Bernard has writtenPourtant d'après ce courrier il va y avoir du changement. :) [url=http://www.rugbyamateur.com/data/d...Merci de ce courrier. Extrait : "la saison prochaine, il n'y aura plus de poules composées uniquement de clubs fédéraux. La répartition sera nationale. Les clubs évolueront en Poules de 8." On peut effectivement interpréter cette phrase comme une suppression des poules dites basses, et la mise sur un pied d'égalité de toutes les poules de 8, avec potentiellement une plus grande ouverture aux clubs fédéraux prêts à "jouer le jeu"... Ce serait bien. Mais soyons prudents, et croisons les doigts...
Votre avis ?
en effet, un retour en arrière finalement. et cela ne peu être que bénéfique pour tout les clubs "amateur" n'en déplaise aux club pro.
alors oui, le niveau des poules ne sera jamais homogène, selon l'endroit la génération etc etc, il y aura toujours des 4 eme 5eme d'une poule qui battrait le 1er d'une autre poule. masi une année sur l'autre cela change.
oui il y aura sans doute des "corrections" car des équipes engagé sont trop "faible" par rapport a d'autre, mais soyons sérieux n'est ce pas déja le cas, c'est pas parce qu'on empêche les club pro de taper sur le tout petit, que d'autre amateur de très gros calibre ne vont pas le faire
je me souviens par exemple de l'asvel (villeurbanne) prendre tout les weekend des 95 a 0 même voir plus, cela n'a pas empecher cette equipe par la suite d'aligner des equipes superbe que même les pro ont jalousé
Vice-champion de France Juniors CRABOS 2001
Vice-champion de France Juniors REICHEL 2000
Demi-finaliste juniors CRABOS 1999
ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre
bref je pense que c'est une super nouvelle si bien sur ils vont au bout des choses. ca on en est jamais moins sur
Votre avis ?
Les équipes des poules basses, à part Massy et ABCD XV , dont tout le monde est d'accord depuis la saison dernière à dire qu'elles devraient faire parti des poules hautes, ont toutes perdues... triste enseignement...
Votre avis ?
J'ai vu Bourgoin suresnes hier et Massy-chambéry et si Massy doit prendre un premier de poule comme certains le disent , je pense que leur parcours s'arrêtera là.La différence entre les équipes de poule haute et basse est trop importante.
supporter has writtenBernard has writtenToutes les équipes de la poule huit à la trappe dont deux sur des matchs nul :(Quelqu'un a vu le match et peut nous en dire plus?
Votre avis ?
Les clubs désirant participer aux championnats Alamercery ,gaudermen,crabos ou reichel devraient bien réfléchir avant de s'engager!!L'année prochaine , les déplacements seront beaucoup plus long et mobiliser des gamins qui prennent des roustes tous les week-ends en se tapant des centaines de kms ,c'est se compliquer la saison.Je serais très dur avec les clubs qui s'engagent:Tout forfait engendrerait la non qualification de l'équipe première du club ne respectant pas ses engagements.Messieurs les dirigeants ,faites jouer vos gamins à un niveau où ils peuvent prendre du plaisir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Votre avis ?
Dans certaines régions, il est impossible de progresser en raison du niveau du championnat régional. le seul moyen pour certaines équipes est donc de jouer des compétitions nationales
Votre avis ?
Rien de surprenant dans les résultats des équipes de la poule "basse" 7. Il n'y avait que Massy et ABCD XV qui étaient susceptibles de passer, le niveau de tous les autres étant particulièrement faible, d'ailleurs les scores sont sans appels.
Dans cette poule a part les 2 premiers nettement au dessus les tous les autres se valaient ...
Ce fut d'ailleurs le cas dans toutes les poules en phase de qualif ou mis à part les 2 voir 3 ou exceptionnellement les 4 premiers qui étaient très au dessus, les autres ont souvent perdus sur des scores sans appels et très lourds.
L'an prochain, n'en déplaise à "rugby6938", on aura toujours et encore 2 ou 3 clubs qui survoleront leur poule et les autres derrière qui certes, prendront des volées face aux ténors, mais qui disputeront entre eux de beaux matchs bien équilibrés et tellement formateurs pour les jeunes.
Pour terminer, on parle de Haut niveau à cet age pour les gamins qui évoluent en "secteurs"et s'entrainent la plupart du temps dans les Pôle espoirs ou bien sur Pole france. Pour les autres il faut se détendre quand on parle de niveau" rugby 6938", très peu d'équipes sont homogènes et l'important est la progression du joueur qui passe aussi par des défaites aussi lourdes soient elles. Si on enlever du championnat toutes celles qui n'ont pas au moins 25 joueurs au niveau Alamercery (pareil pour les gaudermens ou autres) il y aurait un championnat à 6 équipes ....
Votre avis ?
je connais des gamins qui ont pris des branlées toute la saison et qui ne pensent qu'à une chose ,c'est d'aller jouer dans un club où ils gagneront des matchs!!!!!!!!!que peut apprendre un joueur qui prend plus de 50 points tous les dimanches?Quelle peut être la progression d'un joueur quand celui ci sait d'avance qu'il n'a aucune chance de gagner?La formule de proposer un championnat national l'année prochaine est une bonne chose.Comment vont faire les clubs qui perdent régulièrement et lourdement pour faire monter leurs gamins dans le bus et faire un voyage de 800 ou 900 kms aller-retour?Faites jouer vos gamins à un niveau où ils peuvent gagner et pas uniquement servir de sparing partenairs!!!!!!!!!!
Votre avis ?
même si c'est national, ce sera quand même géographique ! (comme en crabos/reichel)
Votre avis ?
Godefroy has writtenmême si c'est national, ce sera quand même géographique ! (comme en crabos/reichel)sujet 1: l'année prochaîne dans le nord vous voyez cela comment? SF, Racing, Bobigny, Suresnes, Puc, Massy, Nantes, Vannes, Strasbourg, Lille, Lorraine, c'est trop pour une poule. si on rajoute La Rochelle, et Tours, et ABCD XV pas assez pour 2
Votre avis ?
sujet 2: les 16ieme en Alamercery
Grosse côte pour Massy - Stade Français
le gentil contre le méchant. le club "formateur" contre le pilleur de talent. le gendre idéal contre celui qui bouffe à tous les rateliers. Tous les 2 sont des demi-finalistes de l'an dernier en Gaudermen.
Votre avis ?
rugby6938 has writtenje connais des gamins qui ont pris des branlées toute la saison et qui ne pensent qu'à une chose ,c'...Dans toutes les poules c'est le cas, regardes un peu les résultats, les 2 voir 3 premiers battent largement les autres et c'est pas pour celà qu'ils n'ont pas leur place sinon tu fais un championnat à 6 ou 8 clubs. Idem en top 14 ou pro D2 ou Fédérale !!!!!! En plus chez les jeunes les niveaux peuvent être très différents dans un même club d'une génération à l'autre. Comment peut on forcer un jeune à jouer, il n'a qu'à changer de club si le niveau qu'on lui propose ne lui convient pas... Jamais vu un club qui force un jeune à jouer !!!! Pour terminer, dans certaines région il est indispensable d'autoriser les regroupements ou ententes afin de permettre aux meilleurs de jouer à un niveau qui leur convient et de continuer à progresser plutôt que de les envoyer jouer à un niveau inférieur ou is s'ennuieraient .... on progresse en se mesurant à aussi fort ou meilleur mais en aucun cas contre moins fort que soit ! Encore une fois il faut se détendre car le haut niveau chez les jeunes ça se passe en selection de secteur ou selection nationale ...
Votre avis ?
supporter has writtenSujet 2 : Je ne vois pas comment mettre toutes ces équipes ensemble, il y aura forcément une poule nord-ouest, une poule nord-est... mais alors, on revient aux poules 1 et 7 de cette année ! et pourquoi pas descendre aussi jusqu'à Lyon ou Clermont ? Sujet 3 : Bobigny aura-t-il encore le droit d'être en gaudermen/alamercery/crabos/reichel l'an prochain vu ses résultats cette année ?Godefroy has writtenmême si c'est national, ce sera quand même géographique ! (comme en crabos/reich...sujet 1: l'année prochaîne dans le nord vous voyez cela comment? SF, Racing, Bobigny, Suresnes, Puc, Massy, Nantes, Vannes, Strasbourg, Lille, Lorraine, c'est trop pour une poule. si on rajoute La Rochelle, et Tours, et ABCD XV pas assez pour 2
Votre avis ?
Pour terminer il n'y a que très peu de clubs qui ont pris 50 points à tous les matchs ... C'est vraiment n'imp ce raisonnement, ca ressemble à celui d'un parent frustré....
Votre avis ?
a mon époque dijon chalon etait en poule avec les rhone alpins et les auvergnat.
sachez que des "titllages" géographique la fédé sais faire. alors bien sur dans le sud ouest, ils vont faire bien moins de long déplacement, mais c'est le jeux. plus il y a de bon club proche de vous, moins vous bouger.
Votre avis ?
pat11 has writtena mon époque dijon chalon etait en poule avec les rhone alpins et les auvergnat. sachez que des "tit...Pat, tu nous fatigues avec tes histoires d'anciens combattants.
Votre avis ?
supporter has writtensi t'as un problème avec ça tu ne lis pas. tu manques réellement de bonne manières. mon message était destiné aux club plus haut nord qui se pause des questions sur leurs poule pour la saison prochaine, et celui ci explique seulement qu'un découpage géographique ça peu changer. que se soit chez les jeunes ou les seniors. bref Si t'es pas joli soit au moins polpat11 has writtena mon époque dijon chalon etait en poule avec les rhone alpins et les auvergnat. sa...Pat, tu nous fatigues avec tes histoires d'anciens combattants.
Votre avis ?
rugby6938 has writtenje connais des gamins qui ont pris des branlées toute la saison et qui ne pensent qu'à une chose ,c'...[b]Rugby6938[/b], merci de toutes ces infos, ainsi que de ton point de vue d'observateur avisé. De mon côté, j'attends de voir ce que vont faire en Gaudermen les équipes de poule basse, notamment les trois premières de la poule 7 (ABCD XV, Massy, PUC). 8) Je pense qu'effectivement, les équipes de la région lyonnaise, de l'Auvergne ou du Centre pourraient servir de tampon entre les différentes poules de 8, comme de l'ancien temps de l'ami pat11... ;) Sinon, [b]Rugby6938[/b], toi qui a l'air bien informé : si la différence entre poule basse et poule haute devrait disparaître l'année prochaine, qu'en est-il des règles de licences ? En particulier : l'année dernière, les licences blanches jaunes de l'année précédentes ont toutes été "blanchies", ce qui aide au recrutement (dans la limite de la règle). En sera-t-il de même pour les équipes Alamercery l'année prochaine ? Ou la règle qui va prévaloir sera-t-elle la même que celle de cette année en Gaudermen, soit 7 licences blanches jaunes au maximum sur la feuille de match et deux ans de club pour blanchir les licences ?
Votre avis ?
pat11 has writtenTe vexes pas. Mes excuses.supporter has writtensi t'as un problème avec ça tu ne lis pas. tu manques réellement de bonne manières. mon message était destiné aux club plus haut nord qui se pause des questions sur leurs poule pour la saison prochaine, et celui ci explique seulement qu'un découpage géographique ça peu changer. que se soit chez les jeunes ou les seniors. bref Si t'es pas joli soit au moins polpat11 has writtena mon époque dijon chalon etait en poule avec les rhone alpins...Pat, tu nous fatigues avec tes histoires d'anciens combattants.
Votre avis ?
Godefroy has writtenBonjour à tous. Il y avait longtemps que l'on n'avait pas parlé de Bobigny!!! et je ne comprends pas cette animosité pour ce CLUBsupporter has writtenSujet 2 : Je ne vois pas comment mettre toutes ces équipes ensemble, il y aura forcément une poule nord-ouest, une poule nord-est... mais alors, on revient aux poules 1 et 7 de cette année ! et pourquoi pas descendre aussi jusqu'à Lyon ou Clermont ? Sujet 3 : Bobigny aura-t-il encore le droit d'être en gaudermen/alamercery/crabos/reichel l'an prochain vu ses résultats cette année ?Godefroy has writtenmême si c'est national, ce sera quand même géographique ! (...sujet 1: l'année prochaîne dans le nord vous voyez cela comment? SF, Racing, Bobigny, Suresnes, Puc, Massy, Nantes, Vannes, Strasbourg, Lille, Lorraine, c'est trop pour une poule. si on rajoute La Rochelle, et Tours, et ABCD XV pas assez pour 2
Votre avis ?