiers, ça me parait un peu bizarre quoiqu'il ne faille s'étonner de rien afec la Fédé
Votre avis ?
berrichon en folie has writtenPoule 1 Poule 2 Poule 3 Poule 4 1 Massy St Etienne Limoges Tyrosse 2 Bobigny Bourg en B Vannes Casta...encore une fois deux promus ne peuvent pas être ensemble !! (marseille / nimes) ;)
Votre avis ?
Pourquoi ne pas concevoir des poules basées sur une analyse par grand secteur rugbystique : Grand Ouest, Nord Est, Sud Ouest, Grand Sud et Sud Est que l'on connait déjà et qui est la base du montage des poules chez les Balandrade, les Teulière, les Reichel B
il y a pour cette nouvelle saison 2011/2012 , sans tenir d'éventuelles rétrogradations :
- le seul secteur qui a suffisamment d'équipes de fédérale 1 pour constituer une poule à lui tout seul est le secteur Sud Ouest avec 12 équipes. A titre de comparaison le secteur Grand Sud n'a que 8 équipes [midi pyrénées 6 équipes + Armagnac Bigorre 2 équipes ( Lourdes et Lannemezan ),le Languedoc Roussillon n'a plus d'équipes ]. Ce qui constitue exactement 20 équipes , donc on peut mixer les 2 secteurs et pour monter 2 poules
- Les 2 secteurs du Nord , Grand Ouest ( 3 équipes) et Nord Est ( 8 équipes) ne regroupent que 11 équipes ce qui est peu il suffirait de sortir 1 équipe du secteur Nord Est , exemple Macon ou Strasbourg pour monter une poule du Nord et la rattacher au secteur Sud Est
En restant sur cette analyse donc on aurait donc :
- une poule de 10 équipes : secteur Nord
- une poule de 10 équipes : secteur Sud Est
- 2 poules soit 20 équipes composées exactement des secteurs Sud Ouest et Grand Sud (presque le Sud Ouest Géographique ): on aurait un choix, à mon avis , on pourrait mixer les 2 secteurs concernés :
PS : en faisant la même étude mais avec les équipes Pro , Top 14 et Pro D2 , le secteur Grand OUEST n'a qu'un représentant La Rochelle, et le secteur Nord EST 2 équipes Le Racing Métro et le Stade Français ( SI ...). En tirant une une ligne sur une carte de France entre La Rochelle et Oyonnax, le Nord de cette ligne est vraiment mal reprenté c'est le moins qu'on puisse dire.
Votre avis ?
Euh, c'est ce qui se passait, et c'est ce qui va se passer...
Votre avis ?
En théorie oui, c'est ce qu'il va se passer. Espérons le, ça éviterait à Lille de partir dans le Pays-Basque ou à des clubs du Tarn et Garonne de partir dans le sud-est
Votre avis ?
caban XV has writtenPourquoi ne pas concevoir des poules basées sur une analyse par grand secteur rugbystique : Grand Ou...Les secteurs Sud Ouest et Grand Sud sont représentés par les équipes suivantes : Sud Ouest - Marmande : comité Périgord Agenais - Ribérac : " " " - Langon : comité côte d'argent - Saint médard en Jalles : " " " - Limoges : comité Limousin - Saint Junien : " " - Saint Jean de Luz : comité Basques Landes - CBL - Tyrosse : " " " - Hagetmau : " " " - Oloron : comité Béarn - Morlaas : " " - Mauléon : " " Grand Sud - Blagnac : comité Midi Pyrénées - Castanet : " " " - Colomiers : - Lavaur : - Montauban : - Valence d'Agen : " " " - Lourdes : comité Armagnac - Bigorre - Lannemezan : " " " ( Soit au total 20 équipes de fédérale 1 donc 2 poules de 10
Votre avis ?
La poule Nord pourrait être :
.
Secteur Grand Ouest
- Saint Nazaire : comité Pays de Loire
- Vannes : " Bretagne
- Orléans : " Centre
Secteur Nord Est
- Massy : comité IDF
- Bobigny : " "
- ACBB : " "
- Lille : comité Flandres
- Nevers : " Bourgogne
- Dijon : " "
- Strasbourg : " Alsace - Lorraine
.
¨Mâcon du comité Bourgogne serait donc rattachée au secteur Sud Est
PS : il y a 1 seule équipe par département dans ce secteur Nord ( Grand Ouest et Nord Est )
Votre avis ?
La poule du secteur Sud Est pourrait être :
.
Secteur Sud Est
- Montluçon : comité Auvergne (03)
- Bourg en Bresse : comité Lyonnais (01) : USB
- Saint Etienne : " " (42)
- Romans : comité Drôme Ardèche (26) : USRP
- Marseille : comité Provence (13)
- Châteaurenard : " " (13)
- Nîmes : " " (30)
- Nice : comité Côte d'Azur (06)
- La Seyne sur Mer : " " " (83)
.
je rajoute Mâcon pour former une poule de 10
ps : c'est le comité de Provence qui a progressé le plus avec les arrivées de Marseille et Nîmes.
Votre avis ?
caban XV has writtenLa poule Nord pourrait être : . Secteur Grand Ouest - Saint Nazaire : comité Pays de Loire - Vannes ...Regarde ma carte (lien sur le topic85), ne penses-tu pas que mettre Vannes, St-Nazaire et Strasbourg dans la même poule, les désavantageraient fortement sur le plan financier ????
Votre avis ?
Toutes ces projections me semblent bien raisonnables et à l'image de ce qui a été fait la saison dernière.
J'ai pourtant une idée qui me semble intéressante qui a germé aujourd'hui:
La Fédérale 1 étant l'anti-chambre du Pro D2, pourquoi ne pas la transformer en vrai championnat national (non-géographique) avec un tirage au sort qui tiendrait compte de la saison précédente. Lille a été un cas extrême cette année, mais a prouvé que les déplacements sont gérables.
D'un autre côté, un tirage au sort réduirait à néant toutes les suspicions de différences de niveau entre les clubs (ce qui s'est avéré faux cette année!). La poule 1 qui semblait la plus faible à tout de même réussi à hisser 3 équipes en quarts de finale.
Voilà donc les 6 chapeaux que je propose:
Chapeau 1: (les demi-finalistes de F1 et les relégués de Pro D2): Massy, Tyrosse, Saint-Etienne, Colomiers --> un dans chaque poule
Chapeau 2: (les quarts de finaliste de F1): Limoges, Bobigny, Bourg-en-Bresse, Vannes --> un dans chaque poule
Chapeau 3: (les huitièmes de finaliste de F1): Lannemezan, Lille, Marmande, Dijon, Nice, Lavaur, Castanet, Montauban --> deux dans chaque poule
Chapeau 4: (les équipes ayant terminé 5è et 6è de la phase de poules de F1): Montluçon, La Seyne, Langon, Oloron, Nevers, Valence d'Agen, Saint-Médard, Saint-Jean-de-Luz --> deux par poule
Chapeau 5: (les équipes ayant terminé 7è, 8è et 9è de la phase de poules de F1): Mâcon, Orléans, Strasbourg, Romans, Blagnac, Chateaurenard, Saint-Nazaire, Saint-Junien, Ribérac, Lourdes, Morlaàs, Mauléon --> trois dans chaque poule
Chapeau 6: (les promus de F2): Hagetmau, Nîmes, Boulogne-Billancourt, Marseille --> un dans chaque poule
Ceci éviterait notamment que des mêmes équipes se retrouvent toujours dans la même poule et la chance de mixer un peu plus les équipes de F1 pour avoir au final des équipes qualifiées en phases finales représentatives du niveau de la saison.
Qu'en pensez-vous?
Je vais simuler un tirage au sort pour voir ce que cela pourrait donner.
Votre avis ?