Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

///// RACA SAISON 2011/2012 //////

Jean-Luc4509 msgpm
Prep.phys has writtenAlors pour Euskadie64, au vu de notre parcours ces 3 dernières saisons je peux dire qu'on mérite cet...
Sincèrement, je suis content pour vous et tous ceux qui ont participé à ça depuis quelques années ;) Sans oublier qu'une 2ème F1, c'est bon pour le comité.

Votre avis ?

euskadie641620 msgpm
Fédérale 1 : une poule 4 très Sud-Ouest En 2012-2013, Langon, Marmande, Périgueux, Hagetmau, Tyrosse, Saint-Jean-de-Luz et Saint-Jean-d'’Angléy se retrouveront dans le même groupe Tyrosse et Marmande vont de nouveau croiser le fer la saison prochaine, au sein du poule très Sud-Ouest (Louvier Isabelle) La poule 4 de Fédérale 1 de la saison prochaine sent le derby à plein nez. En effet, sur les dix clubs qui composent le groupe, sept sont du Sud-Ouest de la France. Langon (33), Marmande (47), Périgueux (24, relégué de Pro D2), Saint-Jean-de-Luz (64), Tyrosse (40) et Hagetmau (40) vont ainsi se retrouver confrontés au sein d’un groupe très relevé. Le septième de la bande sera selon toute vraisemblance Saint-Jean-d’'Angély (17). Le RCA Angérien vient en effet de se voir proposer une place en Fédérale 1, suite à la décision de la Fédération française de refuser l'accession à plusieurs autres clubs. Huitième de finaliste de Fédérale 2 au printemps, le RACA bénéficie de dix jours de réflexion avant de confirmer son engagement définitif dans l'élite amateur. Niort, Saint-Nazaire et Vannes, des équipes du secteur grand Ouest, complètent la liste. Le championnat de Fédérale 1 pourrait reprendre le week-end du 15 septembre, soit une semaine plus tôt que l'’an dernier. Réunie ce week-end en congrès à La Baule, la famille du rugby aura la confirmation de cette date dans la journée de demain.

Votre avis ?

mazette726 msgpm
C'est serieux ca? Bon ben quand je rentre je signe a st jean de luz!!!

Votre avis ?

michal71339 msgpm
Félicitations à St Jean d'Angely. Je faisais partie des supporters chalonnais qui ont fait le déplacement à St Jean, et, je peux dire que vous êtes certainement l'équipe qui m'a le plus impressionné cette année. Bonne chance à vous pour cette saison en fédérale 1. ;) ;) ;)

Votre avis ?

Le Tigre Blanc239 msgpm
C'est juste ÉNORME , Je suis à l'autre bout du monde à savourer un bon breakfast et les textos tombent de partout... Le Raca en FED 1! C'est génial, voilà qui récompense le travail effectué par tout un club depuis de nombreuses années, les résultats des trois dernières saisons on démontrés que cette invitation n'est pas usurpée ! Depuis de nombreuses années Certains sont maintenu ou repêché dans une division, d'autre relégués... C'est le jeu! Je vois cette invitation comme une belle récompense, et je sais que le raca sera se montrer à la hauteur! C'est une vrai opportunité pour ce club de défendre les couleurs du rugby charentais au meilleur niveau amateur. Et ce sera sans nul doute une expérience très enrichissante dans tout les domaines. Je suivrai les résultats du Raca avec un œil très attentif la saison prochaine. Pour le moment je vais boire un petit cognac sweps pour fêter ça ! Et encore Bravo au Raca ;)

Votre avis ?

fan71310 msgpm
vous allez devoir recruter vu que de nombreux joueurs de chez vous partent(enfin je crois). deja spencer,susignan et maka vienne a chalon,nugent je crois a dijon ,....

Votre avis ?

Rugby 711223 msgpm
fan71 has writtenvous allez devoir recruter vu que de nombreux joueurs de chez vous partent(enfin je crois). deja spe...
S'ils n'ont pas encore mis leurs signatures ils peuvent encore changer d'avis.

Votre avis ?

pool2219 msgpm
Je suis surtout content pour le président qui a tant donné au propre comme au figuré et qui est un mec sympa .. bonne chance président mais ce qui vous attend est autrement plus compliqué que la F2...

Votre avis ?

Gaston16207 msgpm
Bonjour, 5 autres équipes pouvaient prétendre au repêchage pour la montée en F1 pour remplacer St Sulpice sur Lèze : Chambéry, Figeac, Tulle, Boucau Tarnos, Lombez Samatan (Suresnes refus et Annecy disqualifié). Quels sont les critères qui ont permis à St Jean d'être choisi ?

Votre avis ?

Prep.phys536 msgpm
Je ne sais plus si c'est le nombre de points, le classement national ou le fait d'arriver en 1/8e de finale mais de mémoire en cas de repêchage on arrivait derrière Suresnes qui devait être le choix n°1.

Votre avis ?

Prep.phys536 msgpm
La réponse des docs de la FFR: Dans le cas où le nombre de relégations prévues par le règlement sportif (16), serait dépassé par le nombre de rétrogradations prononcées pour tout autre motif (financier, administratif ou disciplinaire), les repêchages éventuels s’effectueront de la manière suivante : les vainqueurs des 1/16ème de finale (16 clubs) du Championnat de France de 2ème Division Fédérale accédant à la 1ere Division Fédérale, [b]c’est le club éliminé en 1/16ème de finale du Championnat de France de 2ème Division Fédérale le mieux classé qui sera repêché par application de l’article 343 des Règlements Généraux de la F.F.R. et ainsi de suite.[/b] En conséquence, le classement de ces équipes de même niveau de phase finale sera établi comme suit : A) nombre de jours de suspension liés aux sanctions sportives sur l’ensemble des rencontres de la phase finale; B) goal average sur l’ensemble des rencontres de la phase finale; C) plus grande différence entre le nombre d’essais marqué

Votre avis ?

mazette726 msgpm
J'avais pourtant pris l'habitude de consulter le forum fédéral 2 ppfffff ça change tout maintenant!

Votre avis ?

NIKON141 msgpm
C'est une honte mais saint jean ne pouvait monter en F1 que comme ça!!! Ils ont du recevoir quelques pots de vin a la FFR.... une équipe de pleureuses! Ca va vous faire bizarre l'année prochaine quand vous allez jouer contre des clubs avec des vrais valeurs rugbystique et qui connaissent le rugby!!!!!! Et pas une équipe de mercenaires qui en prends plein les poches!!!!

Votre avis ?

even130 msgpm
pov' type

Votre avis ?

beyalo439 msgpm
NIKON has writtenC'est une honte mais saint jean ne pouvait monter en F1 que comme ça!!! Ils ont du recevoir quelques...
Peu importe ce qu'est le club de St Jean mais je te trouve assez mal placé pour lancer des critiques , balaie devant ta porte parce que les clubs de ton département ne sont pas plus vertueux , y-a qu'à voir comment bergerac en son temps, le bugue voir Cénac ont terminé après avoir copieusement arrosé pour attirer des joueurs qui comme tu le dis si bien venais pour s'en mettre plein les poches, quand a ton club il est pas mieux loti , la seule différence avec st jean c'est que vous êtes beaucoup plus fort dans le jeu déloyal ( coup de pompe , fourchettes , morsures n'ont plus de secret pour vous.)

Votre avis ?

pool2219 msgpm
beyalo has written
NIKON has writtenC'est une honte mais saint jean ne pouvait monter en F1 que comme ça!!! Ils ont du ...
Peu importe ce qu'est le club de St Jean mais je te trouve assez mal placé pour lancer des critiques , balaie devant ta porte parce que les clubs de ton département ne sont pas plus vertueux , y-a qu'à voir comment bergerac en son temps, le bugue voir Cénac ont terminé après avoir copieusement arrosé pour attirer des joueurs qui comme tu le dis si bien venais pour s'en mettre plein les poches, quand a ton club il est pas mieux loti , la seule différence avec st jean c'est que vous êtes beaucoup plus fort dans le jeu déloyal ( coup de pompe , fourchettes , morsures n'ont plus de secret pour vous.)
Bonne chance à Saint Jean ...

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Gaston16 has writtenBonjour, 5 autres équipes pouvaient prétendre au repêchage pour la montée en F1 pour remplacer St Su...
C'est l'équipe qui a eu le meilleur parcours en phase finale couplée au meilleur classement. Dans l'ordre des éliminés en 8ème cela donne : Suresnes : 2ème de poule & 66 pts Saint Jean d'Angély : 2ème & 62 pts Chambéry : 2ème & 61 pts Lombez-Samatan : 2ème & 59 pts Figeac : 2ème & 56 pts BTS : 2ème & 52pts Tulle : 3ème & 56 pts Vu que Suresnes a refusé la montée en Fédérale 1 c'est St Jean d'Angély qui c'est vu proposé cette "chance". S'ils avaient refusé, nul doute que c'est Chambéry qui aurait été le suivant pour une telle proposition.

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
NIKON has writtenC'est une honte mais saint jean ne pouvait monter en F1 que comme ça!!! Ils ont du recevoir quelques...
Voila un commentaire dans le plus pur esprit footbalistique! :( Ceci dit, ça va être compliqué pour St Jean, mais bon, il le voulait depuis pas mal de temps, ils y arrivent par la porte de service, et après, ils méritaient la montée autant que Chalons et Niort. Et puis que chacun s'occupe de ses propres affaires, ça n'en marchera que mieux. :cool:

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
La poule se SJd'Angély : Poule 3 : Tyrosse, Vannes, Niort, Saint Nazaire, Marmande, Hagetmau, Saint Jean de Luz, Langon, Périgueux, Saint Jean d’Angély.

Votre avis ?

Gaston16207 msgpm
NIKON has written[b]C'est une honte[/b] mais saint jean ne pouvait monter en F1 que comme ça!!! Ils ont du recevoir q...
Je ne vois pas ce qu'il y a de honteux. Il y a un règlement, il est appliqué. On peut ne pas être d'accord sur les critères (toutes les poules n'ont peut être pas le même niveau....) mais de toute façon, à partir du moment ou la décision ne se fait pas au terme d'un match on trouvera toujours quelque chose à redire.

Votre avis ?

Login / Sign up