Quelle Classe ce M. BENETTON (et les nouveaux dirigeants AUSSI :mad:) dans l'équipe (sur le net...)
- Contacté par les nouveaux dirigeants début Juin et il a signé tout de suite (pendant les phases finales !!!)
- Pas un seul mot pour ces prédécesseurs (sur le travail accompli par exemple...) une montée et un titre quand même...
- beaucoup de travail pour uniformiser l'ASBH (c'est ce qu'il a déjà fait au RACING et à LIMOGES...)
Et au fait, que va bien pouvoir faire JEANTOU dans ce nouvel organigramme (car il est encore sous contrat) car je ne pense pas que BEZIERS puisse avoir les moyens de jeter l'argent par les fenêtres :lol:
Bon courage à mes amis BITERROIS
Votre avis ?
petitsumo has writtenQuelle Classe ce M. BENETTON (et les nouveaux dirigeants AUSSI :mad:) dans l'équipe (sur le net...) ...il avait pas signé un 2+ 1 (en cas de montée en PRO D2) ? Si tel est le cas, il leur faut payer 2ans de contrat.
Votre avis ?
[b]Sur Rugbyrama[/b]
[b]Benetton : "Je ne veux pas tout casser !"[/b]
[b]Débarqué en lieu et place d'un Jean Anturville remercié malgré son titre de champion de France de Fédérale 1, Philippe Benetton fait le point sur son arrivée à Béziers, et parle de son projet pour le club, qui retrouve le monde professionnel. En attendant la reprise de l'entraînement, le 25 juillet.[/b]
[b]Qu'est-ce qui vous a motivé dans le projet biterrois ?[/b]
[b]Philippe BENETTON : À vrai dire, surtout la passion qui anime la nouvelle direction de ce club. Ce sont des gens qui aiment les couleurs biterroises, et qui veulent les voir à nouveau briller. Comme eux, je suis quelqu'un de passionné. Je fonctionne comme ça. D'ailleurs, même si le club n'était pas monté en Pro D2, je serais venu à Béziers.[/b]
C'est facile quand un autre a fait tout le boulot !! :mad:
Votre avis ?
Nous ne savons pas pour le moment quel sera la place de Jean dans notre club. :|
Je pense que le soutien du peuple biterrois à Jean a été total, a voir les ovations et les multiples banderoles à son nom lors des matchs. La gratitude est énorme !
C'est un plaisir de le cottoyer, un honneur même, son engagement et sa réussite ont été total !!!
Maintenant ce ne sont pas les supporters qui prennent les décisions, pourvu qu'ils aient fait les bonnes.
Votre avis ?
[b]Vous vous êtes engagé comme manager général. Quel sera exactement votre rôle ?[/b]
[b]P.B. : J'aurais deux activités. Celle de terrain, tout d'abord, auprès de l'équipe première. Je serais entouré de Philippe Gallard, pour la mêlée, et d'Andrew Mehrtens, qui passe actuellement ses diplômes et prendra en charge les trois-quarts et le jeu au pied. Il s'y connaît un peu dans ce secteur (rires) ! Andrew devrait également conserver une licence de joueur, au cas où. Je vais également prendre le temps de rencontrer tous les éducateurs, pour uniformiser et faire en sorte que tout le monde tire dans le même sens. Mais attention, je n'arrive pas pour tout casser ! Le club a besoin de continuité. Je serais surtout là pour cibler quelques améliorations à apporter.[/b]
Pour casser l'existant c'est sur qu'il faut être sur de pouvoir reconstruire quelque chose... ce qu'il n'a jamais prouver jusqu'à aujourd'hui . En fait, il vient juste pour finir les peintures ! Car les couleurs... c'est Jeantou qui les a fait briller ! :mad:
Votre avis ?
fab0611 has writtenNous ne savons pas pour le moment quel sera la place de Jean dans notre club. :| Je pense que le sou...Mais quelle place peut il avoir ? Entraîner les minimes ? Quelle HONTE pour ceux qui l'ont sabré ! :mad:
Votre avis ?
pitou has writtença va bien les pro Anturville... D'une part, à côté de ses qualités (notamment de se mettre une majorité de supporters dans la poche), il semble aussi avoir de gros défauts et notamment de se mettre une partie des joueurs à dos. Et il y a quand même un certain nombre d'observateurs, qui -à tort ou à raison- pensent qu'il n'aurait pas le niveau ProD2 et que pour l'ASB c'était une opération salutaire de trouver quelqu'un d'autre. C'est un pari des nouveaux dirigeants mais étant actionnaires majoritaires ils font le pari avec leur argent, et s'ils se trompent c'est eux qui en subiront les conséquences les plus directes. Le nouveau président a sauvé le club de la cessation de paiement, laissons lui utiliser l'argent qu'il a mis et met comme il l'entend et prendre les risques qu'il veut assumer. Et en effet s'il reste à Anturville 2 ans de contrat (ce qui semble bien le cas) il peut jouer la carte de se les faire payer... en restant dans un placard à ne rien faire ou presque, mais en gros ça voudra dire la fin de sa carrière d'entraineur... Qui voudrait ensuite d'un entraineur qui, juste pour avoir de l'argent facile, resterait volontairement 2 ans au placard? Je ne le prend pas pour un imbécile (pas plus que les nouveaux dirigeants de Béziers), ils vont certainement tenter de négocier à l'amiable une indemnité de rupture de contrat qui d'un côté couterait moins cher à l'ASB, et de l'autre permettrait à Anturville de se mettre sur le marché et de trouver un poste d'entraineur ailleurs. Chacun est gagnant à ce genre d'arrangement. Attendons d'en savoir plus avant de pleurer sur son sort (pour ceux qui le veulent). Et pour Tonton Gros, il n'y a pas de honte à faire des choix au niveau des joueurs comme à celui des entraineurs. Comme dit plus haut s'il ne veut pas rester "au placard" il partira quand même avec i) un titre de plus dans son CV (titre plus largement gagné par les joueurs d'une équipe à gros budget que par lui même, mais personne ne lui conteste ce titre) et ii) une indemnité (défiscalisée) conséquente. On peut déplorer que le rugby soit "pro", mais celui qui signe un contrat ne peut pas réclamer les bénéfices du contrat (salaires, avantages, indemnités éventuelles) sans en accepter les côtés moins plaisants. Les amis et admirateurs d'Anturville ont parfaitement raison de louer les qualités et compétences qu'ils lui accordent, mais n'en faites pas un martyr.petitsumo has writtenQuelle Classe ce M. BENETTON (et les nouveaux dirigeants AUSSI :mad:) dans l'éq...il avait pas signé un 2+ 1 (en cas de montée en PRO D2) ? Si tel est le cas, il leur faut payer 2ans de contrat.
Votre avis ?
Je parle de honte uniquement en rapport avec la phrase cité plus haut : [b]"Nous ne savons pas pour le moment quel sera la place de Jean dans notre club. " [/b]. Car bien sur, s'il est libéré et dédommagé à l'amiable, il saura bien évidemment rebondir, mais pour cette saison, il faut bien avouer que ça semble cuit !
Après, on n'a pas l'intention d'en faire un "martyr", d'autant que l'homme je pense, ne s'y présentera pas non plus .
Votre avis ?
Benetton, c'est comme Landeau au FCG un manager qui laisse en place les entraienurs
Votre avis ?
@papo : c'est qui : "Une partie des joueurs à dos", parce que ce sont bien les joueurs qui l'ont porté en triomphe à la fin du match
c'est qui : "un certain nombre d'observateurs", ceux qui n'ont fait que lire les stats, notamment de Bourg en pro D2 en faisant fi du problème sportif d'intersaison où l'USBPA a recruté des joueurs qu'Anturville ne voulait pas ?
Dit, moi, si dans ta boite on t'impose un mec au-dessus de toi et que l'on te met au placard, est-ce que tu trouveras ça normal ? Parce que ces méthodes de management, dans la vraie vie, tu te choppes les syndicats et les prud-hommes.
Quant à faire ce que l'on veut de son argent, ça ne veut pas dire faire tout et n'importe quoi.
enfin, si Anturville joue le vilain avec le club, crois moi qu'il retrouvera du taf dés qu'il sera sur le marché, parce qu'à l'inverse de [i]certains observateurs[/i] bien pensants, son bilan parle pour lui... Même avec Bourg en pro D2.
Votre avis ?
Avec une équipe faite de bric et de broc, il est passé à 2 doigts du maintien avec Bourg. 16 points de retard sur le premier non relégable à mi saison, plus que 2 au final (le nul à Grenoble, ou celui à Narbonne, entre autres). Ca m'épate les mecs qui pensent qu'il n'a pas le niveau, vu son palmarès, et les contextes dans lequel il a évolué. Mais on en reparlera cet hiver, nous verrons bien alors si les nouveaux arrivants avaient les qualités requises. Ou pas.
Au passage, un excellent joueur n'a pas toujours fait un bon entraineur. Donc Merhtens n'est pas une garantie pour le maintien.
Votre avis ?
olivier has written@papo : c'est qui : "Une partie des joueurs à dos", parce que ce sont bien les joueurs qui l'ont por...Désolé la phrase en gras ça c'est archi faux. Pour le reste chaque avis est respectable (j'ai déjà donné le mien) mais des joueurs à dos c'est un secret de polichinelle (ceci étant beaucoup d'entraîneurs ont des joueurs à dos)
Votre avis ?
Rougekitache has writtenAvec une équipe faite de bric et de broc, il est passé à 2 doigts du maintien avec Bourg. 16 points ...Et sans pour autant nous projeter il suffit de regarder, au hasard hein, le cas Benetton. Une drôle de réussite son passage à Cahors, au Racing ou à Limoges !! Bilan : nada !
Votre avis ?
olivier has written@papo : c'est qui : "Une partie des joueurs à dos", parce que ce sont bien les joueurs qui l'ont por...Ne compte pas sur moi pour mettre des noms au delà du plus célèbre, toutefois, bien que ça n'ait plus d'importance maintenant, c'est facile à retrouver, pour ceux qui voudraient faire une nécrologie détaillée. ;) Quand au fait que les joueurs l'ai porté en triomphe, je te sais plus malin que prendre ça pour une preuve que tout a été rose tout au long de la saison... Ce jour là, les joueurs savaient qu'Anturville ne serait plus là l'an prochain et je trouve qu'ils ont été "classe" sur ce coup.
olivier has writtenc'est qui : "un certain nombre d'observateurs", ceux qui n'ont fait que lire les stats, notamment de...Je parle de moi, je parle de supporters de l'ASB, de ceux qui assistent à nombre de rencontres, et qui ont vu au long de l'année les résultats, les choix, le coaching... Bourg n'est pas le centre du monde ;) et l'appréciation sur le niveau d'Anturville n'est pas fondée sur son histoire ancienne avec Bourg, mais sur la saison qui se termine avec l'effectif de l'ASBH.
olivier has writtenDit, moi, si dans ta boite on t'impose un mec au-dessus de toi et que l'on te met au placard, est-ce...Désolé, mais je ne te suis pas. Sauf si le contrat spécifie que tu n'auras pas de chef ou que celui-ci ne pourra être remplacé (en gros le contrat du PDG, mais celui-ci est révocable ad libitum par le CA), c'est dans l'ordre des choses d'avoir un chef et que ce chef puisse changer. Je ne dis pas que ce soit agréable, mais c'est dans l'ordre des choses. Qu'Anturville préfère ne pas rester dans ces conditions est compréhensible et même tout à fait honorable, mais c'est son choix, et comme indiqué une bonne transaction devrait satisfaire les deux parties.
olivier has writtenQuant à faire ce que l'on veut de son argent, ça ne veut pas dire faire tout et n'importe quoi.Et bien si justement, tant que ça reste dans le cadre légal et règlementaire. Parce que le jugement du n'importe quoi c'est le tien et peut être pas de celui qui à mis les sous. La différence c'est que d'un côté, il a le pouvoir de faire ses propres choix, et de l'autre , si ces choix se révèlent mauvais il sera au premier rang pour en supporter les conséquences. Pas nous. Choisir le manager, les coachs et avoir le dernier mot sur les recrutements ne me parait pas une demande exorbitante de la part de celui qui a mis depuis longtemps le plus d'argent et qui a encore récemment sauvé le club du dépôt de bilan avant de prendre les commandes. Je précise que je ne le connais pas, et il est possible que ses choix se révèlent mauvais, mais je suis agacé de tout ceux qui lui font un procès d'intention ou voudraient que ce président exécute leurs volontés. ;)
olivier has writtenenfin, si Anturville joue le vilain avec le club, crois moi qu'il retrouvera du taf dés qu'il sera s...Je ne doute pas qu'il retrouve du travail, je ne doute pas qu'il ne choisisse pas de rester dans un placard doré, mais je ne vois aucun rapport avec "jouer le vilain". Pour lui comme pour le club un bon accord amiable est préférable. Pourquoi ferait il l'idiot? Quant à l'appréciation de son niveau, c'est très simple, que tout ceux qui pensent qu'il est le génie de Carpates ou presque, soient cohérents avec eux-même et qu'ils passent leur énergie à convaincre leur propre club (Bourg, Nîmes, ????) de le prendre pour entraineur plutôt que de vouloir forcer l'ASB à le garder; ou crier à la honte quand on ne pense pas comme eux. ;)
Votre avis ?
chickenbresse has writtenTiens donc, ce n'est pourtant pas ce que l'on m'a raconté... M'aurait-on menti ? @papo : pour les choix de l'entraineur contestables : est-ce que tu vivais avec le groupe ?olivier has written@papo : c'est qui : "Une partie des joueurs à dos", parce que ce sont bien les jo...Désolé la phrase en gras ça c'est archi faux. Pour le reste chaque avis est respectable (j'ai déjà donné le mien) mais des joueurs à dos c'est un secret de polichinelle (ceci étant beaucoup d'entraîneurs ont des joueurs à dos)
Votre avis ?
chickenbresse has writtenDésolé Eric mais c'est vrai. Il y a des joueurs que nous ne voulions pas conserver et ils l'ont été malgré l'avis de Jean, ce qui n'a pas permis de dégager du budget pour recruter d'autres joueurs. Maintenant c'est du passé et je ne vais pas ressortir les cadavres, mais on n'a pas été écouté. Si on s'était séparé de certains joueurs comme prévu, nous aurions pu recruter de manière différente. Maintenant, il faut qu'on assume (avec Jean) également nos erreurs de recrutement (cas Dambielle) Voilà !olivier has written@papo : c'est qui : "Une partie des joueurs à dos", parce que ce sont bien les jo...[b]Désolé la phrase en gras ça c'est archi faux.[/b]Pour le reste chaque avis est respectable (j'ai déjà donné le mien) mais des joueurs à dos c'est un secret de polichinelle (ceci étant beaucoup d'entraîneurs ont des joueurs à dos)
Votre avis ?
pitou has writtenDésolé Pitou mais olivier parle de recrutement, pas de conservation de joueurs pour moi cela n'était pas la même chose. Dans ce cas effectivement je confirme que certains joueurs ont été conservés contre l'avis de Jean. (Je précise au passage que Jean n'était pas hostile au départ de Silver TIAN) [b]Et puisque nous sommes finalement sur le même sujet, est il normal de jeter des joueurs qui ont pleinement participé à la montée ?[/b] Et sur le budget, notre déconfiture financière prouve à elle seule que nous avons recruté bien au delà de nos moyens (ou que nous avons supporté le coût des conservés à tort !!!)chickenbresse has writtenDésolé Eric mais c'est vrai. Il y a des joueurs que nous ne voulions pas conserver et ils l'ont été malgré l'avis de Jean, ce qui n'a pas permis de dégager du budget pour recruter d'autres joueurs. Maintenant c'est du passé et je ne vais pas ressortir les cadavres, mais on n'a pas été écouté. Si on s'était séparé de certains joueurs comme prévu, nous aurions pu recruter de manière différente. Maintenant, il faut qu'on assume (avec Jean) également nos erreurs de recrutement (cas Dambielle) Voilà !olivier has written@papo : c'est qui : "Une partie des joueurs à dos", parc...[b]Désolé la phrase en gras ça c'est archi faux.[/b]Pour le reste chaque avis est respectable (j'ai déjà donné le mien) mais des joueurs à dos c'est un secret de polichinelle (ceci étant beaucoup d'entraîneurs ont des joueurs à dos)
Votre avis ?
chickenbresse has writtenPour moi oui, mais jeter est un terme fort, je préfère dire se séparer. Concernant Silvère, son départ était à mon avis inéluctable. Je lui avais dit à l'époque qu'il avait raison. Il fallait qu'il se remette en question et qu'il aille voir ailleurs et + haut car oyo n'avait pas les mêmes objectifs que nous, il a eu raison quand on voit la suite de sa carrière.pitou has writtenDésolé Pitou mais olivier parle de recrutement, pas de conservation de joueurs pour moi cela n'était pas la même chose. Dans ce cas effectivement je confirme que certains joueurs ont été conservés contre l'avis de Jean. (Je précise au passage que Jean n'était pas hostile au départ de Silver TIAN) [b[b]]Et puisque nous sommes finalement sur le même sujet, est il normal de jeter des joueurs qui ont pleinement participé à la montée ?[/[/b]b] Et sur le budget, notre déconfiture financière prouve à elle seule que nous avons recruté bien au delà de nos moyens (ou que nous avons supporté le coût des conservés à tort !!!)chickenbresse has written [b]Désolé la phrase en gras ça c'est archi faux.[/b]Pour ...Désolé Eric mais c'est vrai. Il y a des joueurs que nous ne voulions pas conserver et ils l'ont été malgré l'avis de Jean, ce qui n'a pas permis de dégager du budget pour recruter d'autres joueurs. Maintenant c'est du passé et je ne vais pas ressortir les cadavres, mais on n'a pas été écouté. Si on s'était séparé de certains joueurs comme prévu, nous aurions pu recruter de manière différente. Maintenant, il faut qu'on assume (avec Jean) également nos erreurs de recrutement (cas Dambielle) Voilà !
Votre avis ?
pitou has writtenpour silver je suis d'accord avec toi, la saison de PRO D2 à bourg ne l'aurait pas servi. pour la terminologie du terme jeter, elle représentait le ressenti qu'aurait eu le joueur, certes pas en adéquation avec la vision du staff et/ou des dirigeants. Pour aller au bout je partage ta vision sur le fait, que dans la compétition, on ne peut pas faire de sentiment et que si des joueurs n'ont pas le niveau pour évoluer dans la division où on se trouve il vaut mieux s'en séparer (autant pour le joueur que pour le Club) (Le difficulté étant d'apprécier correctement le niveau du joueur, et là même entre techniciens les avis peuvent diverger) Donc au final pour revenir au sujet, nous avons des dirigeants biterrois qui ne croient pas (à tort ou à raison, on le saura jamais) aux qualités de Jean pour réussir en PRO D2 et qui décident de s'en séparer (donc rien de plus normal)chickenbresse has writtenPour moi oui, mais jeter est un terme fort, je préfère dire se séparer. Concernant Silvère, son départ était à mon avis inéluctable. Je lui avais dit à l'époque qu'il avait raison. Il fallait qu'il se remette en question et qu'il aille voir ailleurs et + haut car oyo n'avait pas les mêmes objectifs que nous, il a eu raison quand on voit la suite de sa carrière.pitou has written Désolé Eric mais c'est vrai. Il y a des joueurs que nous ...Désolé Pitou mais olivier parle de recrutement, pas de conservation de joueurs pour moi cela n'était pas la même chose. Dans ce cas effectivement je confirme que certains joueurs ont été conservés contre l'avis de Jean. (Je précise au passage que Jean n'était pas hostile au départ de Silver TIAN) [b[b]]Et puisque nous sommes finalement sur le même sujet, est il normal de jeter des joueurs qui ont pleinement participé à la montée ?[/[/b]b] Et sur le budget, notre déconfiture financière prouve à elle seule que nous avons recruté bien au delà de nos moyens (ou que nous avons supporté le coût des conservés à tort !!!)
Votre avis ?
chickenbresse has writtenDésolé Pitou mais olivier parle de recrutement, pas de conservation de joueurs pour moi cela n'était...Oui erreur de mot de ma part. Néanmoins pour répondre à ta phrase surlignée, il semble que c'est bien ce qui arrive à Anturville aujourd'hui, comme quoi. Pour ma part, je ne suis pas fan de ces méthodes, surtout pour remplacer un canard par une oie (ce n'est pas péjoratif, c'est une métaphore), parce que je ne vois pas ce que Benetton a fait de plus qu'Anturville.
Votre avis ?