chickenbresse has writtenSi ils se séparent de Jean parce qu'ils pensent qu'il ne fera pas la maille en PRO D2, c'est leur droit. Dans ce cas là tu mets à la place quelqu'un qui a fait ses preuves en tant que coach en PRO D2. Là tu as Benetton qui n'a aucun palmarès en tant que coach ou manager, et tu ajoutes Mehrtens qui n'a lui non plus aucun passé dans ce domaine. De + je ne suis pas certain de l'implication de ce dernier dans sa nouvelle fonction, en sachant qu'il sera en NZ pendant la coupe du monde. Ils auraient mis Nourault, Elissalde ... qui ont du vécu à haut niveau, cela m'aurait paru + logique. J'ai l'impression que Jean est victime d'une guerre de personnes, car c'était le choix de Mr Deffins et de Mr Portes.pitou has writtenpour silver je suis d'accord avec toi, la saison de PRO D2 à bourg ne l'aurait pas servi. pour la terminologie du terme jeter, elle représentait le ressenti qu'aurait eu le joueur, certes pas en adéquation avec la vision du staff et/ou des dirigeants. Pour aller au bout je partage ta vision sur le fait, que dans la compétition, on ne peut pas faire de sentiment et que si des joueurs n'ont pas le niveau pour évoluer dans la division où on se trouve il vaut mieux s'en séparer (autant pour le joueur que pour le Club) (Le difficulté étant d'apprécier correctement le niveau du joueur, et là même entre techniciens les avis peuvent diverger) [b]Donc au final pour revenir au sujet, nous avons des dirigeants biterrois qui ne croient pas (à tort ou à raison, on le saura jamais) aux qualités de Jean pour réussir en PRO D2 et qui décident de s'en séparer (donc rien de plus normal)[/b]chickenbresse has written Désolé Pitou mais olivier parle de recrutement, pas de co...Pour moi oui, mais jeter est un terme fort, je préfère dire se séparer. Concernant Silvère, son départ était à mon avis inéluctable. Je lui avais dit à l'époque qu'il avait raison. Il fallait qu'il se remette en question et qu'il aille voir ailleurs et + haut car oyo n'avait pas les mêmes objectifs que nous, il a eu raison quand on voit la suite de sa carrière.
Votre avis ?
olivier has writtentant que tu ne parles pas de poulet (ou chicken) nous restons amis !!!!!!! et personnellement je n'ai pas d'avis sur Benetton, je ne connais pas son fonctionnement. Pour Jean je crois connaître ses qualités et ses défauts et encore une fois je lui souhaite de bien rebondir. (et même si cela semble très injuste, il a forcément une part de responsabilité dans ce qui lui arrive à Béziers) Et personnellement je ne suis pas un fan non plus de ces méthodes mais elles doivent exister si le cas le nécessite (voir post précédent)chickenbresse has writtenDésolé Pitou mais olivier parle de recrutement, pas de conservation de joue...Oui erreur de mot de ma part. Néanmoins pour répondre à ta phrase surlignée, il semble que c'est bien ce qui arrive à Anturville aujourd'hui, comme quoi. Pour ma part, je ne suis pas fan de ces méthodes, surtout pour remplacer un canard par une oie (ce n'est pas péjoratif, c'est une métaphore), parce que je ne vois pas ce que Benetton a fait de plus qu'Anturville.
Votre avis ?
pitou has writtenoui pitou, je pense que tu as en grande partie raison. Mais les dirigeants qui on fait ce choix, comme l'a dit Papo, ils savent précisément qu'ils ont pris le plus gros risque. Si ça foire, tout sera de leur faute et ils se prendront la vindicte populaire en pleine face. Ils auraient eu meilleur compte à conserver Jean et voir venir sauf si le Budget dépend de choix liés au staff (simple hypothèse, je ne suis au courant de rien)chickenbresse has writtenSi ils se séparent de Jean parce qu'ils pensent qu'il ne fera pas la maille en PRO D2, c'est leur droit. Dans ce cas là tu mets à la place quelqu'un qui a fait ses preuves en tant que coach en PRO D2. Là tu as Benetton qui n'a aucun palmarès en tant que coach ou manager, et tu ajoutes Mehrtens qui n'a lui non plus aucun passé dans ce domaine. De + je ne suis pas certain de l'implication de ce dernier dans sa nouvelle fonction, en sachant qu'il sera en NZ pendant la coupe du monde. Ils auraient mis Nourault, Elissalde ... qui ont du vécu à haut niveau, cela m'aurait paru + logique. J'ai l'impression que Jean est victime d'une guerre de personnes, car c'était le choix de Mr Deffins et de Mr Portes.pitou has written Pour moi oui, mais jeter est un terme fort, je préfère di...pour silver je suis d'accord avec toi, la saison de PRO D2 à bourg ne l'aurait pas servi. pour la terminologie du terme jeter, elle représentait le ressenti qu'aurait eu le joueur, certes pas en adéquation avec la vision du staff et/ou des dirigeants. Pour aller au bout je partage ta vision sur le fait, que dans la compétition, on ne peut pas faire de sentiment et que si des joueurs n'ont pas le niveau pour évoluer dans la division où on se trouve il vaut mieux s'en séparer (autant pour le joueur que pour le Club) (Le difficulté étant d'apprécier correctement le niveau du joueur, et là même entre techniciens les avis peuvent diverger) [b]Donc au final pour revenir au sujet, nous avons des dirigeants biterrois qui ne croient pas (à tort ou à raison, on le saura jamais) aux qualités de Jean pour réussir en PRO D2 et qui décident de s'en séparer (donc rien de plus normal)[/b]
Votre avis ?
pitou has writtenVoila parfaitement résumé ce dont j'ai également l'impression. J'ajoute que si Bistué veut placer ses hommes, à défaut d'expérience il veut surtout du clinquant pour attirer public, partenaires et médias. Un drôle d'attelage pour un drôle de pari...chickenbresse has writtenSi ils se séparent de Jean parce qu'ils pensent qu'il ne fera pas la maille en PRO D2, c'est leur droit. Dans ce cas là tu mets à la place quelqu'un qui a fait ses preuves en tant que coach en PRO D2. Là tu as Benetton qui n'a aucun palmarès en tant que coach ou manager, et tu ajoutes Mehrtens qui n'a lui non plus aucun passé dans ce domaine. De + je ne suis pas certain de l'implication de ce dernier dans sa nouvelle fonction, en sachant qu'il sera en NZ pendant la coupe du monde. Ils auraient mis Nourault, Elissalde ... qui ont du vécu à haut niveau, cela m'aurait paru + logique. J'ai l'impression que Jean est victime d'une guerre de personnes, car c'était le choix de Mr Deffins et de Mr Portes.pitou has written Pour moi oui, mais jeter est un terme fort, je préfère di...pour silver je suis d'accord avec toi, la saison de PRO D2 à bourg ne l'aurait pas servi. pour la terminologie du terme jeter, elle représentait le ressenti qu'aurait eu le joueur, certes pas en adéquation avec la vision du staff et/ou des dirigeants. Pour aller au bout je partage ta vision sur le fait, que dans la compétition, on ne peut pas faire de sentiment et que si des joueurs n'ont pas le niveau pour évoluer dans la division où on se trouve il vaut mieux s'en séparer (autant pour le joueur que pour le Club) (Le difficulté étant d'apprécier correctement le niveau du joueur, et là même entre techniciens les avis peuvent diverger) [b]Donc au final pour revenir au sujet, nous avons des dirigeants biterrois qui ne croient pas (à tort ou à raison, on le saura jamais) aux qualités de Jean pour réussir en PRO D2 et qui décident de s'en séparer (donc rien de plus normal)[/b]
Votre avis ?
Effectivement je suis un PRO jean Anturville :lol: ceux qui me connaissent savent pourquoi :lol:
Je rejoins "pitou" sur son analyse, jean il était prêt à laisser sa place à une personne, qu'il pensait lui même, au dessus de lui et ayant déjà fait ses preuves (NOURAULT, ELLISALDE par exemple...).
Moi j'avais juste hâte de voir ce que pourrait donner l'ami jeantou dans un club comme BEZIERS en PRO D2, avec la main sur le recrutement, l'organisation de l'encadrement, le jeu pratiqué... mais le nouveau Président a choisi une autre option, pour moi c'est dommage mais il a fait son choix.
Il voulait un nom à BEZIERS, c'est fait !!!
Maintenant je voudrais juste rajouter que pour gagner des titres, il faut des joueurs (c'est la moindre des choses :p :lol: ) mais, mis à part une année au STADE FRANCAIS les joueurs seuls ne font pas gagner de titres... il faut un BON entraîneur AVEC.
Donc, mon ami "jeantou" va rester avec ses 4 titres de Champion de France sur son CV (1 CRABOS à PAU - 1 REICHELS à PAU - 1 PROMOTION NATIONALE à TOURS - 1 FEDERAL 1 à BEZIERS) et j'attends de savoir ou il va bien pouvoir échouer la saison prochaine pour que je puisse visiter une nouvelle région de france...
Allez BEZIERS, bonne chance avec BENETTON et on se revoit au Mois de Décembre 2011 pour faire le point tous ensembles
Votre avis ?
ou va anterville la saison prochaine?
Votre avis ?
En plus Deffins, je le connais, il a une vraie culture rugby, il aime ce sport et connait le pédigrée de beaucoup de monde.
Il avait été raillé à Montpellier lorsqu'il avait annoncé il y a 2 ans que Montpellier pourrait bientôt jouer le titre.
Un sacré monsieur.
Votre avis ?
olivier has writtenEn plus Deffins, je le connais, il a une vraie culture rugby, il aime ce sport et connait le pédigré...Ce sont également les infos que j'ai au sujet de lui.
Votre avis ?
pitou has written7 H 19.... Oh "pitou" tu petit-déjeune avec rugbyfédéral ou quoi ? Allez l'US TOURS (et oui on existe encore mais loin..... trés loin.....)olivier has writtenEn plus Deffins, je le connais, il a une vraie culture rugby, il aime ce sport et...Ce sont également les infos que j'ai au sujet de lui.
Votre avis ?
petitsumo has writtenet toi 12h35, tu déjeunes avec rugbyfédéral ?pitou has written7 H 19.... Oh "pitou" tu petit-déjeune avec rugbyfédéral ou quoi ? Allez l'US TOURS (et oui on existe encore mais loin..... trés loin.....)olivier has writtenEn plus Deffins, je le connais, il a une vraie culture rugby, il...Ce sont également les infos que j'ai au sujet de lui.
Votre avis ?
Jeantout nous a fait vivre une fin de saison fantastique, grace a lui, nous avons communier avec nos joueurs comme nous l'avions pas fait depuis très longtemps.
Pour celà, j'ai un très grand respect pour cet homme.
Je suis vraiment désolé qu'il quitte l'ASBH, mais bon nous supporters nous ni pouvons rien : si nous l'avons fait savoir sur le forum de rugbiterre.
Bon vent Mr Anturville et encore un grand merci
Votre avis ?