Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

ET BOURGOIN ????

kelval978 msgpm
En effet, nous verrons bien pour le million. Ne pas oublier les 400 000 euros que tu as adroitement escamotés dans ton compte, un tiers en plus, ce n'est pas rien. Pour les recrues et les prolongations, je ne crois rien. Et surtout pas la bonne parole d'un supporter exalté/désespéré sur le web. Ça fait suffisamment de temps que je suis l'actualité du rugby pour ne plus croire les promesses des clubs relégués financièrement. Gaillac, Montauban, Grenoble, Marseille et tant d'autres avaient aussi fait signer des gars en leur temps (ils ne pouvaient pas faire autrement de toute façon, sinon ils n'auraient eu aucun joueur en cas de maintien). Quand ils ont plongé, ces gars se sont retrouvés dans la merde, victimes de l'incompétence et des mensonges de leur clubs, ainsi que de leur propre aveuglement (tout le monde connaît les clubs en difficulté financière, ensuite on accepte de jouer au poker, ou pas). Des clubs mythiques, il y en a à la pelle dans les divisions inférieures. Ne t'en fais pas, si Bourgoin descend, ils ne se sentiront pas seuls. Enfin, je te trouve bien mesquin et peu objectif. Ceux qui ont [i]pourri la situation[/i](sic), ce sont les dirigeants de Bourgoin, et eux seuls. Tout le monde savait, dès l'année dernière, que les comptes de Bourgoin étaient truqués. Nos avis ne sont pas agréables à tes yeux, mais ils valent autant que le tien. Pas glorieux tout ça.

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm
kelval has writtenEn effet, nous verrons bien pour le million. Ne pas oublier les 400 000 euros que tu as adroitement ...
C'est bien réel, et j'ai toujours eu pour discours que "la gloire et la réussite du passé ne préjugeaient en rien de l'avenir". Sinon, le top 14 de 2013 regrouperait encore les 14 meilleurs des années 60. Il ne s'agit pas de souhaiter la relégation ou la montée de tel ou tel, mais de considérer avec objectivité la situation. Cette année, le LOU a été balayé du top 14 en dépit de ses ambitions, il retourne faire ses gammes en proD2 où ce sera dur malgré l'arrivée des oldies but goldies. Bourg malgré son public extraordinaire pioche encore et toujours pour regagner une place dans les 30 meilleurs nationaux... Il ne faut pas vivre dans le déni si on veut progresser.

Votre avis ?

maul2b330 msgpm
Le CSBJ fait de la résistance, seulement 500 000€ récupéré sur les 1,4M manquant pour l'exercice 2011/2012, en attendant le passage au TC de Vienne. Le recrutement au CSBJ ne semble pas affecté par cette situation malgré la baisse du budget futur, qui donne l'impression d'une fuite en avant. La DNACG honnie semblerait être responsable des malheurs de certains clubs, mais alors que proposer pour les déficits de certains clubs, le dépôt de bilan à chaque fois et hop on remonte une nouvelle équipe ? En attendant Béziers ne sait toujours pas si le ASBH sera maintenu et il lui sera encore plus difficile que 'autres de recruter dans ces conditions

Votre avis ?

vera1807 msgpm
maul2b has writtenLe CSBJ fait de la résistance, seulement 500 000€ récupéré sur les 1,4M manquant pour l'exercice 201...
C'est gentil de te préoccuper de nous, mais on fera comme l'an dernier, on commencera après tout le monde! Quant au CSBJ, il vient de perdre un bon élément en la personne de Sola qui a signé à Brive.

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
Pour Bourgoin, je le dis et je le répète ça sent le sapin .

Votre avis ?

kelval978 msgpm
Je pense aussi (c'est rare d'être d'accord avec bouquin). Et je suis triste de le dire, mais je l'espère. Il y en a marre des tricheurs!

Votre avis ?

Moi-Lulu-X377 msgpm
Je ne suis pas si affirmatif que vous... On va bien voir... Le CSBJ n'a pas tiré ses dernières cartouches.

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm
Pour ça non, il chasse et braconne même (selon les points de vue...) depuis pas mal d'années. C'est dommage car Rajon et son public c'est quand même quelque chose de solide et franc. Peut-être bien plus authentique que les gradins people du LOU en tout cas. En espérant revoir les "ciel et grenat", sinon au plus haut niveau, du moins dans l'animation du rugby régional.

Votre avis ?

Rugby743810 msgpm
Le CSBJ a lancer une campagne de don en ligne , pour défiscaliser ... Pour le moment ca interesse pas mal de monde .. A voir sur le site : [url]http://www.csbj-rugby.fr[/url]/ Quand pensez vous ?

Votre avis ?

vera1807 msgpm
Rugby7438 has writtenLe CSBJ a lancer une campagne de don en ligne , pour défiscaliser ... Pour le moment ca interesse pa...
J'en pense que défiscaliser pour une SASP en faisant des dons à l'association ça me semble très discutable pour ne pas dire illégal!

Votre avis ?

-tytus-280 msgpm
vera has written
Rugby7438 has writtenLe CSBJ a lancer une campagne de don en ligne , pour défiscaliser ... Pour le m...
J'en pense que défiscaliser pour une SASP en faisant des dons à l'association ça me semble très discutable pour ne pas dire illégal!
Pas faux...Quoi qu'il en soit, ça prouve bien que les dirigeants sont pas super serein sur le fait de boucler le dossier à date prévue. Et à Beziers, comment ça se passe ? On est sur une optique Pro D2 ou fed 1 ?

Votre avis ?

maul2b330 msgpm
Pour d'autres clubs la rétrogration n'a pas traînée (Montauban, Marseilles, Nice, Grenoble, Châlon....) mais pour le CSBJ c'est un feuilleton interminable

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm
-tytus- has written
vera has written
Rugby7438 has writtenLe CSBJ a lancer une campagne de don en ligne , pour défiscalis...
Pas faux...Quoi qu'il en soit, ça prouve bien que les dirigeants sont pas super serein sur le fait de boucler le dossier à date prévue. Et à Beziers, comment ça se passe ? On est sur une optique Pro D2 ou fed 1 ?
Je sais que la DNACG autorise des "passerelles " entre l'Assos et la SASP mais dans limite du raisonnable au delà c'est illégal et cela peut entraîner une rétrogradation plus importante ( Montauban en a connu les désagréments en son temps )

Votre avis ?

Moi-Lulu-X377 msgpm
Vu sur le site des supporters berjalliens que la course contre la montre était quasiment gagnée. << L'affaire est à 98 % réglée >> selon les propos qu'aurait tenu le président à ce supporter déclarant. Si tel est le cas, félicitation. Et encore bon vent en Pro D2. Car ce club historique et formateur mérite son maintien qu'il avait d'ailleurs déjà acquis sur le pré.

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
Pourtant un vent de panique a saisi les agents des joueurs de Bourgoin qui cherchent à placer leurs poulains dans d'autres clubs

Votre avis ?

vera1807 msgpm
Moi-Lulu-X has writtenVu sur le site des supporters berjalliens que la course contre la montre était quasiment gagnée. << L'affaire est à 98 % réglée >> selon les propos qu'aurait tenu le président à ce supporter déclarant. Si tel est le cas, félicitation. Et encore bon vent en Pro D2. Car ce club historique et formateur mérite son maintien qu'il avait d'ailleurs déjà acquis sur le pré.
Oui, félicitations aux clubs qui ne respectent pas les règles ! Oui, les joueurs méritent le maintien! Non, le club ne le mérite pas!

Votre avis ?

papsou576 msgpm
vera has written
Moi-Lulu-X has writtenVu sur le site des supporters berjalliens que la course contre la montre était...
Oui, félicitations aux clubs qui ne respectent pas les règles ! Oui, les joueurs méritent le maintien! Non, le club ne le mérite pas!
[b][size=24]+1[/size][/b] Et les dirigeants non plus

Votre avis ?

JOKER122 msgpm
Si ce n'est pas cette anneé, ce sera la prochaine ou celle d'après. C'est juste une lente agonie qu'ils s'infligent. Ils ont eu leur période de gloire, comme tant d'autres encore plus grands et avec des titres. Arrêtez de mystifier ce club même si l'on se doit de respecter son parcours et ce qu'il a apporté au rugby français. Nous sommes dans l'aire professionnelle, tournez la page bordel! Soyons réalistes sinon, dans les 10 prochaines années, il va encore falloir verser des larmes pour BRIVE, CASTRE, AGEN.....

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm
C'est bien ce que je pensais, one more time en attendant la suivante. Et donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Il y a encore des îlots de sérénité en Ovalie. Tant que la mer ne les submerge pas.

Votre avis ?

Moi-Lulu-X377 msgpm
Toutes les bonnes volontés du CSBJ oeuvrent pour sauver la tête du club dans le monde Pro. Après s'être sauvé sportivement, ce club mythique cherche à présent à assurer son maintien "financier". Par la faute de promesses non tenues, il serait assurément injuste de ne pas parvenir au but recherché. Mais mon petit doigt me dit qu'en coulisses cela s'active favorablement. Il serait tellement cruel de priver les joueurs d'un maintien en Pro D2... au détriment d'une autre formation qui a par contre démontré ses grosses carences sportives. Confiance en la DNACG qui saura j'en suis sûr prendre en considération les conséquences de la relégation d'un tel bastion du rugby français. La grande discrétion des dirigeants "ciel et grenat" réserve à mon avis une issue favorable... tout comme la stabilité de l'effectif (hormis le départ de Sola) et son renforcement qui me semblent un excellent baromètre quant à l'issue de cette sombre page de l'histoire de l'un des plus beaux fleurons du rugby français.!!!! Une page qui pourrait très prochainement n'être qu'un mauvais souvenir. Et c'est tant mieux. Que vive le CSBJ, l'un des meilleurs réservoirs de l'équipe de France.

Votre avis ?

Login / Sign up