Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

U.S. TYROSSE RUGBY CÔTE SUD 2011/2012

lou Piap671 msgpm
[url=http://www.ustyrosse.com/index.php/component/content/article/27-newsq/887-besogneux-mais-vainqueurs]http://www.ustyrosse.com/index.php/component/content/article/27-newsq/887-besogneux-mais-vainqueurs[/url]

Votre avis ?

Chienpatic525 msgpm
Bravo à nos amis Tyrossais pour cette qualification. Une pensée pour la famille et les amis du regretté pilier Capdeville.

Votre avis ?

doral326 msgpm
Chienpatic has writtenBravo à nos amis Tyrossais pour cette qualification. Une pensée pour la famille et les amis du regre...
Bravo également à vous ça semblait moins évident que pour nous! Bourg était un des grands favoris pour la montée! Rv en finale si possible...

Votre avis ?

lou Piap671 msgpm
[url=http://www.ustyrosse.com/index.php/component/content/article/27-newsq/903-du-cote-de-la-fougere]http://www.ustyrosse.com/index.php/component/content/article/27-newsq/903-du-cote-de-la-fougere[/url]

Votre avis ?

Chienpatic525 msgpm
Nous sommes les rescapés de la poule4 On a gagné la considération des autres clubs des joueurs et des médias! J'ai une pensée pour nos amis Tyrossais qui sont un modèle pour nous..et qui doivent être un peu tristes ce soir!

Votre avis ?

paten641890 msgpm
C'est vraiment dommage . Je m'étais mis à rêver d'une finale VA Tyrosse ..... Un match plein d'émotion , d'une grande fête , pour tous , pour LUI . Mais les chti's sont passé par là . Cela m'enlève un peu d'amertume car c'est une équipe qui inspire le respect et que je ne souhaite pas revoir en Fed 1 l'an prochain car elle mérite l'échelon supérieur . Et si Valence pouvait être champion contre eux ce serait parfait .

Votre avis ?

doral326 msgpm
Ca y est la saison est bien terminée pour le club. Ici ou là on peut entendre ou lire des supporters qui pensent que le club n'a pas eu d'ambition pour cette saison ou risque d'en manquer pour la prochaine. Les recrutements de Courtade, Vermis, voire Becamel montrent le contraire. On a constaté que ces joueurs, pour des raisons diverses, n'ont pas eu l'apport espéré. Ca ne sera pas tous les ans pareils, peut être que l'un ou l'autre aura d'ailleurs la possibilité de montrer que 2011/12 était une mauvaise année. A peine la saison terminée des contacts se nouent, des conversations ont lieu. On va enregistrer des départs (dont Yvan qui arrête et un ou deux autres), mais aussi des arrivées. Leur nom montrera le niveau d'ambition du club, je suis certain que nous ne serons pas déçus. Premières annonces comme chaque année pour l'AG du club le 15/6?

Votre avis ?

ricarddumatin191 msgpm
Hamacek n'etant plus l'entraineur se montlucon peut-il revenir à tyrosse?

Votre avis ?

doral326 msgpm
Non. Aucun intérêt pour le Club. Si on ne l'a pas gardé la saison passée ça n'est pas sa saison 2011/12 qui aura fait changer le Club d'avis!

Votre avis ?

doral326 msgpm
La formation dans les petits clubs formateurs tels le nôtre a t elle un avenir? si on regarde dans le rétroviseur on peut se poser la question et en douter. Si on excepte la génération dorée 85/86 qui a fourni des équipiers premiers il faut faire un constat d'échec. Nulle intention de critiquer les jeunes dont je parle après, ils sont les fruits d'un système. Mais si on prend les dernières années on constate que les bons éléments sont tous partis avant de passer en seniors, et parfois bien avant. C'est le cas des Thibaut Visensang, Clément Lagain, Cédric Dutrey, Tom Nieucel, plus tôt François Gelez, aujourd'hui Louis Bataille, et tant d'autres! Quand on voit la difficulté à réunir un budget suffisant et le coût d'un centre de formation, tout ça pour quoi? Pour regarder les clubs pro venir piller les jeunes. Et qu'on ne dise pas que le problème est de ne pas les avoir fait jouer assez tôt au plus haut niveau. Dans la plupart des cas ils sont partis avant l'âge, et dans le cas de Louis le club en a fait un équipier premier dès junior. Par contre l'offre financière n'est pas la même ici et là bas, même si souvent le temps de jeu ne suit pas et la déception nait assez vite. Mais le mal est fait et de promesse en promesse le jeune est ficelé. Je souhaite à Louis qu'il vive une autre réalité. La solution pour le club est donc de monter en division supérieure. Mais pour ça il faut de l'argent puisque nos jeunes sont partis sous d'autres cieux et il faut payer plus cher (tout reste relatif ici à Tyrosse...) le venue de joueurs issus d'autres clubs. La question devient donc de savoir s'il faut faire un effortr pour les jeunes ou pour les équipiers premiers. Car pour les deux c'est financièrement impossible...

Votre avis ?

lou Piap671 msgpm
doral has writtenLa formation dans les petits clubs formateurs tels le nôtre a t elle un avenir? si on regarde dans l...
Bonne question en effet. A ce jour, ceux qui sont partis avant d'avoir fait quelques saisons en première n'ont jamais réussi et ont été virés lorsqu'ils ont atteint les 23 ans (François Gelez avait joué en seniors au moins une saison complète, Milhères plusieurs). Quand Agen est venu le chercher, c'était pour jouer en équipe 1 et pas en Reichel ou -23.J'appelle réussir faire une carrière Pro et pas quelques matchs quand il y a des blessures. Il est clair que les Clubs dans lesquels ils partent, actuellement et malgré ce qu'ils disent, ne donnent pas leur chance aux jeunes..... Si on prend Bayonne, vu le recrutement cette année encore, c'est pas l'an prochain qu'ils joueront et le temps passe .....

Votre avis ?

doral326 msgpm
Hier soir s'est clôturée la saison à la Fougère par la traditionnelle soirée Grillades. La chambrée était bien belle avec la quasi totalité des équipiers séniors et quelques dirigeants. C'est le moment où se décident les derniers points de l'organisation du voyage annuel des joueurs (près d'une trentaine de participants!) et où on évoque le départ de tel ou tel pour la saison prochaine. D'après les infos glanées auprès de certains de leurs partenaires, semblaient à coup sûr partants Guillaume August (Lille), Louis Bataille (Agen ou La Rochelle?), Yvan Abbadie (retraite). Vermis n'est pas passé par la case "soirée", info ou intox? On peut imaginer d'autres départs en première pour des raisons diverses mais surtout professionnelles. Pour le reste, des joueurs de la B ont évoqué une mutation probable (Minjon, Bonnemayre, Cazalets?, et sûrement d'autres). Côté recrutement rien n'a réellement filtré, la période ne commençant qu'après le 10 juin. Il se disait que des accords avaient déjà été conclus mais le mutisme du manager sportif ne nous a pas permis d'en savoir davantage. On devrait logiquement, compte tenu des départs en première, récupérer un seconde ligne et deux voire trois joueurs derrière. En pilier le départ d'Abbadie devrait donner sa chance à Attia qui a fait le job cette saison. L'option Auzqui à droite ayant donné satisfaction pourquoi ne pas la renouveler, avec Attia, et recruter un talonneur plutôt qu'un pilier plus dur à trouver et dont nous sommes déjà pourvus. Talonneur qui serait plus fiable dans les lancers que Cortal dont c'était le point faible. Très vite les nouvelles tomberont. Comme chaque année l'AG du club le 15 juin (plus tôt que d'habitude) devrait nous faire connaitre les premiers noms des nouveaux arrivants et permettre de situer le niveau du curseur de l'ambition du club pour la saison 2012/2013. J'ai failli oublier de préciser que la bonne nouvelle du jour c'est la fidélité renouvelée de Paul Dubert au club, il conduira donc à nouveau les nôtres la saison prochaine

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
toujours fidèle donc paul dubert.... ;)

Votre avis ?

doral326 msgpm
bruno1 has writtentoujours fidèle donc paul dubert.... ;)
Toujours! Je ne connais pas les raisons de son choix mais on ne peut que s'en réjouir, pour notre équipe, mais aussi pour l'esprit qu'il véhicule, un véritable exemple de fidélité et un remerciement pour tous les bénévoles depuis l'école de rugby jusqu'aux seniors en passant par les jeunes. On peut souhaiter qu'une raison de son choix soit l'assurance qu'il ait eue d'avoir une équipe compétitive la saison prochaine!

Votre avis ?

Opoil182 msgpm
Bonjour doral Heureusement que tu es la pour donner des nouvelles de tyrosse car étant supporter de l'ust et loin du village c'est d'avoir des news !! Pourquoi ne viens tu pas sur le forum de tyrosse discuter car celui est d'un calme monstrueux !?

Votre avis ?

doral326 msgpm
Opoil has writtenBonjour doral Heureusement que tu es la pour donner des nouvelles de tyrosse car étant supporter de ...
On ne peut pas aller sur tous les forums et comme tu le dis toi même celui qui parle de Tyrosse est très calme. J'ai donc pris l'habitude de divaguer sur Rugby Fédéral où la fréquentation et le ton me conviennent bien. L'essentiel est que tu puisses être informé ;)

Votre avis ?

Bambino1328 msgpm
Doral toi qui a l'air bien renseigné, tu as entendu parler des 2 joueurs qui ont signé la semaine dernière? Et je voulais rebondir sur ton paragraphe sur les jeunes, ce dont tu parles, quand ils sont partis à Bayonne (ou ailleurs), s'ils voulaient progressé, ils n'avaient pas le choix, car il y a 3 ou 4 ans les résultats en jeune étaient plus que décevant, et le club n'avait l'air de ce soucier de ce problème. Depuis 2 ans j'ai l'impréssion que la donne a changé, mais attention a ne pas tout mélanger. Car cette année encore il y a eu beaucoup de recrue en jeune, mais c'est joueurs là viennent ils pour le rugby, ou pour la région et les perspectives qui leurs sont offertes ? Car quand on voit la dernière saison des crabos, la question peut se poser.

Votre avis ?

doral326 msgpm
Bambino132 has writtenDoral toi qui a l'air bien renseigné, tu as entendu parler des 2 joueurs qui ont signé la semaine de...
J'ai bien dit que je ne les critiquais pas car c'est le système qui est comme ça. Quant aux signatures dont tu parles c'est impossible la période de transferts ne débute qu'à la fin du we prochain

Votre avis ?

Bambino1328 msgpm
Par signature je veux dire qui ont donné leur accord plutôt.

Votre avis ?

lou Piap671 msgpm
Bambino132 has writtenDoral toi qui a l'air bien renseigné, tu as entendu parler des 2 joueurs qui ont signé la semaine de...
Désolé mais avant que Lagain, Visensang, Nieucel, ....... partent, elle cartonnait cette équipe, les résultats étaient excellents.

Votre avis ?

Login / Sign up