rando93 has writtenJe ne crois pas qu'il y ait d'animosité particulière vis-à-vis de [b]Bobigny[/b]. En revanche, beaucoup se sont interrogés, l'année dernière, sur les raisons pour lesquelles ce club s'est retrouvé en "poule haute" alors que [b]Massy[/b] restait en "poule basse", et ce d'autant que Bobigny n'avait pu aligner une équipe en Gaudermen en 2010-2011, ce qui en théorie devait lui interdire le plus haut niveau cadet en 2011-2012. Pour ceux qui aiment manier la critique au sein du forum, Bobigny est donc devenu le symbole de ce que d'aucuns ont stigmatisé comme les incohérences de la FFR, dans l'impossibilité d'appliquer à elle-même les règles qu'elle avait elle-même édictée. Tout semble indiquer aujourd'hui que la Fédération a non seulement conscience de ces soucis mais compte changer quelques règles la saison prochaine pour éviter de se retrouver à nouveau face à ce type d'incohérence, et ce d'autant qu'en 2011-2012, pour le coup, [b]Bobigny[/b] n'a pas eu de bons résultats en Cadets mais a réussi à aligner, et une équipe Gaudermen, et une équipe Alamercery, du début à la fin des phases de poule. Bien au contraire, 3 ou 4 équipes de poule 8, dont [b]Saint-Etienne[/b], n'ont pu aligner qu'une équipe en Gaudermen, sans doute en grande partie à cause du durcissement des règles de couleur de licence en juillet 2011 (soit bien trop tard par rapport aux recrutements), mais pas seulement... Nous sommes en avril, et c'est maintenant, avant les recrutements, que la Fédération se doit de faire évoluer, de clarifier et d'afficher ce que seront les règles et contraintes pour les clubs des compétitions Gaudermen et Alamercery. Je comprends l'immense difficulté de la chose, mais c'est à ce prix qu'elle méritera le respect de tous les clubs, et ce quelles que soient ces décisions qui, quoi qu'il arrive, feront forcément des mécontents. Comme d'habitude, je suis trop bavard, mais voilà le résumé de la situation qui a fait de [b]Bobigny[/b] un symbole pour les rebelles à la FFR, ce qu'il n'est déjà plus selon moi... :)Godefroy has writtenBonjour à tous. Il y avait longtemps que l'on n'avait pas parlé de Bobigny!!! et je ne comprends pas cette animosité pour ce CLUBsupporter has written sujet 1: l'année prochaîne dans le nord vous voyez cela co...Sujet 2 : Je ne vois pas comment mettre toutes ces équipes ensemble, il y aura forcément une poule nord-ouest, une poule nord-est... mais alors, on revient aux poules 1 et 7 de cette année ! et pourquoi pas descendre aussi jusqu'à Lyon ou Clermont ? Sujet 3 : Bobigny aura-t-il encore le droit d'être en gaudermen/alamercery/crabos/reichel l'an prochain vu ses résultats cette année ?
Votre avis ?
Ariel has writtenMerci, pour ces précisions Cordialementrando93 has writtenJe ne crois pas qu'il y ait d'animosité particulière vis-à-vis de [b]Bobigny[/b]. En revanche, beaucoup se sont interrogés, l'année dernière, sur les raisons pour lesquelles ce club s'est retrouvé en "poule haute" alors que [b]Massy[/b] restait en "poule basse", et ce d'autant que Bobigny n'avait pu aligner une équipe en Gaudermen en 2010-2011, ce qui en théorie devait lui interdire le plus haut niveau cadet en 2011-2012. Pour ceux qui aiment rien manier la critique au sein du forum, Bobigny est donc devenu le symbole de ce que d'aucuns ont stigmatisé comme les incohérences de la FFR, dans l'impossibilité d'appliquer à elle-même les règles qu'elle avait elle-même édictée. Tout semble indiquer aujourd'hui que la Fédération a non seulement conscience de ces soucis mais compte changer quelques règles la saison prochaine pour éviter de se retrouver à nouveau face à ce type d'incohérence, et ce d'autant qu'en 2011-2012, pour le coup, [b]Bobigny[/b] n'a pas eu de bons résultats en Cadets mais a réussi à aligner, et une équipe Gaudermen, et une équipe Alamercery, du début à la fin des phases de poule. Bien au contraire, 3 ou 4 équipes de poule 8, dont [b]Saint-Etienne[/b], n'ont pu aligner qu'une équipe en Gaudermen, sans doute en grande partie à cause du durcissement des règles de couleur de licence en juillet 2011 (soit bien trop tard par rapport aux recrutements), mais pas seulement... Nous sommes en avril, et c'est maintenant, avant les recrutements, que la Fédération se doit de faire évoluer, de clarifier et d'afficher ce que seront les règles et contraintes pour les clubs des compétitions Gaudermen et Alamercery. Je comprends l'immense difficulté de la chose, mais c'est à ce prix qu'elle méritera le respect de tous les clubs, et ce quelles que soient ces décisions qui, quoi qu'il arrive, feront forcément des mécontents. Comme d'habitude, je suis trop bavard, mais voilà le résumé de la situation qui a fait de [b]Bobigny[/b] un symbole pour les rebelles à la FFR, ce qu'il n'est déjà plus selon moi... :)Godefroy has written Sujet 2 : Je ne vois pas comment mettre toutes ces équipes e...Bonjour à tous. Il y avait longtemps que l'on n'avait pas parlé de Bobigny!!! et je ne comprends pas cette animosité pour ce CLUB
Votre avis ?
Bonjour à tous,
Que ce passe t'il donc sur notre petit forum ?
Les résultats de ce WE semblent avoir pérturbé certains de nos intervenants,Ariel est devenu un saint ,Stade francais "des pilleurs ",supporter présente d'admirables escuses à Pat11,et Bobigny est présumé proche du pouvoir ...
Et pourtant ces résultats ne sont pas si choquants que ça,(à part peut etre le PUC et Lille),le Rc valettois et surtout St etienne perdent aux bénéfices des éssais ...
Par contre cela n'apporte pas de l' eau au moulin des abolitionnistes (comme moi) des poules faibles.
Peut etre que le salut viendra de la competition Gaudermen..
Mais je peux vous éclairer sur un point,il se dit chez nous, que notre jeu n'est pas térrible,et que nous avons évolué cette année dans des poules faibles (si,si en Alamercery,et Gaudermen),c'est sur il ne s'agit pas d'adéptes de notre cher "Forum" et pourtant,n'est ce pas la preuve que .. tout est une question de point de vues.
Le seul révélateur c'est et cela restera .. LE TERRAIN.
Au bout de la compétition,nous verrons qui avait raison, alors pourquoi s'embaler ?
Votre avis ?
Entièrement d'accord avec toi usap, mais vivement que l'on retrouve le terrain (ça manque) et que les tirages au sort des barrages sortent qu'on puisse "essayer" de calculer sur qui on peut tomber (ça c'est une autre histoire).
Quoi qu'il en soit quelques nouvelles de l'équipe de france des pôles qui s'est bien comporté contre le Pays de Galles en marquant 4 essais et gagné 10 à 24. Félicitations à tout ces jeunes.
Votre avis ?
usap 1996 has writtenBonjour à tous, Que ce passe t'il donc sur notre petit forum ? Les résultats de ce WE semblent avoir...Oui, le forum a connu de drôles d'échanges ce week-end, mais rien de bien méchant... ;) Pour le reste, je suis moi aussi d'accord avec toi, USAP 1996. Visiblement, en Alamercery, deux équipes du Nord sont au-dessus du lot, [b]Massy[/b] et l'[b]ABCD XV[/b], mais ça, comme notre ami strasbourgeois l'a précisé, nous le savions déjà. Le score le plus impressionnant est celui du match [b]Bourgoin[/b] - Suresnes (59 à 3), ce qui démontrerait la forte valeur de la poule de Bourgoin, avec l'[b]ASM[/b], [b]Toulon[/b], le [b]LOU[/b] et [b]Grenoble[/b]. De fait, Bourgoin, le LOU et Grenoble étaient très proches, et très au-dessus des équipes moins bien classées de cette poule 2. Le score n'est donc peut-être pas si étonnant que ça. Les défaites de[b] Lille[/b] contre [b]La Rochelle [/b]et du [b]PUC [/b]contre le [b]BO[/b] sont moins lourdes. Elles sont moins choquantes que décevantes, face à des équipes pro tout de même. De fait, les clubs de Fédérales sont plus dépendants encore du niveau, de la qualité de leurs "générations" de joueurs que les clubs pro, qui sont quant à eux obligés d'aligner une équipe, et en Gaudermen, et en Alamercery, et qui, à l'instar de [b]Toulon[/b] et l'[b]ASM[/b] sont dans une logique de recrutement départemental voire régional des meilleurs du coin... Exemple que je connais : la génération 94 du [b]PUC[/b], l'année dernière en Alamercery, était exceptionnelle (avec d'ailleurs un joueur en équipe de France aujourd'hui). Elle a été battue en 1/16e l'année dernière par Narbonne, futur finaliste, mais elle aurait pu aller sans souci au moins en quart de finale avec des règles lui permettant de prendre une équipe de milieu de tableau en 1/16e après avoir terminé 2e, quasiment ex aequo avec [b]Massy[/b] en phase de poule. Cette année, la génération 1995 n'était vraiment pas au même niveau, avec surtout beaucoup de nouveaux arrivants, un manque de cohérence... La génération 1996 se situerait quelque part entre ces deux générations 94 et 95. Elle peut aussi bien s'avérer "pas au niveau" que "tout à fait au niveau". Le match de barrage Gaudermen puis, je l'espère le 1/16e en total outsider, seront de bons révélateurs de ce que vaut aujourd'hui cette équipe... 8) ;) O:)
Votre avis ?
Vivement l'annonce des barrages en Gaudermen. Mais peu de surprises sont à attendre dans la mesure où les meilleurs des poules 7 et 8 se neutralisent. Seul le Puc devrait passer.
Votre avis ?
Je complète, le Puc probablement opposé à Biarritz
Votre avis ?
voila. vos explications souligne l'incohérence des poule haute basse.
que font les poules haute et basse.
elle protège les club pro. et elle empêche finalement les grosses équipes non pro de se frotter à de meilleurs équipes et du coup a progresser encore plus.
mais il ne faut pas croire que ça ne fait que protéger les gros.
car oui en effet ca en protège certains (ceux qui ce qualifie) mais ca peu aussi en éliminer d'autres. prenons l'exemple d'Ariel avec la poule sud est. bourgoin grenoble le lOU toulon l'ASM, on peu ce dire que ceux qui ne se sont pas qualifié l'aurait peut être fait dans une poule un peu moins relever.
finalement quand on y regarde bien, ca fait du mal des deux cotés.
mettre tout le monde sur un pied d'égalité apporterai quoi ?
déjà plus de protection de gros. mais aussi niveler le niveau cadet.
des poules mixtes ou finalement, les meilleurs sortent.
Votre avis ?
pat11 has writtenvoila. vos explications souligne l'incohérence des poule haute basse. que font les poules haute et b...Franchement Pat11, est ce que tu crois que les clubs pro (ainsi que la FFR) se soucient du classement de leur équipes Alamercery et Gaudermen. La vrai différence et le recrutement ciblé et intéressé par les centres de formations se fait au niveau des Crabos, Reichel....(même s'il est vrai que les clubs quels qu'ils soient s'intéressent de plus en plus tôt au recrutement à cause des licences B/J). De plus dans ces catégories là et comme beaucoup de monde le fait remarquer sur le forum, c'est une question de génération, tantôt tu auras une génération excellente et tantôt tu en auras d'autres moins bonne, ça dépend des années. Saches quand même que dans les entraîneurs/éducateurs des jeunes de "club pro" on est pas pour les poules basses et hautes, tout le monde sur le même pied d'égalité, poule de 8, classement (même si forcément des poules seront plus relevées que d'autres) de 1 à 32 et en avant pour les 1/16ème (1 contre 32, 2 contre 31 .....) pas de surprise tout le monde comprend et basta.
Votre avis ?
pantxoa64 has writtenbien sur qu'ils s'en soucis, pas autant que de la 1ere qui est la vitrine certe. mais c'est quand même important, pourquoi ? car pour formé de bon jeunes il faut recruter, et pour recruter il faut des résultats, plus tu gagnes, plus tu attires ses jeunes. donc dans un certains sens oui c'est important, après je n'ai jamais dis que les club "pro" étaient POUR les poule haute basse. je le sais, la preuve certains club pro aurait pu passer en phase finale si ils n’étaient pas dans ses fameuse poule haute, je le sais très bien. c'est totalement une lubie de la fédé ses conneries.pat11 has writtenvoila. vos explications souligne l'incohérence des poule haute basse. que font les ...Franchement Pat11, est ce que tu crois que les clubs pro (ainsi que la FFR) se soucient du classement de leur équipes Alamercery et Gaudermen. La vrai différence et le recrutement ciblé et intéressé par les centres de formations se fait au niveau des Crabos, Reichel....(même s'il est vrai que les clubs quels qu'ils soient s'intéressent de plus en plus tôt au recrutement à cause des licences B/J). De plus dans ces catégories là et comme beaucoup de monde le fait remarquer sur le forum, c'est une question de génération, tantôt tu auras une génération excellente et tantôt tu en auras d'autres moins bonne, ça dépend des années. Saches quand même que dans les entraîneurs/éducateurs des jeunes de "club pro" on est pas pour les poules basses et hautes, tout le monde sur le même pied d'égalité, poule de 8, classement (même si forcément des poules seront plus relevées que d'autres) de 1 à 32 et en avant pour les 1/16ème (1 contre 32, 2 contre 31 .....) pas de surprise tout le monde comprend et basta.
Votre avis ?
Gaudermen, çà progresse. Le classement de la poule 4 a enfin été finalisé, avec une surprise, match nul pour Auch-Castres lors du 1er match de la saison, mais sans score...
Bon, on devrait maintenant avoir les barrages.
Votre avis ?
supporter has writtenJe complète, le Puc probablement opposé à BiarritzCe ne sont que supputations qui nous divertissent, mais si la FFR respecte ses règles sans faire de tripatouillages pour causes géographiques, on aurait non seulement : - [b]Biarritz [/b]vs [b]PUC[/b] mais - [b]Entente Vannes Muzillac[/b] vs [b]Lille[/b] et [b]Nîmes Uzès[/b] vs [b]Lorraine XV.[/b] Autrement dit : selon moi peu d'espoir pour les Lorrains contre une équipe très solide de Nîmes dans la poule de l'USAP, Béziers, Perpignan et Narbonne. Mais un coup à jouer non seulement pour le [b]PUC[/b] (50/50 ?) mais [b]Lille[/b], dont les Gaudermen ont beaucoup progressé tout le long de la compétition (50/50 aussi ?). Je connais mal les équipes de la poule 8, mais cela pourrait faire au maximum 4 qualifiés de la poule 7, soit par ordre de sortie de scène : [b]ABCD XV[/b], [b]Massy[/b], [b]PUC[/b], [b]Lille[/b], si bien sûr l'[b]ABCD XV[/b] bat [b]Chambéry[/b], et [b]Massy[/b] le [b]club Valettois Revestois[/b], ce qui me semble probable vu leur niveau, avec tout le respect que je dois à leur adversaire...
Votre avis ?
très malin ( encore une fois ) la fédé de remettre un match PUC/BIARRITZ 2 semaines après celui des alamercery...!!
ça n'aurait pas été plus simple de coupler le match le même jour afin de ne faire qu'un seul car et que ce déplacement revienne moins chère au club...??
Votre avis ?
supporter has writtenGaudermen, çà progresse. Le classement de la poule 4 a enfin été finalisé, avec une surprise, match ...En fait, la FFR "retravaille" chaque poule des Gaudermen. Poule 2 : le LOU prend la deuxième place (il était 4èm) Oyonnax 3èm, Bourgoin 4èm et Us Bressane = 14 forfaits Poule 3 : Montpellier 3èm & Narbonne 4èm Poule 7 : ABCD15 1er & Massy 2èm Poule 8 : Nice 3èm (était 4èm) ROC 4èm (était 3èm)
Votre avis ?
tintin has writtentrès malin ( encore une fois ) la fédé de remettre un match PUC/BIARRITZ 2 semaines après celui des ...les déplacements de phase finale ne sont plus payé par la fédé ? si c'est toujours le cas, c'est vrai que c'est bête quand même, mais niveau organisation la fédé n'a jamais été magnifique, par contre je comprendrai très bien des équipes qui râle car un match aurait été avancé et pas le leur
Votre avis ?
Ariel has writtenou plutot: Vannes vs Lorraine Nimes vs Lille (et là Nimes va récuperer ces 2 pensionnaires du pole beziers qui sont actuellement en Angleterre avec l'équipe de france,et qui ont joués cette saison en Alamercery) Pour moi le Puc peut etre ,massy et Abcd 15 surement ,mais c'est tout..supporter has writtenJe complète, le Puc probablement opposé à BiarritzCe ne sont que supputations qui nous divertissent, mais si la FFR respecte ses règles sans faire de tripatouillages pour causes géographiques, on aurait non seulement : - [b]Biarritz [/b]vs [b]PUC[/b] mais - [b]Entente Vannes Muzillac[/b] vs [b]Lille[/b] et [b]Nîmes Uzès[/b] vs [b]Lorraine XV.[/b] Autrement dit : selon moi peu d'espoir pour les Lorrains contre une équipe très solide de Nîmes dans la poule de l'USAP, Béziers, Perpignan et Narbonne. Mais un coup à jouer non seulement pour le [b]PUC[/b] (50/50 ?) mais [b]Lille[/b], dont les Gaudermen ont beaucoup progressé tout le long de la compétition (50/50 aussi ?). Je connais mal les équipes de la poule 8, mais cela pourrait faire au maximum 4 qualifiés de la poule 7, soit par ordre de sortie de scène : [b]ABCD XV[/b], [b]Massy[/b], [b]PUC[/b], [b]Lille[/b], si bien sûr l'[b]ABCD XV[/b] bat [b]Chambéry[/b], et [b]Massy[/b] le [b]club Valettois Revestois[/b], ce qui me semble probable vu leur niveau, avec tout le respect que je dois à leur adversaire...
Votre avis ?
usap 1996 has writtenMince !, j'ai mal lu le merveilleux site de la FFR dont je fais monter la fréquentation dès que je vérifie un classement... :rolleyes: Tu as raison, Usap 1996, à moins d'un tripatouillage géographique, [b]Lille[/b] devrait se prendre [b]Nîmes[/b]... Pas de bol... Car cela aurait été plus jouable contre [b]Vannes[/b], qui devrait être clairement au-dessus de [b]Lorraine XV[/b], dont le niveau n'est pas excellentissime... Mais gare : [b]Lille[/b] n'est-il pas trop loin de [b]Nîmes[/b] pour nos chefs à plume ? L'équipe la plus proche de [b]Lille[/b] pour un match pas trop lointain, c'est [b]Vannes[/b], genre sur un terrain à Rouen en Normandie... Dès lors, [b]Lorraine XV[/b] (Metz) vs [b]Nîmes[/b], c'est la distance la plus courte... Nîmes étant, il est vrai, le gros morceau à éviter... Bon, j'arrête de délirer, histoire de vous donner une idée de la fumée qui sort des oreilles des décideurs de la FFR... ;) [b]BO[/b] vs [b]PUC[/b], si c'est confirmé comme je l'espère, devrait être l'un des matchs les plus indécis des barrages, l'un des rares assez ouverts peut-être... Et il en serait de même de [b]Vannes[/b] vs [b]Lille[/b], si le tripatouillage a lieu. Et la FFR fait durer le suspense ! :o :D Et là je délire à nouveau... Arrêtez-le ! Ou intronisez-le à la FFR :lol:Ariel has writtenou plutot: Vannes vs Lorraine Nimes vs Lille (et là Nimes va récuperer ces 2 pensionnaires du pole beziers qui sont actuellement en Angleterre avec l'équipe de france,et qui ont joués cette saison en Alamercery) Pour moi le Puc peut etre ,massy et Abcd 15 surement ,mais c'est tout..supporter has writtenJe complète, le Puc probablement opposé à BiarritzCe ne sont que supputations qui nous divertissent, mais si la FFR respecte ses règles sans faire de tripatouillages pour causes géographiques, on aurait non seulement : - [b]Biarritz [/b]vs [b]PUC[/b] mais - [b]Entente Vannes Muzillac[/b] vs [b]Lille[/b] et [b]Nîmes Uzès[/b] vs [b]Lorraine XV.[/b] Autrement dit : selon moi peu d'espoir pour les Lorrains contre une équipe très solide de Nîmes dans la poule de l'USAP, Béziers, Perpignan et Narbonne. Mais un coup à jouer non seulement pour le [b]PUC[/b] (50/50 ?) mais [b]Lille[/b], dont les Gaudermen ont beaucoup progressé tout le long de la compétition (50/50 aussi ?). Je connais mal les équipes de la poule 8, mais cela pourrait faire au maximum 4 qualifiés de la poule 7, soit par ordre de sortie de scène : [b]ABCD XV[/b], [b]Massy[/b], [b]PUC[/b], [b]Lille[/b], si bien sûr l'[b]ABCD XV[/b] bat [b]Chambéry[/b], et [b]Massy[/b] le [b]club Valettois Revestois[/b], ce qui me semble probable vu leur niveau, avec tout le respect que je dois à leur adversaire...
Votre avis ?
biarritz en gaudermen 10 matchs 7 défaites 1 match nul 2 victoires sur tapis vert car Périgueux
a perdu tous ses matchs à cause des licences.
Donc 1 victoire pour 10 matchs.
Le PUC doit trembler, si il perd on pourra parler de la faiblesse des poules basses.
L'an prochain comme chaque année par miracle à l intersaison les dirigeants
biarrots seront très compétents...
LES alamercery seront méconnaissables et gagneront de nombreux matchs...
Le travail cela paye toujours!!!
Votre avis ?
zorro64 has writtenbiarritz en gaudermen 10 matchs 7 défaites 1 match nul 2 victoires sur tapis vert car Périgueux a pe...Zorro64, ton style plein de mystère et de sous-entendu est inimitable ! :lol: Tu as raison quant au niveau du BO, pas au point pour cause de couleur de licences en Gaudermen, et donc pour le constat des poules basses si jamais c'est bien BO - PUC... Même si, de fait, la poule de Toulouse et de Brive est plutôt d'un très bon niveau...
Votre avis ?
Je parlais de travail de recrutement!
Cette saison à part Bayonne Toulouse et Brive je trouve le niveau très moyen en 96!
A cause de la limitation de mutés; les équipes ne sont pas renforcés comme d'habitude.
J'ai l'impression que c'est comme chez toi il y a deux ou trois clubs et les autres.
Manque de pot, la limitation de mutés n a pas eu l'effet prévu...
Les grosses équipes sont toujours aussi fortes et les autres sont dans la merde...
Votre avis ?